Bernard Lugan, historien, enseigne l’histoire de l’Afrique à l’université de Lyon III. Il est l’auteur de “Pour répondre aux décoloniaux, aux islamo gauchistes et aux terroristes de la repentance”.
Le livre de Bernard Ligan est disponible sur Editions de l’Afrique réelle.
« maitre Goldnadel » attention… Le problème de Lugan c’est que comme toute la clique polémia il est foncièrement sioniste et considère que le mondialisme judéo-maçonnique n’existe pas alors bon… Trop peu pour moi.
Qualifier de decoloniaux ou d’islamo- gauchistes les intellectuels qui s’intéressent aux peuples colonisés et musulmans, est un peu réducteur, comme le sont également les centres d’intérêt de ces intellectuels car nous sommes tous quelque part, des colonisés et traités comme tels, par les castes dominantes. Par contre, pour ce qui est de la repentance, je ne vois pas de quoi les peuples de France, ayant subi la colonisation et pas encore sortis de formes de l’esclavage, devraient se repentir. Je note cependant que ce refus par » nos élites » de la repentance, qui se justifie pour les peuples et non pas pour les élites qui ont tiré profit de la colonisation, est uniquement motivé par le souci de ne pas faire de l’ombre à la repentance unique.