Sommaire:
Actualité nationaliste Europe
- Grèce : communiqué d’Aube Dorée au sujet du terrorisme islamique
France
- Mehdi Dilmi, 43 mentions au casier, contrôlé au volant d’une voiture volée
- Mohamed Lagraa, 34 condamnations, vole, puis insulte, menace et poignarde un policier
- Attaques racistes de « jeunes de cité » contre la communauté Asiatique
- La Le Pen jalouse de l’attention des médiats pour Philippot
Etranger
Europe
- Roumanie : des enfants-esclaves dans la communauté tzigane de Beveroesti
- Royaume-Uni : enquête sur Scotland Yard à propos de scandales pédophiles étouffés
Monde
- Turquie : coup d’État ou coup fourré ?
- Palestine occupée : l’Entité sioniste tente d’abattre sans succès un drone syrien sur le plateau du Golan
Vidéo
- Onze amiraux dans l’ouragan – André Figueras (Radio Courtoisie)
Nouveauté littéraire
- Pour l’Honneur de la Milice (éd. de luxe)
Ephéméride nationaliste
- 18 juillet 1887 : naissance de Vidkun Quisling
- 18 juillet 1936 : soulèvement nationaliste en Espagne
- 18 juillet 1989 : mort de Jean-Claude Beaussart
- 18 juillet 1997 : mort de Léon Gaultier
Agenda
- 23 juillet – Ile d’Yeu : Hommage au Maréchal Pétain
——————–
Actualité nationaliste Europe
Grèce : communiqué d’Aube Dorée au sujet du terrorisme islamique
Le porte-parole d’Aube Dorée, Ilías Kassidiáris, a fait connaître le communiqué suivant au sujet du carnage de Nice et plus généralement du terrorisme islamique :
« Seuls les partis nationalistes en Europe peuvent écraser le terrorisme islamique.
L’Europe connaît les conséquences les plus tragiques de l’islamisation. La seule solution pour écraser le terrorisme islamique est pour les partis nationalistes européens de prendre le commandement de leurs pays. En particulier en Grèce, nous ne permettrons pas à Tsipras et ses misérables de mettre en œuvre leur plan de transformation du pays en un éternel « hot spot » pour les musulmans. »
France
Mehdi Dilmi, 43 mentions au casier, contrôlé au volant d’une voiture volée
Mehdi Dilmi a été arrêté dimanche 10 juillet au volant d’une Audi volée à Lambersart. Il a été condamné le 13 juillet. Il soutient avoir qu’il a « achetée 180 euros dans la rue » l’Audi concernée.
À 24 ans, Mehdi Dilmi a quarante-trois mentions sur son casier judiciaire et autant de condamnations dans le Maine-et-Loire où il habitait jusqu’à peu.
Le président Jean Marc Defossez ne croit pas à l’histoire. Si Mehdi Dilmi a été arrêté, c’est parce que des policiers l’ont aperçu zigzaguant sur le boulevard Louis-XIV au volant de l’Audi. Ils tenteront de le contrôler, Mehdi Dilmi accélère et finit sa course dans un feu tricolore. Le jeune homme n’a pas le permis, il ne sait pas conduire.
Le tribunal a condamné Mehdi Dilmi à six mois de prison avec mandat de dépôt.
Mohamed Lagraa, 34 condamnations, vole, puis insulte, menace et poignarde un policier
Les faits remontent au 1er juin dernier, quand Mohamed Lagraa, s’est présenté à la caisse d’une supérette de Saint-Raphaël, étalant ses maigres courses sur le tapis roulant. Mais il dissimulait dans son pantalon un blister de tranches de poulet et un autre de tranches d’emmental.
En lui faisant observer qu’il devait payer ces denrées, la caissière ne s’attendait certainement pas à recevoir des coups.
Quand trois policiers se sont ensuite présentés à la porte de sa chambre, il les a accueillis avec un couteau à steack à la main. Aux insultes ont succédé les menaces, jusqu’à ce qu’il porte un coup de couteau à l’un des policiers. Heureusement sans dommage, le gilet pare-balles ayant dévié la lame.
Maîtriser Mohamed n’a pas été tâche facile. Au comble de l’excitation, un coup de taser ne l’a pas terrassé.
Placé en garde à vue, Mohamed Lagraa a refusé de quitter sa cellule pour être auditionné. Il n’a pas non plus accepté d’être examiné par un médecin. Déféré le lendemain au parquet de Draguignan, il n’a pas voulu sortir des geôles pour voir le procureur, pas davantage pour comparaître devant le tribunal correctionnel.
