Il n’existe pas en Suisse de mémorial rappelant aux jeunes générations quelle a été la volonté de tout un peuple durant le second conflit mondial de rester à l’écart des effets meurtriers de la guerre.
Par cette initiative le Front National Suisse formule le vœux qu’un tel monument soit dédié à la personne de son général en chef du temps de guerre Henri Guisan et édifié en Suisse romande, au bord du Léman, où son souvenir est le plus précis.
La pétition peut être signée sur change.org
Source : Front National Suisse
C’est une erreur grossière, j’ai beaucoup de respect pour ce parti honorable et courageux qu’est le Front National Suisse, mais souffrez que je vous dise ici: ils errent complètement. La Suisse est un Etat artificiel à l’instar de la Belgique, bien que plus ancien que l’Etat belge créé en 1830. La Suisse est composée de 70% d’Allemands appartenant à l’ensemble alémanique-souabe (l’ethnique désigne la même tribu du sud-ouest: alémanique = souabe) embrassant tout le land actuel de Bade-Wurtemberg et l’Alsace. Les Suisses romands (20%) sont des simplement des Français appartenant à l’ensemble franco-provençal (c’est de la langue d’oïl comme le français, mais avec quelques phénomènes de la langue d’oc) regroupant le Lyonnais, la Savoie, le Val d’Aoste, le nord de l’Isère, le Jura et le sud de la Bourgogne. Quant au Tessin (10%), ce sont des Italiens.
La Suisse de Guisan, c’est la Suisse de papa insupportable, la Suisse qu’abominait mon maître Armin Mohler et qui l’a fuie en 42, c’est cette Suisse qu’il qualifiait d’idillysch-bürgerlich, petite bourgeoise, médiocre, obtue et idyllique.
C’est la Suisse de tous les bons à rien qui la gouvernent ici aussi, des sous-prolétaires sans vision, sans culture, sans goût, sans caractère qui bavardent sans fin au parlement à Berne dans un dialecte alémanique qu’ils réputent différent de l’allemand, alors que l’alémanique est linguistiquement une forme ancienne et très pure du haut allemand (des linguistes pensent même que le haut allemand est née en Suisse au VIIe siècle avec la cette fameuse deuxième mutation consonantique); bons à rien dis-je qui pensent comme des épiciers et des boutiquiers, leur vision du monde est uniquement économique, la neutralité suisse en témoigne; bons à rien, redis-je, qui ont rempli la Suisse de métèques depuis 45 aussi. On l’oublie souvent, mais la Suisse est le pays d’Europe qui a le plus d’étrangers sur son sol, 25% de la population environ, ce qui est énorme et va détruire à terme l’intégrité de ce peuple.
La Suisse de Guisan, c’est partant cette Suisse détestable de boutiquiers et banquiers jaloux de leur bien-être, c’est la Suisse de Mélanie Oesch que j’aime beaucoup pourtant, mais Suisse qui professe superficiellement des idées patriotiques lors des concerts, mais qui revient au mondialisme assassin une fois le concert fini en votant toujours pour la même pourriture inculte et vulgaire.
D’aucuns pourront me dire que la Suisse rurale alémanique est bien plus à droite que la Suisse romande, mais c’est en général une droite d’argent avec un vague souvenir de Guillaume Tell, des hallebardiers du XVe siècle et des gloires de Morgarten, Morat et Jeanson.
C’est dommage pourtant, ce pays a quelques grandes qualités, je parle de la Suisse alémanique que je connais bien, j’y ai vécu par intermittence pendant deux ans. La Suisse alémanique n’a que 25% d’une génération au bac, l’enseignement professionnel est encore très valorisé chez eux, rien n’est plus allemand que cette mentalité, ils n’ont pas chez eux de branleurs dans des facs de lettres, des facs de sociologie, d’histoire, de langues, de grandes écoles où les cancres deviennent ministres ensuite. Les Suisses allemands ne paraissent pas ainsi avec leur accent guttural, mais c’est probablement la population la plus cultivée d’Europe de l’Ouest où le niveau est le plus haut, le haut allemand (pas le dialecte qui est aussi du haut allemand) qu’on parle en Suisse est le meilleur, il suffit de lire la grande presse comme Zürcher le Zeitung ou même le Basler Zeitung. Les femmes suisses alémaniques sont assez extraordinaires également, c’est là où j’ai vu le plus d’intelligence, de féminité et de tradition tout en étant en même temps des femmes modernes et libres.
Alors pourquoi cette contradiction, pourront me répartir d’aucuns? J’ai dit plus haut que les élites politiques suisses étaient composées de bons à rien incultes, alors que le niveau de la population germanophone suisse est plus élevé qu’ailleurs. Car ici comme ailleurs ce sont les bavards et les médiocres sans vision qui font de la politique et déterminent l’avenir de nos nations. Le tropisme petit-bourgeois de la population alémanique et propre à tout le sud-ouest de l’Allemagne (Schaffe, Schaffe, Häusle baue, ce qui signifie « travaille, travaille, construis ta maison, » expression emblématique symbolisant la mentalité de tout un peuple très attaché à son confort personnel) fait le reste. Le Suisse n’aime pas, du moins plus, le risque. Alors le niveau supérieur que l’on entrevoit dans maintes conversations dans la population, dans les cafés, les bars, à l’Université, chez des commerçants, des cadres, des employés ne concerne pas malheureusement la réflexion politique, parce que cette dernière nécessite un peu de caractère et le Suisse veut en général rester discret et travailler.
