Sommaire :
Actualité nationaliste en France
- Les Caryatides au secours de l’Eglise Saint Bernard
Actualité nationaliste en Europe
- Entretien avec Vitali Goryunov, cadre du mouvement nationaliste : l’Union Nationale Russe (NSR)
France
- Moussa C. condamné pour violences conjugales au tribunal de Pontoise
- Mohamed Baazaoui, envahisseurs clandestin déjà condamné pour violences en procès
- Un Africain, mari violent retourne en prison à nouveau en prison
- Trois Rroms interpellés en flagrant délit de vol à Luisant
- Le FM :. Gilbert Collard prédit une primaire du Front national en 2022
Etranger
Europe
- Une plainte pour escroquerie contre Laurent Louis : 2 millions d’euros envolés
- Autriche : une survivante de l’holocauste appelle à barrer la route au candidat du FPÖ
- Allemagne : Peine confirmée pour Oskar Gröning, comptable d’Auschwitz
Monde
- Les safaris-chasse de (((Benjamin de Rothschild))) impliqués dans des abus et meurtres contre les « Pygmées »
- Syrie : les États-Unis fournissent des missiles sol-air à des jihadistes
- Corée du Sud : manifestations monstres contre la présidente Park Geun-hye
Vidéo
- Serge de Beketch et le chantage à l’antisémitisme
Ephéméride nationaliste
- 29 novembre 1905 : naissance de Mgr Marcel Lefebvre
- 29 novembre 2000 : mort de Goulven Pennaod
Agenda
- 11 décembre 2016 : XXIème Table Ronde de Terre et Peuple
——————–
Actualité nationaliste en France
Les Caryatides au secours de l’Eglise Saint Bernard
Le samedi 19 novembre 2016, eut lieu à LYON, la manifestation contre le projet de transformation de l’église St Bernard en centre d’affaires.
Le PNF Lyon et les Caryatides de Lyon ont tenu le pavé ; il nous fallait être au côté de notre peuple pour la défense des racines chrétiennes, roc de notre civilisation !
Pour la petite histoire, l’église st Bernard est l’église des « Canuts » nom donné aux tisserands de la soie ; autrement dit c’est l’église des pauvres, des ouvriers, et ceux-ci en 1854 se sont battus violemment pour avoir une chapelle. Désireuse d’apaiser les conflits après la révolte des canuts, la municipalité accéda à leur demande et rechercha un terrain susceptible d’accueillir la nouvelle église. Avec cette église, il est donc toujours question de lutte entre les catholiques et les autorités en place : en effet, le vendredi 18 octobre, le préfet Michel Delpech avait annoncé l’interdiction du rassemblement prévu le lendemain – l’excuse étant l’état d’urgence et les risques d’affrontements entre les militants d’extrême droite et l’extrême gauche. Et un mensonge de plus, il faut dire que ces gens sont spécialistes en la matière, le préfet dans son interdiction accusait le fait qu’il n’y avait pas eu de déclaration pour manifester. Or, les documents officiels ont été déposés le 13 octobre avec récépissé, puis délivrés dès le lendemain par les autorités préfectorales.
Quelques 300 personnes ont bravées l’interdiction soutenues par les prêtres de la fraternité St Pie X et les moines capucins de Morgon, chapelets en mains, prières aux lèvres.
Les catholiques ont été protégés par le Ciel, mais aussi par nos jeunes du PNF Lyon – les moines ont d’ailleurs expliqué aux fidèles que ces jeunes étaient là pour les protéger.
Les caryatides rendent hommage à ces jeunes à peine âgés de la vingtaine qui ont su tenir avec calme et sang-froid la dragée haute à ces gauches, (tendance plutôt gauche caviar), qui pensaient nous intimider avec leur pancarte !
Deux millions d’euros ont été donnés au centre culturel musulman, mais rien pour l’église st Bernard ; l’association « les amis du bon pasteur et de St Bernard de Lyon ont fait 23 demandes au maire de Lyon pour récupérer cette chapelle, 23 demandes restées sans réponse… alors qu’il y a quelques jours les instances en place ont inauguré une mosquée flambant neuve à la Duchère !
Maitre chez nous ! Que fleurisse notre joie, fidèles au poste
Actualité nationaliste en Europe
Entretien avec Vitali Goryunov, cadre du mouvement nationaliste : l’Union Nationale Russe (NSR)
Question : Durant ces dernières années on évoque le mouvement national en Russie comme quelque chose de marginal, de dangereux.
