Sommaire :
Actualité nationaliste étranger
- Vers la réhabilitation de Milan Nedić
France
- Jean-Marie Le Pen ne se rendra pas devant le tribunal aujourd’hui
- Le coût des ex-présidents et des ex-premiers ministres
- Racket des automobilistes
- Criminalité en Île-de-France occupée : plusieurs réseaux de trafiquants de drogue démantelés, une vingtaine d’incarcérations
- Un élève officier de Saint-Cyr a été retrouvé mort dans un camp militaire
- A Saint-Brieuc, un policier s’est suicidé devant son commissariat
Étranger
Europe
- Les autrichiens se rebiffent
- Imposture de la rencontre au sommet Merkel – Davotuglu
- Comment la troïka dresse les peuples européens les uns contre les autres
- Décès dans la prison du TPI du général Tolimir suite à l’absence de soins adaptés
- A Saint-Brieuc, un policier s’est suicidé devant son commissariat
International
- Turquie : trafic de faux-papiers démantelés dont des passeports français Syrie : vent de panique dans les états-
- majors de la pseudo-coalition « anti-»Daesh
- La Tunisie attire l’attention sur le danger de l’État Islamique en Lybie
- Somalie : attentat suicide à bord d’un Airbus de Daalo Airlines
- États-Unis : contre-attaque d’un policier contre l’accusation de « bavure raciste »
- Palestine occupée : 3 députés arabes israéliens font scandale
———-
Journal du 10 février 2016
Actualité nationaliste étranger
Vers la réhabilitation de Milan Nedić
Mardi 9 Février à Belgrade, une centaine de nationalistes serbes sont descendus dans la rue pour manifester leur soutien à la procédure de réhabilitation de Milan Nedić « Le Pétain Serbe » avec des bannières clamant que « Sauver des serbes n’est pas un crime ». Les descendants des partisans criminels marxistes de Tito ont également organisé une contre-manifestation pour vomir leur haine de cet icône nationaliste polémique.
En effet, le 7 décembre 2015, a débuté la procédure de réhabilitation de Milan Nedić devant la Haute cour de Belgrade. Les requérants qui ont déposé la demande sont le Conseil libéral serbe, « l’Association des prisonniers politiques et victimes du régime communiste » ainsi que la famille de Nedić. Le Centre Simon-Wiesenthal avait qualifié cette réhabilitation comme une tentative de «laver» le rôle de ceux qui se sont impliqués dans l’assassinat des Serbes et la destruction des Juifs sans pour autant parler des massacres ethniques que les troupes de Tito ont commis dans tous les Balkans.
Milan Nedic fut pendant la guerre à la tête du « Gouvernement de salut national » (Влада Националног Спаса, tr.Vlada Nacionalnog Spasa) installé par les Allemands dans la Serbie occupée.
Žarko Vidović, un professeur d’université à la retraite et ancien membre du parti communiste a déclaré que Milan Nedić avait, par son action, sauvé 600.000 serbes en acceptant de nombreux réfugiés de la région des Balkans en Serbie et notamment de Bosnie. Milan Nedić a été déclaré criminel de guerre par les soviétiques après la seconde guerre mondiale, et selon la version officielle du parti communiste il se serait suicidé en 1946 sautant de la fenêtre de sa prison. Suicide que les défenseurs de Milan Nedić réfutent et veulent requalifier d’assassinat politique.
Les serbes sont partagés sur cette polémique, mais le débat est ouvert pas comme en France.
France
Jean-Marie Le Pen ne se rendra pas devant le tribunal aujourd’hui
Convoqué ce mercredi pour avoir réitéré ses propos sur les chambres à gaz, «détail» de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, Jean-Marie Le Pen invoque son immunité parlementaire d’eurodéputé et n’entend pas se présenter devant le tribunal correctionnel de Paris.
Condamnés par sa fille qui lui a succédé à la tête du Front national, ces propos, entre autres, avaient entraîné la suspension – ensuite annulée par la justice – de Jean-Marie Le Pen du parti qu’il a cofondé et incarné, puis son exclusion.
