FRANCE
Une manifestation contre l’immigration-invasion à Calais
Le collectif Sauvons Calais, né sur Facebook, est parvenu à réunir hier matin plusieurs dizaines de personnes pour dénoncer la présence de centaines d’immigrés clandestins dans la ville. Malgré la pluie, les Calaisiens se sont mobilisés pour exiger la fin d’une situation intenable.
« Stop à l’immigration de masse à Calais », « Ras-le-bol ! Calais n’est pas un squat », « Gouvernement, fais ton boulot » proclamaient les banderoles.
(Crédit photo : Sauvons Calais)
Action de La Manif pour tous à Paris
Des membres de La Manif pour tous ont déployé hier après-midi sur la place Vendôme une immense bannière aux couleurs du mouvement de défense de la famille. La toile de 600m² a été déployée face au ministère de la Justice qu’occupe Christiane Taubira.
Le conseil municipal de Fontgombault s’élève courageusement contre la légalisation de l’accouplement sodomite
Les élus du petit village de Fontgombault, dans la Brenne, ont adopté à une large majorité (7 voix pour, 2 abstentions et une contre) une délibération pour dénoncer la dénaturation du mariage par le gouvernement. Ils annoncent que le conseil municipal refuse de célébrer des unions contre-nature, rappelant qu’il existe « une loi naturelle supérieure aux lois humaines ». Les élus s’engagent à démissionner si les autorités venaient à les obliger à organiser ces parodies de mariage.
Une borne écotaxe détruite dans le Quercy
Les destructions de bornes écotaxe se poursuivent à travers le pays. Dans la nuit de mercredi à jeudi, c’est une borne située sur la commune de Castillonnès qui a été touchée. Elle a été attaquée selon le procédé désormais bien connu de pneus incendiés à sa base. Un radar de racket automatique a été attaqué selon la même méthode près d’Agen peu après.
Au moins quinze autres portiques et bornes ont été détruits en France.
Le centenaire de 1914 (lancé en 2013) sous le signe de la “Shoah”
Le sacrifice de plus d’un million et demi de Français, morts pour la France entre 1914 et 1918, doit s’effacer devant le Mythe. Une diarrhée de messages a dégouliné sur le compte Twitter de l’Élysée hier, reprenant les supposés meilleurs passages du discours de François Hollande inaugurant le centenaire de la Grande Guerre.
Pour faire oublier aux Français le sacrifice de leurs Anciens, ce centenaire a été couplé avec la commémoration de la prétendue “libération” de la France en 1945. La repentance et l’instrumentalisation idéologique plutôt que l’histoire et le souvenir.
En témoigne le discours du président de leur République : après une discrète évocation du poilu, il n’est plus que question que de résistants à « l’héroïsme discret [sic] – parfois anonyme » et de ceux qui ont caché des Juifs. C’est ensuite l’anachronique glorification de l’Union “européenne”, créée en 1957. Il s’agit d’accorder une place « à l’histoire des fusillés aux Invalides ». C’est ensuite le tour du traître Alfred Dreyfus, puis il est question des « 430 000 soldats venant de toutes les colonies », dont on laisse ainsi croire qu’il s’agit de non-Européens, alors que les troupes coloniales étaient largement représentées par les Pieds-Noirs.
Le faussaire de l’histoire n’hésite pas à déclarer que « la Grande Guerre nous rappelle l’intransigeance que nous devons avoir face aux haines, au racisme », comme si la défense de la race blanche avait été enjeu connu de la Première Guerre mondiale.
Et, bien entendu, la « Shoah ».
C’est l’israélite Joseph Zimet qui coordonne ces célébration. Il a été nommé par François Hollande directeur général de la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale dont, chacun l’aura compris hier, il sera moins question que la déportation, de la Seconde Guerre mondiale et des fils d’Israël. Soixante-dix ans après 1945, la guerre idéologique menée par les ennemis de l’Europe se poursuit.