Mais ce point de vue est-il objectif et quelles sont les fondamentaux idéologiques et sociales des nationalistes ? Nous avons discuté avec le leader du mouvement nationaliste de Toula, membre de l’Union National Russe, un des organisateurs de la Marche russe, Vitali Goryunov.
Chez les gens, les nationalistes sont associés soit avec les crânes rasés avec les bombers et les paraboots, soit avec les cent-noirs barbus. Quel est le nationaliste du XXIe siècle d’après vous? Comment vous combattez ces clichés?
Vitali: La conscience de masse forme les médias et c’est pour ça qu’ils se focalisent sur des skinheads, « oubliant » des scientifiques, comme le docteur des sciences philologiques Alexandre Nikitich Sevastyanov (NDPR), le fondateur de « Rossiiskaya Gazeta » (Gazatte Russe) Boris Sergeevitch Mironov (Union du Peuple Russe), le candidat des sciences humaines, professeur du MGIMO Valerii Dmitrievitch Solovei (Force Nouvelle) et tant d’autres. Alexandre Belov, leader du Mouvement Contre l’Immigration Clandestine (DPNI), actuellement interdit, ne ressemble pas au crâne rasé.
Q : Qui forme la grande partie du noyau actif de l’Union nationale Russe? Est-ce qu’on peut citer un portrait typique?
Vitali: Le mouvement national – c’est une tranche du peuple russe. Dans le NSR nous avons des personnes d’âges et de catégorie sociale différentes. Etudiants et retraités, professeurs des écoles et médecins, entrepreneurs et ouvriers. Chacun reste à sa place et fait son travail particulier dans la mesure de ses moyens et habitudes.
Q : Quelles sont les bases idéologiques et sociales du mouvement? Etes-vous pour le capitalisme ou pour le socialisme?
Vitali: Nous sommes pour un socialisme national russe dans un Etat national Russe. Nous sommes pour les garanties sociales et la justice, l’éducation et la médecine gratuites, les retraites, le soutien des jeunes familles… Car le socialisme national russe n’est pas un nivellement comme veulent nous le prouver nos ennemis ayant accès à la TV et au ministère de l’éducation. Le socialisme national russe – pour donner à tous les citoyens de Russie de débuter dans la vie au même niveau. Nous soutenons la petite entreprise contre la toute-puissance des multinationales. Les moyennes entreprises aussi, sauf qu’il y aura l’impôt sur la fortune! Il n’y a pas d’oligarques dans l’Etat national russe, puisque toutes les ressources sont nationalisées ainsi que les moyens de production. Personne n’a droit d’obtenir pour lui tout seul le bien national pour lequel nos ancêtres ont versé leur sang et sueur.
Q : Le mouvement nationaliste se ressemble-t-il en Russie et dans la région de Toula? Qu’est-ce qui se fait pour faire leur union?
Vitali : Il existe en Russie une demi dizaine de grandes organisations, une partie est interdite par la Cour de la Fédération de Russie et même si l’objectif est un, il n’en demeure pas moins quelques différends. Chaque organisation vit à son rythme. Il existe également des structures extra-organisationnelles qui mobilisent les organisations nationales et régionales. Le plus connu -la Marche russe le 4 novembre sous l’égide du Comité central de l’organisation de la Marche russe. Les actions de plus petite ampleur comme celles contre l’ethno-criminalité, pour retirer les lois antirusses 282 et 280, pour la libération des prisonniers politiques et d’autres, prépare et organise le Conseil de coordination des forces nationales.
Q : Comment le nationalisme se marie-t-il avec la conception fabriquée par la propagande du multiculturalisme?
Vitali : Ce sont des notions opposées. Nous nous battons pour la survie de notre peuple russe et des peuples autochtones. Les peuples autochtones sont des peuples qui n’ont pas de formations étatiques en-dehors de notre pays et pour lesquels la Russie est la seule Patrie. C’est le gouvernement actuel –de Poutine- qui mène sa propagande multiculturelle; elle souhaite tasser tout le monde dans un tas difforme, mélangé à volonté pour mieux asservir les derniers hêtres libres. Les gouvernants actuels essaient de créer une chaudière ou tous nos identités seront fondues, dans laquelle comme ils le pensent, cuira la compote multiculturelle –multi-kulti. Mais les gens ne sont pas des céréales, ils ont leur avis ! Il est normal que chaque peuple ait sa conscience nationale – c’est le nationalisme. Les tatars veulent rester tatars, tchétchènes – tchétchènes, et russes – russes! Personne ne veut tomber dans leur chaudière, tout le monde désire vivre.