Le coût des ex-présidents et des ex-premiers ministres
Valéry Giscard d’Estaing est l’ancien chef de l’État qui coûte le plus cher aux Français (environ 2,5 millions d’euros par an), devant Nicolas Sarkozy (2,2 millions) et Jacques Chirac (1,5 million).
Près de 35 ans après son départ, le président de la République de 1974 à 1981 occupe toujours des bureaux boulevard Saint-Germain. La location de ceux-ci coûte 276.683 euros par an. Auxquels il faut ajouter 10.571 euros pour les abonnements à la presse, dont Valéry Giscard d’Estaing semble particulièrement friand. Plus surprenant encore, l’État prend en charge les dépenses en carburant de l’ex-président, à hauteur de 5.000 euros annuels.
Les journaux reçus par Nicolas Sarkozy ne sont pas facturés à l’État mais la location de ses bureaux de la rue de Miromesnil coûte 226.290 euros par an aux Français. L’actuel chef de l’opposition profite, pour lui et ses collaborateurs, de 26 lignes téléphoniques prises en charge par les contribuables.
La situation des anciens premiers ministres est tout aussi étonnante. En 2014, Matignon a dépensé 89.000 euros pour renouveler les berlines de François Fillon, Édouard Balladur et Michel Rocard. Tous les anciens chefs du gouvernement ont effectivement le droit à une voiture avec chauffeur. Quand bien même ils ont repris une activité loin de la politique, à l’image de Dominique de Villepin, qui parcourt le monde entier pour le compte de sa très prospère société (18 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014). L’ancien premier ministre a pu compter, la même année, sur du personnel qui lui a été affecté par l’État.
Coût de l’opération :
97.000 euros pour Villepin,
102.000 euros pour Alain Juppé qui brigue en même temps la primaire de la droite et du centre,
89.000 euros pour Jean-Pierre Raffarin, actuel sénateur,
75.000 euros pour le député Jean-Marc Ayrault.
Des frais qui se cumulent à ceux déjà existants au titre de leurs fonctions actuelles et des pensions auxquelles ils ont le droit.
Face à cette situation, le premier président de la Cour des comptes, Didier Migaud, et le vice-président du conseil d’État, Jean-Marc Sauvé, ont été mandatés par François Hollande pour imaginer une réforme des droits des «ex».
Le rapport n’est pas encore public mais selon nos confrères, il imagine une dégressivité dans le temps des moyens matériels, une réfaction en cas de reprise d’activité compensée par une hausse de l’allocation de 6.000 euros déjà offerte aux anciens présidents de la République.
Pendant ce temps-là, certains Ministres pensent que les ouvriers français coutent trop chère ou qu’ils sont trop payés…
Racket des automobilistes
Le gouvernement d’occupation, jamais à court d’idée pour taxer les automobilistes, a mis en place dans le Pas-de-Calais un nouveau système de racket. Sur une portion de 37km de la D939 où deux radars fixes sont déjà en pleine activité. Les radars leurres : 10 panneaux signalant des radars, pour un seul radar mobile aléatoirement situé. Des radars mobiles de nouvelle génération patrouilleront également, toujours sur la même portion.
Ce système hallucinant s’étendra sur une centaine de parcours en France d’ici la fin de l’année 2016, et plus de 5 000 en 2 020.
En 2 014, le racket des automobilistes avait rapporté près de 900 millions d’euros à l’état escroc.
Criminalité en Île-de-France occupée : plusieurs réseaux de trafiquants de drogue démantelés, une vingtaine d’incarcérations
La semaine dernière, dans les territoires les plus envahis de la région parisienne par les criminels étrangers, 22 trafiquants de drogue ont été incarcérés, plusieurs centaines de kilos de cannabis et des voitures volées ont été saisies lors d’un important coup de filet.
