Sommaire :
Actualité nationaliste France
- Jour des Peuples Européens
- Le procès de Jérémie, militant nationaliste
France
- Hamza Attou, le complice d’Abdeslam remis à la France
- Un nord-africain séquestre et torture son amie pendant deux semaines
- Cent caravanes de romanichels arrivent, bouchons, effraction et dégradations
- Stéphane Le Foll aux abois, un socialiste plaqué au sol violement
- Les mises en examen de Buisson et Giacometti confirmées
- Une nouvelle taxe pour financer les Régions
- Bataclan : une des armes utilisées a été achetée dans le cadre d’une opération fédérale de l’ATF
Etranger
Europe
- Union européenne : la Commission exige que tous les pays membres de l’UE passent à l’euro !
- Italie : l’invasion migratoire continue avec la complicité de l’État
- Allemagne : la population ne veut pas être complice de l’escalade en Europe de l’Est
- Tchéquie : la Cour suprême accorde le droit d’adoption aux déviants
Monde
- Le président de Goldman Sachs annonce qu’il va falloir annuler le Brexit « d’une façon ou d’une autre »
- États-Unis : l’avance d’Hillary Clinton dans les sondages s’amenuise
- Chine : les banques chinoises aux premières places de la finance mondiale
Vidéo
- Lucien Rebatet et « la contre-culture fasciste »
Ephéméride nationaliste
- 1er juillet 1901 : naissance de Jacques Benoist-Méchin
- 1er juillet 1920 : naissance d’Abel Chapy
- 1er juillet 1953 : naissance de Yann Moncomble
- 1er juillet 1974 : mort de Juan Domingo Perón
Agenda
- 2 juillet – Belgique : Fête du mouvement Nation
——————–
Actualité nationaliste France
Jour des Peuples Européens
Yvan Benedetti militant nationaliste, ancien président de l’Œuvre française mouvement nationaliste dissout après la mort de Clément Meric, sera également présent avec Alexandre Gabriac à la manifestation des nationalistes Allemands à Weil am Rhein le samedi 24 septembre.
Lieu et horaire à venir !
Le procès de Jérémie, militant nationaliste
Hier, 30 juin 2016, notre ami Jérémie est passé en procès devant la 7ème chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Lyon à 13h30. Son crime ? Avoir manifesté contre le mariage homosexuel. Comme des dizaines de militants il a été victime d’arrestation arbitraire et il est poursuivi sans raison, si ce n’est de mal penser.
Tout comme Yvan Benedetti qui a actuellement 3 procès en cours, et a déjà été condamné à plus de 21000 euros pour avoir rédigé des articles allant contre la pensée unique, ainsi qu’Alexandre Gabriac condamné à 2 mois de prison, Jérémie n’a qu’un tort : avoir un idéal. Il a été condamné à 4 mois de prison avec sursis et à verser 200 € de dommages et intérêts à un flic.
Voici son témoignage : « J’ai 26 ans et bien que fréquentant la mouvance depuis la fin de mon adolescence, je suis réellement militant depuis février 2012, jour où j’ai franchi les porte du VIIIème Congrès de l’Œuvre française, dont j’allais devenir membre quelques mois plus tard. Je ne le savais pas encore mais j’allais nouer des liens extrêmement forts avec certaines des personnes que j’allais rencontrer ce jour-là et qui deviendront des amis. Ces amis, politiques d’abord, puis personnels, m’ont formé, aidé, instruit et élevé. Le Nationalisme, outre le combat pour un idéal, est pour moi la plus fabuleuse rencontre humaine que j’ai vécue et que bien sûr je continue de vivre.
Le militantisme m’a mené à Lyon après mon diplôme où j’ai pu faire mes « armes » : ACP, actions militantes, manifestations, camaraderie étaient notre quotidien.
Mais un quotidien militant peut parfois conduire devant la justice. Soit dit en passant, la plupart du temps pour des raisons futiles avec des outils qui frisent la traque des opposants aux régimes mortifères des cent dernières années. L’action étant nécessaire, le soutien devient indispensable. Je vais vous livrer ma petite expérience et tenter de vous montrer -ô combien- nous sommes une famille dans laquelle l’entraide est indispensable.
D’une banale manifestation, tout peut basculer.
