FRANCE
Boris Boillon ou la chute d’un bébé Sarközy
Des agents de la douane ont arrêté un ressortissant français hier à la gare du Nord, alors qu’il tentait de rejoindre la Belgique, le pays où il réside désormais. Il avait abandonné ses habituels costumes trois pièces de grand standing pour un simple jean et un modeste polo.
Plus étonnant, il voyageait sans papier d’identité et sans téléphone. Il a été interpellé en possession de 350 000 euros et 40 000 dollars en liquide.
L’homme arrêté, Boris Boillon, est un ancien ambassadeur français, titulaire de la légion d’honneur (sic), qui lui avait été décernée en décembre 2010 par son mentor, Nicolas Sarközy.
Fils de militants d’extrême-gauche mus par la haine de la France, il est, comme Christophe Bigot que nous évoquions hier, un diplomate « spécialiste » du Moyen-Orient. Mais quand l’un brille par son sionisme, l’autre s’inscrit dans la tradition française pro-arabe. Héritage familial, sans doute : ses parents avaient rejoint l’Algérie après 1962 pour apporter leur concours aux terroristes du FLN pour bâtir l’Algérie socialiste et fraternelle dont chacun, 50 ans plus tard, peut contempler le résultat.
Suspect d’antisémitisme – selon le Canard enchaîné, dans sa prime jeunesse, il se félicitait en cours des tirs de roquettes contre Israël – il était néanmoins devenu conseiller de Sarközy. Très proche de Kadhafi – qui l’appelait « mon fils » – il intervint notamment avec Carla Bruni dans l’affaire des « infirmières bulgares ». Pour les services rendus au service com’ de Sarközy, ce dernier l’avait honoré du prestigieux poste d’ambassadeur en Irak. Ce grand visionnaire déclarait alors :
« L’Irak est le vrai laboratoire de la démocratie dans le monde arabe. C’est là que se joue l’avenir de la démocratie dans la région. Potentiellement, l’Irak peut devenir un modèle politique pour ses voisins. Et, qu’on le veuille ou non, tout cela a été obtenu grâce à l’intervention américaine de 2003. »
Dix ans plus tard, avec des centaines de milliers de morts, un pays ravagé par les conflits interethniques, inter-religieux, miné par la corruption et les attentats, la démocratie et l’intervention américaine ont offert un bel aperçu de leur potentiel.
Largement décrié par ses homologues américains sur place, Sarközy lui offre une seconde chance en Tunisie, en remplacement de Pierre Ménat (limogé dans des conditions qui révoltèrent le petit monde diplomatique français). Quelques jours après son arrivée, il avait déjà réussi à faire l’unanimité contre lui après avoir insulté les journalistes tunisiens lors d’un entretien. À des questions sur la politique internationale et nationaliste, très agressif et méprisant, il avait répondu :
« N’essayez pas de me faire tomber sur des trucs débiles. Vous croyez que j’ai ce niveau niveau-là ? Vous croyez que, moi, je suis dans la petite phrase débile ? »
« Pourquoi est-ce que vous me parlez de ça ? C’est lamentable, c’est nul ! Je ne réponds pas à votre question ».
Plusieurs milliers de personnes défileront pour exiger sa démission. Grâce à la protection de Sarközy, il restera en place, jusqu’en 2012.
Son incompétence était devenue trop visible ; limogé après l’élection de François Hollande, il a créé des sociétés de commerce international. C’est notamment avec l’Irak, profitant des contacts noués lors de sa mission républicaine, qu’il travaille. Il affirme d’ailleurs que ce sont des sociétés irakiennes qui, à Paris, le payent avec des euros, pour des sommes fabuleuses, et en liquide.
Plusieurs communautés gitanes suspectées de vendre des bébés
Les parquets de Marseille et d’Ajaccio ont ouvert des informations judiciaires concernant des trafics d’être humains au sein de la communauté gitane. En Corse, la justice accuse ces étrangers de s’être livrés au commerce de bébés : des femmes venues de Roumanie venaient accoucher en France – à Ajaccio. Les bébés auraient été revendus entre 8 et 10 000 euros. À Marseille, un couple de gitans « sédentarisés » avaient acheté à une de leur compatriote un bébé. Il aurait été vendu 10 000 euros.
Valls aboie, les Kalachnikov passent
Un homme a hospitalisé dans un état très grave après avoir été touché par une rafale de kalachnikov à Bondy (Île-de-France occupée). L’individu, dont l’origine étrangère n’a pas été révélée, était « connu des services de police ».
À Marseille, une racaille s’est présentée à l’hôpital avec des blessures à la tête victime, selon ses dires, de tirs de Kalachnikov . Il a été placé dans un coma artificiel mais, selon les médecins, il aurait été (ou se serait) agressé à coups de couteau et son corps ne comportait pas d’impacts de balle.
Occupation
-Nous avions évoqué le meurtre d’un homme à Fabrègues mercredi. La police a révélé qu’il s’agissait d’un gitan. Deux pistes sont privilégiées par la police : celle d’un règlement de compte dans le cadre d’un trafic de drogue et celle d’un différend familial, l’une n’excluant pas l’autre.