120kilos de cannabis ont été saisis lors d’interpellations à Paris, en Seine-et-Marne, et dans le Val-de-Marne. Sept racailles d’une même fratrie organisée en réseau, qui importait sa drogue d’Espagne par go fast ont été écrouées. Quatre berlines volées qui servaient à transporter la drogue depuis l’Espagne ont été saisies. Dans le même temps, un autre réseau de trafic de stupéfiants en lien avec le premier a aussi été démantelé à Créteil, et onze trafiquants ont été placés en détention provisoire. En Seine-Saint-Denis envahie, 40kilos de cannabis ont encore été saisis, et quatre trafiquants chances pour la France ont également été placés en détention provisoire. Toujours en lien avec ces réseaux, les enquêteurs de la police judiciaire, chargés de l’affaire ont retrouvé des armes de guerre dans une résidence de l’Essonne.
Un élève officier de Saint-Cyr a été retrouvé mort dans un camp militaire
Un sous-lieutenant en troisième et dernière année à l’école militaire de Saint-Cyr à Coëtquidan a été retrouvé mort ce mardi dans le logement du camp militaire de la Mutine (Creuse) où il effectuait un stage. Les circonstances du décès sont inconnues pour le moment. Une enquête de la gendarmerie a été ouverte.
A Saint-Brieuc, un policier s’est suicidé devant son commissariat
Lundi midi, un policier de 41 ans s’est tiré une balle dans la tête avec son arme de service. Il revenait d’un arrêt maladie de trois semaines, après s’être fait agressé par un criminel qui sortait de prison. En 2015, 45 policiers se sont suicidés, 50 en 2014.
Un homme tué par balle au Mée-sur-Seine, commune occupée de Seine-et-Marne : dans la nuit de dimanche à lundi, vers 3heures du matin une altercation entre deux groupes de trois ou quatre racailles a dégénéré devant un hall d’immeuble. Un des hommes impliqués a sorti une arme et tiré deux balles sur un individu du groupe adverse. La police judiciaire de Versailles a été saisie de l’affaire. Aucune interpellation n’a encore eu lieu.
Étranger
Europe
Les autrichiens se rebiffent
Des vengeurs de la ville autrichienne de Salzburg ont défiguré une plaque condamnant l’audafé et le rattachement de l’Autriche eu Reich en 1938.
La plaque sur l’église – inauguré en 2011- rappelait le premier autodafé consécutif au rattachement de l’Autriche par les nationalistes allemands, et a été « enduite d’une substance goudronneuse », a déclaré Michael Rausch, porte-parole de la police.
Imposture de la rencontre au sommet Merkel – Davotuglu
Alors que l’offensive syro-russe sur Alep a conduit près de 30 000 Syriens à se réfugier à la frontière turque, Angela Merkel rencontrait le Premier Ministre turc, Ahmet Davutoglu, afin de lui demander plus de résultats dans le contrôle des flux de « migrants ». Revendication fort légitime sachant que l’Union Européenne a approuvé un plan d’action qui dote Ankara de 3 milliards d’euros en contrepartie de l’engagement turc à contrôler les frontières et lutter contre les passeurs.
De son côté le ministre de l’Intérieur grec a jugé mardi que la Turquie est « un pays tiers sûr » au sens du droit européen, ce qui permet de refuser, ou de ne pas examiner, les demandes d’asile de personnes ayant transité par ce pays. Il s’agit d’un retournement de la position du gouvernement Tsipras qui devrait permettre le renvoi des « migrants économiques » comme des demandeurs d’asile.
Mais c’est sans doute peine perdue, la Turquie ne l’entendant pas de cette oreille. Le Premier Ministre turc a déclaré que « personne ne doit penser que, comme la Turquie accepte les réfugiés et assume cette responsabilité, elle doit porter toute seule le fardeau » de cet accueil.
Quant aux nouveaux réfugiés massés à la frontière syro-turque, le président turc a déclaré que « si les Syriens poussés à l’exode sont à nos portes et n’ont pas d’autre choix, nous devons laisser entrer nos frères et nous le ferons ». Bel exercice de taqiya sachant que le Vice-Premier Ministre a de son côté indiqué que la Turquie «a atteint les limites de sa capacité» et qu’à ce jour la frontière est toujours fermée.
