Sommaire
- Armée républicaine : un soldat transportant 27 kilos de cocaïne arrêté
- Le non-président Hollande rencontre à Alger son homologue Bouteflika
- Faits divers & occupation
- L’honneur disparaît du Front national
- Treize ans de marinisme pour atteindre 75 % de rejet
- La difficile marche vers l’alliance pour l’UDI et LR
- Moudenc déserte la direction du parti Les Républicains 31
- Hollande violemment sifflé par le public des 24 heures du Mans
- Le gouvernement au travail : Hollande aux 24 heures du Mans
- Le franc-maçon Roland Dumas et l’ancien ministre Gibert Baumet jugés pour corruption
- Quand la mafia FIFA finance Interpol
- Invasion : le gouvernement italien lance des menaces contre l’Europe
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Compte rendu de la conférence « Piss Christ Fora » à Nancy
Le samedi 30 mai 2015 se tenait une conférence à Nancy organisée par Lorraine nationaliste et animée par François Veyret-Passini. Elle avait pour thème : « Quand la Corse se lève contre le blasphème ». Notre ami a évoqué devant un public attentif et intéressé d’une vingtaine de personnes son combat en Corse pour le retrait de la pourriture « Piss Christ » du musée Fesch. […]
François Veyret-Passini, militant nationaliste et catholique de l’Hexagone, Corse par sa mère, s’était fixé des objectifs qui ont été accomplis haut la main :
1° dans le domaine spirituel : au moyen d’une réparation, d’une expiation pratiquée individuellement et collectivement par une chaîne de prières et de jeûne.
2° dans le domaine social : par l’alerte du public pendant cinq semaines, à travers toute l’île, le continent et même à l’étranger par le biais d’internet.
3° dans le domaine politique : manifestations, appels téléphoniques, courriers, toutes les pressions ont été utilisées.
Ci-dessous, des extraits de la conférence.
(Le livre Piss Christ Fora, 180 pages, 20 euros franco de port par chèque à l’ordre de « François VEYRET », peut-être commandé à :
M. François VEYRET
88 rue Jean de la Fontaine
38490 SAINT-ANDRÉ-LE-GAZ
(Source : Lorraine nationaliste)
FRANCE
Armée républicaine : un soldat transportant 27 kilos de cocaïne arrêté
Les douaniers de l’aéroport de Matoury, en Guyane, ont fait une étonnante découverte dans le bagage d’un militaire qui tentait de s’envoler, sur un appareil réservé aux militaires, 27 kilos de cocaïne. Le soldat de l’armée de l’air républicaine, qui tentait de rallier, en guise d’hommage, l’aéroport Charles De Gaulle, âgé d’une quarantaine d’années, a été arrêté.
Quatre enquêtes ont été ouvertes après la découverte de cet important stock de drogues. Le ministère de la Défense a ouvert une enquête interne, et les magistrats ont chargé la section de recherches de la gendarmerie de l’air, l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) et la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) des Antilles-Guyane, des trois autres enquêtes.
Le non-président Hollande rencontre à Alger son homologue Bouteflika
Depuis des mois, sinon des années, les Algériens tiennent globalement Abdelaziz Bouteflika comme un président mort. La démocratie algérienne se porte tellement bien que lors des dernières élections, le tueur du Front de libération nationale (FLN, Jabhat at-Tahrīr al-Waţanī) n’est jamais apparu une seule fois en public, ce qui n’a nullement empêché sa (troisième) réélection. Dans un pays miné par la crise, les dissensions ethniques, les luttes de clans au sein du pouvoir, il est conservé comme un totem garant du maintien du statu quo. Contrairement à François Hollande, il a une bonne raison d’être maintenu au pouvoir malgré une inutilité et une impopularité rares.
Les membres du gouvernement d’occupation ont multiplié les déplacements en Algérie ces derniers mois, pour y multiplier les distributions de visas, mais également pour se vautrer dans le mensonge et la repentance (notamment à Sétif, voir ici, là, ou là). Pour François Hollande, qui n’a jamais mis les pieds dans de nombreuses villes importantes de France, ce sera déjà le deuxième voyage en Algérie.