Donc je propose au Front National Suisse une autre pétition: rattachement de tous les cantons germanophones à l’Allemagne. Ce qui pourra donner des idées ensuite aux Autrichiens. Le but est bien entendu de refaire un Reich allemand, en l’occurrence un Rumpfreich, mais au moins une puissance géopolitique dominante en Europe afin de reconstruire l’Europe sur des réalités géographiques, historiques et ethniques traditionnelles et qui datent des Grandes invasions, des Mérovingiens et des Carolingiens notamment.
Heil Deutschland!
Un commentaire aussi intéressant que l’article. Bonne journée à tous.
David Veysserre, tant mieux que certains aspects de la partie alémanique de notre pays trouvent grâce à vos yeux. Démembrer la Suisse – et devenir en partie Français ! – n’entre toutefois pas dans nos projets. Comme projet audacieux dans le cadre d’une reconstruction de l’Europe, j’ai formulé celui-ci : une Union des pays latins à laquelle se joindrait la Suisse. https://holo-faux.blogspot.com/2021/05/lunion-latine-des-sept-pays.html
Vous en pensez quoi ?
P.S. Vous savez, nous aussi on sait critiquer la France, cette « sous-Roumanie gaullo-communiste », du genre. Mais on vous aime bien quand même.
Heil Dir Helvetia !
Non, ça ne va pas. L’union des pays latins ne veut absolument rien dire, on dirait Maurras et son union latine de 1935. Il faut reprendre tous les travaux de la Westforschung des années 30, les historiens Franz Petri et Franz Steinbach, l’archéologue Hans Zeiß au premier chef. La France a été beaucoup plus germanisée jusqu’à la Loire qu’on ne le pense, beaucoup jusqu’à la Seine, encore plus jusqu’à la Somme, complètement jusqu’à la Canche, mais il y eut après la fermeture de la Méditerranée après l’invasion de l’Espagne par les musulmans en 711 une remontée de la langue romane (« Rückstoß des Romanentums » selon les historiens allemands suscités, Petri notamment). Les villes du nord de la Loire étaient toutes au latin après la chute de Rome (on a parlé jusqu’au Xe siècle un dialecte roman dans la vallée de la Moselle et autour de Trèves en Allemagne), les élites parlaient le latin et le roman, à fortiori l’ancienne aristocratie sénatoriale, mais les campagnes étaient au germanique comme pratiquement toute l’armée.
J’en parle dans le numéro des Ecrits de Paris de janvier 2019 que j’avais écrit contre Zemmour. Ce dernier proteste que la France est uniquement une nation politique et non une nation ethnique et culturelle. J’avais convoqué dans ce numéro quelques disciplines comme la littérature médiévale, la linguistique, la toponymie et l’archéologie des travaux de la Westforschung, l’histoire du droit pour démontrer que la France est gallo-franque au nord de la Loire, plus gallo-romaine au sud avec une interrogation sur toute la zone franco-provençale, le superstrat burgonde a été assez important, cette zone semble également assez celto-germanique. Je prépare une grosse étude sur la colonisation germanique en Gaule pendant les Grandes Invasions.
Je ne vois pas aussi en quoi consiste l’opportunité de joindre la Suisse à une union latine, alors que 70 % de la population est germanophone. Le démembrement de la Suisse comme de la Belgique obéirait à une plus grande rationalité je crois. Le rattachement de la partie néerlandophone de la Belgique aux Pays-Bas et de la partie francophone à la France me semblerait assez logique. Il en est de même pour la Suisse.
Cependant le but, je le répète, serait de retrouver les vrais équilibres de l’Europe de l’Ouest, tels qu’ils sont apparus sous les Carolingiens. Il faudrait dépasser les nations, il y a tout un espace entre Loire et Elbe, Po et Tamise en suivant le Rhin qui semble assez commun.
Le coeur de l’Europe est à Maastricht et Aix-la-Chapelle, c’est de là qu’il faut tout refonder.
en tous cas moi… j’espère que je ne me suis pas trompé de groupe en m’abonnant ici… là où moi je veux (tout simplement / faisons simple, faisons court)…. l’ordre que nous imposent en ce moment les globaliste mondialistes… à l’origine de la plandémie (ET grand reset, qui se passe en sous-cape et qui est le but REEL de la dite plandémie), mais pas à leur SEUL PROFIT (ce nouvel ordre… « donc » nb)… mais au profit de la planète toute entière.
après, il est vrai que la Suisse a eu beaucoup de courage de rester neutre là où 60 pays ont déclaré la guerre à l’Allemagne à partir de 40… Et cela nb, qui plus est, à une époque où la PLANETE toute entière, ne comprenait… à peu près que… 60 pays … (A cette époque-là). Enfin bon, disons 64 en comptant le l’Allemagne, le Japon, Italie et la Suisse ;.)))) .
MAIS BON… de toutes façons, l’enjeu aujourd’hui, c’est pas les états les uns contre les autres, c’est… la 3ême guerre mondiale … (CIVILE celle-ci nb (entre, ELITES de chaque pays, et PEUPLE de ces mêmes pays… la ligne de front est là)) et là où il s’agit, pour le surplus, d’un combat à mort, il n’y aura pas ni capitulation, ni grâce(s) pour les perdants cette fois.
Intéressant. On pourrait néanmoins mettre en place ceci : https://holo-faux.blogspot.com/2021/05/armee-parthenon-la-makhnovtchina.html
Et trouver en chemin le passé qui nous unit !