Pour décider du sort de Mohamed Lagraa, et faute de pouvoir le questionner, le tribunal ne disposait donc que du procès-verbal résumant la procédure : vol en récidive, violence en état d’ivresse n’ayant pas entraîné plus de huit jours d’incapacité, outrage, menace, rébellion et violence sur dépositaires de l’autorité publique.
Autre élément d’appréciation, son casier judiciaire comportant… trente-quatre condamnations.
Le tribunal l’a condamné à dix-huit mois de prison ferme, avec maintien en détention.
Au plan civil il a été condamné à payer 1.000 euros de dommages et intérêts à la caissière et au policier pour les violences, et 400 euros à trois autres policiers pour les menaces et les outrages. Sans oublier les 9,80 euros à la supérette pour les tranches de jambon et d’emmental. On se demande avec quels revenus il pourra bien payer tout ça.
Attaques racistes de « jeunes de cité » contre la communauté Asiatique
Une cinquantaine de personnes, appartenant pour la plupart à la communauté asiatique, se sont rassemblées jeudi 14 juillet après-midi devant le commissariat de La Courneuve pour dénoncer les violences dont elles ont une nouvelle fois été victimes dans la nuit du 13 au 14 juillet.
Entre minuit et deux heures du matin, des rixes ont éclaté : elles ont opposé des habitants de la résidence du Parc dans le quartier des Six-Routes et des habitants du passage de la Croix-Blanche, dans le centre-ville, à des « jeunes des cités » environnantes. Plusieurs personnes ont été blessées, plus ou moins sérieusement. Une femme a ainsi reçu une balle dans la cuisse et a dû être hospitalisée en urgence. Un adolescent, qui se trouvait à son côté, a été blessé à l’orteil, sans doute par des bris de verre. Deux affaires dont est saisie la sûreté territoriale.
D’autres faits auraient eu lieu, selon les habitants. « Un père de famille a failli y passer ! La balle s’est logée dans son portefeuille qui se trouvait dans une de ses poches », raconte, très inquiet, un jeune homme, photo à l’appui.
Depuis une dizaine de mois, les violences à l’encontre de la communauté asiatique ne cessent de se multiplier. Face à ce phénomène, les habitants ont décidé de réagir en occupant chaque soir les parties communes. « Tous les soirs, on fait une présence », explique un riverain du passage de la Croix-Blanche qui tient à garder l’anonymat. Il raconte : « Le 13 juillet, à 21 heures, il y a d’abord eu des feux de poubelles qu’on a rapidement éteints. Puis, ça a été tranquille. Après le feu d’artifice, les jeunes ont recommencé à bouger, à monter sur le toit de l’école voisine… La police leur courait après. C’était très tendu. »
La situation semble finalement se calmer et les policiers quittent les lieux. « A ce moment-là, les jeunes ont commencé à nous viser avec des mortiers, poursuit le riverain. On était une quinzaine en bas. On a décidé de contre-attaquer. On leur a couru après avec des bâtons de self-défense. Un de mes amis a été frappé à coups de barres de métal. »
Aux Six-Routes, le climat est tout aussi explosif. « Ils jetaient des mortiers dans le vide. L’un d’eux a explosé à côté de moi. J’ai été blessé à la cheville », raconte un homme qui a passé une partie de la nuit à l’hôpital.
Depuis la rentrée 2015, de nombreuses réunions ont eu lieu avec la mairie, la police et les services de la Préfecture.
Ces derniers mois, les services de l’Etat ont à plusieurs reprises rencontré des représentants de la communauté asiatiques pour les dissuader de faire justice eux-mêmes : « Nous les incitons à porter plainte systématiquement, indique la Préfecture. Nous les encourageons aussi à ne plus circuler avec de l’argent liquide sur eux, ce qui en fait des victimes idéales. »
La Le Pen jalouse de l’attention des médiats pour Philippot
Selon un confidentiel du Point, les choses ne vont plus très bien entre Florian Philippot et Marine Le Pen. La patronne du Front National lui reprocherait de tirer un peu trop la couverture sur lui.
Marine Le Pen serait-elle jalouse de l’attention que suscite Florian Philippot dans les médias ? Selon Le Point, la présidente du Front National aurait pris entre quatre yeux son vice-président et lui aurait remonté les bretelles. « C’est bien que tu fasses les matinales et les plateaux télé, mais n’oublie pas que, derrière toi, il y a Marine Le Pen », lui aurait-elle lancé. Il est vrai que ces derniers mois, le numéro 2 du Front National est très présent sur les chaînes d’information.