Faits divers & occupation
-Un trafiquant de drogues de 34 ans a été très grièvement blessé par balles samedi soir dans les rues de Stains. Le criminel sortait de sa voiture quand il a été atteint de plusieurs balles ; ses agresseurs ont ouvert le feu depuis une autre voiture, dont les occupants ont pu s’enfuir sans être arrêtés.
-Un individu de 32 ans connu des services de police a été arrêté ivre, blessé au visage et manipulant dans le RER un pistolet mitrailleur samedi soir.
-Un policier qui tentait d’arrêter un individu à l’issue d’un contrôle routier a été jeté à terre et roué de coups par une bande de colons afro-maghrébins à Saint-Denis, tout près de la basilique où reposent les rois de France. Il a été secouru par des collègues qui n’ont interpellé que le conducteur à l’origine des faits.
-Un représentant en commerce de 26 ans a affirmé avoir été enlevé, frappé et volé par deux individus, qu’il avait rencontrés dans un bar, à Besançon dimanche, puis abandonné sur un terrain vague.
BASSE POLITIQUE
L’honneur disparaît du Front national
C’était la survivance d’une notion déjà disparue depuis longtemps au FN. Mettant son organigramme en adéquation avec ses pratiques, le néo-FN a supprimé le poste de président d’honneur du parti. La décision a été actée en bureau politique, qui a validé la suppression de l’article 11 bis des statuts du parti d’extrême droite. La décision devra ensuite être entérinée par les adhérents, lors d’un vote effectué par courrier.
Treize ans de marinisme pour atteindre 75 % de rejet
Selon une enquête BVA, le parti d’extrême droite dirigé par Marine Le Pen n’inspire pas confiance à 75 % des sondés. Dès le début de l’agitation mariniste, en 2002, la question de la confiance parmi les Français avait été présentée comme primordiale par les « stratèges » marinistes. L’insuccès est tel que 57 % des personnes interrogées précisent même que le Front national ne leur inspire pas du tout confiance concernant la moralité et l’honnêteté. Les augmentations de salaires de certains nouveaux élus comme les multiples mises en examens n’y sont sans doute pas étrangères.
Les « stratèges » ont tout de même accompli une partie de leur mission : le Front national, de parti à l’origine avec un certain potentiel révolutionnaire, est désormais considéré comme un « parti comme les autres » pour 56 % de personnes pour lesquelles les partis du système sont corrompus et inefficaces. Les sondés ont d’ailleurs une image aussi mauvaise des autres partis : ils n’ont pas confiance dans le PS à 67 % ; Les Républicains ne leur inspirent pas confiance à 74 %.
La difficile marche vers l’alliance pour l’UDI et LR
Il y a quelques jours, Nicolas Sárközy a conditionné un accord pour les élections régionales de décembre avec l’Union des démocrates et indépendants (UDI) à une participation du parti centriste aux primaires organisées par Les Républicains (LR). Le Nouveau Centre (NC), principale composante de l’UDI, et son président, Hervé Morin, se sont prononcés pour participer « directement ou indirectement aux primaires de la droite et du centre », alors même que LR n’ont rien dévoilé de leurs primaires et notamment de leur ouverture, ou non, à gauche vers le centre l’UDI et le Mouvement démocrate (MD).
Jusqu’ici, l’UDI, dirigée par Jean-Christophe Lagarde, le rival du président du NC, affirme que ce sont les adhérents qui décideront et qu’il faut d’abord que LR s’engagent à offrir à l’UDI trois têtes de liste aux régionales.
Moudenc déserte la direction du parti Les Républicains 31
Le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc a annoncé sa démission de la présidence de la Fédération 31 du parti libéral Les Républicains (LR), officiellement pour se consacrer à son mandat de maire.
« Être maire de tous les Toulousains est un objectif incompatible avec la présidence d’un mouvement politique. En conséquence, j’ai décidé de quitter mes fonctions de président de la Fédération des Républicains 31. Devant l’immensité du travail à accomplir, après six années de pouvoir autoritaire et dogmatique qui ont ruiné Toulouse, je ne dispose plus, à l’évidence, du temps nécessaire pour remplir pleinement mon rôle de président du comité départemental »,
a-t-il annoncé, quelques jours après la transformation de l’Union pour un mouvement populaire (UMP) en LR et alors qu’il dirige la mairie depuis quinze mois sans que cela n’ait posé de problème durant tout ce temps.