Le mardi 23 avril 2013, j’ai participé à une manifestation contre le « mariage pour tous » sur les quais du Rhône à Lyon. Plusieurs groupes étaient présents ce jour-là parmi lesquels les Jeunesses nationalistes. Alors que nous entonnions nos slogans, nous avons été encerclés puis chargés par les CRS appliquant à la lettre les consignes du préfet Carenco visant à écraser purement et simplement les mouvements défendant la famille traditionnelle. Les CRS n’ont pas hésité à user de violence en nous insultant et en nous provoquant. Ces même CRS qui supportent les jets de projectiles et qui ont ordre de ne pas bouger dans les zones urbaines où il ne fait plus bon-vivre pour le peuple de France. Ne faiblissant pas et continuant à entonner nos slogans, nous avons été poussés vers le centre de la rue par les forces de l’ordre parmi lesquelles il y avait visiblement quelques excités qui avaient envie de calmer leurs nerfs car certains nous ont assené de discrets coups de genoux pour des motifs encore inconnus. Survient alors mon interpellation pour des motifs eux aussi inconnus. Peut-être m’ont-ils reconnu puisque j’avais été interpellé une semaine plus tôt, mis en garde à vue pour 48 heures et interrogé avec mes camarades pour avoir déployé une banderole devant la permanence du Parti socialiste de Lyon.
Lors de mon interpellation, les policiers m’ont saisi, amené et maintenu au sol en rouant de coup ceux qui me retenaient. Après une palpation poussée et un contrôle d’identité face à terre, les policiers m’ont assis au sol en attendant les ordres. Ils m’ont ensuite emmené vers un véhicule pour me conduire à l’hôtel de police prétextant un contrôle d’identité qui devait durer au maximum quatre heures. A mon arrivée, on m’a annoncé, à ma plus grande surprise, un placement en garde à vue pour rébellion. Commence alors un nouveau séjour dans les geôles de leur république qui durera jusqu’au jeudi après-midi, puis un procès en comparution immédiate. Il est intéressant de noter qu’à aucun moment je n’ai été menotté lors de mon interpellation, mon transfert et mon placement en garde à vue. Plutôt étonnant pour une prétendue rébellion. Il est aussi intéressant de relever que j’ai été le seul interpellé parmi les jeunesses nationalistes, ce jour-là, alors que je n’ai pas eu une attitude différente de celle des autres manifestants. J’avais en revanche des fonctions et des relations que d’autres n’avaient pas.
Pendant ma garde à vue, les choses s’organisent à travers le CLAN. Maître Bonneau prend les choses en main et lorsque je patiente dans l’antichambre de la salle d’audience, un policier me dit « Gabriac est là avec tes amis, la salle n’a jamais été aussi blanche ». Il disait vrai : salle comble pour entendre les absurdités judiciaires. Le procureur lui-même siégeait, ce qui arrive environ une fois par an. Hasard sans doute… Le policier qui a porté plainte était absent et représenté par son avocat. Sans doute la honte ou la peur de se contredire. A l’issue du procès, le juge renvoie le dossier devant le juge d’instruction, faute de preuve. Je serai soumis à un contrôle judiciaire m’interdisant de paraître à Lyon sous peine de placement en détention préventive. Je dois donc quitter sur le champ la ville où je vis, habite et travaille.
Tout de suite, de nombreux amis me proposent le gîte et le couvert, je serai accueilli au sein de la section Tolbiac de Saint Étienne, chez mon vieil ami Sébastien que je remercie encore. J’y resterai deux mois, jusqu’à ce que la justice, avec l’aide de Maitre Bonneau, m’autorise à retourner dans le VIIIème arrondissement uniquement. Je pouvais alors reprendre mon travail, mais impossible pour moi d’aller dans les autres arrondissements, je suis bloqué dans le 8ème. S’ensuivent de multiples demandes de levée du contrôle judiciaire, qui aboutiront au printemps 2015, soit 27 mois après le début de l’affaire.
Mon procès se tient plus de deux ans plus tard à Lyon, le 30 juin. A nouveau je suis défendu par Maître Bonneau grâce au soutien du CLAN.
Mais qu’importe les coups nous restons debout, fiers et unis.
Lorsqu’ils touchent à l’un d’entre nous, ils touchent à nous tous. Tel est l’esprit nationaliste et tel est l’esprit du CLAN. »
Aujourd’hui plus que jamais le système est fragile, à genoux. Il attaque parce qu’il a peur. Nous ne devons ni les craindre ni reculer. Tout ceci est signe d’un jour nouveau plus que proche.
