FRANCE
Art dégénéré : surenchère du Médicis dans la suppuration ethnique
Après le prix Femina attribué à la militante anti-française Leonara Miano, le Médicis tentait hier de repousser les limites. Le prix est venu récompenser l’appel au métissage de Marie Darrieussecq pour son roman Il faut beaucoup aimer les hommes, qui exalte la passion d’une Blanche reniée pour un Africain. L’idée de l’ouvrage est tirée de l’expérience de l’auteur qui a beaucoup voyagé en Afrique. La psychanalyste Marie Darrieussecq a été accusée à de nombreuses reprises d’avoir bernheimé divers auteurs. Marie N’Diaye l’avait accusée de l’avoir « singée », tout comme Camille Laurens, déplorant à l’époque un « plagiat psychique ».
Le prix Médicis étranger a échu à Toine Heijmans. Ce journaliste militant sans-papiériste est récompensé pour un roman. Il avait par le passé publié De Asielmachine, compilation de témoignages de clandestins occupant les Pays-Bas et Respect !, un ouvrage consacré au rap ; il avait été primé par l’Union européenne pour son combat contre la discrimination. Il a annoncé que son prochain livre serait consacré à nouveau aux clandestins.
Le prix Médicis de l’Essai revient à Svetlana Alexievitch une « dissidente » financée par l’israélite mondialiste George Soros.
Un clandestin libéré sur intervention de l’israélite Vincent Peillon
Selon Marianne Cabaret, militante de l’association d’extrême gauche Réseau éducation sans frontières (RESF), le ministre de l’Éducation nationale-sic est intervenu personnellement pour faire libérer Abderazak Moukharbich. Ce délinquant clandestin marocain âgé de 21 ans, officiellement « lycéen », avait été interpellé et devait être expulsé.
Le coordinateur de RESF Richard Moyon a précisé que le clandestin aurait été libéré quoi qu’il arrive puisque « depuis les affaires Leonarda et Khatchik, le gouvernement a renoncé à expulser les lycéens » clandestins.
Les deux ministères, de l’Intérieur comme de l’Endoctrinement de la jeunesse, ont faiblement démenti ces informations.
Le journal Minute objet de plaintes pour racisme
La présidente de SOS Racisme Cindy Léoni, de branche israélo-sénégalaise, a annoncé que l’avocat de l’association d’extrême gauche, Patrick Klugman, porterait prochainement plainte contre Minute. En cause la « une » de l’hebdomadaire surfant sur l’actualité et présentant Christiane Taubira accompagnée des phrases « maligne comme un singe » et « Taubira retrouve la banane ».
Jean-Marc Ayrault a lui saisi le procureur de la République de Paris pour enquêter sur des faits d’injure publique à caractère racial.
Dans la journée hier, l’hebdomadaire d’extrême droite avait fait l’unanimité contre lui. Son site semblait avoir subi des attaques hier soir.
L’Israélo-Espagnol Manuel Valls évoque la judéité de sa femme
Prenant la parole lors d’une réunion organisée par le collectif La Gauche forte, utilisant pour cela les locaux de l’Assemblée – dite – nationale, Manuel Valls a apporté son soutien à Christiane Taubira. Il a annoncé réfléchir aux moyens à utiliser pour censurer Minute.
« On ne peut pas [?] mettre en cause un journaliste d’abord parce qu’il est juif, on ne peut pas mettre en cause un ministre de l’Intérieur parce que sa femme est juive, il est temps de se réveiller »
a-t-il ajouté.
Le combat primordial de Marine Le Pen : ses « compatriotes juifs »
Lors de l’examen du vote sur la légalisation de l’accouplement sodomite, Marine Le Pen avait proclamé bien haut que cette loi, visant pourtant à détruire l’un des piliers de la société, n’était pas importante. Selon elle, la loi n’était qu’un leurre pour masquer les véritables problèmes, dont elle n’avait jamais précisé desquels il s’agissait.
Interrogée dimanche sur une prétendue montée du racisme en France, Marine Le Pen a nié l’existence de l’islamophobie. Elle a évoqué l’existence d’un mystérieux groupe financé par George Soros, payé pour faire croire à l’existence et l’augmentation de faits islamophobes. Mais pas un mot sur le BNVCA, l’extravagant Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme ni sur le CRIF et ses sempiternels annonces catastrophistes contre la « France antisémite ». Elle a nié par omission l’existence du racisme anti-blanc plus présent que jamais. Mais elle en a profité pour faire savoir quels genres de problèmes étaient importants pour elle :
« Le racisme ne monte pas, il y a une chose qui monte ce sont les menaces à l’égard de nos compatriotes juifs dont l’immense majorité [sic] sont les victimes de fondamentalistes musulmans, mais peut-être qu’on ne le dit pas assez et merci de me permettre de le dire. »
Exerçant avec zèle la délation républicaine qui l’a tant aidée à exclure les militants radicaux de son parti, elle a par ailleurs appelé Jean-François Copé à sévir contre une militante de l’UMP ayant eu l’audace de manifester contre Christiane Taubira.
