LE RENDEZ-VOUS DE LA MEMOIRE
Roger DEGUELDRE fusillé le 6 juillet 1962 au fort d’Ivry. L’ADIMAD-MRAF invite ses adhérents et amis, à rendre hommage au Lieutenant Roger DEGUELDRE, héros de la résistance Algérie Française à la trahison gaulliste.
SAMEDI 5 JUILLET 2025 À VERSAILLES
CÉRÉMONIE À 11 H AU CIMETIÈRE DES GONNARDS.
(19 rue de la Porte de Buc)
Il suivit jusqu’au sacrifice suprême les héros qui l’avaient précédé, tombés pour la France pendant huit ans ! Qui d’entre nous pourrait relever la tête si des officiers de sa trempe n’avaient pas sauvé l’honneur exaltant nos énergies pour notre ultime combat ?
SEMPER FIDELIS
RENVERSER UNE REPUBLIQUE ? MELANCHNON EN PARLE… NOUS L’AVONS FAIT !
Ne jamais oublier que L’OAS n’est pas née par génération spontanée…
– 1 : Ce sont ces patriotes inconditionnels qui ont placé De Gaulle au pouvoir en 1958…
– 2 : Accession au pouvoir qui était conditionné par le maintient de la France en Algérie…
– 3 : Ce à quoi De Gaulle et les gaullistes s’étaient engagés par des promesses réitérées…
– 4 : Promesses au nom desquels les meilleurs de notre armée, commandos, paras et légionnaires on continué à sacrifier leurs vies…
– 5 : Autant de raisons justifiant que ceux qui avaient réuni les conditions qui ont fait tomber la IVème République, conditionnant la naissance de la Vème sur la pérennité de notre empire colonial, passent au stade de la sanction par les armes !
Mais, s’ils n’ont pas triomphé des voyous auxquels il avaient livré la Vème République; ils avaient tout de même prouvé, quatre ans avant, QUE RENVERSER UNE REPUBLIQUE N’ETAIT PAS IMPOSSIBLE !
D’accord, raisonnement comme conclusion. Mais si c’est renverser une république pour lui substituer une autre, pfuit ! Autant uriner dans un Stradiviarus… ce serait dommage, au demeurant de souiller un si précieux instrument. Il faut être réaliste, donc royaliste.
Hélas ! Monsieur de Rancon…
Royalistes ? Mes parents le furent avant moi. Et je voudrais l’être encore… du moins au plan des principes.
Mais, confronté à la désespérante réalité… comment ne pas être assailli par le doute ?
– Que penser d’un Roi d’Espagne, ayant trahi les valeurs de Franquisme et se faisant complice des dérives les plus décadentes qui condamnent, à terme, son pays ?
– Que penser de la Monarchie Anglaise, impassible devant le spectacle d’un peuple envahi et remplacé par les natifs de ses ex colonies ?
– Que penser du Roi des Belges ?
– Que penser de la famille régnante des Pays-Bas ?
Tous ces Rois se sont avérés incapables – au minimum ! – de protester contre le processus de remplacement de leurs peuples. Apparemment disposés à tous les renoncements afin de continuer à bénéficiers de leurs prébendes !
D’où l’évidence qu’hériter d’un titre ne suffit pas. Et que, seule, une sélection par le combat pour le pouvoir, quelle que soit la forme de ce combat, désignera celui qui sera digne de prendre et conserver ce pouvoir pour le plus grand bénéfice de notre peuple !
Que penser du roi d’Espagne, des branleurs de la famille royale anglaise, du roi des Belges ou de la famille régnante des Pays-Bas ? Je vais vous le dire et ça se résume en une phrase :
Il n’y a aucune espèce de rapport entre eux et LA MONARCHIE ABSOLUE DE DROIT DIVIN telle qu’elle a existé en France de Clovis jusqu’à Louis XVI.