Il est important de serrer les rangs et d’avancer ensemble. La France vit dans le cœur de chaque Français non renié, et elle n’est pas prête à se laisser mourir.
Nous ne sommes pas prêts à laisser les tombes de nos poilus profanées, nos Eglises être transformées en mosquée, nos enfants être formatés, notre Nation effacée.
Qu’ils le sachent, nous sommes les remparts d’une France bel et bien vivante et ils ne passeront pas.
Ils ne nous feront pas taire.
Tout notre soutien à Jérémie, et à tous les militants nationalistes.
Si vous aussi vous souhaitez les soutenir envoyez vos dons au
CLAN
BP1030.
69201 Lyon Cedex 01
Vous pouvez également nous contactez sur le courriel :
[email protected] afin de proposer votre aide.
France
Hamza Attou, le complice d’Abdeslam remis à la France
Hamza Attou, qui avait exfiltré Salah Abdeslam après les tueries du 13 novembre à Paris et Saint-Denis, a été transféré mercredi en France où il a été mis en examen et écroué. Ce « Belge » de 22 ans a été remis aux autorités françaises «en exécution du mandat d’arrêt européen» délivré à son encontre fin avril par les autorités françaises. Il a été mis en examen mercredi pour «recel de malfaiteur en relation avec une entreprise terroriste» et écroué.
Hamza Attou était allé chercher, avec un de ses amis, Mohamed Amri, 27 ans, également inculpé dans ce dossier, Salah Abdeslam, seul membre des commandos parisiens encore en vie, à Paris le soir des attaques et l’avait ramené à Bruxelles.
Sur le chemin du retour, le trio avait été contrôlé à trois reprises par la police française, mais n’avait pas été interpellé.
Hamza Attou est le second suspect à être remis à la justice française dans le cadre de cette enquête. Salah Abdeslam, interpellé le 18 mars à Molenbeek après une cavale de quatre mois, a été transféré en France le 27 avril et mis en examen pour assassinats à caractère terroriste. Depuis, il est incarcéré à Fleury-Mérogis et a exercé son droit au silence devant les juges d’instruction français.
Un nord-africain séquestre et torture son amie pendant deux semaines
20 fractures, une vingtaine de côtes cassées et 60 jours d’incapacité totale de travail. Une femme de 24 ans a été séquestrée 14 jours à Rillieux-la-Pape. La victime, qui a subi « des actes de torture et de barabarie », a été délivrée lundi après être parvenue à appeler au secours depuis le balcon de l’appartement. Son compagnon a été interpellé à Brignais et placé en garde en vue.
L’agresseur aurait caché la jeune femme dans le coffre de sa voiture, puis l’aurait emmenée dans un champ Miribel-les-Echets, où il l’a frappée avec une barre de fer. Il l’a ensuite emmenée dans son appartement où il l’a enfermée.
Le compagnon, d’origine nord-africaine, désigné comme l’auteur des coups, a reconnu seulement « deux gifles », selon une source policière.
Le suspect, déjà condamné en 2015 pour des faits similaires à trois ans de prison dont deux ferme, a été présenté à la justice hier. Grâce aux remises de peine, il venait juste d’être libéré.
Cent caravanes de romanichels arrivent, bouchons, effraction et dégradations
Dimanche dernier, à Fauverney, près de Dijon, les romanichels ont provoqué un important ralentissement, avant de lever le camp.
« Je ne suis pas serein quand je vois des caravanes qui défilent dans le village. » déclare François Bigeard, maire de Fauverney depuis 2008, qui a connu, dimanche dernier, une nouvelle arrivée de camp-volants sur un terrain de la commune. Vers 16 heures, une bonne centaine de caravanes se sont dirigées vers le terrain de la Maison familiale, ou il y a eu effraction sur deux portails municipaux.
Le maire raconte : « Il y a trois semaines, plusieurs caravanes étaient venues s’installer sur ce terrain. À leur départ, j’ai demandé à la préfecture si je pouvais obstruer l’entrée de ce terrain. J’ai reçu une réponse positive, on a donc vidé deux bennes de concassé devant les entrées de la Maison familiale. »
Dimanche, selon François Bigeard, les romanichels ont alors entrepris de déblayer les tas de cailloux pour pouvoir entrer. Pendant ce temps, les cent caravanes, arrêtées sur la D905, ont occasionné un sérieux bouchon. Une quinzaine de gendarmes se sont rendus sur place.