Comment la troïka dresse les peuples européens les uns contre les autres
Un large mouvement de protestation des agriculteurs s’est levé en Grèce contre un projet du gouvernement Tsipras d’augmenter les impôts et les assurances pour obéir au diktat de la troïka (Union Européenne, Banque Centrale Européenne et Fond Monétaire International). Parmi leurs actions légitimes, les agriculteurs ont résolu de bloquer tous le trafic routier de marchandises aux postes-frontières grecs. Ainsi, de longues files de camions aux frontières et des chauffeurs exaspérés. Le revers de la médaille se révèle alors particulièrement dur pour la survie des compagnies de transports, des producteurs des marchandises transportées et des commerçants bulgares qui se retrouvent en péril. L’exaspération monte chez les chauffeurs routiers bulgares et des observateurs ont proposé en rétorsion contre la Grèce d’imposer un embargo sur un certain nombre de produits jusqu’à ce que le blocus soit levé. Ainsi, depuis mardi, des centaines de routiers bulgares bloquent à leur tour le poste frontière de Kulata empêchant tout véhicule d’entrer en Grèce.
Décès dans la prison du TPI du général Tolimir suite à l’absence de soins adaptés
Le général serbe de Bosnie Zdravko Tolimir, condamné en décembre 2012 à la prison à vie par le Tribunal Pénal International pour l’ex-Yougoslavie (TPIY), est mort lundi soir à La Haye, à l’âge de 67 ans. Il était emprisonné depuis 2007 pour avoir défendu sa terre et son peuple. Malade du cœur, il avait été opéré il y a un an mais n’a pas bénéficié des mesures de « clémence humanitaire » dont n’importe quel voyou est gratifié dans la plupart des pays européen en cas de maladie grave.
« C’est une grande perte, pas seulement pour sa famille et ses amis, mais aussi pour tout le peuple serbe », a déclaré Milorad Dodik, président de la République serbe de Bosnie.
International
Turquie : trafic de faux-papiers démantelés dont des passeports français
Dans le cadre du démantèlement d’une filière de fabrication et fourniture de faux-papiers à Istanbul, la police turque a découvert, entre autres documents, 124 passeports français vierges. Ces documents étaient destinés aux pseudo-migrants et réfugiés désireux de gagner l’Europe parmi lesquels s’infiltrent sans mal de futurs terroristes. À la faveur de l’occupation de larges portions des territoires irakien, syrien et libyen, l’État Islamique a mis la main sur de nombreux formulaires et matériels de fabrication de faux documents qui alimentent les trafics.
Syrie : vent de panique dans les états-majors de la pseudo-coalition « anti-Daesh »
L’Arabie Saoudite et les Émirats Arabes Unis se disent prêt à envoyer des troupes au sol dans le cadre de la pseudo-coalition « anti-Daesh ». En réalité, l’offensive syro-russe sur Alep menace l’existence même des groupes révolutionnaires islamistes qui agissent à la solde de la coalition et dont la mission était de renverser Bachar el-Assad. Il s’agirait alors vraisemblablement de venir à la rescousse de ces groupes afin d’éviter leur extermination sous prétexte de combattre l’État Islamique.
La Tunisie attire l’attention sur le danger de l’État Islamique en Libye
Frappée en 2015 par trois attaques revendiquées par le groupe jihadiste État Islamique, la Tunisie a mis en garde à plusieurs reprises contre le « danger libyen ». Les auteurs des attentats au Bardo (29 morts en mars 2015) et à Sousse (38 morts en juin 2015) auraient été formés, entrainés et armés en Libye. Depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011 du fait de la dramatique et irresponsable intervention française décidée par Sarkozy et BHL, l’État Islamique s’y est implanté et y disposerait de plus de 5 000 combattants. En réaction la Tunisie vient de terminer la construction d’un « système d’obstacles » à sa frontière avec la Libye (monticules de sable et tranchées d’eau, de plusieurs mètres de haut et de large) qui doit être complété par des dispositifs de surveillance électronique. L’Afrique du Nord et le Moyen-Orient n’en finissent pas de payer les conséquences du pseudo-droit d’ingérence prétendument humanitaire par lequel certains pays se prennent pour les « gendarmes du monde ».