Q : Les nationalistes soulèvent souvent le problème de l’immigration clandestine. Comment peut-on la combattre selon vous?
Vitali: Seulement au niveau de la législation. Mettre en place un système de visa avec les pays d’Asie Centrale.
Q : Récemment Vladimir Poutine a plaidé en faveur d’une loi pour redéfinir le concept de « nation russe ». Comment vous accueillez cette idée?
Vitali : Avis négatif. Avant on essayait de créer un peuple soviétique – on a eu un pays détruit et des conflits locaux. Les pouvoirs actuels tentent artificiellement de créer une ethnie des autochtones et des immigrés – ces derniers provenant des ex-républiques soviétiques. Les Russes forment déjà le noyau indispensable dans la construction étatique. Sans la nation russe il ne peut pas avoir de Russie. C’est à l’éclatement du pays qu’on aboutira si on essaiera de remplacer les Russes par les autres.
Q : Qu’est-ce que vous pensez de l’Eglise orthodoxe russe et de l’esprit religieux, de l’orthodoxie dans la société contemporaine?
Vitali : Notre organisation soutient l’idée que la Russie est un Etat laïque et il ne faut pas imposer une religion quelconque. C’est une affaire intime de chaque être humain, personne ne doit intervenir. Il existe des lieux de culte pour tous les croyants. De l’autre côté on voit comment l’Eglise officielle s’est transformée dans une entreprise, alors qu’elle devrait être l’intermédiaire entre Dieu et les hommes. Le cortège du patriarche ne peut concurrencer peut être que celui de Kadyrov. Et l’Eglise. On y vend du vin et des cigarettes. Et tout ça alors que le peuple s’appauvrit de plus en plus.
Q : A la Marche russe il a été dit que les organisateurs ne soutiennent pas le « projet Novorossia ». Quelles positions adoptent les nationalistes sur la Crimée, Donbass, les relations avec les ex-républiques sœurs, l’Union européenne, USA?
Vitali : On considère que les frontières de l’Etat national russe doivent se conformer aux frontières de la résidence compacte de l’ethnie russe. Nous sommes d’avis qu’il y a un peuple uni coupé en trois qui a le droit d’être réuni (grands-russes, petits-russes, biélorusses). Aujourd’hui à Moscou et à Kiev gouvernent les régimes qui utilisent la guerre et ils vont tout le temps soutenir un conflit sans cesse renaissant. Seulement le pouvoir national russe pourra éteindre ce feu dévastateur et unir dans un seul pays donc l’union des russes avec des ukrainiens et des biélorusses. Et cette union sera accueillie non pas par des chars mais par des fleurs. Et en Crimée et à Moscou et à Toula et dans n’importe quelle région le Russe n’est pas le maitre de sa terre. Partout gouverne un clan étroit de proches de Poutine qui « conquièrent » le budget, en remplissant leurs poches. Parallèlement le peuple s’appauvrit et est en voie d’extinction.
Comment alors considérer les ex-républiques sœurs ? Il faut voir ce qu’ils font, leurs relations avec le peuple russe qui y vit. Aujourd’hui nos gouvernants ont mis notre pays dans l’isolation de tout le monde civilisé. On a peur de la Fédération de Russie non pas parce qu’on a une superpuissance technologique mais parce que nous faisons peur avec notre grenade – personne ne sait où on mettra nos « Iskander » et avec qui on fera la guerre. Il nous faut du bon sens, du partenariat avec les européens et les USA. Il faut chercher des points de rencontre, se développer, créer et échanger des nouvelles technologies. On a beaucoup en commun avec les Occidentaux. Il faut des unions contre l’islamisme radical qui est comme un cancer pour les pays du monde blanc. Il faut changer la politique pétrolière de notre pays. Et toujours se souvenir que la Russie n’a pas d’amis, seulement des alliés temporaires.
Q : Qu’est-ce que vous pensez des autres mouvements non-alignés et des organisations comme « Sens du Temps » (Sout Vremeni en russe) « NOD » (pro-Poutine), cercles patriotiques, cosaques? Avec qui est-il possible de coopérer?