« Les gens du voyage m’ont demandé de l’eau, de l’ombre, des transats… Finalement, alors qu’ils n’étaient là que depuis quelques heures, ils sont partis en direction de Dijon. Ils m’ont dit qu’ils trouvaient que l’herbe était trop haute », lance le maire de Fauverney.
Ce dernier, qui se refuse à « crier au scandale », indique que même s’il y a un préjudice, ce dernier est limité, contrairement aux passages précédents.
Selon l’édile, les pouvoirs publics ne veulent « pas se charger » dudit problème, il cite d’ailleurs les « plaintes classées sans suite », déposées par différentes municipalités, à la suite du passage de gens du voyage.
Stéphane Le Foll aux abois, un socialiste plaqué au sol violement
Mercredi soir à Bordeaux, la réunion « Pour la France, pour la gauche » a très vite tourné court. Des huées, des spectateurs évacués de la salle… Un militant déçu du PS a même été violemment plaqué au sol devant le porte-parole du gouvernement et ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll. Cet homme voulait montrer un papier sur lequel il a inscrit : « Valls démission ».
Les mises en examen de Buisson et Giacometti confirmées
La cour d’appel de Paris a validé hier après-midi l’enquête sur les sondages et conseils en communication à l’Elysée et confirmé les mises en examen des anciens collaborateurs de Nicolas Sarkozy, Patrick Buisson et Pierre Giacometti.
La chambre de l’instruction a notamment rejeté les requêtes en nullité des mises en examen des anciens conseillers Patrick Buisson et Pierre Giacometti, a notamment indiqué l’avocat de l’association de lutte contre la corruption Anticor, Jérôme Karsenti, après le délibéré rendu à huis clos.
Une nouvelle taxe pour financer les Régions
L’Association des régions de France a annoncé que le Premier ministre avait entériné la création d’une nouvelle taxe, baptisée Taxe spéciale d’équipement régionale (TSER). « Le gouvernement saisira le parlement pour mettre en place cette taxe » lors du projet de loi de finances 2017, précise l’ARF. Elle permettra aux Régions de disposer d’une recette supplémentaire annuelle de 600 millions d’euros », dont la répartition sera étudiée en concertation avec l’Association des Régions de France. »
Ce nouveau prélèvement devrait venir s’ajouter à l’actuelle cotisation financière des entreprises à la taxe sur le foncier bâti, qu’elles paient déjà.
Bataclan : une des armes utilisées a été achetée dans le cadre d’une opération fédérale de l’ATF
Un rapport d’enquête déposé par un agent de l’ATF a permis de trouver une piste entre une des armes utilisées dans les attentats de Paris et son propriétaire basé à Phoenix qui l’avait vendue illégalement. L’ATF est l’agence fédérale américaine chargée de la régulation et du contrôle des alcools, tabacs et armes (sic !). Une des armes utilisées par un des terroristes dans l’assaut et la prise d’otage du Bataclan à Paris le 13 novembre dernier, a donc été vendue à Phoenix dans l’Arizona, au cours d’une opération (nommée « Fast and Furious ») autour de concessionnaires d’armes à feux opérant sous licence fédérale. Mais l’opération a échoué et le gouvernement a perdu la trace de la plupart des armes (on parle d’une quantité qui se chiffre en millions) achetées sans vérifications des antécédents par des individus au passé criminel (travaillant par exemple pour des cartels de drogue mexicains).
Beaucoup des armes à feu perdues ont été utilisées dans des crimes violents et l’ONG américaine « Judicial Watch », à l’origine des révélations, a annoncé avoir porté plainte contre l’administration Obama afin de faire la lumière sur ces faits.
Etranger
Europe
Union européenne : la Commission exige que tous les pays membres de l’UE passent à l’euro !