Hollande violemment sifflé par le public des 24 heures du Mans
François Hollande et Manuel Valls pensaient qu’il suffisait de parader à Cannes, à Roland Garros, à la finale de la coupe d’Europe, aux 24 heures du Mans pour faire oublier l’invasion, le chômage, la désindustrialisation, les réformes destructrices de l’Éducation nationale, les atteintes aux valeurs sacrées du mariage. Pour une fois, il ne visitait pas une cité envahie. Les Français se sont chargés de lui rappeler qu’il est certainement le plus détesté des présidents de leur République qui pourtant, du traître De Gaulle au corrompu Chirac, du destructeur Mitterrand au vendu Sárközy, ne manquait pas de prétendants à ce titre.
http://vk.com/video-59782246_171190303
Le gouvernement au travail : Hollande aux 24 heures du Mans
Après Manuel Valls au Festival de Cannes, à Roland Garros et à Berlin, après Christiane Taubira et Kim Jong-suk à Cannes, après Anne Hidalgo à Roland Garros, c’est au Mans que François Hollande s’exhibait en effet samedi, illustrant la nouvelle stratégie de reconquête de l’opinion publique. Il y a donné le départ de la course des 24 heures.
Le franc-maçon Roland Dumas et l’ancien ministre Gibert Baumet jugés pour corruption
Star éphémère d’une certaine extrême droite, le franc-maçon républicain Roland Dumas – qui s’est vanté d’avoir couvert Jacques Chirac pour que ce dernier devienne président de leur République – sera jugé pour recel de détournement de fonds publics. Il est accusé d’avoir participé à une escroquerie au détriment de l’argent du contribuable avec l’ancien ministre PS également maire de Pont-Saint-Esprit Gilbert Baumet.
Roland Dumas avait défendu ce dernier lors d’un précédent procès pour malversation dans une autre affaire de corruption. L’avocat avait réclamé le paiement de 8 300 euros. Selon l’accusation, c’est pour faire payer par le contribuable cette somme que Gibert Baumet avait ensuite embauché Roland Dumas pour une pseudo étude sur la vidéosurveillance et un système de lecture automatique de plaques d’immatriculation, que Roland Dumas s’était fait payer… 8 300 euros. Il n’existe aucune trace matérielle ou numérique d’une telle étude, ni dans les archives de la mairie, ni dans celle de l’avocat maçon.
EUROPE
Quand la mafia FIFA finance Interpol
L’Organisation internationale de police criminelle (OIPC, dite Interpol) a subitement annoncé la suspension d’un contrat la liant à la Fédération internationale de football association (FIFA), la mafia du football mondialiste, malgré le départ de Sepp Blatter. L’organisme policier a reçu, en 2011, 20 millions d’euros de l’organisme mafieux aux dérives connues de tous, officiellement pour « renforcer l’intégrité dans le sport ». Curieusement, Interpol ne s’est jamais penchée sur la corruption de la FIFA et c’est quatre ans plus tard, que son besoin d’« intégrité » se fait sentir, alors que plusieurs enquêtes sont en cours et que les révélations se multiplient.
Invasion : le gouvernement italien lance des menaces contre l’Europe
« [La crise] ne doit pas être sous estimée. C’est un problème sérieux et, que ce soit bien clair, les réponses de l’Europe n’ont pas jusqu’à maintenant été suffisamment bonnes »,
a fait savoir le premier ministre italien Matteo Renzi, lançant ensuite des menaces non détaillées contre l’Europe :
« Si l’Europe choisit la solidarité, c’est bien. Si elle ne le fait pas, nous avons un “plan B” tout prêt. Mais qui frapperait surtout l’Europe en premier »,
a-t-il lancé.
En plus de l’invasion habituelle, plus de 100 000 colons afro-maghrébins ont attaqué l’Europe depuis le début l’année par la Méditerranée, majoritairement près de l’Italie où la marine italienne et désormais les marines de plusieurs pays européens conduisent les envahisseurs.
