Sommaire :
France
- Nuit d’émeute dans le Val-d’Oise
- Une mère et ses 3 filles poignardées par Mohamed pour leur tenue est trop légère
- Bordeaux: une Somalienne tente d’enlever un enfant de 4 ans dans un parc
- Un Bresilien vêtu d’une djellaba sème la panique devant l’École Militaire
- Achraf A. : prison ferme pour vol, violence graves, conduite sans permis etc…
- Prison pour Ayoub Jebari, le chauffard qui avait foncé sur des piétons à La Rochelle
- Prison ferme pour Kamal après un vol à l’arraché
- Un paysan condamné à 6 mois ferme pour avoir menacé les romanichels qui squattaient son terrain
- Le Front National n’a pas voté contre la subvention du centre islamique de Lyon
- L’état d’urgence est prolongé de six mois
- Profanation à Verdun
Etranger
Europe
- République tchèque : une garde nationale prête à l’action contre l’invasion migratoire
- Hongrie : l’archevêque Marfi dénonce l’invasion de l’Europe et le multiculturalisme
- Bulgarie : ouverture du « marché tzigane aux épouses » de Stara Zagora
Monde
- Pakistan : un mannequin étranglée par son frère pour des « selfies »
- Turquie : le régime sombre dans une traque délirante aux pseudos putschistes
- Corée du Nord : 3 tirs de missiles balistiques
Vidéo
- Céline / Brasillach… écrivains maudits ? Seconde partie
Kiosque
- Rivarol n°3245
Ephéméride nationaliste
- 21 juillet 1906 : naissance de Victor Barthelemy
Agenda
- 23 juillet – Ile d’Yeu : Hommage au Maréchal Pétain
——————–
France
Nuit d’émeute dans le Val-d’Oise
Des échauffourées ont éclaté entre de « jeunes riverains » et la gendarmerie, mardi soir, lorsqu’a été diffusée la nouvelle de la mort d’un jeune homme d’une vingtaine d’années qui s’était interposé lors de l’interpellation de son frère par les gendarmes, à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise).
Le suspect avait été arrêté mardi après-midi pour une affaire « d’extorsion de fonds et d’agression à domicile ». Au moment de l’arrestation, le frère de l’individu interpellé est « allé au contact » avec les forces de l’ordre, avant de faire « un malaise cardiaque », selon le procureur de la République de Pontoise.
Le suspect, quant à lui, a été placé en garde à vue, avant d’être remis en liberté. L’homme est visé par une enquête préliminaire ouverte au début de juillet qui concerne un groupe de plusieurs personnes.
Une fois l’information de la mort connue, une centaine d’individus se sont livrés à des dégradations, des incendies volontaires et des tirs à l’encontre des forces de gendarmerie.
Des renforts de police et de gendarmerie ont été appelés, en particulier pour « mettre en sécurité les militaires qui étaient visés ». Selon le représentant de la préfecture, 130 membres des forces de l’ordre et une soixantaine de pompiers ont été mobilisés. Le quartier de Boyenval a été bouclé dans la nuit de mardi à mercredi.
Sur l’ensemble de la nuit, une trentaine de feux de véhicules et de poubelles ont été recensés, dans les communes limitrophes de Beaumont-sur-Oise et Persan. Des individus ont tenté d’incendier la mairie de Persan et un collège de Beaumont, sans succès.
Des coups de feu ont été entendus dans le quartier de Beaumont-sur-Oise, ainsi qu’à Persan, comme en témoignaient certains riverains sur les réseaux sociaux Twitter et Periscope
Ces violences dans le nord de ce département de banlieue parisienne ont fait cinq blessés légers dans les rangs des gendarmes de brigade territoriale de gendarmerie.
Une mère et ses 3 filles poignardées par Mohamed pour leur tenue est trop légère
Une mère de famille et ses trois filles, âgées de 8 à 14 ans, ont été violemment attaquées à coups de couteau mardi matin vers 10 heures dans un centre de vacances VVF situé à Garde-Colombe, dans les Hautes-Alpes.
Leur agresseur est Mohamed B., âgé de 37 ans, Marocain domicilié dans les Yvelines. Les enquêteurs ont évoqué le fait qu’il aurait reproché aux quatre personnes leur tenue trop légère (les fillettes portaient des bermudas) et qu’il a pu agir possiblement pour un motif religieux.
La mère, âgée de 46 ans, et la plus jeune des filles, âgée de 8 ans, ont été les plus durement touchées. En fin d’après-midi, leur pronostic vital n’était heureusement plus engagé. Les deux autres enfants sont hospitalisées en urgence relative.