Alors que l’action de l’Union européenne est une succession d’échecs manifestes, les derniers en date étant le « Brexit » britannique et l’invasion migratoire du continent, les dirigeants de l’Union sont enfermés dans leurs délires et ne rêvent que d’un renforcement de cette bureaucratie mondialo-libertaire au service de la haute finance qui asservit les peuples. Ainsi, d’après plusieurs médias allemands, Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne veut imposer l’adoption de l’euro, cette monnaie d’escrocs, aux 8 pays membres de l’Union qui ne sont pas encore membres de la zone euro et ont conservé leurs monnaies nationales : Bulgarie, Pologne, Roumanie, Hongrie, Croatie, Tchéquie, Danemark et Suède. Les plans en cours en circulation dans les instances européennes pour accélérer cet achèvement de l’Union monétaire incluraient même des possibilités d’ultimatum aux pays réticents…
Peut-être une occasion pour certains peuples de refuser ce plan et donner un nouveau coup de boutoir à cette construction totalitaire.
Italie : l’invasion migratoire continue avec la complicité de l’État
Les garde-côtes italiens ont annoncé jeudi avoir secouru 107 envahisseurs et récupéré 10 cadavres à bord d’un canot pneumatique en train de couler au large de la Libye.
« Dix cadavres ont été récupérés », ont annoncé les gardes-côtes sur leur compte Twitter, sans préciser si d’autres envahisseurs étaient portés disparus, dans la mesure où les passeurs peuvent entasser jusqu’à 140 personnes sur ces embarcations de fortune.
Rien n’oblige l’Italie à envoyer ses forces maritimes au large de la Libye au-devant des embarcations des envahisseurs…
Allemagne : la population ne veut pas être complice de l’escalade en Europe de l’Est
Une enquête menée auprès de 2 000 citoyens allemands confirme que la majorité de la population approuve la position exprimée par le ministre allemand des Affaires Étrangères à propos des projets de l’OTAN en Europe de l’Est. Le ministre avait dénoncé il y a quelques jours l’inutilité du cliquetis des armes et des bottes que l’OTAN va faire entendre en Pologne et dans les pays baltes, à leur demande, en guise de dissuasion à l’égard de la Russie.
64% des Allemands jugent donc que le renforcement du flanc oriental de l’Otan par des moyens militaires n’est pas pertinent. Ils sont seulement 9% des personnes interrogées a estimé nécessaire le déploiement du contingent de l’Otan dans les pays baltes.
Mais l’Allemagne a approuvé au sein de l’OTAN ce renforcement et le ministre de la Défense a confirmé la participation de soldats allemands aux contingents qui seront déployés à l’est avec des soldats britanniques et américains.
Tchéquie : la Cour suprême accorde le droit d’adoption aux déviants
La République tchèque est considérée comme l’un des pays d’Europe centrale les plus libéraux en matière de droits des déviants LGBT en tous genres. En 2006 le parlement tchèque avait créé une « union civile » permettant aux individus de même sexe d’accéder aux droits de succession et de couverture médicale équivalents à ceux des couples mariés.
Jeudi 30 juin, la Cour constitutionnelle tchèque a annulé une loi qui interdisait aux paires homosexuelles de déviants vivant en « union civile enregistré » d’adopter des enfants. La Cour a considéré que cette interdiction est discriminatoire par rapport aux individus aux mœurs sodomites vivant en « couple » mais non déclaré et non enregistré.
Il n’y a donc plus de différence entre les droits d’un couple marié et ceux des déviants dans un pacte enregistré ce qui finalement pourrait encourager les militants de la perversion à réclamer la fusion des 2 statuts.
Monde
Le président de Goldman Sachs annonce qu’il va falloir annuler le Brexit « d’une façon ou d’une autre »
Peter Sutherland, ancien Commissaire européen à la concurrence, ancien directeur général de l’OMC, actuel président de l’European Policy Center et actuel président de Goldman Sachs International a diffusé le tweet suivant suite à la victoire du Brexit au référendum britannique : « La jeune génération au Royaume-Uni a été sacrifiée, tout ça à cause d’une déformation des faits et des conséquences. D’une façon ou d’une autre, ce résultat doit être annulé. »
Peter Sutherland est né le 25 avril 1946 à Foxrock en Irlande. Il est président de l’European Policy Centre, de Goldman Sachs International (depuis 1995), de BP (British Petroleum) (1997-2009), et aussi de la section Europe de la Commission Trilatérale (2001-2010). Il est aussi directeur non exécutif de la Royal Bank of Scotland. De 1985 à 1989, il a été en poste à Bruxelles en tant que commissaire responsable de la politique de concurrence. Entre 1989 et 1993, Peter Sutherland a été président de Allied Irish Banks. Il fut directeur général du GATT et de l’OMC de 1993 à 1995. Il est aussi le représentant honoraire pour l’Union européenne du Transatlantic Policy Network.