Vitali : « Sout Vremeni » est dirigée par le régisseur théatral Kourginyan, « NOD » – par le député de la Russie Unie, Fedorov; ce sont des structures pro-gouvernementales, il ne peut y avoir de coopération avec eux. Il peut y avoir avec les forces de la gauche, des libéraux, des anarchistes, si nos objectifs coïncident, par exemple pour l’annulation des lois liberticides 280 et 282 mais dans le plan médiatique des actions communes sont peu probables. Quant aux cosaques, ils sont si différents et opposés les uns aux autres qu’on ne peut pas parler d’eux comme d’un corps entier. On coopère avec certaines unités, une partie est déjà dans nos rangs. Les cercles patriotiques qui sont sur les positions nationales sont nos alliés. Nous sommes prêts à coopérer avec tout le monde, pourvu que la question russe se pose, cruciale. Il est important pour nous que nos alliés mettent aussi les intérêts du peuple russe sur le premier plan.
Q : L’organisation envisage-t-elle de participer dans la vie sociale et politique de la région de Toula? Y a-t-il des perspectives hormis les marches ?
Vitali: Avant nous avons toujours pris part dans la vie de la région, en réclamant la limitation des quotas pour les immigrés, en ramassant des signatures pour le régime de visa avec les pays de l’Asie Centrale, en militant pour les droits de la population russe dans les conflits multiethniques. On a participé aux manifestations pour la conservation du parc Toulskie berezki et ainsi de suite. Avec nos propres fonds on ramenait plus de sympathisants que les partis de la Douma ! On nous invitait à la radio, on prenait des entretiens. Ce qui a forcément déplu au gouvernement c’est qu’on sortait des limites, qu’on mettait de la lumière sur les questions taboues et que le nombre de nos sympathisants ne cessait d’augmenter.
Mais après c’est le Centre de Lutte contre l’Extrémisme (TséPE) qui a pris l’affaire en main. Ces droitsdelhommistes luttaient non pas contre l’islam radical, non pas contre le nombre augmentant des immigrés clandestins ou non, ce qui a engendré beaucoup de criminalité par la suite, mais avec des activistes russes, des autochtones, qui souffrent pour leur peuple. Des dossiers ont été ouverts, des affaires criminelles sont nées. On parlait avec des nationalistes, on essayait de leur faire peur par ces méthodes. Ils venaient dans les lieux de cours et de travail pour mieux influencer les militants. Cette politique a donné ses fruits car notre organisation a été un peu ébranlée, mais nous passerons tous les obstacles et retrouverons notre potentiel d’antan. Il faut dire aussi que nous avons un nouveau gouverneur (chef de la région), nous observons la situation dans notre région. Certains de nos militants participent dans la vie active de la ville et de la région ce qui est très important pour notre combat.
Q : Les critiques comparent souvent le mouvement national russe avec les nationalistes ukrainiens. En quoi êtes-vous meilleurs et ne pensez-vous pas au Maidan?
Vitali : On peut trouver beaucoup de ressemblances et beaucoup de différences. C’est une erreur que de penser que le Maidan a été fait que par les nationalistes. Maidan c’est la réaction des peuples ukrainiens et russe contre le pouvoir usurpateur, contre les WC en or du président, contre les portraits dorés à la César du procureur général, contre les oligarques, contre la pauvreté et la vie sans perspective des gens simples. Seulement les ukrainiens ont simplement changé de parasites. Nous ne pouvons pas commettre la même erreur. Il faut changer de gouvernement par la voie légale. Un gouvernement qui sortira le pays de la crise, qui donnera au peuple l’assurance dans l’avenir et dans le jour présent.
France
Moussa C. condamné pour violences conjugales au tribunal de Pontoise
Un bébé non désiré, un couple qui se dispute violemment dans la maternité, un homme qui en vient aux menaces de morts et aux coups, des mois durant.
« C’était des coups de colère », a expliqué Moussa C., 30 ans, qui sera condamné à 3 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve de deux ans. Il lui est interdit d’approcher son ex-compagne, sous peine d’aller en prison. La décision s’appuie sur une série de sept plaintes déposées entre février 2015 et mars 2016, retraçant autant de faits de violence commis à l’appartement de Pierrelaye. Mais aussi à la maternité et au centre de la PMI.
Le tribunal cite le prévenu – « Je vais te crever », « Je vais t’envoyer au cimetière » —, décrit les coups de poing aux jambes qui vaudront 15 jours d’incapacité à la victime, aussi traînée par les cheveux à la PMI. Sans omettre les hurlements à la maternité, juste après la naissance de la petite fille en octobre 2015. « Cela relève du harcèlement », note la procureure.