Le Front national en procès à Lille pour escroquerie défendu par l’avocat de la LDJ
Jusqu’à jeudi se déroule à Lille le procès d’une escroquerie mise en place par plusieurs membres du Front national en 2004. Philippe Bernard, ancien secrétaire départemental du parti d’extrême droite, dont il a été par la suite évincé, comparaît aux côtés de Sylvie Langois et de son mari Frédéric Butez, ainsi que de Guy Cannie, le seul des inculpés à être toujours membre du FN, dont il demeure l’un des conseillers régionaux.
Ils sont jugés pour escroquerie en bande organisée, faux et fausses factures au préjudice de l’État : ils avaient gonflé certains comptes de campagne pour se faire rembourser indûment de l’argent, lors notamment des élections cantonales de 2004. L’affaire avait été révélée par un autre candidat FN, Éric Portejoie.
Guy Cannie s’est constitué partie civile dans ce dossier contre ses anciens camarades frontistes. Il est défendu par David Dassa-Le Deist, connu notamment pour avoir défendu la Ligue de défense juive (LDJ) et le Bloc identitaire (BI).
Après cette affaire, Philippe Bernard est parvenu à se reconvertir en directeur de cabinet à Senlis. Sylvie Langlois et son mari ont continué le combat électoraliste. Ils étaient encore candidats aux élections législatives de 2012, avec le soutien remarqué à l’époque du Front populaire solidariste de Serge Ayoub.
Henri Guaino au secours du Front national (FN)
« Si le Front National est dans la République, il est autorisé, il concourt aux élections et il peut avoir des élus. […] Y a-t-il quelqu’un qui veuille interdire le Front national, très sérieusement ? Non. C’est un parti comme un autre. […] Vous ne pouvez pas rendre le Front national responsable tout seul de l’état de la société. Si le Front National a autant d’écho aujourd’hui, s’il rencontre autant d’adhésion chez autant de Français qui sont tout sauf des fascistes, c’est peut-être qu’il y a un problème dans la société française. […] Le Front national n’est que le produit du malaise qui traverse la société et du discrédit qui frappe les grands partis politiques et les institutions ».
déclarait hier l’ancien conseiller de Nicolas Sárközy Henri Guaino, défendant et promouvant le Front national tout en attaquant son propre parti, le très institutionnel UMP.
Le maire UMP de Jussy insulte les soldats morts pour la France
Richard Trépant, le maire de Jussy, a refusé d’honorer les soldats français mort en Afghanistan, les traitant de « mercenaires ». Il a également insulté les officiers morts pour la France durant la Grande Guerre, provoquant l’indignation des Français présents, mais aucune réaction de la part des autorités.
Ici en photo le maire de Jussy.
Chaque citoyen peut faire part de son indignation en contactant la mairie par téléphone au 03 23 63 23 27 et par courriel [email protected].
50 € le prix de la dignité humaine à Libération
« D’ordinaire jamais Libération ne paie, mais là, allez savoir pourquoi, on cède tout en négociant serré. Affaire conclue à 50 euros au lieu des 200 réclamés ».
s’amusait hier dans Libération le journaliste Michel Henry, évoquant ces gens qui, « amers et déçus, cherchent en vertu de cette stratégie de la débrouille qui gouverne leurs vies à tirer bénéfice de l’appétit des médias ». Pour aussi peu cher, l’éthique journalistique peut bien attendre : culpabiliser les Français chez eux à propos de clandestins n’empêche pas de se moquer de ces derniers. Le journaliste de Rotschild décrit la négociation avec le père de Leonarda Dibrani pour obtenir un entretien. « Tu comprends, on n’a plus de thunes » lui aurait dit le Gitan, qui, éthique pour éthique, ne semble pas plus vouloir travailler au Kossovo qu’il ne l’a fait en France pendant des années.