Joseph Zimet est un militant socialiste, fils d’un chanteur de yiddish, proche de Dominique Strauss-Kahn. Il avait rejoint Sárközy en 2007 et intégré le ministère des Affaires étrangères de leur coreligionnaire Bernard Kouchner. Il est l’époux de Ramatoulaye Yade.
François Hollande bat un nouveau record d’impopularité
Le baromètre CSA mesurant la popularité des présidents depuis 1993 a atteint en novembre son plus bas niveau historique. François Hollande fait pire, après une seule année de mandat et demi, que François Mitterrand après quatorze ans de règne, Jacques Chirac après douze et Sárközy après cinq. Seuls 25 % des sondés lui font confiance, contre 72 % (+5) qui ne lui font pas ou plus confiance.
Jean-Marc Ayrault est également sévèrement jugé avec 24 % de personnes qui lui accodent leur confiance (-4). Dans le gouvernement, seul Manuel Valls, qui bénéficie d’une bonne image à droite, dépasse les 50 % de bonnes opinions.
Affaire Esteban : une vidéo va être analysée
Le 5 juin 2013, un groupe de racailles antifascistes attaquait des jeunes parisiens venus participer à une vente privée. Elles avaient attendu de longues minutes le moment propice pour attaquer les jeunes venus faire leurs courses. Les agresseurs avaient été repoussés et l’une des racailles, Clément Méric, avait accidentellement perdu la vie. Cette affaire avait suscité une intense campagne de haine, créée à l’origine par le mythomane Alexis Corbière, qui tentait d’instrumentaliser cette histoire pour le compte de son parti, le Front de gauche, sur le cadavre encore chaud du jeune homme. Les mensonges de l’extrême gauche avaient été colportés par les médiats durant plusieurs jours, avant, devant les incohérences et l’accumulation de preuves et de témoignages contraires, qu’ils ne reviennent à un peu plus d’objectivité.
La justice a annoncé hier qu’une nouvelle expertise allait être réalisée sur une vidéo de la RATP dans laquelle apparaissent les protagonistes du drame. Les juges attendent de pouvoir identifier notamment l’auteur des premiers coups, même si l’attente du groupe de racailles et le guet-apens tendu paraissent de suffisantes preuves en ce domaine.
Même si cette vidéo devait à nouveau prouver l’innocence d’Esteban et Samuel, il n’est pas certain qu’ils soient libérés, eux qui ont entamé il y a deux jours leur sixième mois d’emprisonnement.
SOS Racisme menace à demi-mot de faire détruire des librairies
L’association de l’anti-France SOS Racisme, abondamment financée par le contribuable malgré les nombreuses affaires judiciaires qui l’ont touchée (Affaire Dray, témoignages mensongers de Vauvert, condamnations dans l’affaire Allegret, etc.), s’est mobilisée à Grenoble pour interdire à un auteur, Laurent Obertone, de présenter son dernier ouvrage dans une librairie.
L’agent de l’auteur a contacté les libraires menacés mais également Jacques Savine, le dirigeant de SOS Racisme pour l’Isère qui a organisé cette censure. C’est lui qui, dans ce qui est interprété comme tel par les libraires, menace d’envoyer des gamins attaquer les librairies.
Jacques Savine, ici au centre. De gauche à droite Jérôme Safar,
Linda el Haddad, Dominique Sopo et Michel Destot, maire de Grenoble.
Jacques Savine est un ancien élu socialiste, employé par l’agglomération grenobloise comme chargé de mission du SCOT – il dispose même d’un téléphone (04 76 28 12 63) et d’un courriel ([email protected]) – tout en présidant une association financée par la municipalité.
Alluvions
L’émotion était palpable avant-hier soir sur BFM TV (la chaîne d’Alain Weill), lorsque Nathalie Lévy loua l’hommage rendu par Laurent Fabius depuis le théâtre Lévi-Strauss, aux deux journalistes assassinés au Mali.
De son côté, suite à l’appel lancé par Denis Olivennes (président de Lagardère Active), rapidement relayé par Fabien Namias et Benjamin Petrover, Europe 1 avait choisi les Folies Bergères pour y inviter Raphaël, Véronique Sanson, Jennifer ou encore Patrick Bruel à chanter, en soutien aux deux journalistes otages en Syrie, Édouard Élias et Didier François.