« Depuis, j’ai déménagé. J’ai très peur », confie la jeune femme. « Il est violent. »
Mohamed Baazaoui, envahisseurs clandestin déjà condamné pour violences en procès
Un Tunisien, interdit de territoire français, s’est jeté dans la gueule du loup. Il est allé porter plainte contre un débiteur indélicat.
Mohamed Baazaoui est très agité lorsque, encadré de trois gendarmes, il pénètre dans le box des comparutions immédiates du tribunal de Chartres. L’homme de 35 ans est assisté d’un interprète, mais il veut absolument donner son point de vue, dans un français approximatif. « Pourquoi vous me jugez ? Je veux juste récupérer mon argent ! »
Il a été arrêté à la gendarmerie de Courville-sur-Eure où il était venu porter plainte contre un entrepreneur en bâtiment, pour lequel il sous-traitait : « On était d’accord sur 22 000 €. Il ne m’a payé que 6 000 €. »
Le problème, c’est que les gendarmes sont allés voir sur le fichier des personnes recherchées si le plaignant y figurait. Et là, surprise ! Il a été condamné pour violences en 2012, avec interdiction de territoire français pendant cinq ans.
En mars 2014, il avait de nouveau été condamné, sous une autre identité. Cette fois, c’est dix ans d’interdiction de territoire qui lui ont été infligés.
Malgré tout, il est resté en France : « Je ne savais pas que je devais partir. Je ne sais ni lire, ni écrire. » Un argument que la juge balaie : « On vous l’avait expliqué au cours de vos procès. »
Lorsque la juge lui explique qu’il risque un an de prison ferme pour être resté en France, il se calme un peu : « C’est pas un problème. Quand je sors d’ici, je vais en Italie. D’ailleurs je pars tout de suite après. »
Lorsqu’il réalise qu’il est condamné à trois mois de prison ferme, avec incarcération immédiate, la colère le reprend : « Pourquoi je vais en prison ? Et pour mon argent, qu’est-ce que vous faites ? »
Les gendarmes d’escorte ont dû le maîtriser pour le menotter et le conduire au centre de détention d’Orléans-Saran.
Un Africain, mari violent retourne en prison à nouveau en prison
Vendredi, à Toulouse, un « jeune » burkinabé de 30 ans a été condamné à 6 mois de prison ferme pour s’être introduit au domicile de son ex-épouse et avoir eu une altercation avec son nouveau compagnon.
Trois Rroms interpellés en flagrant délit de vol à Luisant
Les trois Rroms interpellés en flagrant délit de vol à Luisant mardi, ont été condamnés à quinze mois, douze mois et dix mois de prison ferme. Ils sont aussi frappés d’interdiction de territoire pour cinq ans.
Le FM :. Gilbert Collard prédit une primaire du Front national en 2022
Gilbert Collard (avec deux N, comme dirait JMLP) pense que le Front national ne pourra pas passer outre une primaire lors des prochaines échéances présidentielles. « Dans l’avenir, le FN ne pourra se passer d’une primaire », a expliqué sur Radio classique le député, membre de la coquille vide, le Rassemblement Bleu Marine.
Poursuivant, il estime que François Fillon a gagné « car il a tenu un discours frontiste dans les moments-clé de la campagne ». Le député ne voit ainsi pas le candidat de la droite comme une candidat crédible. « Je ne peux pas imaginer que Marine Le Pen ne sera pas au second tour », conclut alors Collard.
Etranger
Europe
Une plainte pour escroquerie contre Laurent Louis : 2 millions d’euros envolés
L’ancien député serait le représentant en Belgique d’une escroquerie pyramidale de type Ponzi.
Une plainte visant l’ancien député fédéral Laurent Louis a été déposée vendredi après-midi au parquet de Bruxelles pour faits d’escroquerie, vente pyramidale, violation de la loi bancaire, blanchiment d’argent et fraude sociale.
Laurent Louis serait le représentant en Belgique d’une escroquerie pyramidale de type Ponzi. Depuis le printemps 2016, l’ex-député propose des produits financiers et des formations au marketing de réseau via la société One-Life. Cette entreprise fait la promotion d’une monnaie virtuelle, appelée One-Coin.