La gendarmerie annonce une « saisie colossale » dans des camps de Gitans
Les crimes et délits liés aux réseaux mafieux des « fils du vent » se multiplient, profitant de l’indifférence sinon de la complicité générale des autorités au plus haut niveau. Plusieurs unités de gendarmerie sont néanmoins parvenues à mettre (provisoirement) fin à l’activité de l’un de ces gangs. Une opération dans divers camps a permis de faire une « saisie colossale » de métaux et de matériels volés. Les forces de l’ordre, qui avaient arrêté la semaine dernière cinq étrangers – dont quatre ont déjà été libérés – ont arrêté cinq autres voleurs.
Les habitants de Courmelles (Picardie) se mobilisent contre l’invasion
Environ 130 habitants du bourg de Courmelles ont repris possession de champs volés aux Français pour être abandonnés aux Gitans. Ils ont symboliquement labouré la terre et planté des arbres en exigeant la fermeture de cette aire d’accueil. Les manifestants ont évoqué les insupportables nuisances subies par les autochtones à chaque passage.
« Il y a des problèmes d’hygiène, des branchements illégaux aux poteaux électriques et un sentiment d’insécurité. Nous réclamons ou la fermeture de ce terrain ou l’aménagement d’autres aires dans le département mais les Courmellois ne veulent plus être les seuls à accueillir les caravanes de passage »
a déclaré le maire Yvon Van Mello.
Poursuite de la campagne d’élimination des radars de racket automatique
La nuit de dimanche à lundi a été marquée en Bretagne par l’attaque de deux radars, autant que dans la nuit de lundi à mardi, portant à 48 le nombre total d’engins visés depuis le début du mois dans cette province.
Moins médiatisés, trois radars ont été attaqués en Isère, ainsi qu’au moins trois dans le Sud-Ouest, etc.
Occupation
-Un cas de tuberculose a été diagnostiqué la semaine dernière dans un lycée de Jarny (Lorraine). La tuberculose, comme de nombreuses maladies, avait quasiment disparu de France ; elle a été réintroduite via les vagues migratoires qui submergent le peuple français.
-À Châteaurenard, l’agresseur d’un député UMP, présenté comme un « déséquilibré », était pleinement conscient de son geste selon le psychiatre qui l’a examiné hier. L’individu a la « parfaite responsabilité » de ses actes selon lui. C’est donc volontairement qu’il a poignardé à trois reprises le député-maire de Châteaurenard.
-Deux Turcs ont été blessés par balles lundi soir à Épinay-sur-Seine (Île-de-France occupée) dans ce qui serait un règlement de comptes « lié à un vol d’argent lors d’un mariage ». Les agresseurs cagoulés et gantés ont ouvert le feu avec des armes automatiques.
-Des racailles ont incendié l’entrée du lycée Paul Éluard hier matin, au prétexte de « soutenir Leonarda ». Ce sont des jeunes extérieurs qui auraient commis cet acte criminel, qui a été accompagné d’agressions contre les pompiers et par des vols à la portière près du lycée.
Économie
-La Fédération nationale des travaux publics (FNTP) a mis en garde hier le gouvernement sur la situation de ce secteur économique. Selon elle, les entreprises du BTP vont supprimer 12 000 emplois en 2014. Dénonçant la réduction des dépenses d’État, elle rappelle que les collectivités locales elles-mêmes sont dans l’impossibilité de financer d’importants travaux. Les défaillances d’entreprises ont progressé de 10,5 % depuis le début de l’année. .
-La dernière manufacture française de pianos, Pleyel, cessera son activité avant la fin de l’année. C’est une prestigieuse industrie et un savoir-faire deux fois centenaire qui s’éteint dans l’indifférence générale.
-Selon la Compagnie française d’assurance pour le commerce extérieur (COFACE), 61 500 entreprises fermeraient en 2014 (contre 60 461 en 2012).
ÉTRANGER
Le véritable visage de la discrimination aux États-Unis : un Blanc obligé de singer un Noir pour être élu
L’homme politique texan Dave Wilson a démontré l’inanité de la démocratie et le poids du communautarisme dans la vie politique étasunienne. Candidat à un poste au conseil d’administration de l’université de Houston au Texas, ce blanc, hétérosexuel et républicain n’avait aucune chance de l’emporter dans une ville livrée aux communautarismes (ainsi, les asociaux sont parvenus à faire élire une invertie à la tête de la ville, alors que les Africains votent à plus de 90 % pour les démocrates).
Il a fait campagne en flattant la communauté africaine : des tracts électoraux débarrassés de tout visage blanc, des annonces radiophoniques enregistrées uniquement avec des Noirs, la promotion de dons aux associations communautaristes africaines ou latinos, etc.
Son expérience a dépassé toutes ses espérances puisqu’il a finalement été élu.