Mais ce n’est pas que son omniprésence qui agace Marine Le Pen. Florian Philippot aurait selon elle, la langue bien trop pendue. En plus de sa popularité, elle reproche à Philippot ses rapports privilégiés avec certains journalistes, avec lesquels il ne se retient pas sur certaines confidences. « Et tu parles trop aux journalistes en off. A chaque fois, ça se retourne contre moi », aurait-elle ajouté.
Etranger
Europe
Roumanie : des enfants-esclaves dans la communauté tzigane de Beveroesti
Une vaste opération de police a eu lieu jeudi 14 juillet dans la communauté tzigane du village de Beveroesti, au nord de Bucarest. 38 personnes ont été arrêtées, soupçonnées d’avoir mis sur pied un réseau d’esclavage faisant travailler des dizaines d’enfants dans des conditions inhumaines et abusant d’eux pour le plaisir. Selon le procureur spécialisé dans les enquêtes sur la criminalité organisée, les enfants et adolescents captifs étaient « attachés avec des chaînes et des sangles, battus humiliés et affamés ». Ils étaient torturés régulièrement, aspergés tantôt d’eau glacée, tantôt d’eau bouillante alors qu’ils étaient nus. Leurs geôliers les obligeaient également à se battre entre eux pour le plaisir et certains enfants auraient également subi des sévices sexuels à répétition.
Environ 90 habitants du quartier tzigane seraient directement impliqués mais le nombre de résidents locaux informés et ayant fermés les yeux, ou considérant ces pratiques comme normales, seraient infiniment plus grand. Certains habitants ont même justifié ces traitements affirmant que les enfants étaient tous des orphelins ou des enfants des rues livrés à eux-mêmes et qu’ils n’avaient pas été maltraités. « Ils étaient nourris, on leur donnait de l’argent, c’est eux qui voulaient rester de leur plein gré », a affirmé une habitante du quartier rom impliquée. « Ils étaient malheureux, sans famille et sans foyer. Ce sont eux qui voulaient travailler pour nous, nous les traitions, bien, les nourrissions, nous faisions leur bien » a-t-elle ajouté.
Royaume-Uni : enquête sur Scotland Yard à propos de scandales pédophiles étouffés
16 nouvelles enquêtes ont été lancées par la police des polices du Royaume-Uni au sujet d’accusations contre Scotland Yard d’avoir couvert ou étouffé des abus sexuels sur des enfants par des personnalités médiatiques ou politiques. La Commission indépendante des plaintes contre la police a annoncé qu’elle examine au total 44 allégations de corruption dans le traitement de ce type d’affaires depuis les années 1970. Elle a précisé que les accusations impliquent également les services spéciaux et de renseignements ainsi que des hauts fonctionnaires de la police qui seraient intervenus dans des dossiers pour bloquer des investigations contre d’anciens ministres. Les faits reprochés pourraient inclure des suppressions de preuves, des entraves ou classement d’enquêtes, des dissimulations d’infractions présumées en raison de l’implication de personnalités. Toutes les investigations portent sur des dossiers d’abus sexuels sur des enfants qui se seraient déroulés des années 1970 aux années 2000.
Monde
Turquie : coup d’État ou coup fourré ?
Dans la nuit de vendredi 15 à samedi 16 juillet, en Turquie, des éléments appartenant aux forces armées turques et se présentant comme « Conseil de la paix dans le pays » ont annoncé la proclamation de la loi martiale et d’un couvre-feu. Dans le même temps, après la fermeture de ponts sur le Bosphore, des unités d’infanterie et des chars ont pris position dans Istanbul et Ankara alors que des avions de chasse et des hélicoptères de combat effectuaient des tirs contre le Parlement turc et le palais présidentiel. Depuis Marmaris où il était en vacances, le président Erdogan a appelé la population à s’opposer au « putsch », en direct à la télévision depuis un téléphone portable et des dizaines de milliers de ses partisans et de Turcs, brandissant des drapeaux, ont envahi les rues et les places, bravant les unités militaires déployées. Des combats peu intenses ont opposé les rebelles aux forces loyales et à la population et on dénombrait au petit matin, environ 160 personnes tuées et 1400 blessées.