Laurent Louis aurait recruté entre 2 000 et 3 000 personnes en Belgique pour cette société, qui revendique 2 millions d’utilisateurs à travers le monde. Il aurait ainsi généré un chiffre d’affaires de plus de 2 millions d’euros et Laurent Louis aurait touché une commission de 100.000 et à 200.000 euros en 8 mois.
Les avocats du plaignant expriment des doutes sur la légalité des produits financiers de la société One-Coin. Ils expliquent que de nombreuses banques à travers le monde ont fermé les comptes liés à la société suite à des présomptions d’escroquerie de type Ponzi. Le plaignant a reçu du juge d’instruction une mise en demeure de cesser toute activité liée à la monnaie virtuelle ainsi que du marketing de réseau.
L’homme qui se rêvait en Degrelle, finit comme un vulgaire Madoff…
Autriche : une survivante de l’holocauste appelle à barrer la route au candidat du FPÖ
Une vieille dame de 89 ans, survivante de l’Holocauste, a posté jeudi 24 novembre sur la page Facebook d’Alexander Van der Bellen, le candidat indépendant soutenu par les Verts, un véritable plaidoyer contre le candidat du parti anti-immigration FPÖ, Norbert Hofer. Une vidéo devenue virale atteignant près de trois millions de vues lundi 28 novembre.
« Ce qui me dérange le plus c’est le fait de nier les autres et la tentative de faire remonter les sentiments les plus bas du peuple au lieu de leur décence », affirme-t-elle. Plus loin, elle dénonce : « Quand les juifs ont dû nettoyer les trottoirs, les Viennois les ont montrés du doigt en rigolant. Et c’est cette haine qu’on essaie de faire sortir de nouveau chez les gens. Et cela fait mal. Et de cela j’ai peur ». Elle affirme avoir déjà entendu en 1933 et 1934 le slogan du FPÖ, « Que Dieu me vienne en aide », et estime que le candidat de ce parti, Norbert Hofer, « n’a pas grand-chose à voir avec la religion ». « J’ai vécu la guerre civile à l’âge de 7 ans. Jamais je ne l’oublierai. J’ai vu les premiers morts à cette époque. Ce ne furent malheureusement pas les derniers », poursuit-elle encore. La vieille dame ajoute avoir été particulièrement secouée par les propos de Heinz-Christian Strache, le dirigeant du FPÖ qui déclarait récemment que l’arrivée de migrants pourrait provoquer une « guerre civile » dans le pays.
Gertrude avait 16 ans lorsqu’elle et sa famille ont été déportées au camp d’Auschwitz. Elle est la seule à en être revenue. Alors que cette élection sera, selon elle, sans doute la dernière à laquelle elle participera, elle appelle les jeunes à se saisir de leur destin et à voter pour Alexander Van der Bellen. « Les jeunes ont encore la vie devant eux et ils doivent s’assurer qu’ils prendront les bonnes décisions », dit-elle.
Alexandre Van der Bellen, 72 ans, affrontera Norbert Hofer le 4 décembre. En mai dernier, Van der Bellen avait remporté l’élection mais cette dernière a été annulée le 1er juillet en raison de vices de forme. Les sondages prédisent d’ores et déjà un scrutin très serré.
C’était donc bien la peine pour le FPÖ et Norbert Hofer de se dédiaboliser en passant sous les fourches caudines du judaïsme politique et en allant courber l’échine en Israël à la Knesset pour se retrouver assimilé et responsable « des heures les plus sombres de notre histoire »…
Allemagne : Peine confirmée pour Oskar Gröning, comptable d’Auschwitz
La justice allemande a confirmé la peine de quatre ans de prison infligée à l’ancien comptable d’Auschwitz de 95 ans, condamné pour « complicité » dans le meurtre de 30 000 juifs
La Cour fédérale de Karlsruhe (sud-ouest) a rejeté le 20 septembre le pourvoi en cassation déposé par le nonagénaire après sa condamnation en juillet 2015 par le tribunal de Lunebourg (nord), a indiqué l’avocat d’Oskar Gröning, qui dit avoir reçu ce lundi la décision de la Cour suprême allemande qui rend le jugement définitif. La Cour a également rejeté le pourvoi de plusieurs parties civiles qui contestaient le jugement. Cette décision était très attendue par les juristes allemands car elle confirme pour la première fois un jugement pour « complicité » dans l’Holocauste, sans preuve d’actes plus précis dans le processus d’extermination.
