Royaume-Uni : la réponse nationaliste radicale de l’APF à l’enfumage du rapport Chilcot
Communiqué du 6 juillet 2016 de « Alliance for Peace and Freedom » :
Les médiats britanniques sont unanimes à dire que le rapport Chilcot, très retardé, reste dévastateur. Aujourd’hui, après quelques jours de manifestations à ce sujet, toute la question de savoir comment la Grande-Bretagne a été entraînée dans la guerre, pas seulement en Irak mais également dans toute une série d’expéditions militaires dangereuses, peut être rangée dans un carton et commodément oubliée. Quelle farce !
La réalité c’est que 10 millions de livres sterling et 7 années entières ont été perdus dans l’enfumage du rapport Chilcot. Le rapport aurait pu être dévastateur s’il avait confronté la décision de détruire l’Irak et de supprimer la vie de tant de jeunes soldats avec :
– le « Projet pour un nouveau siècle » américain et la volonté de guerre sans fin destinés à assurer l’hégémonie économique et militaire américaine sur les approvisionnement énergétique pour les 100 prochaines années ;
– le « Plan Oded Yinon » pour assurer la domination régionale de l’État sioniste en encourageant les États-Unis et ses marionnettes à détruire et balkaniser les États arabes, quelles que soient les conséquences humaines en termes de mort et le déchaînement d’un raz de marée de réfugiés ;
– les donations considérables que Blair a reçues d’une clique d’affairistes sionistes du nord de Londres ;
– le rôle clé joué par Rupert Murdoch et le Times dans la propagande de Tony Blair au sujet des Armes de Destruction Massives, à la lumière des concessions de fracturation hydraulique accordées à une entreprise de Murdoch sur le Golan.
À partir du moment où aucun de ces facteurs n’est mentionné, le fait que le rapport utilise le mot «mensonge» à propos de la criminelle guerre de Blair est seulement la partie émergée de l’iceberg Chilcot à 10 millions de livres sterling. Si l’on en croit le rapport Chilcot, tout cela était juste une grosse bourde britannique, le résultat de la stupidité et de l’arrogance de Blair et de quelques autres idiots maladroits. « Juste une erreur. Nous sommes tous très désolé. Maintenant circulez, il n’y a plus rien à voir ». Absurdité complète ! La destruction de l’Irak, les décès et la mutilation de milliers de jeunes militaires américains et britanniques, et la montée subséquente de l’État Islamique ne sont pas le résultat de la charge de la brigade légère ou une maladresse de style. Tout était prévu ! Et tout s’est déroulé comme prévu ! Les identités et les motivations des planificateurs sont de notoriété publique !
Nous n’aurions pas besoin de 7 ans ou 10 millions de livres sterling pour établir ces faits ou si besoin enquêter et expliquer l’échec pitoyable des médiats anglais grand public pour dévoiler la vérité à propos de l’enfumage du rapport Chilcot.