Comte rendu par le journal serbe pravda.rs des positions des mouvements nationalistes qui coopèrent au sein de l’Alliance Européenne pour la Paix et la Liberté au sujet des événements africains qui ont vu tout récemment au Niger, et avant cela au Mali et au Burkina Faso, le pouvoir échapper des mains des « amis » africains des forces atlantistes et occidentales.
« Les nationalistes et les chrétiens d’Europe s’opposent fermement à l’intervention militaire contre le Niger », affirme Roberto Fiore, président de l’Alliance paneuropéenne pour la paix et la liberté (APF).
« L’Afrique doit être libérée de l’approche impérialiste de la France et des États-Unis. Leurs politiques ont apporté la pauvreté et l’injustice », a déclaré Fiore, qui a conclu :
« Le processus de libération et de résistance à l’exploitation néo-coloniale a commencé dans l’une des régions les plus pauvres du monde. En tant qu’Européens, nous devons nous assurer qu’il dure, car ce n’est qu’avec la fin du pillage mondialiste des ressources que les nations africaines pourront mettre fin à la pauvreté qui conduit à une émigration massive vers l’Europe. »
Yvan Benedetti, président des Nationalistes français, affirme qu’après une série de coups d’État en cascade, nous assistons à un véritable « printemps africain » :
« Après la Guinée, le Mali, le Burkina Faso, c’est au tour du Niger. Le rejet de la France ne cesse de croître et la conséquence sera l’effondrement de l’influence française. La désintégration morale, politique et militaire de la France coïncide avec l’effondrement de son image et de son influence dans le monde, en particulier sur le continent africain ».
Le représentant du mouvement la Droite Serbe, qui est membre de l’APF, a également soutenu le coup d’État au Niger :
« Lorsque l’Afrique sera libérée de l’esclavage économique de l’UE et des États-Unis, le niveau de vie dans le pays libéré s’améliorera et réduira ainsi les vagues de migrants économiques d’Afrique vers l’Europe. C’est pourquoi il est dans l’intérêt de chaque patriote en Europe de soutenir les juntes militaires, comme celles des États du Mali, du Burkina Faso et du Niger, qui libèrent leurs États des pillards de l’UE et restituent les ressources naturelles au peuple ».
« L’arrêt des vagues de migration ne commence pas sur les rives de l’Europe, mais dans les pays d’où ils se déplacent en hordes vers l’UE parce que la même UE a dévasté leurs foyers. Autant l’Afrique est un problème en France, autant la France est un problème en Afrique », a déclaré le président de la Droite serbe, Miša Vacić.
Voir aussi la position des Nationalistes sur le coup d’État au Niger et le recul de la France en Afrique :