Condamné en 2011 à cinq ans de prison pour complicité en vertu de sa seule présence au sein du camp, John Demjanjuk, ex-gardien de Sobibor, s’était déjà pourvu en cassation. Mais il était décédé pendant l’examen de son pourvoi, sans que la Cour ait pu trancher son cas et valider ou invalider cette conception élargie de la responsabilité. « Cette décision (…) dit finalement de façon claire que tous ceux qui ont fait partie » du processus d’extermination d’Auschwitz « partagent la responsabilité et la culpabilité », a estimé dans un communiqué Christoph Heubner, du comité international d’Auschwitz. « Cela va lancer un message durable pour les futurs procès liés au génocide », a-t-il ajouté.
Monde
Les safaris-chasse de (((Benjamin de Rothschild))) impliqués dans des abus et meurtres contre les « Pygmées »
Survival International a découvert qu’une opération de safaris de chasse à l’éléphant, conjointement détenue par le milliardaire « français » (((Benjamin de Rothschild))), a été impliquée dans la violation des droits de « Pygmées » baka locaux et de leurs voisins. Parmi ces violations figurent des expulsions illégales et des tortures.
L’opération est basée au Cameroun, dans deux « aires protégées » louées par (((Benjamin de Rothschild))). Elle offre aux touristes la possibilité d’abattre, contre la somme de 55 000 euros, un éléphant de forêt.
Afin de créer cette opération de chasse aux trophées, les Baka ont été expulsés de leur territoire ancestral — ce qui est contraire au droit international. Des soldats, policiers et gardes armés patrouillent le territoire; les Baka ont maintenant été informés que les patrouilleurs tireraient à vue si les Baka pénétraient sur le territoire pour chasser afin de nourrir leurs familles, ramasser des plantes ou se rendre sur des sites sacrés.
Les Baka signalent que, rien que l’an dernier, trois de leurs campements en forêt ont été incendiés par des gardes forestiers et des employés du safari. Des hommes baka qui chassaient dans la forêt ont été frappés par la police locale, des soldats et des gardes forestiers.
Un Baka a raconté : « Ils m’ont dit de porter mon père sur le dos. J’ai commencé à marcher, [le garde] m’a frappé, il a frappé mon père. Pendant trois heures, on m’a frappé à chaque fois que je criais, jusqu’à ce que je tombe évanoui avec mon père. »
Un autre Baka a déclaré : « Quand le safari nous trouve ici, ils brûlent les campements, même les habits aussi, ils nous tapent, ils nous cherchent, ils mettent les chiens derrière toi, les armes derrière toi. »
Un troisième Baka a dit : « Le safari a dit que s’ils voyaient qui que ce soit [dans la forêt], les balles siffleraient. Maintenant, ceux qui ont de la famille là-bas sont allés les chercher. Comment on va vivre à présent? »
Survival a contacté (((Rothschild))) pour l’informer que de graves violations des droits commises pour le maintien de l’opération de chasse aux trophées avaient été signalées. Aucune réponse n’a été reçue à ce jour.
Syrie : les États-Unis fournissent des missiles sol-air à des jihadistes
Une milice islamiste soutenue par les États-Unis dans le sud de la Syrie a été approvisionnée en missiles sol-air portatifs, les « manpads » (« man-portable air-defense systems »). Ces armes sont capables d’abattre les avions du gouvernement syrien ou les avions de guerre russes qui ont joué un rôle de premier plan en fournissant un soutien aérien à l’armée syrienne contre les jihadistes rebelles liés à Al-Qaïda.
Le groupe Front Ansar al-Islam, a exposé les armes, des missiles SA-7 Strela-2, dans une vidéo publiée dimanche, affirmant qu’il en avait « un bon nombre » en sa possession. La vidéo, produite par un réseau de propagande de l’opposition syrienne basée à Dubaï, montre les islamistes en train de sortir les « manpads » de leur caisson, les assembler et les tester. « Nous, au Front Ansar al-Islam, avons équipé plusieurs points de défense aérienne pour contrer toute tentative des avions de guerre syriens ou des hélicoptères, qui bombardent des cibles dans la province de Quneitra. Nous avons un bon nombre de ces missiles », déclare l’un des islamistes.
Le groupe qui a reçu ces armes antiaériennes, Ansar al-Islam, a été classé par Washington comme faisant partie de l’opposition « modérée » en Syrie, alors qu’ils l’avaient auparavant désigné comme une organisation terroriste ainsi que les Nations-Unies et nombre d’autres pays, en raison des liens avec le réseau terroriste d’Al-Qaïda.