-Une sombre histoire, à Paris, s’est achevée par la noyade d’un Sri-Lankais hier. Selon les premiers éléments de l’enquête l’étranger a eu une altercation avec plusieurs individus. Il s’est ensuite disputé avec un autre homme qu’il a poussé à l’eau. Le premier groupe est alors revenu pour lui faire subir la même chose. L’homme qu’il avait jeté à l’eau a pu regagner la rive (et a essayer de le sauver !) mais lui ne savait pas nager. Il s’est noyé. Les origines ethniques des autres protagonistes n’ont pas été précisées.
-L’école maternelle et primaire Daniel Faucher a été la cible d’un incendie criminel hier dans le quartier occupé du Mirail à Toulouse. Des racailles ont mis le feu à deux classes totalement refaites à neuf, et ont souillé les murs par des insultes à la police et à la BAC. Les travaux dans ces salles de classes pour étrangers ont coûté 860 000 euros au contribuable indigène. Il y a quelques semaines, trois policiers qui portaient secours à une vieille dame avaient été très violemment agressés par des racailles dans ce même quartier. Ils avaient dû quitter les lieux.
EUROPE
Le chômage toujours à son niveau record pour la zone euro
Selon les chiffres officiels des gouvernements, la zone euro comptait en juillet 19 231 000 de chômeurs, 12,1 % de la population de active.
ÉTRANGER
Élections à la mairie de Jew York
La communauté ultra-orthodoxe de New York, en pleine expansion, va jouer un rôle décisif dans le choix du prochain maire. L’élection se jouera notamment sur la question de la circoncision.
Les restrictions imposées par la municipalité concernant le rituel dans lequel le rabbin officiant suce le sang du pénis d’un bébé de huit jours, sont l’objet d’âpres discussions. Cette pratique a déjà conduit à la mort de plusieurs nourrissons ces derniers mois, notamment à cause de l’herpès, après qu’ils ont été contaminés par des rabbins malades.
La population juive ultra-orthodoxe représente aujourd’hui 40 % des 1,1 million des Juifs de New-York. (Voir par exemple le site d’information www.bloomberg.com)
Un rabbin durant l’opération de la metzitzah b’peh
Deux hommes recherchés après l’agression violente d’une vieille dame à Toronto
La police a diffusé des photos issues de caméras de vidéo-surveillance de deux hommes présents tout près des lieux de l’agression extrêmement violente d’une vieille dame à Toronto. Elle avait été agressée alors qu’elle pénétrait dans un ascenseur. Son assaillant, après l’avoir menacée d’un couteau, lui avait coupé le nez avant de s’enfuir. Il ne s’agit pas officiellement de « suspects » mais de « témoins » et ni la police ni les médiats n’ont précisé les origines raciales de l’agresseur ni de la vieille dame. L’agression est présentée comme relevant du « hasard ».
Une semaine après les faits, la victime est toujours hospitalisée.
Le monde en guerre
-La Colombie est le théâtre d’un important mouvement de révolte agraire depuis deux semaines. Une manifestation a dégénéré hier et deux personnes ont trouvé la mort. Parmi les revendications des paysans figurent l’instauration de prix planchers, l’accès à la terre, de meilleurs services publics dans les campagnes etc. Les agriculteurs ont érigé des barricades et coupé plusieurs voies de communication. L’armée devra également libérer les routes et organiser les ponts aériens pour ravitailler les villes qui ne sont plus approvisionnées.
-Plusieurs milliers de partisans de Mohammed Morsi ont défilé en Égypte hier malgré les interdictions de l’armée qui dirige désormais le pays. Elles ont été marquées par de nombreuses violences et, selon le gouvernement, six personnes ont été tuées et une cinquantaine d’autres ont été blessées.
-Au Yémen, l’armée a annoncé hier avoir tué trois hommes, dont un chef d’Al-Qaïda, lors de l’attaque d’un drone.
-L’Irak “libre” sombre chaque jour un peu plus dans le chaos. Deux bombes ont explosé hier dans le nord du pays, tuant au moins 11 personnes, en majorité des enfants.
-Un responsable administratif de la province de Kunduz (nord de l’Afghanistan) est mort hier dans un attentat suicide, dans lequel ont également péri ses gardes du corps.
INFORMATIONS NATIONALISTES
« National Social Radical »
A l’honneur aujourd’hui le site nationalsocialradical.tumblr.com (également disponible ici : nationalsocialradical.wordpress.com spécialisés dans la création et la diffusion de visuels nationalistes radicaux.
AGENDA
21 septembre 2013, Normandie : Repas nationaliste normand
Un repas est organisé le 21 septembre 2013 en Normandie à partir de 18h. Il faut réserver avant le 15 septembre. PAF : 15€.
Au programme :
-cohésion normande autour d’un repas convivial
-présentation des différents mouvements
-description des objectifs partagés
-propositions d’actions communes (sport, tractages, collages, etc.)
Possibilité de planter sa tente.
BONUS
Johnny Burcklett contre le racisme
Le grand Johnny Burcklett, star du rock des années 80, s’exprime contre le racisme.
Nota : toute ressemblance avec un écrivain nationaliste serait purement fortuite