Traduction française de l’intervention de Matthias Deyda (DIE RECHTE), au forum de l’Europe et de la Nation qui s’est tenu à Paris le 7 mai 2022 :
Chers camarades, amis et compagnons de lutte de France et d’Europe !
Si nous regardons autour de nous, nous voyons partout les mêmes problèmes, qui menacent l’existence de nos peuples. Dans les pays d’Europe de l’Ouest, d’Europe centrale et orientale, ces problèmes sont les plus évidents. Avec quelques années de retard, ils s’étendront aussi à l’Europe de l’Est, si les gouvernements de ces pays ne parviennent pas à prendre le contre-pied à temps et à se libérer de l’emprise du libéralisme occidental.
Si nous regardons le triste état de notre continent, il y a de quoi désespérer. Les peuples européens sont soumis à une énorme transformation ethnique, ce qui entraînera en quelques générations la disparition des peuples blancs d’Europe. Pratiquement tous les domaines de la vie sont aujourd’hui imprégnés d’une idéologie destructrice, qui détruit la communauté, idéologie qui est imposée à nos peuples par des méthodes totalitaires. Les mondialistes se sont installés à tous les leviers du pouvoir politique, de l’économie, des médias, de la culture et des sciences. Comme une pieuvre, l’ennemi a pris les peuples d’Europe dans ses griffes venimeuses.
Nous avons pourtant le pouvoir de lutter contre cet état de fait !
Nous ne voulons pas que nos peuples soient enterrés.
Nous ne voulons pas finir comme les Égyptiens, les Hellènes et les Romains.
Nous n’abandonnerons pas sans résistance !
Nous ne voulons pas de ces conditions et c’est pourquoi nous nous battons, camarades !
Les concentrations politiques et militaires qui existent aujourd’hui, partent de prémisses totalement erronées et nous causent de grands dommages, et n’auront plus leur place dans la nouvelle Europe des peuples libres.
Les entités destructrices et dysfonctionnelles telles que l’UE et l’OTAN ne seront plus qu’un souvenir sombre du passé, lorsque les peuples d’Europe reviendront dans la lumière de l’histoire mondiale.
La nouvelle Europe sera une confédération d’États libres et souverains. Les peuples décideront de manière autonome, au sein de leurs États, de leur politique, économiques, sociaux et culturels.
Mais l’Europe parlera d’une seule voix face aux menaces extérieures : les frontières européennes redeviendront des forteresses ! Les frontières seront protégées et, si nécessaire, défendues contre les envahisseurs et les intrus !
La nouvelle Europe ne sera toutefois pas seulement une forteresse de l’épée, mais aussi un bastion de la culture et de la vie intellectuelle. L’esprit européen, avec sa soif de création et d’action, connaîtra un formidable renouveau, lorsque l’homme européen aura retrouvé sa conscience de soi et son identité nationale.
Matthias Deyda