Christian Loubersanes, grand maître franc-maçon soupçonné d’avoir escroqué 10 millions d’euros
Un chef d’entreprise toulousain est soupçonné d’avoir escroqué une centaine de personnes, pour un préjudice estimé à dix millions d’euros. Il serait écroué depuis juillet 2016.
Un courtier en assurances et chef toulousain, Christian Loubersanes, par ailleurs Grand Maître provincial de la Grande loge régulière de France (GLRF), est soupçonné d’avoir escroqué une centaine de personnes, dont plusieurs de ses « frères », pour un préjudice estimé à 10 millions d’euros.
Christian Loubersanes proposait des assurances-vie à des retraités via des contrats frauduleux, fait ignoré par les victimes, pour une rentabilité estimée à 9 %.
L’argent récolté grâce à ses contrats aurait alors transité par différentes sociétés ainsi que par les comptes personnels de cet homme de 61 ans, pour permettre notamment de renflouer l’une de ses entreprises, basée à Aucamville.
Si les premiers clients auraient récupéré un peu d’argent grâce au système de cavalerie, certains clients auraient subi un préjudice atteignant jusqu’à 400 000 euros. Mis en examen pour « fraude fiscale », « escroquerie », « abus de biens sociaux » et « blanchiment » en « bande organisée », il serait écroué depuis juillet 2016.
La fraternité maçonnique semble avoir ses limites. Francs-maçons en prison !
Ce devait être la grand-messe des sociaux-démocrates européens, cela vire à la guerre entre socialistes. Samedi 24 septembre, plusieurs cercles de réflexion organisent à Lyon un sommet des réformistes européens.
Mais alors qu’une centaine de personnalités venues de tout le Vieux Continent sont attendues sur les bords du Rhône pour participer aux débats (à huis clos), les annulations se multiplient. Le think tank Terra Nova ayant décidé de se retirer de l’organisation de l’événement, le contribuable épongera.
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/09/22/hollande-macron-la-tension-monte_5001739_4854003.html
BANDE DE VOLEURS