La famille agressée et celle du suspect partageaient des bungalows mitoyens dans le centre de vacances. Lundi soir, le mari de la mère attaquée avait porté secours à l’agresseur présumé après un malaise vagal. La mère de famille est venue prendre de ses nouvelles mardi matin. Juste après, l’agresseur présumé a poignardé les 3 petites qui prenaient leur petit déjeuner en terrasse, puis est entré dans le bungalow familial pour attaquer la femme, avant de s’enfuir.
Bordeaux: une Somalienne tente d’enlever un enfant de 4 ans dans un parc
Selon Sud-Ouest, une Somalienne de 44 ans qui déambulait dans un jardin public de Bordeaux s’est saisie d’un garçon de 4 ans, l’a pris dans ses bras et l’a emmené.
Un proche de l’enfant est intervenu et a pu récupérer le garçon avant d’appeler la police. La femme a été interpellée et a été placée en garde à vue pour tentative d’enlèvement et transférée en soins psychiatriques.
Un Brésilien vêtu d’une djellaba sème la panique devant l’École Militaire
Un homme a suscité un mouvement de panique ce mardi devant l’Ecole militaire, dans le quartier des Invalides, à Paris. Vêtu d’une djellaba blanche, il a déposé une valise devant les grilles de la célèbre institution du VIIe arrondissement de la capitale après en avoir été refoulé à l’entrée. Il s’est ensuite écarté pour faire une prière de rue.
La brigade anticriminalité est intervenue mais l’homme a refusé de parler aux policiers et d’ouvrir son bagage. La préfecture de police a été appelée en renfort et un périmètre de sécurité a été établi. Fausse alerte: de simples effets personnels se trouvaient à l’intérieur de la valise.
Le militaire en faction à l’entrée de l’Ecole militaire a rapporté les propos confus tenus par cet homme, un Brésilien arrivé en France le 15 juillet dernier depuis Dubaï. Placé en garde à vue, il a continué de tenir des propos incohérents.
Achraf A. : prison ferme pour vol, violence graves, conduite sans permis etc…
Le tribunal correctionnel de Meaux a condamné, vendredi soir, Achraf A. à trois ans de prison, dont 18 mois ferme, avec mandat de dépôt, pour vol, violence aggravée, refus d’obtempérer, conduite sans permis, sous l’empire d’un état alcoolique, à vitesse excessive et pour blessures involontaires.
Le prévenu, âgé de 24 ans, était incarcéré depuis le 14 juin, date de son interpellation à Mitry-Mory. Ce jour-là, il avait volé un Range Rover sur le parking du Val-d’Europe, à Serris, avant de se lancer dans une course-poursuite sur la Francilienne avec la police, qui s’était achevée à Mitry-Mory. Le fuyard avait foncé en direction d’un policier et percuté cinq voitures, en zigzaguant entre les files de véhicules.
« J’avais déjà volé des voitures avant. C’est pour gagner un petit peu d’argent », a reconnu Achraf A., qui a obéi « à une commande », en échange de 300 €.
Sur le banc des parties civiles, le couple propriétaire du Range Rover, aujourd’hui en épave pour avoir terminé sa course par des tonneaux, était traumatisé. « On travaille, on se sacrifie pour avoir des biens, on se prive de beaucoup de choses pour s’acheter une voiture et voilà », a raconté le mari.
Prison pour Ayoub Jebari, le chauffard qui avait foncé sur des piétons à La Rochelle
Ayoub Jebari a été condamné à dix-huit mois de prison dont six avec sursis mise à l’épreuve de deux ans, lundi, par le tribunal correctionnel de La Rochelle, pour s’être servi de sa voiture comme d’une arme pour percuter un groupe de piétons, vendredi matin, à proximité d’une boite de nuit rochelaise.
Le jeune homme, qui comptait déjà quinze condamnations à son casier judiciaire et n’est pas titulaire du permis de conduire, cherchait à se venger d’un groupe de jeunes avec lequel, avec ses amis, il avait eu une violente altercation au sein de l’établissement sur fond d’excès d’alcool.
Le tribunal a décidé du maintien en détention du prévenu, pour qu’il accomplisse se peine de prison immédiatement.
Prison ferme pour Kamal après un vol à l’arraché
« J’avais besoin d’argent, je n’avais rien, et j’ai croisé la victime par hasard ». Voilà ce qu’a expliqué lundi au tribunal de Bobigny, par la voie d’une interprète, un jeune Algérien, suite à la violente agression d’un homme à La Courneuve. La victime s’est fait arracher colliers et portable, en début de soirée, alors qu’elle marchait avenue Paul-Vaillant-Couturier.
Avec l’aide d’amis, la victime a réussi à rattraper un de ses agresseurs, le fameux Kamal, et a récupéré un collier. Le suspect a d’abord prétendu être mineur et au tribunal, ce lundi, il maintient avoir agi seul.
Arrivé en Europe il y a huit ans par l’Italie, ce jeune homme dont le tribunal doute de la véritable identité, a expliqué vivre de petits boulots sur les marchés et a déclaré n’avoir plus de travail depuis cinq mois.
