Sommaire
Manifestation pour la Vie en Espagne
Journée de cohésion d’Alsace nationaliste du 14 mars 2015
Brèves électorales (et autres)
En Roumanie aussi, les ministres socialistes sont (aussi) des républicains exemplaires
Au Brésil (aussi), les socialistes sont des républicains exemplaires
Ce racisme antiblanc dont aucun médiat ne parlera jamais
Quatorze morts dans un attentat antichrétien à Lahore
Plus de 215 000 morts en Syrie depuis 2011
Le gouvernement américain veut relancer les pourparlers avec la Syrie
28 mars 2015, Lyon : 3e Fête des Patriotes
18 avril 2015, Genève : réunion du CLAN
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Manifestation pour la Vie en Espagne
Plusieurs milliers d’Espagnols ont manifesté samedi dans les rues de Madrid pour protester contre l’abandon du projet de loi qui ne faisait que limiter légèrement les meurtres d’enfants blancs par l’avortement. De nombreux nationalistes étaient présents, comme les membres de l’Espagne en marche (LEM, España en marcha).
Journée de cohésion d’Alsace nationaliste du 14 mars 2015
Samedi 14 mars était organisée une journée de cohésion par le groupe militant Alsace nationaliste avec une dizaine de ses membres. La matinée a été consacrée au sport, principalement à de l’initiation à la boxe, à l’autodéfense et à la lutte.
En début d’après-midi le chef de groupe a prononcé un discours sur la doctrine nationaliste et ses principes, insistant sur la nécessité de rejeter leur “démocratie” et leur république. En fin de journée, avant de se quitter, les militants ont planifié les prochaines actions qui seront menées en Alsace.
annonce le groupe militant Alsace nationaliste qui invite tous les nationalistes d’Alsace à rejoindre les militants.
Un covoiturage d’Alsace est organisé pour la 3e Fête des Patriotes le 28 mars 2015 à Lyon (départ vendredi 27 au soir, et retour dimanche 29 dans la journée) (contact : [email protected])
FRANCE
Manivelle
Marine Le Pen, comme la plupart des cadres du néo-FN, s’était réjouie de la victoire de Coalition de la gauche radicale (SYRIZA, Synaspismós Rhizospastikís Aristerás), un groupe d’extrême gauche ouvertement antifamille, prodrogue et partisan de l’invasion généralisée de l’Europe, en janvier dernier en Grèce, et particulièrement de la nomination d’Alexis Tsipras comme premier ministre. Ce dernier l’a remercié à sa façon :
« À cause de ces difficultés au sein de l’Union européenne, on constate une poussée radicale de Le Pen et des forces d’extrême droite […]. Si l’on veut être proeuropéen, il faut respecter la démocratie dans l’Union européenne»
a-t-il lancé, de passage en France, non pas pour rencontrer Marine Le Pen, mais Pierre Laurent, premier secrétaire du parti communiste “français”. Il a visiblement préféré l’original antifasciste à la copie.
Brèves électorales (et autres)
-Un sondage Harris Interactive, réalisé en mélangeant certaines listes afin de ne pas faire apparaître le FN premier, donne les listes des libéraux conservateurs (UMP, UDI et divers droite) en tête au premier tour des élections départementales du 22 mars prochain avec 32 %, devant le FN, seul (29 %), et les listes PS, PRG et divers gauches (26 %). Les listes d’extrême gauche totalisent 10,5 % (Front de gauche, 7 %, EÉLV 3 %, autres, 0,5 %). Le MD n’obtient que 0,5 % et les autres partis 2 %.
-Persuasion. « Manuel Valls a raison […] Cette menace de l’extrême droite est quelque chose qu’il ne faut pas prendre à la légère. Je crois qu’il est tout à fait conscient de ce que pourrait représenter le dégât au niveau international, européen et hexagonal d’une flambée de l’extrême droite. […] La première chose pour combattre l’extrême droite, c’est d’aller voter et de soutenir une politique qui bien entendu devra continuer à lutter contre les inégalités » a osé Claude Bartolone.