Lorànt Deutsch : pour une France métissée et plurielle… et de gauche
Pour faire suite à la vidéo diffusée dans notre journal du 6 novembre, dans lequel le « royaliste » Lorànt Deutsch met en avant ses origines juives et défend la vision d’une France métissée et plurielle, voici une autre vidéo datant de 2009 dans laquelle il se proclame clairement de gauche.
« Je suis de gauche. Mes idées portent à gauche ».
Occupation
-Un jeune a été poignardé à la jambe hier dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Les faits se sont déroulés durant une altercation entre plusieurs “jeunes”.
-Deux jeunes adolescentes présentées comme « serbes » (sic) par les médiats ont été arrêtées à Tilloy-lez-Cambrai dans le Nord de la France. Ces Gitanes sont soupçonnées d’avoir, en quatre ans, commis plusieurs centaines de vols au détriment de la population française. La justice a fait libérer les deux délinquantes. Avec une interdiction de quitter le territoire français…
-La police a découvert une cache d’armes dans un garage du quartier occupé Mistral à Grenoble hier. Elle contenait une dizaine d’armes de poing, un fusil à pompe, une arme de guerre ainsi que des munitions.
Économie
-L’économie américaine a progressé de 2,8% en rythme annualisé au troisième trimestre selon le département du Commerce, après 2,5 % au deuxième et 1,1 % au premier.
-Selon Les Échos, la Société Générale envisage de supprimer 375 postes entre 2014 et 2015 en Europe. Au troisième trimestre, la banque a multiplié par six son bénéfice net. L’équivalent de son chiffre d’affaires est en progression de 6,1 %.
-Selon une enquête de l’institut CSA, 67 % des personnes interrogées se déclarent prêtes à agir dans la rue pour protester contre le niveau d’impôt et défendre l’emploi. Elles sont 76 % chez les ouvriers et 71 % chez les employés.
ÉTRANGER
Mort de Yasser Arafat : de nouvelles analyses confirment l’hypothèse de l’empoisonnement
Depuis plusieurs mois, des informations contradictoires ont émané de laboratoires russes et suisses, les uns affirmant que Yasser Arafat n’avait pas été assassiné, les autres parvenant à un avis contraire. Les experts suisses de l’Institut de radiophysique appliquée ont hier communiqué de nouveaux résultats. Selon le professeur François Bochud, les quantités de polonium retrouvées dans la dépouille et dans les affaires personnelles de l’ancien chef palestinien, jusqu’à vingt fois supérieures à la moyenne, « supposent forcément l’intervention d’un tiers ». « Nos résultats soutiennent raisonnablement la thèse de l’empoisonnement », a précisé le professeur Bochud, en ajoutant ne pas pouvoir « dire que le polonium a été la source de la mort » ni ne pouvoir l’exclure.
Le professeur Patrice Mangin a précisé que des analyses réalisées immédiatement après la mort sur des restes biologiques auraient permis de parvenir une opinion plus tranchée.
Le monde en guerre
-Après un an de lutte, l’armée nationale syrienne a repris le contrôle de la ville de Sbeineh, au sud de Damas.
-Un conflit entre éleveurs et agriculteurs a fait six morts et huit blessés dans la province de Morogor en Tanzanie. Les affrontements ont commencé quand des agriculteurs ont saisi des vaches qui avaient ravagé leurs terres et exigé un dédommagement. Les éleveurs y sont considérés comme des envahisseurs.
-Un double attentat contre une base militaire à une cinquantaine de kilomètres au nord de Bagdad a fait au moins 16 morts hier.
-La capitale libyenne a été le théâtre de violents affrontements hier soir. Une milice de Misrata a lancé une attaque en représailles à la mort de l’un de ses chefs. Des armes anti-aériennes et des grenades ont été utilisées ; un bilan d’al-Arabiya évoquait cette nuit 2 morts et une vingtaine de blessés.
Commentaires 1