Je m’étonne d’ailleurs que vous n’ayez pas saisi la différence (et différence est peu dire…) qu’il y a entre ces TRUCS FOLKLORIQUES que vous citez, et que vous nommez « royalisme », et la Monarchie française, de légitimité et d’autorité divines, qui était ce que j’appellerais « l’Ordre Naturel », et dont les nazis ont peut-être pressenti l’essence (même si la Monarchie française n’a pas été leur modèle) au travers de leur slogan « ein Volk, ein Reich, ein Führer ».
La Monarchie (la vraie, telle que celle qui a existé en France) était le refus définitif des erremements démocratiques (essence de la république) et sa continuité, définitivement légitime dès lors qu’elle se fondait sur l’assentiment et la bénédiction divins, était l’assurance pour la France d’une gouvernance selon une ligne politique intangible et uniquement dictée par l’intérêt supérieur du pays et de son peuple.
Il est significatif que cette ligne politique a toujours été celle de nos Rois, quelques erreurs qu’ils aient pu commettre, et qu’ils ne sont tombés que parce qu’ils ont été renversés dans la violence par les révolutionnaires de 1789. Ce ne sont pas nos Rois qui ont abandonné la France, ce sont de mauvais Français qui ont répudié les Rois.
Maintenant, s’en remettre à un combat pour le pouvoir, en s’imaginant ou en espérant que le meilleur sortirait vainqueur de ce combat, est une grossière erreur qui nous renvoit directement au « modèle » mille fois maudit auquel nous devons justement la déchéance de nos sociétés occidentales : la république.
Le désordre moral et intellectuel, corolaire du « débat démocratique » lui-même co-substantiel de la république, est aussi la matrice de tous les arrivistes qui s’étripent pour se hisser au sommet de la société, sachant qu’aucun n’est capable et désintéressé, mais que tous ne sont motivés que par les avantages de la fonction et le goût du pouvoir. Vous croyez sérieusement que c’est du sein d’une telle bande de salopards que pourrait sortir celui digne de présider aux destinées de la France, comme vous dites « pour le plus grand bénéfice de notre peuple » ? Soyons sérieux…
Les prophéties millénaristes – toutes concordantes alors qu’elles ont été énoncées au fil des siècles par de mulitples auteurs qui ne se sont jamais connus – disent toutes la même chose :
La France, parvenue à la dernière extrémité et à l’agonie, ne devra son salut qu’à l’émergence d’un nouveau Roi qui la sauvera en accomplissant des miracles plus grands que ceux de Jeanne d’Arc, qui lui vaudront d’être surnommé « Le Grand Monarque » dans le monde entier.
Il ne reste plus qu’à espérer que s’accomplisse le miracle de son émergence.
C’est la République qui a tué la France.
Seule la Monarchie pourra encore la sauver.
Monsieur Rondelat
Quel dommage de voir des intelligences telles que la votre anesthésiées par des crédos irrationnels.
Prophéties millénaristes… Roi thaumaturge…
Et comme horizon… espérer un miracle !
Je regrette d’avoir lancé ce débat.
Pourquoi croyez vous que je rêve de virer tous les maurassiens des bureaux politiques et même de la mouvance en général ?
Parce que moi , mon père (que vous avez probablement connu je pense ) et mon grand-père sommes arrivés au mêmes conclusions .
Si demain nous donnons le pouvoir à cette mafia maurassienne:
Nous aurons comme en Espagne un gouvernement de bourgeois, clerical et parisien. Leur objectif sera principalement de remettre les français au travail par cette fumeuse réconciliation nationale(un avatar du petainisme ) dont ils rêvent tous et d un prétendu retour aux corporations d autrefois(en fait de type fasciste pas de l ancien regime donc une arnaque au service de l etat glouton et de la grosse bourgeoisie…) simple compagnon de route d un etat libéral type orleaniste(alliance de l ancien regime et des marchands enrichis sous la nouvelle république triomphante)qu ils carressent tous…
Comme la phalange avec franco une fois utilisée par cette bourgeoisie catholique… leur amis les libéraux suivront derrière pour remettre le pays en ordre et tout sera à refaire comme en Espagne, au Portugal, au Chili, en Argentine…
Le racialisme, l eugenisme, le corporatisme, la progression par le mérite ne peuvent être porté par des gens qui ont fauté tant de fois et qui tant de fois à défaut d être au pouvoir se sont refusés à prendre la France en main pour des raisons de moralité ,de principe… en fait de »calculs foireux ».
