On entend parfois que si le système médical tient encore en France, c’est grâce à l’apport de médecins allogènes, venus aussi bien d’Europe de l’est (Roumanie notamment), du Proche Orient ou d’Afrique (du nord ou Subsaharienne). Et en effet, comme le montre la liste des médecins aux urgences de Beauvais, ceux-ci sont omniprésents car comme on le voit, ces patronymes évoquent moins les plaines de Picardie que les montagnes de l’Atlas !
Cette situation s’explique non par un manque de vocation pour la profession, mais par une politique délibérée visant à expurger les Français de souche de cette profession.
En 1971 a été instauré le numerus clausus. Si l’idée n’était pas forcément mauvaise (il s’agissait de former le nombre de médecins en fonction des besoins du pays), la gauche à partir de 1981 puis la droite qui lui a succédé, ont drastiquement baissé le nombre d’admis, ce qui eut un double effet :
1- briser le rêve de nombreux jeunes Français qui rataient leur admission aux études de médecine de très peu, uniquement car le numerus clausus avait été baissé. Pour certains, cela fut un échec douloureux, rejetés comme des malpropres alors qu’ils auraient fait d’excellents praticiens, mais il s’agissait de Blancs, donc les drames engendrés par ces vocations brisées ne gênaient pas les gouvernements.
2- Créer une pénurie qui allait justifier une immigration de médecins, comme nous le voyons à Beauvais. Ce qui est pernicieux est que cela ne s’est pas senti tout de suite (la gauche ne s’en est pas pris au nombre de médecins mais au nombre de ceux qui étaient formés, c’est-à-dire qui allaient devenir médecins). A terme néanmoins, les effets se sont fait sentir et les délais pour être soignés se sont allongés d’autant que « la droite », revenue au pouvoir, n’a pas inversé la tendance. Aujourd’hui, il faut plusieurs mois pour pouvoir consulter un dermatologue, un cardiologue, un ophtalmologiste, etc. et même pour un médecin généraliste il existe des délais élevés alors que jadis, on se présentait dans le cabinet sans rendez-vous.
C’est dans ce contexte, nullement naturel mais le fruit d’une politique délibérée, que l’on nous présente la venue de médecins non Français comme la panacée, alors que ceux-ci n’ont pas bénéficié d’une formation au niveau français. La qualité des soins s’en ressent.
Dans le Nord, un médecin congolais a été condamné pour exercice illégale de la médecine après la mort d’une patiente à la suite d’une erreur de diagnostic. L’hôpital de Fourmies qui l’employait a été condamné aussi, mais les sanctions ont été très faibles : 12 mois de prison avec sursis et 4 000 euros d’amende pour le médecin et 15 000 euros d’amendes avec sursis pour l’établissement. L’homme avait obtenu un diplôme au Congo, mais avait ignoré les appels à se rendre aux examens qui lui auraient permis de décrocher une équivalence en France. Il exerce désormais en Belgique !
A Pontoise, une docteresse algérienne a été suspendue par l’hôpital Novo en raison d’erreurs répétées de diagnostics et du comportement de la praticienne qui refusait de se remettre en question.
Le gouvernement est très actif pour faire fermer les sites qui dérangent les vérités officielles comme ceux de Vincent Reynouard ou de Boris Le Lay. En revanche les sites permettant d’acheter de faux diplômes de médecin ont pignon sur rue et ont de nombreux clients. Un congolais a réussi à usurper la qualité de médecin dans l’Eure alors qu’il avait déjà été condamné dans le Jura pour les mêmes faits. Il se faisait passer pour psychiatre grâce à un faux diplôme roumain et ses diagnostics erronés ont fait deux victimes.
D’autre part, les pays d’où proviennent ces médecins sont pénalisés par leur départ massif vers l’étranger : au Maroc, un tiers des diplômés part à l’étranger chaque année !
Ne soyons pas naïfs, le problème de la médecine aujourd’hui, comme dans de nombreux secteurs, n’est que le fruit d’une politique de sabotage qui a été sciemment mise en œuvre par les gouvernements anti-France qui se sont succédés !
Pas sûr que les politiciens et milliardaires soient privilégiés en qualité de soins médicaux….ils sont servis en priorite au sein de leur reseau communautaire bénéficiant certes d’ appareils techniques performants mais qui nous dit que ces soins soient de meilleure qualité ?….la Santé dans son ensemble est d’ une nature très complexe ou le psychologique et le mode de vie culturel ont leur importance