L’introduction de ces armes dans le conflit en Syrie en violation flagrante du droit international est révélatrice du désespoir grandissant au sein des cercles dirigeants américains face à la débâcle de leur opération de changement de régime. Et elle porte en germe des risques d’une escalade majeure dans un pays qui depuis cinq ans a déjà connu plus de 300 000 morts.
Corée du Sud : manifestations monstres contre la présidente Park Geun-hye
Largement ignorée des médiats occidentaux, la Corée du Sud est secouée depuis plusieurs semaines par des manifestations antigouvernementales massives. Le 26 novembre encore, des milliers de Coréens se sont rassemblés dans les rues de Séoul pour réclamer la démission de la présidente Park Geun-hye. Elle est accusée d’avoir été sous la coupe d’une conseillère de l’ombre, Choi Soon-sil, qui aurait profité de son ascendant pour contraindre des groupes industriels nationaux, comme Samsung, à verser de larges sommes à des fondations douteuses, ce qui lui aurait permis de les utiliser ensuite à des fins personnelles.
Ainsi, c’est donc le 5ème week-end de suite que ces manifestations ont lieu dans les rues de Séoul et samedi 26 novembre ils étaient vraisemblablement plus d’un million (seulement 270 000 selon la police.) à demander la destitution de la présidente sud-coréenne. Le groupe Samsung est soupçonné d’avoir soudoyé Choi Soon-Sil pour obtenir le feu vert du gouvernement à une fusion controversée réalisée en 2015. La présidente s’est excusée pour le scandale né autour de sa confidente de l’ombre, Choi Soon-Sil. Cette prétendue « oracle chamane » aurait eu une influence considérable sur les affaires d’État, allant jusqu’à choisir les vêtements officiels de Park Geun-hye, corriger ses discours et même la conseiller lors des discussions avec le frère ennemi nord-coréen. Choi Soon-Sil a été arrêtée début novembre, mais Park Geun-hye dément toute accusation, les qualifiant de « fantasme ».
Cet appel à la démission de la part de la population n’a cessé de croître et ce sont les plus importantes manifestations dans le pays depuis les années 1980. En février 2017, Park-Geun-hye arrivera au terme de son mandat présidentiel mais à moins qu’elle ne démissionne, elle bénéficie jusque-là d’une immunité constitutionnelle.
La présidence de Park Geun-hye est la dernière d’une longue liste de mandats présidentiels calamiteux depuis le lendemain de la guerre en 1945. Trois présidents (Syngman Rhee, Yun Bo-seon et Choi Kyu-hah) ont démissionné. Un a été assassiné (Park Chung-hee, père de Park Geun-hye). Un s’est suicidé (Roh Moo-hyun), deux ont été emprisonnés (Roh Dae-woo et Chun Doo-hwan), un condamné à mort puis grâcié (Chun Doo-hwan) et tous ou presque ont à un moment ou un autre été mêlés à de graves affaires de corruption…
Vidéo
Serge de Beketch et le chantage à l’antisémitisme
Kiosque
Ephéméride nationaliste
29 novembre 1905 : naissance de Mgr Marcel Lefebvre (biographie)
29 novembre 2000 : mort du Grand Druide Goulven Pennaod
Agenda
11 décembre 2016 : XXIème Table Ronde de Terre et Peuple
© Jeune nation – 2016
Lucy Percy, 1637-1638, Antoine van Dyck
(Tate Britain – Londres)
Le ministre appelle d’autant plus sereinement au boycott des produits français en israel que le boycott d’israel en France est interdit par la loi.
http://fr.timesofisrael.com/oren-appelle-au-boycott-des-produits-francais-et-declenche-la-colere-de-lambassadrice/
Israel veut en toute liberté exporter son gaz vers l’Europe de l’Ouest. Verdict en mars 2017.
http://www.rfi.fr/emission/20161116-israel-exportation-gaz-liberte
Le sentiment eurosceptique en Italie est très puissant. Le pays ayant ete classe parmi les « PIGS » (les « PORCS » : Portugal, Italie, Grèce, eSpagne), le M5S pourrait s’allier a la Ligue du Nord et aux Fratelli d’Italia.
http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-163065-apres-le-brexit-litalexit-reponse-dans-8-jours-2046205.php