Que se serait-il passé si l’Iran avait armé l’un de ces missiles avec une tête nucléaire ? Environ 200 missiles balistiques ont été tirés et, en l’espace de 10 à 15 minutes, ont approché le territoire israélien et touché le sol israélien.
Source : Ate Chuet
https://crowdbunker.com/v/awe29MYq9c
J’ai 20 F35 détruits sur ma gauche, qui dit mieux, 20 F35 une fois, 20 F35 deux fois …
Info qui sera très facile à vérifier, la flotte de F35 Israélienne n’est pas énorme, 39 à juin 2024 d’après internet.
Donc si dans la semaine, il y a un raid massif avec les F35, c’est que l’info était du bidon
Maintenant, il y a une question que tout le monde se pose, quand est-ce que les Israéliens vont frapper en retour?
J’ai la réponse, toute bête: dès qu’ils auront réparé les trous dans les pistes, pas avant.
Le problème, c’est que si les Iraniens ne sont pas cons, ils vont refaire les trous dans les pistes …
On n’est plus à Fontenoy où c’était chacun à son tour de tirer.
Les Iraniens doivent recharger tout de suite et tirer de nouveau avant les Israéliens, on n’est plus dans l’escalade, on est dans la guerre et il faut la gagner.
Juste un petit conseil de communication aux Iraniens: avant de refrapper, faire une annonce comme quoi ils ont des informations et des signes comme quoi les Israéliens préparent un raid aérien (même s’ils ne voient rien du tout, de toute façon, l’info serait crédible, c’est le contraire qui ne le serait pas).
Très juste ! Mais les Iraniens vont-ils frapper de nouveau, et sont-ils en train de recharger ? Je crains que non, ils vont attendre la riposte israëlienne en se disant qu’ils pourront bien l’encaisser – alors qu’elle va être disproportionnée, prolongée et avec des effets bien plus sensibles…
Il y a un parallèle à faire entre l’Iran et la Russie de Poutine : c’est la même fausse puissance, le même manque d’à-propos, la même absence de vision stratégique à moyen et long terme.
Quand on se bat, il faut frapper fort. Quand on fait la guerre, il faut la gagner. On dirait que la Russie et l’Iran ont oublié cela.
Tsaritsa
Complètement d’accord avec vous Tsaritsa . Cette stratégie du temps long peut convenir à des chinois. Mais là, on est dans l’urgence. La qualité d’être mesuré a surement servie à Poutine pour redresser son pays. Mais est-il un chef de guerre? Il semblerait que proche de lui il y a des commandants plus déterminés, mais il ne veut sans doute pas leur donner trop d’importance.
Quand aux Iraniens, leur nouveau guide est assez difficile à cerner.
Dans votre parallèle entre l’Iran et la Russie, vous négligez l’essentiel ! ! ! Qu’on soit ou non – hélas ! – capable de le comprendre, Poutine ne se bat pas vraiment contre l’Ukraine, mais POUR l’Ukraine, qui fut de tous temps un composante essentielle de l’Empire des Tsars.
Ce qui est exactement inverse de ce qui détermine l’Iran, qui est en lutte contre un envahisseur exogène.
N’est-ce pas une explication suffisante concernant les précautions que prend Poutine ?
Je le répète et qui peut l’ignorer ? La Russie de Poutine ne se bat pas contre les Ukrainiens mais contre ceux qui ont envahi l’Ukraine : Vanguard, BlackRock, et autres gestionnaires de fonds US qui se sont emparés de ses terres à blé, les plus prolifiques du monde !
Le comble étant que les agresseurs US enrôlent de force les jeunes Ukrainiens qui ne parviennent pas à leur échapper… pour les aider à garder ce qu’ils leur ont volé !
La situation de la pseudo-Fédération de Russie est très mauvaise dans les domaines décisifs sur le moyen terme : la démographie, la santé publique, les voies de communication, l’économie (main-d’oeuvre, déséquilibre de l’économie de guerre, dépendance accrue envers la Chine et l’immigration centre-asiatique), l’écologie (la Caspienne en voie d’assèchement partiel, comme l’Aral) : le Kremlin aurait eu au moins vingt ans de vaches grasses (gaz, pétrole) pour remonter le pays, établir une société civile, instituer la séparation des pouvoirs, respecter ses nationalités, etc… Au lieu de faire une URSS-bis (moins l’amortisseur social du PC). Ce qui désole les patriotes russes
https://www.dialog.ua/war/302087_1727207888
https://echofm.online/opinions/rossiya-na-puti-k-samorazrusheniyu
https://www.moscowtimes.ru/2024/09/23/rossiyane-starshe-60-let-massovo-pozhalovalis-na-depressiyu-i-trevogu-a142872
https://eurasiatoday.ru/chto-bespokoit-i-ne-ustraivaet-iran-v-proekte-sozdaniya-zangezurskogo-koridora/
https://novgaz.com/index.php/2-news/3769-
https://harbin.lv/k-chemu-vedet-putinskiy-razgrom-rossii