Les radars de racket automatique n’ont jamais autant rapporté à leur République. Visant les Français utilisant notamment les routes les plus sûres, les autoroutes, ils n’ont jamais autant démontré leur inutilité concernant la sécurité routière. Leur rôle pour remplir les caisses de la mafia républicaine n’est lui plus à démontrer.
Les chiffres de la sécurité routière du mois d’août sont catastrophiques avec une augmentation de 9,5 % des personnes tuées (335), après plusieurs mois de hausse, des chiffres d’autant plus inquiétants qu’ils surviennent après une explosion en juillet de +19,2 % et 360 décès sur les routes.
Délaissant pour un instant ses activités habituelles – donner l’ordre aux gendarmes de laisser les criminels gitans couper durant 24 heures l’une des principales autoroutes françaises, rencontrer et féliciter les clandestins qui ont violé les frontières de la France, s’assurer que les maires, députés et sénateurs corrompus (Bloch, Balkany, Lavrilleux et autres) ne soient surtout pas démis de leurs fonctions, etc. – Bernard Cazeneuve a pris la parole sur le sujet pour une précision de la plus haute importance qui avait échappé à beaucoup. La tendance n’est « pas bonne » (sic) s’est-il cru obligé de faire remarquer.
Il ne s’est pas arrêté à ce constat, et a mis en avant deux facteurs : une « météorologie très clémente » et le fait que « beaucoup plus de Français ont pris la route et qu’une minorité de Français se sont comportés en dehors de toute norme occasionnant des accidents particulièrement mortels ».
En conséquence, sans doute pour réguler une météorologie trop favorable et mettre au pas une minorité, le nombre de radars va continuer à augmenter sur les autoroutes et les portions de routes les plus sûres, certes, mais surtout les plus rentables.