Dans sa fonction comme envoyé spécial des Nations Unies Peter Sutherland a proposé aux États de l’Union européenne de « miner » ou « affaiblir leur homogénéité nationale ».
États-Unis : l’avance d’Hillary Clinton dans les sondages s’amenuise
La démocrate Hillary Clinton et le républicain Donald Trump sont au coude-à-coude dans le tout dernier sondage publié mercredi pour la présidentielle du 8 novembre. Ce sondage attribue 42% des intentions de vote à Clinton, tandis que le Trump est crédité de 40%. Les 18% restants sont partagés entre ceux qui veulent voter pour un autre candidat (6%), ceux qui renoncent à déposer un bulletin dans l’urne (5%) ou ceux qui sont indécis (7%). De sondages en enquêtes d’opinions, l’avance d’Hillary Clinton s’amenuise depuis des mois.
Quant au reste du sondage, si 58 % des américains interrogés considèrent Clinton comme mieux préparée pour la fonction présidentielle, ils sont 52 % à croire Trump plus capable pour créer de l’emploi et affronter le terrorisme.
Chine : les banques chinoises aux premières places de la finance mondiale
Selon le classement du magazine The banker, 4 des 5 premières banques dans le monde sont des banques chinoises (ICBC, CCB, BOC et ABC). A la première place, on trouve donc la banque industrielle et commerciale de Chine (Industrial and Commercial Bank of China) qui affiche pas moins de 274 milliards de dollars soit 247 milliards d’euros de fonds propres (les fonds qui reflètent la taille et la stabilité de l’établissement). À la deuxième, quatrième et cinquième places du classement, on trouve respectivement China Construction Bank (CCB), Bank of China (BOC), et Agricultural Bank of China (ABC). L’américaine JP Morgan Chase n’est que troisième, avec 200 milliards de dollars de fonds propres et Bank of America, cinquième l’année dernière, est rétrogradée en sixième place.
Depuis la crise financière, les banques chinoises ont volé la vedette à leurs concurrentes américaines. En 2006, elles comptaient pour 4 % du total des bénéfices des 1 000 premières banques mondiales. Elles ont réalisé près de 308 milliards de dollars de bénéfices avant impôt en 2015, contre 206 milliards pour les Américaines. En 2006, ICBC a réussi la plus grosse introduction en Bourse jamais réalisée à l’époque, à 21,9 milliards de dollars. En 2010, ABC a battu ce record, en entrant sur les marchés valorisée à 22,1 milliards de dollars.
Et ces banques géantes, championnes de la finance, appartienne en grande partie à l’État chinois qui possède, à travers un fond d’investissement, une large majorité dans le capital.
Seul éventuel point noir, beaucoup d’analystes reprochent à ces banques de largement sous-estimer leurs créances douteuses. En avril, le FMI suggérait que leur proportion dans les crédits pouvait s’élever à 15,5 %, contre 1,75 % selon la Commission chinoise de régulation du secteur bancaire
Quant aux banques européennes, elles ont perdu beaucoup de terrain depuis la crise. En 2006, elles avaient réalisé 42 % des bénéfices bancaires mondiaux. Désormais, cette part n’est plus que de 16 %…
Vidéo
Lucien Rebatet et « la contre-culture fasciste »
Ephéméride nationaliste
1er juillet 1901 : naissance de Jacques Benoist-Méchin (biographie)
1er juillet 1920 : naissance d’Abel Chapy (biographie)
1er juillet 1953 : naissance de Yann Moncomble
1er juillet 1974 : mort de Juan Domingo Perón
Agenda
2 juillet – Belgique : Fête du mouvement Nation
© Jeune nation – 2016
Joachim Azan rehabilite le Chateau Rothschild ! « Et quand on connaît les prix pratiqués à Boulogne (à proximité du bois), on peut se dire que la note sera salée. »
http://immobilier.lefigaro.fr/article/le-chateau-rothschild-attend-sa-nouvelle-vie_92b2b2ce-07c2-11e6-b343-ee4e2863feef/