« Le risque, en refermant le pays, c’est la désobéissance civile de certains. » Alors que l’exécutif n’a pas encore tranché sur un nouveau confinement en France, qui serait le troisième depuis le début de la pandémie, l’idée même de remettre le pays sous cloche inquiète dans l’entourage d’Emmanuel Macron. Auprès du Parisien, l’ancien ministre de l’Intérieur Christophe Castaner s’alarme du « terrain glissant » d’une telle décision au point de vue politique.
Il semble d’ailleurs que cette acceptabilité de la part des Français, en plus d’arguments sanitaires et socio-économiques forts, soit l’une des raisons pour lesquelles le gouvernement rechigne encore à décréter un nouveau confinement.
L’enjeu est taille, tant la défiance semble de plus en plus grande au sein même de la population française. Parmi les Français les plus touchés par l’ensemble des restrictions mises en place ces derniers mois: les restaurateurs et professionnels de l’hôtellerie dont certains n’hésitent plus à appeler à cette désobéissance civile.
Sur les réseaux sociaux, la date du 1er février a d’ailleurs fait écho. Sur Facebook, un groupe nommé « Les restaurateurs ouvert (sic) le 1er février 2021 », composé uniquement de professionnels de la restauration, regroupe près de 3000 membres. Plusieurs événements du même type sont également proposés, dont certains appellent à respecter les gestes barrières.
« Le 1er février, nous irons manger dans le resto ouvert de notre choix. En respectant les gestes barrières, en passant un bon moment et en retrouvant notre humanité », peut-on lire en préambule d’un rendez-vous appellé « Le 1er février, je vais manger au resto. »
Sur Twitter cette fois-ci, les appels à la défiance sont accompagnés du hashtag #JeNeMeConfineraiPas, qui connait ces derniers jours un impressionnant rebond avec plus de 40.000 messages depuis vendredi 22 janvier. Accompagnés de vives critiques contre le gouvernement, ces messages d’internautes détaillent les raisons pour lesquelles ils ne respecteront pas le nouveau confinement s’il venait à être décrété ces prochains jours.
Source : bfmtv.com
LA GUEUSE A PEUR ! DONNONS LUI RAISONS !
Merci pour votre travail d’information !!
Vous sentez la colère populaire qui gronde ? C’est une bonne chose, cette gouvernance scélératesse se rend compte qu’elle est obligée de tenir compte des aspirations des peuples.
Sentir quoi? les frigos sont plein? Videz les Frigos après on en reparlera ….
L’aide sociale fonctionne et les fonctionnaires de police touchent leur rente, le système tiendra!
Nous vivons ce que la Grèce a déjà connu « la crise de la dette » pas de panique 10 ans plus tard la ploutocratie est toujours en place. L’économie et la sociologie sont les deux ressorts de nos dirigeants ce sont des professionnels du mensonges tout est sous controle.
« Le 1er février, je vais manger au resto. » Mais sans masque, sans « gestes barrières » ni « distanciation sociale » et à condition que les serveurs ne portent pas de masque et se comportent normalement.
Bien dit Camarade ! les moutons à 3 pattes sont encore des moutons !
Nous devons impérativement nous lever contre ce confinement inutile du début.
Des virus nous en sommes entourés et notre système immunitaire réagit pour notre défense.
Ils ont confiné pour suivre le plan vers le NOM qu’ils poursuivent depuis des dizaines d’années.
Ruiner l’économie du pays, contraindre le peuple à un vaccin qui changera son ADN, le réduire à l’esclavage pour en faire des moutons dociles. Voilà ce que le système a dans ses projets pour anéantir l’humanité et la détruire.
Contraindre le peuple au port du masque en agitant la peur est un de leurs moyens.
Enlevez le masque !
Ouvrez les Restaurants !
Ouvrez les Brasseries !
Ouvrez tous les Commerces !
Oubliez les gestes barrières, ils servent au système à propager la peur pour que leur plan réussisse.
Personnellement, je refuse le masque, avec mes amis, nous nous embrassons quand nous nous voyons, nous déjeunons ensemble. Nous n’avons pas peur de ce qui n’existe pas. Nous sommes tous en parfaite santé. Nous prenons des Vitamines : C, B, D. naturelles. Nous sommes prêts à affronter tous les virus, surtout ceux qui n’existent pas.
Techniquement nous les nationalistes on fait quoi ??
Et en élargissant aux patriotes (de gauche ou de droite) ou aux identitaire ou soraliens…
Il y a peut être une opportunité…
Des manifestations syndicales sont prévues le jeudi 4 février…
L’occasion d’y aller en gilets jaunes et de pousser a la révolte ??
Enfin c’est une idée comme ça…