Le 26 août dernier, Maxime Sanial, gérant de la librairie « Arts enracinés » (25 Rue Raphaël, 43000 Le Puy-en-Velay), donnait une conférence sur l’histoire de la répression politique en France, du 6 février 1934 à la dissolution de Civitas.
Le 26 août dernier, Maxime Sanial, gérant de la librairie « Arts enracinés » (25 Rue Raphaël, 43000 Le Puy-en-Velay), donnait une conférence sur l’histoire de la répression politique en France, du 6 février 1934 à la dissolution de Civitas.
Maxime Sanial est le gérant de la librairie Arts Enracinés au Puy-en-Velay. Il propose à nos lecteurs ses chroniques littéraires et nouvelles parutions à retrouver sur : https://arts-enracines.fr/
Bonjour,
Je n’ai pas encore regardé cette vidéo de Monsieur Maxime Sanial que je découvre ici, concernant sa conférence sur la répression politique en France, et y reviendrai après écoute, si nécessaire. Je ne sais pas encore, si tel est le cas, comme je l’espère, on droit traiter, s’indigner et combattre toutes les répressions politiques et ne pas s’en tenir à son idéologie et à sa chapelle. du reste toutes les répressions politiques, ont des dénominateurs et des auteurs communs , pourquoi ne pas songer à des condamnations et à des ripostes communes.
Daniel Milan
✅METTRE L’HUMAIN, UNE VRAIE ÉGALITÉ HUMAINE ET DE VRAIS DROITS HUMAINS AU DESSUS ET AU CENTRE DE TOUT, EN TOUT, PARTOUT ET POUR TOUS.
C’est le sens de mes écrits , de mes travaux et de mes combats depuis plus de 45 ans. ( Merci de les lire, de les republier, de les relayer massivement)
Je dis bien METTRE et non pas remettre au dessus et au centre de tout, car cela n’a jamais jamais été fait, en dépit des déclarations, des devises et d’articles de Constitutions, jamais ou si peu appliqués. Les structures, associations et Cours, créées autour de la Déclaration universelle des droits de l’homme, très incomplète, n’auront servi qu’à blanchir les états de toutes violations et à compliquer les procédures, à conditionner et à rendre aléatoire leur application au terme d’années de procédures. Il faut aujourd’hui un Statut de l’Humain, une réécriture complète et une mise à jour des droits humains permettant leur application inconditionnelle immédiate, tenant lieu de Loi, d’Ordonnance et de Mandat ; pour défendre et protéger l’Humain, la Vie et la planète de tout projets funestes, de toutes violations, de toutes atteintes ; pour protéger et défendre l’Humain de tout racisme, de toute déshumanisation , de toute criminalisation, de toute exclusion, de toute inégalité, de toute injustice ; interdire et réprimer au nom de l’égalité humaine, les amalgames, les discours de haine proférées à longueur de temps, en toute impunité, par des médias, des politiciens, des membres de gouvernements, contre des parties de citoyens et d’humains, notamment les musulmans et les migrants.
Daniel Milan
Merci à Jeune Nation pour le partage !