-Trajectoire. « Venir devant les caméras et dire qu’il y a une faute morale, donc on va stigmatiser – c’est le mot que Manuel Valls a employé – le Front national […], c’est le meilleur moyen de faire venir les voix au Front national. Je pense que c’est une erreur de ligne, de trajectoire. Quand vous mettez ce sujet au centre de la table, de toutes les discussions et que tous les commentaires tournent autour, vous apportez des contingents de voix à cette candidature » a déclaré François Bayrou, dénonçant à nouveau la stratégie adoptée par Manuel Valls et François Hollande contre le Front national depuis le début du mois.
-Découverte. « [C’est] une idée généreuse. Ce n’est pas la source de tous les maux. Un pays en bonne santé intègre. [Dans] un pays en mauvaise santé comme le nôtre, ces déséquilibres de populations accroissent la crise », a précisé le politicien centriste en se prononçant pour l’arrêt du regroupement familial qu’il a soutenu pendant 40 ans et qui a largement contribué à l’invasion et la décadence subséquente.
-Ambition. « Nous ambitionnons d’abord de maintenir notre rang en nombre de conseillers départementaux. Entre 800 et 1 000 conseillers, cela démontrerait que nous sommes toujours la première ou la deuxième formation politique de ce pays » a déclaré le corrompu Jean-Christophe Cambadélis, secrétaire général du PS. Un total de 4 108 conseillers départementaux seront élus les dimanches 22 et 29 mars.
-Ils l’aiment. « Je n’ai jamais été aussi populaire de ma vie. J’ai gagné la Coupe d’Europe, battu le record de traversée de l’Atlantique, tout le monde s’en foutait, mais là je suis presque ruiné alors les gens m’aiment. » (Bernard Tapie).
Un policier municipal blessé d’un coup de couteau au cou samedi dans le Vieux-Nice
Une bagarre s’est produite samedi soir vers 22 heures à l’entrée du Vieux Nice, dans la rue du Marché. Une patrouille de policiers municipaux est intervenue et a pu arrêter l’agresseur présumé. C’est alors que la « victime », qui était à terre après avoir reçu un coup de poing, s’est levée et a sorti un couteau et a poignardé lâchement l’un des policiers qui venaient de lui apporter de l’aide.
Le policier a été grièvement touché au cou, nécessitant notamment l’intervention du SAMU. Il est actuellement hospitalisé,
a rapporté Nice nationaliste. L’appartenance raciale des mis en cause n’a pas été dévoilée.
Son établissement n’est pas casher : pas de protestation après huit tirs contre un restaurant de Montbéliard
« J’en suis à me demander si ça vaut le coup de continuer. Si je ne vais pas tout plaquer et si je ne vais pas fermer le restaurant. […] Dans cette ville, on est confronté à un tel laxisme ! […] Rien n’est fait pour stopper la délinquance… Je vais aller déposer plainte parce que l’assurance me le demande, mais je ne me fais aucune illusion. La justice je connais. Chaque fois que j’ai été victime de quelque chose, il n’y a jamais eu de réponse »,
constate désabusé Daniel Bourquin. Propriétaire du restaurant Le Marco Polo, il constate que son commerce a essuyé huit tirs samedi soir alors qu’il allait ouvrir.
Pendant que Bernard Cazeneuve faisait campagne électorale auprèsdes gens au vote qui n’existe pas en tentant d’être le premier client de l’Hypercasher de Vincennes, ce Français constatait une nouvelle attaque contre son restaurant. Leur république dépense sans compter pour protéger les commerces communautaristes extrémistes étrangers, mais abandonne les Français qui subissent l’immigration-invasion quotidiennement !