Donc je rêve d un etat 100/100 N.S. seul apte a défendre ma race et mon sol.
Bonne soirée avec mes profonds respects.
Vu la gueule de ceux qui depuis 250 ans portent la monarchie comme solution à la république aujourd’hui comme hier… très peu pour moi.
En 2025 Des citadins à col blanc travaillant dans un bureau parisien adeptent de la messe en latin, courtisant des emplois dans les professions liberales, la banque, les assurances et vivant dans une serre chaude bourgeoise qui lorsqu’un de leurs enfants est mauvais à l ecole l envoie faire une carrière militaire par honte d avoir un tailleur de pierre ou un charpentier dans la famille le dimanche a 11h devant « les amis »est ce des gens sérieux entre nous?
Soyons clair « vos gens ne tiennent pas la route!
Les princes et les principes…Le discours par devant et son incarnation au quotidien… la dure réalité… la triste réalité de ce milieu.
Monsieur Le Perlier, ne regrettez pas d’avoir lancé ce débat ! Je respecte trop votre combat !! Mais aujourd’hui devant une telle déliquescence de notre patrie…nous avons besoin de toutes les vraies intelligences comme celle de Mr Rondelat . Il y a plus de 50 ans ,Marcel De Corte écrivait « Lintelligence en péril de mort « …Elle l’est déjà dans tant de contrées de notre pauvre Occident…!
Mr GASGTI etc…
Bine que respectant l’analyse parfaitement argumentée de « Alex », il y a un point sur lequel je vous rejoins et sur lequel, par surcroit, je ne cesse d’insister :
L’HISTOIRE NOUS APPREND QUE TOUTE PRISE DE POUVOIR SE FAIT EN DEUX TEMPS !
– 1 : Le premier temps n’est jamais une prise de pouvoir. Il consiste à renverser le pouvoir en place !
– 2 : Le deuxième temps consistant, pour le mieux préparé mais aussi le plus « machiavélique », à s’imposer parmi ceux qui ont renversé ce pouvoir !
Les exemples illustrant ce qui précède sont légion ! Je les ai déjà énumérés et n’en retiendrai qu’un : les Mollahs Iraniens qui se sont alliés avec leurs pires adversaires communistes pour renverser le Shah d’Iran.
Je réponds donc à Alex, que, si je suis plus prés de lui que de vous pour ce qui est du second l’objectif à atteindre, j’estime que son ostracisme systématique est irréaliste et fait obstacle à toute chance de réussite !
J ai pris pas mal de banane et de déception dans notre milieu…
D ou mon départ récent et mon déménagement.
L annee derniere une convocation tardive pour cause d activisme nocturne sedicieux:
Entre un procureur de la république, un commissaire de police, un membre de la dcri cela dans une petite pièce très lumineuse du dernier étage d un commissariat à complètement remit en question ma vision et de l etat en général et de notre milieu à la ramasse sur tout…
Nous sommes sur la bonne voie pour gagner le combat culturel. Nos adversaires l admettent en privé sans complexe. Mais pour ce qui est du rapport de force ils n ont rien à craindre et vous le font bien comprendre…et pas juste par principe… ils sont très sérieux…
Je ne suivrais personne en cas de coup dur car en interne question cohésion et solidarité c est mauvais…
En l etat actuel des choses je préfère faire le dos rond et regarder dans ma soupe…
Dorénavant ma personne et mon confort passe avant tout le reste.