La Syrie confrontée à la partition
Alors que l’armée nationale syrienne gagne du terrain face aux insurgés, malgré l’appui d’une part des États-Unis, d’Israël et de l’Union européenne et d’autre part des soutiens habituels des terroristes islamistes, les ennemis de la Syrie s’organisent pour rendre la paix impossible.
La Coalition nationale syrienne (CNS) a formé aujourd’hui un pseudo-gouvernement provisoire, censé avoir autorité sur les zones tenues par les rebelles, alors même qu’existent des divergences irréductibles entre les insurgés. Cette décision devrait avoir peu de conséquences à court terme puisque tous les prétendus ministres de ce gouvernement vivent loin de la Syrie.
Les Kurdes ont annoncé la formation d’un gouvernement de transition autonome.
L’unité nationale, qui avait garanti la paix, avait été pareillement détruite, par les forces mêmes criminelles, en Irak et en Libye.
À l’approche de la visite de François Hollande, Israël multiplie les provocations
Après les attaques contre François Hollande, déclaré « persona non grata » par le président de l’assemblée juive, le ministère du Logement de l’entité sioniste a annoncé le lancement d’appels d’offre pour 20 000 logements dans les colonies illégales de Cisjordanie occupée.
Face aux protestations émises hier, le gouvernement a annoncé que le Premier ministre avait « donné ordre au ministre du Logement Uri Ariel de reconsidérer [souligné par nous] toutes les mesures concernant la planification (de ces logements) prises sans coordination préalable ». Une simple reconsidération, présentée par les médiats comme une annulation du projet.
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Au sommaire du n° 3116 de Rivarol
Jérôme Bourbon : Hollande et Valls fourriers de l’invasion ; Petrus Agricola : Oui, les OGM, Monsanto et les autres sont en train de nous bousiller la santé ! ; Léon Camus : La Turquie nouvel “homme malade” de l’Europe et L’ère du désenchantement : défaites et désastres turcs en Syrie ; Scipion de Salm : La Géorgie, Etat caucasien à la recherche d’un équilibre ; François Xavier de Rochette : L’Enfance en danger devant l’immonde en perpétuelle gestation ; Robert Spieler : Les brigades internationales de Franco ; Jean-Philippe Robiquet : L’église au milieu du village ; Nicolas Bertrand : Exposition “Les Etrusques, un hymne à la vie” au Musée Maillol ; Hannibal : Ah, Taubira, Taubira, Taubira, on les pendra !
Communiqué du Renouveau français à propos du 11 novembre à Paris
Hollande et ses comparses ont été hués lors de leur hommage hypocrite aux Français morts durant la Grande guerre.
Ce fait exceptionnel est cependant la conséquence très logique du comportement odieux de l’Élysée et du gouvernement envers le peuple français.
Il ne s’agit évidemment pas de la part des manifestants d’un manque de respect envers le souvenir de nos pères, dont la mémoire est – dans les actes – quotidiennement bafouée par les politiciens du Système.
Toutefois, en affirmant que ce chahut s’est produit à l’appel du Renouveau français, la Préfecture de Police s’est rendue coupable, encore une fois, d’un mensonge : notre organisation n’a émis aucun appel à ce sujet. Nous étudions actuellement les suites judiciaires à donner aux élucubrations de la Préfecture, tout comme à celles émises par les services du ministère de l’Intérieur, goulûment reprises par les gros médias, concernant les « exactions violentes » dont se rendraient coupables certains de nos membres.
AGENDA
Nancy (Lorraine), 15 novembre 2013 : Rencontre militante avec A. Gabriac et Y. Benedetti
Paris, 23 novembre 2013 : Messe annuelle à la mémoire de José Antonio Primo de Rivera
La messe annuelle organisée par le Cercle franco-hispanique des époux Grimaldi (4 bis rue Caillaux, 75013 Paris) sera dite en l’Église Saint-Nicolas du Chardonnet, 23 rue des Bernardins, Paris Ve, à 19h30 le 23 novembre 2013.
« Art dégénéré : surenchère du Médicis dans la suppuration ethnique »
Marie N’Diaye avait accusé l’insupportable Darrieussecq de l’avoir « singée » ? oui, plus exactement, elle avait parlé dans « Libération » de « singerie ». Et, tenez-vous bien, Jean-Marc Zayrault n’avait même pas saisi le procureur pour cette manifestation insupportable d’autoracisme !
Note : aux lecteurs qui se demandent ce que signifie « bernheimer », j’expliquerai que c’est « macé-scaroniser », ou « yader », ou « ardissonner », ou « hagéger », ou…