ÉTRANGER
Represent
« La Turquie, candidate à l’adhésion à l’UE, représente l’Union européenne tout entière »,
a déclaré Vladimir Poutine lors d’une rencontre avec son homologue turc et grand soutien des terroristes islamistes Recep Tayyip Erdogan, lors de la cérémonie d’ouverture des « Jeux européens (?) » de Bakou, en Azerbaïdjan. Il avait pris la parole après que le soutien des terroristes de l’État islamique eût feint de s’étonner de l’absence de représentants de l’Union européenne.
Mort d’un onzième palestinien en Cisjordanie
Abdallah Ghanayem, 21 ans, a été mortellement renversé par une patrouille de soldats israéliens dimanche à Kfar Malik, alors qu’il participait à une manifestation. Les Palestiniens protestaient contre une attaque aérienne perpétrée par l’armée de l’État criminel d’Israël.
En moins d’une semaine, deux Palestiniens ont été tués en Cisjordanie : mercredi, un autre jeune homme a été assassiné dans le camp de réfugiés de Jénine, pour un total de onze depuis le début de l’année.
Plusieurs centaines de Birmans manifestent contre l’invasion
Une nouvelle fois, les Birmans ont manifesté pour affirmer leur refus de l’invasion et de l’islamisation à Sittwe, la capitale de l’État de Rakhine (sud-ouest), malgré de difficiles conditions météorologiques. Outre la présence de plus en plus insupportable d’islamistes rohingyas, présentés comme une « minorité », les patriotes dénoncent l’aide apportée par le gouvernement aux envahisseurs qui attaquent le pays par le Golfe du Bengale dans d’innombrables embarcations, à l’image des assauts en Méditerranée.
Importés massivement durant l’ère coloniale, les musulmans furent utilisés par les Britanniques contre les populations birmanes, notamment durant la Seconde Guerre mondiale : les Rohingyas massacrèrent environ 20 000 Birmans en 1942, justement dans l’État de Rakhine.
D’autres manifestations ont eu lieu dans une dizaine de villes de la région.
Le monde en guerre
* Europe
-Ukraine. Les violences dans l’est du pays ont fait six morts parmi les soldats.
* Amériques
-Mexique. Une femme d’origine russe et sa fille de douze ans ont été torturées et leurs corps atrocement mutilés – elles ont été décapitées et l’enfant a eu les yeux arrachés – à Tijuana, près de frontière avec les États-Unis. Il s’agit vraisemblablement d’un crime lié à la drogue.
* Maghreb
-Algérie. Les violences interethniques ont fait un mort dans des violences dans la région de Ghardaïa, un Mozabite est décédé après avoir été touché par un projectile à la tête, lancé par un Arabe. En quelques mois, les affrontements entre Berbères et Arabes ont fait une dizaine de morts.
* Proche Orient
-Turquie. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a confirmé une fois encore son soutien à l’État islamique (ÉI), que son gouvernement a soutenu et armé, en dénonçant la progression des forces kurdes vers Tal Abyad, aux mains des terroristes. « Ce n’est pas bon signe. Cela pourrait conduire à la création d’une structure qui menace nos frontières, chacun doit prendre en compte nos sensibilités sur ce sujet », a-t-il déclaré, confirmant que l’existence d’un foyer terroriste mondial ne le gênait pas, au contraire d’une Syrie libre ou d’un Kurdistan indépendant.
* Arabie
-Yémen. Les miliciens chiites ont repris le contrôle de la capitale de la province du Jawf, el-Hazm. Malgré les bombardements meurtriers de l’Arabie séoudite et l’activité renforcée des groupes terroristes, notamment le puissant Al-Qaïda Péninsule arabique (AQPA, Tanẓīm al-Qā‘idah fī Jazīrat al-‘Arab), les miliciens houtis peuvent ainsi aborder sereinement les négociations face aux rebelles sunnites soutenus par l’Arabie séoudite et la plupart des pays soutiens du terrorisme.
* Asie
-Chine. Selon les autorités maritimes internationales, un pétrolier malaisien a disparu en mer de Chine méridionale. Il pourrait avoir été capturé par des pirates.
AGENDA
20 juin 2015, Paris : manifestation pour les chrétiens d’Orient
IMG
20 juin 2015, Nantes : Rencontre militante avec Yvan Benedetti
27 juin 2015, Épinal : Rencontre militante avec Lorraine nationaliste
27 juin 2015, Isère : Feux de la Saint Jean
Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.
© Jeune nation – 2015