Les faits ne sont pas isolés dans la ville :
« Quand les policiers sont arrivés, ils m’ont dit qu’une voiture avait été visée apparemment de la même façon près de chez Keko [à quelques rues de là] sur les coups de 17 h 45. Ce n’est donc pas uniquement moi qui suis ciblé. C’est plus général que cela… »
a ajouté le commerçant abandonné par leur République. De nombreux autres dégradations et délits ont été commis dans le quartier ces dernières semaines, sans réaction des autorités.
(Via Franche-Comté nationaliste)
Faits divers & occupation
-Nous évoquions en fin de semaine dernière les vols d’uniformes de pompier à l’est de Lyon et les agressions qui se multiplient par des criminels qui utilisent des uniformes de policiers notamment. Un nouveau vol s’est produit à l’est de Lyon, à Meximieux où le commissariat de police municipale a été cambriolé. Des uniformes de police ont été volés.
-Un individu de 24 ans a été victime d’un règlement de comptes à Marseille samedi sur un marché aux puces. Il s’agit d’un règlement de comptes par intimidation entre trafiquants de cigarettes. Les agresseurs lui ont tiré dans les jambes.
-Une émeute à la station de métro Villiers (lignes 2 et 3) samedi à Paris a fait trois blessés. Il y a eu une interpellation.
-Un pilote de drone a été arrêté à Paris pour avoir utilisé l’appareil en pleine journée samedi. Le délinquant est un cadre de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).
-Les syndicats de police ont dénoncé la publication sur les murs de cités occupées de Béziers, dans la tristement célèbre Devèze notamment, des noms, adresses et menaces contre des policiers. Il y a quelques jours, le commissariat avait été caillassé.
-Trois voitures ont été incendiées dans la région de Bastia dans la nuit de vendredi à samedi, après plusieurs faits similaires ces dernières semaines.
-Le contrôle d’une racaille qui circulait sans billet dans le tramway de Brest s’est achevé par une attaque contre les contrôleurs. Cinq personnes ont été blessées. Plus tard, les complices de la racaille, finalement arrêtée, ont attaqué un local technique du réseau de transport des communes de l’agglomération brestoise, Bibus.
-Un criminel algérien de 28 ans – présent en France, malgré ses crimes et bien qu’il ne parle pas français, à cause de leur République – a été condamné pour trois agressions sexuelles à Toulouse. « Pour moi ce n’était pas des agressions. J’avais de l’attirance, elles sont très jolies » s’est expliqué l’étranger devant le tribunal. Il n’a écopé que de 12 mois de prison avec sursis avec mise à l’épreuve ainsi qu’une obligation de soins et de travail. Le criminel sexuel ne fera pas un seul jour de prison.
EUROPE
En Roumanie aussi, les ministres socialistes sont (aussi) des républicains exemplaires
« Je n’ai pas démissionné. »
Malgré la gravité des accusations et les appels multipliés, le ministre roumain des Finances Darius Valcov insistait encore dimanche matin pour converser son poste. Il avait obtenu le soutien de ses complices du gouvernement, notamment du premier ministre roumain. Il est soupçonné d’avoir reçu 2 millions d’euros de pots-de-vin entre 2010 et 2013 quand il était maire de la ville de Slatina (sud). Le parquet anticorruption roumain affirme qu’il a aidé une entreprise privée à obtenir des marchés publics. Il aurait trafiqué le cahier des charges des appels d’offres pour favoriser son entreprise.
Darius Valcov est membre du Parti social démocrate (PSD, Partidul Social Democrat), l’équivalent du Parti socialiste français – qui cumulent également les affaires de corruption – ; les deux partis sont d’ailleurs membres du Parti socialiste européen (PSE) et de l’Internationale socialiste. Cette dernière, qui regroupe les partis socialistes à travers le monde, a été dirigée de 1992 à 1999 par le corrompu du PS français Pierre Mauroy.
Hier soir, les médiats roumains ont annoncé la démission du corrompu présumé, notamment après les appels en ce sens du président roumain, le libéral-conservateur Klaus Iohannis.