Mais après l’arrivée d’Erdogan à l’aéroport Ataturk d’Istanbul, des milliers de soldats se sont rendus aux forces de police et vers 10 heures le chef de l’armée par intérim, le général Ümit Dündar, a annoncé que la tentative de putsch avait été mise en échec. La reddition a été l’occasion pour des foules galvanisées et fanatisées de commettre de nombreuses exactions, lynchages et tueries sur les soldats rebelles désarmés. Certains ont même été décapités… Et la répression n’a pas traînée : 2800 militaires ont été arrêtés ainsi que plus de 2700 juges (pour des motifs inconnus).
L’administration Erdogan a accusé l’opposant islamiste, exilé aux États-Unis, Fethullah Gulen et ses partisans de chercher à mettre en place des structures parallèles dans le but de faire tomber le gouvernement et d’être à l’origine du soulèvement. De son côté le prédicateur a condamné la tentative de coup d’État et a suggéré qu’Erdogan pourrait en être l’instigateur dans le but de créer de la confusion et de permettre l’arrestation de tous ses opposants.
Quoi qu’il en soit, coup d’État ou coup fourré, même si l’autocrate islamiste Erdogan sort temporairement renforcé de ces événements, il a malgré tout senti le vent du boulet. Et la preuve est faite que jusqu’au plus profond de l’État turc des éléments radicaux sont prêts à se soulever violemment contre lui et ses partisans…
Palestine occupée : l’Entité sioniste tente d’abattre sans succès un drone syrien sur le plateau du Golan
Dimanche 17 juillet, l’armée de l’Entité sioniste occupant la Palestine a tiré deux missiles « Patriot » en direction d’un drone sur le plateau du Golan en provenance de Syrie. Une sirène d’alerte a été déclenchée sur la partie du plateau du Golan annexée par Israël, « en accord avec le protocole militaire de sécurité et 2 missiles Patriot ont été tirés vers un drone qui s’est infiltré à partir de la Syrie. Le drone est retourné en Syrie », selon le communiqué de l’armée.
Depuis la guerre de juin 1967, l’État sioniste occupe 1 200 kilomètres carrés du plateau du Golan dont l’annexion en 1981 n’a jamais été reconnue par la communauté internationale, alors que les quelque 510 kilomètres carrés restants sont sous contrôle syrien. La ligne de cessez-le-feu était relativement calme ces dernières années mais la situation s’est tendue avec la guerre en Syrie déclenchée en 2011. Le 4 juillet dernier, l’armée occupante avait même attaqué deux positions militaires syriennes sur le plateau après des tirs provenant de Syrie qui ont endommagé la barrière de sécurité le long de la ligne de démarcation.
Vidéo
Onze amiraux dans l’ouragan – André Figueras (Radio Courtoisie)
Nouveauté littéraire
Pour l’Honneur de la Milice (éd. de luxe)
Le phénomène de la « collaboration française » est définitivement entré dans l’histoire noire de notre pays, réduisant ses derniers témoins au silence. La milice française en est la composante la plus décriée.
Alors que les attentats commis dans le passé par les communistes français sont passés sous silence, il est de bon ton d’hurler lorsque l’on mentionne les méfaits de la Milice. L’épuration humaine a fait place à une épuration historique.
Comment ne pas souhaiter comprendre que des hommes tels Joseph Darnand, Jean Bassompierre, Lucien Rebatet, Noël de Tissot, Paul Mauberget, ou Pierre-Antoine Cousteau se soient engagés dans cette formation d’Etat ? L’essence de cette organisation, mise en activité en 1943, était de constituer la réponse de l’Etat français aux recrudescences des actions terroristes des organisations communistes et bolcheviques, notamment envers les populations civiles.
L’auteur a toujours souhaité resté anonyme mais nous a laissé l’un des rares témoignages concret sur le rôle et les buts de la Milice, souhaitant éclairer les générations à venir.
2016, La Diffusion du Lore, 180 pages.
Edition reliée avec couverture rigide et 16 pages de planches photographiques d’une grande rareté. 180 pages. Tirage strictement limité à 300 exemplaires !
32€ + 6€ de port à
CALD
BP 92733
21027 Dijon Cedex
ou en ligne sur la Boutique Nationaliste (ici)
Ephéméride nationaliste
18 juillet 1887 : naissance de Vidkun Quisling
18 juillet 1936 : soulèvement nationaliste en Espagne
18 juillet 1989 : mort de Jean-Claude Beaussart
18 juillet 1997 : mort de Léon Gaultier (biographie)
Agenda
23 juillet – Ile d’Yeu : Hommage au Maréchal Pétain
© Jeune nation – 2016
Le Serment des Horaces, circa 1784-85, David (Musée du Louvre)