Somalie : attentat suicide à bord d’un Airbus de Daalo Airlines
Une explosion s’est produite mardi dernier, peu après le décollage de Mogadiscio dans un Airbus, faisant un trou d’environ un mètre de diamètre dans le fuselage. L’attentat a fait un mort et deux blessés légers parmi les passagers mais l’appareil a réussi à faire un atterrissage d’urgence sur l’aéroport de la capitale somalienne. Le porteur présumé de la bombe qui a explosé à bord de l’avion de la compagnie Daallo Airlines devait initialement prendre un vol de la Turkish Airlines. L’aéroport de Mogadiscio est pourtant censé être très sécurisé, étant à proximité du camp de l’AMISOM, la force de l’Union Africaine forte de 22 000 hommes qui prête assistance à la Somalie contre les groupes islamistes Shebab (dont certains affiliés à Al-Quaeda).
Palestine occupée : 3 députés arabes israéliens font scandale
3 députés arabes israéliens du parti Balad ont participé récemment à une réunion avec des familles de Palestiniens ayant attaqués des juifs au couteau ou à l’arme à feu depuis le déclenchement de l’Intifada des couteaux au mois d’octobre dernier. La réunion a été révélée dans la presse provoquant une avalanche de réactions hostiles et même hystériques. « Les élus qui vont réconforter les familles de terroristes ne méritent pas de siéger à la Knesset », a tranché jeudi Benyamin Netanyahou, qui a, dans la foulée, demandé que l’on examine les sanctions susceptibles d’être prises à leur encontre.
Le Balad est un parti nationaliste arabe qui conteste le fait que l’État d’Israël soit un État juif. Il soutient la création de deux États basés sur les frontières de 1967 avec la Cisjordanie, la bande de Gaza et Jérusalem Est comme État palestinien. Il souhaite également que la Résolution 194 des Nations-Unies relative au droit au retour des réfugiés palestiniens soit appliquée. Selon les partis de la droite sioniste, Balad a des positions anti-israéliennes et soutient les ennemis d’Israël, notamment le Hezbollah libanais et le régime baassiste syrien.
États-Unis : contre-attaque d’un policier contre l’accusation de « bavure raciste »
Un agent de la police de Chicago blanc, qui avait tué en décembre 2015 un jeune homme noir de 19 ans, se retourne contre ses parents à qui il réclame 10 millions de dollars de dommages pour avoir été traumatisé par le drame. Alors que le père du jeune a porté plainte contre le policier, considérant que son fils ne représentait pas une réelle menace, le policier a poursuivi, vendredi 5 février à son tour, la famille du jeune homme. « Le fait que les actes de LeGrier ont obligé l’agent Rialmo de l’abattre et de tuer accidentellement Bettie Jones a causé et continue de causer un traumatisme émotionnel extrême ». Joel Brodsky, l’avocat du policier estime qu’il s’agit d’un moyen de faire entendre sa version des événements, alors qu’il est accusé d’avoir fait usage de son arme dans des circonstances qui ne le justifiaient pas. Les familles de ceux qui ont été tués par la police, comme les LeGrier, cherchent à tout prix des moyens de toucher de l’argent, suivant l’exemple des proches de Laquan McDonald (adolescent de 17 ans abattu le 20 octobre 2014 à Chicago pour lequel la ville avait accepté de verser 5 millions de dollars à la famille). « Depuis les indemnités obtenues par les McDonald, les gens prennent les agents impliqués dans des confrontations pour un billet de loterie et attendent d’encaisser de l’argent ».
© Jeune nation – 2016
Jean sans Peur, Anonyme,
(musée royal des beaux-arts d’Anvers)