« Vu que le Parquet anti-corruption a entamé des poursuites contre le ministre des Finances Darius Valcov, je m’attendais à ce que ce dernier démissionne, comprenant que sa présence porte atteinte à la crédibilité du gouvernement »,
avait déclaré peu avant le président qui, choqué du soutien des socialistes au corrompu, avait annoncé vouloir mettre en œuvre tout ce qui était possible pour obtenir son départ.
Darius Valcov était ministre depuis le mois de décembre.
ÉTRANGER
Au Brésil (aussi), les socialistes sont des républicains exemplaires
Entre 1 000 000 et 1 500 000 personnes ont défilé hier au Brésil contre la présidente Dilma Rousseff, dont plus de 580 000 (chiffres de la police) à Sao Paolo, le reste dans 73 villes à travers le pays. L’héritière de Luiz Inácio Lula da Silva a été réélue en octobre dernier avec seulement 51,6 % des voix contre 56,1 % quatre ans plus tôt.
« Nous voulons maintenant la destitution de Dilma Rousseff. Il existe des fondements juridiques solides suffisants […]. Il est absurde qu’elle continue d’affirmer qu’elle ne savait rien. C’est au minimum une grave erreur de gestion »
a déclaré Rubens Nunes, avocat du mouvement citoyen Brésil Libre qui organisait cette manifestation.
Elle est désormais impliquée dans un vaste système de corruption découvert au sein de Petrobras, groupe pétrolier appartenant à l’État dans laquelle sont impliquées de nombreuses personnalités de gauche. L’entreprise est la plus importante du Brésil. Dimal Roussef elle-même, en tant que ministre de l’Énergie entre 2003 et 2005, a été présidente du conseil de direction de Petrobas.
Ce racisme antiblanc dont aucun médiat ne parlera jamais
Voilà le véritable visage de “l’immigration”, de leur “diversité”, de leurs « “chances pour l’Europe” pour l’Europe ». Ils n’ont pas besoin d’être islamistes pour mériter l’exécution sans sommation. Homme blanc : réveille-toi !
Quatorze morts dans un attentat antichrétien à Lahore
Après des attaques répétées contre les chiites ces dernières semaines, les islamistes pakistanais ont à nouveau visé la communauté chrétienne hier. Un double attentat a été perpétré près de deux églises voisines du quartier de Youhanabad à Lahore (est) dimanche, jour saint pour les chrétiens. Les attaques ont fait au moins 14 morts, dont deux policiers, et 70 blessés. Le Mouvement des talibans du Pakistan (TTP, Tehrik-e-Taliban Pakistan) a revendiqué ces crimes.
Ces attaques ont conduit certains chrétiens de Lahore à manifester pour dénoncer la passivité des autorités vis-à-vis des tueurs et parfois la complicité de la police. Les accusations de l’infiltration du pouvoir pakistanais par les talibans sont fréquemment répétées par différentes sources. Les autorités chinoises sont récemment entrées en discussion avec les talibans pour tenter d’obtenir un apaisement ces dernières semaines et des négociations.
Lahore a été marquée par de très nombreux attentats ces dernières années, ayant fait plusieurs centaines de morts. En septembre 2013, la communauté chrétienne du Pakistan avait été endeuillée par une attaque similaire à Peshawar. Les talibans avaient massacré 82 personnes.
Plus de 215 000 morts en Syrie depuis 2011
Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), proche des rebelles « démocrates », la guerre déclenchée le 18 mars 2011 a fait au moins 215 518 morts en quatre ans dans le pays. Il s’agit du nombre de décès recensés par l’OSDH. Les violences ont coûté la vie à 102 831 civils, 46 138 membres des forces du régime, 30 622 milices syriennes alliées aux forces syriennes et 3 401 combattants étrangers, principalement des groupes chiites libanais et iraniens. Du côté des différentes forces rebelles, islamistes et « démocratiques », le nombre de morts atteindrait 36 722, auxquels il faut ajouter 26 834 tueurs étrangers des groupes islamistes. Le nombre de déserteurs ayant perdu la vie est de 2 505.
