Tout est parti de l’horrible meurtre de la petite Lola par une clandestine Algérienne qui s’était vu délivré une OQTF (obligation de quitter le territoire français) non exécutée. Comme l’immense majorité des OQTF puisque cette mesure n’est qu’une invitation sans suite. Le ratio entre les OQTF exécutées et celles prononcées en 2017 s’établissait à 13,5 %, selon les données de la Direction centrale de la police aux frontières. Depuis, ce taux s’est dégradé. Il est passé de 12,4 % en 2018, à 12 % en 2019, puis 6,9 % en 2020, et enfin 5,6 % pour le premier semestre 2021 (dernière donnée dont on dispose). Rappelons qu’en 2019, Emmanuel Macron annonçait dans une entrevue l’objectif de porter à 100 % le taux d’exécution des obligations de quitter le territoire français…
Alors face à la polémique, gêné aux entournures par le nombre de clandestins sous OQTF en liberté et par la promesse de l’enfumeur en chef, Moussa Darmanin est contraint de réagir. Comment faire disparaître ces chiffres dramatiques pour notre pays ? Tadam ! Le patronat est arrivé au secours du gouvernement rappelant la « pénurie de main d’œuvre » dans certains secteurs économiques comme le BTP et la restauration qui les contraindrait, les pauvres, à embaucher des « sans papiers ».
Ni une, ni deux, Darmanin a dégainé son nouveau projet : régulariser les clandestins et créer une nouvelle filière d’immigration : le titre de séjour « Travail ». Pour toujours plus d’invasion, d’insécurité, d’appauvrissement et de dilution de notre identité. Ce gouvernement est une machine de guerre contre notre pays et notre peuple.
Réaction de Jonathan Sturel :
Nous sommes dans un pays qui compte plusieurs millions de chômeurs, plusieurs millions d’immigrés dont une bonne partie est au chômage, un pays qui injecte depuis des décennies des milliards d’euros dans Pôle Emploi et autres organismes destinés justement, entre autres, à diriger les concernés vers des formations afin de pourvoir les postes à pourvoir, et malgré tout ça le gouvernement se pointe avec l’idée de génie de… recourir à l’immigration pour trouver des serveurs dans les restaurants…
En plus d’être une insulte à l’intelligence, cette mesure est en réalité une épée de Damoclès que l’on suspend au-dessus de la nuque des Français pour qu’ils comprennent que chaque fois qu’ils ne se soumettront pas – ici aux lois du marché -, ils seront REMPLACÉS ! Remplacés par plus obéissants qu’eux, par moins regardants, par plus dociles, par plus malléables.
Par l’armée de réserve, par les grands-remplaçants, par l’équipe bis qui acceptera toujours d’en faire plus pour des salaires plus petits qui seront quand même plus importants que ceux que l’on touche au bled.
La mondialisation c’est aussi ça : inscrire dans la tête des Français que désormais ils ne sont plus en compétition entre eux seulement, mais avec également tout le tiers-monde qui est prêt à déferler pour quelques euros. C’est ni plus ni moins du chantage et une prise d’otage.
Il n’y a qu’une solution c’est sortir de l’Europe ! En matière d’immigration nous avons perdu notre pouvoir à la suite des traités signés ( sans l’aval du peuple) . Tout ce que peuvent promettre les chefs de partis politiques ou les élus n’est qu du pipeau ! FREXIT EST LA PREMI7RE CHOSE 0 FAIRE ;