Le 6 février, LXXI. anniversaire de l’exécution du grand poète ROBERT BRASILLACH, le cercle Franco-Hispanique et les associations nationales Français rend hommage de commémoration et d’admiration devant la tombe du poète et grand patriote du dépôt qui y sont nombreux bouquets de fleurs. Les actes ont été précédés par une concentration de rang dirigée par la bannière du cercle Franco hispanique et les bouquets ornés du drapeau de la phalange.
Dans une brève allocution, dédiée à la mémoire de ROBERT BRASILLACH, les intervenants ont rappelé comment à la fin de la seconde guerre mondiale en 1945, ils ont été abattus en France plus de 100 000 patriotes anti-communiste, accusés de collaborationnisme avec l’Allemagne, oubliant que c’était les communistes qui, pendant la durée du Pacte n’était pas seulement collaboré avec l’ennemi, mais il déserte fréquemment confronté à la guerre.
Victime du nationalisme communiste de l’après-guerre, ROBERT BRASILLACH, a été abattu le 6 février 1945, à l’âge de 33, lors de sa production poétique et littéraire avait déjà franchi toutes les frontières.
« BRASILLACH, était l’auteur d’essais comme « Virgille », « Portraits », « Animateurs du Théâtre », Pierre Corneille « , ETC.ETC… Et les grands romans « Le Voleur des Étincelles », « L’enfent de la Nuit, » Les Sept couleurs « -ainsi que deux œuvres historiques importantes relatives à notre patrie : Cadets de L’alcazar et de l’Histoire de la Guerre d’Espagne, 1936 écrite en premier, après la libération de la forteresse de Tolède et à la suite de l’impression que lui a causé la contemplation du site historique et le second, écrit en 1939, dont les 500 pages, reflète la grandeur de la guerre de libération, comme il a vécu, et je note l’intellectuel Français.
Défenseur d’un nouvel ordre européen, en même temps « anticommuniste » et anti-capitaliste comme notre José Antonio Primo de Revira!
ROBERT BRASILLACH, est aujourd’hui en France, une lumière, qui attire des nouvelles générations sans complexes !
ALBERTO TORREESANO
El pasado día 6 de febrero, LXXI Aniversario del fusilamiento del gran poeta ROBERT BRASILLACH, el Circulo Franco-Hispánico y las Asociaciones Nacionales Francesas rindieron homenaje de recuerdo y admiración ante la tumba del gran patriota y poeta, depositando en ella numerosos ramos de flores. Los actos fueron precedidos de una ordenada concentración encabezada por el estandarte del Circulo Franco Hispánico y los ramos de flores adornados con la Bandera de Falange.
En breves alocución dedicada a la memoria de ROBERT BRASILLACH , los oradores recordaron como al finalizar la II Guerra Mundial en 1945, fueron sacrificados en Francia mas de 100.000 patriotas anticomunistas , acusados de colaboracionismo con Alemania, olvidando que fueron los comunistas los que, durante la vigencia del pacto soviético-germano, no solo colaboraron con el enemigo , sino que desertaron frecuentemente frente a el.
Victima del revanchismo comunista de la posguerra, ROBERT BRASILLACH, fue fusilado el 6 de febrero de 1945, a los 33 años de edad , cuando su producción literaria y poética había traspasado ya todas las fronteras.
BRASILLACH, era autor de ensayos como « Virgille », « Portraits », « Animateurs du Theatre », Pierre Corneille »,ETC.ETC…Y de grandes novelas » Le Voleur des Etincelles », « L’enfent de la Nuit », Les Sptcoleurs ».- Asi como dos importantes obras históricas referidas a nuestra Patria: Le Cadets de L’Alcazar y La Histoire de la Guerre d’Espagne, la primera escrita en 1936, tras la liberacion de la fortaleza toledana y como fruto de la impresión que le causo la contemplación del histórico recinto, y la segunda, escrita en 1939, en cuyas 500 paginas, se refleja la grandeza de la Guerra de Liberación, tal como la vivió y observo el intelectual francés.-
Defensor de un nuevo orden europeo, a un mismo tiempo « anticomunista » y anticapitalista como nuestro José Antonio,
ROBERT BRASILLACH, constituye hoy en Francia, un foco de luz, al que se acercan las nuevas generaciones sin complejos!!!
ALBERTO TORREESANO