Selon l’OSDH, plus de 32 000 personnes sont portées disparues, détenues dans les prisons syriennes ou enlevées par les groupes terroristes.
Le gouvernement américain veut relancer les pourparlers avec la Syrie
« Au final, il faudra négocier. Nous avons toujours été pour les négociations dans le cadre du processus (de paix) de Genève I »
a déclaré le ministre (judéo)-américain des Affaires étrangères John Kerry. Les efforts diplomatiques de Genève I et II se sont conclus par un échec. Les propos de John Kerry ont été dénoncés par le gouvernement britannique.
Le monde en guerre
-Islamisme mondialisé. Selon la presse turque, l’espion de l’État islamique (ÉI) qui travaillait au sein de la coalition anti-ÉI et qui a aidé trois adolescentes islamistes parties de Grande-Bretagne à rejoindre la Syrie est un passeur habituel des égorgeurs, pour lesquels il récoltait de l’argent. Ce dentiste, surnommé le docteur Mehmed Resid. Il a été confondu par une vidéo le montrant en train d’aider les trois jeunes islamistes à monter dans une voiture près de la frontière avec la Syrie.
Dans ce contexte, les autorités turques ont arrêté trois islamistes âgés de 17 à 19 ans alors qu’ils tentaient de passer en Syrie, après avoir été prévenues par leurs homologues britanniques.
* Afrique
-Nigéria. Un massacre attribué aux éleveurs peuls musulmans a fait environ 50 morts dans le village d’Egba (centre). Les victimes sont des agriculteurs locaux chrétiens. Les violences entre communautés ont fait en 2014 plusieurs centaines de morts ; elles auraient fait 10 000 morts en vingt ans.
* Maghreb
-Libye. Des combats qui ont fait au moins huit morts ont opposé les miliciens islamistes qui soutiennent le gouvernement dissident de Tripoli et leurs concurrents de l’État islamique (ÉI) à Syrte samedi et dimanche.
* Proche Orient
-Syrie. Après un appel des miliciens kurdes, la coalition internationale anti-ÉI a mené pour la première fois des frappes aériennes dans le secteur de Tall Tamer (nord-est), ville que les islamistes tentent de reprendre depuis plusieurs jours ; d’importants combats au sol se sont produits autour de ras al-Aïn.
Selon l’OSDH, des bombardements de l’armée à Douma, près de Damas, ont fait une vingtaine de morts dimanche.
-Irak. Des responsables irakiens ont annoncé la prise de Tikrit dans ces prochains jours après plusieurs jours de combats à l’intérieur de l’ancien fief de Saddam Hussein.
La situation sur le terrain reste difficile à appréhender. Un commandant sur le terrain a déploré que le pouvoir irakien n’ait pas fait suite aux demandes de l’armée pour que la coalition mène des frappes dans la région pour soutenir l’offensive.
AGENDA
28 mars 2015, Lyon : 3e Fête des Patriotes
Grande journée nationaliste à Lyon !
Colloque sur le thème : JE SUIS NATIONALISTE
Nombreux stands : mouvements, associations, délégations étrangères, journaux, livres, artisanat, vêtements, musique…
De nombreux intervenants prendront la parole, dont Yvan Benedetti (directeur de Jeune nation), Alexandre Gabriac (fondateur des Jeunesses nationalistes), Daniel Conversano (polémiste), etc.
Le groupe de musique nationaliste Northmen Impakt donnera un concert le soir.
18 avril 2015, Genève : réunion du CLAN
Une réunion autour du Comité de liaison et d’aide nationaliste (CLAN) est organisée le 18 avril à Genève.
Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.
© Jeune nation – 2015