La procureure avait requis six mois ferme, le tribunal a prononcé quatre mois de prison ferme avec mandat de dépôt à l’audience.
Un paysan condamné à 6 mois ferme pour avoir menacé les romanichels qui squattaient son terrain
Le propriétaire d’un terrain à Rousson dans le Gard excédé par la présence de gens du voyage qui s’étaient installés dessus a été condamné à douze mois de prison dont six fermes.
Son champ de trèfle a été complètement détruit pour un préjudice de 4000€.
Tout commence le 13 juillet quand 188 caravanes s’installent sur son terrain. Après avoir prévenu les gendarmes, les camp-volants migrent… mais sur un autre terrain qui lui appartient. Il choisit alors une autre méthode. Il s’empare d’une arme de poing et tire en l’air. Les gens du voyage répliquent en tirant à leur tour en l’air, mais aucun d’entre eux n’a été condamné.
Sa peine a été assortie d’une mise à l’épreuve de 24 mois et d’une obligation de soins.
Le Front National n’a pas voté contre la subvention du centre islamique de Lyon
Lors du Conseil de la Métropole, les élus FN Christophe Boudot et Michel Casola n’ont pas voté contre le million d’euros de subvention au centre islamique. Christophe Boudot était absent lors du vote et n’a pas donné son pouvoir de vote à Michel Casola. De son côté Michel Casola s’est abstenu.
Lors du Conseil d’arrondissement, l’élu FN André Morin s’est également abstenu.
Encore un exemple du double discours du Front National. Devant le peuple de France, un anti islamisme rabique et dans les assemblés, dans l’arrière-boutique, on s’aplatît, on fait partie du système…
L’état d’urgence est prolongé de six mois
L’Assemblée nationale a voté mercredi le projet de loi de prolongation de l’état d’urgence pour six mois. Les députés ont voté le texte par 489 voix contre 26, et 4 abstentions, après quelques retouches. Le projet de loi va passer dès ce mercredi en commission puis en séance au Sénat, où la majorité de droite entend le durcir.
En dehors de la durée supplémentaire pour ce régime d’exception, gouvernement et majorité n’ont accédé qu’à quelques demandes de l’opposition, à ce stade. Ainsi, l’Assemblée a voté la possibilité de fouille des bagages et des véhicules, sans instruction du procureur, sous le régime de l’état d’urgence.
Les députés ont aussi supprimé, en matière de terrorisme, toute automaticité de réduction de peines, ce qui était une proposition de la commission d’enquête parlementaire sur les attentats de 2015. En outre, ils ont renforcé le contrôle parlementaire de la mise en œuvre de l’état d’urgence, en prévoyant une remontée en temps réel des actes pris sous ce régime. Les élus UDI ont aussi fait voter la création d’une commission non permanente de contrôle de l’état d’urgence, composée de sept députés et sept sénateurs. Sa durée court désormais jusqu’à la fin janvier 2017 !
L’état d’urgence est un régime d’exception créé pendant la guerre d’Algérie pour lutter contre le FLN, mais surtout contre les nationalistes et les partisans de l’Algérie Française.
Profanation à Verdun
Le 18 juillet, les Maréchaux, héros de la Première Guerre Mondiale tournés en ridicule !
Le système s’attaque à notre passé pour tenter de sceller notre avenir.
Etranger
Europe
République tchèque : une garde nationale prête à l’action contre l’invasion migratoire
Un réseau de milices citoyennes, composé de 2500 personnes, a été créé en République tchèque pour empêcher l’affluence des migrants musulmans. « La Garde Nationale est prête à défendre la patrie », peut-on lire sur la page du groupe sur un célèbre réseau social, suivie sur la toile par plus de 10 000 internautes. Nela Liskova, une des trois chefs du groupe avec Marek Obtrel et Frantisek Krejca, a déclaré mercredi, dans un communiqué, que « si le gouvernement ne prend pas les choses en main, les citoyens vont agir avec les moyens dont ils disposent, afin d’empêcher l’affluence des migrants ». Le réseau comporte 2500 individus répartis en 90 antennes sur l’ensemble du territoire tchèque, en prévision du flot d’envahisseurs qui se déverse sur le continent européen et pour encadrer les éventuelles demandes d’asile.
L’ancien directeur des renseignements tchèques, Andrew Sandor, a estimé que ce groupe constitue « un danger car ce type de mission ne peut être exécuté par des gens ordinaires. Ce ne sont ni la police, ni l’armée ». Soulignant le fait que la tâche incombe à l’état de s’occuper de ce genre d’afflux mais concédant que si celui-ci venait à faire défection l’action citoyenne viendrait à palier à ce manquement.
Hongrie : l’archevêque Marfi dénonce l’invasion de l’Europe et le multiculturalisme
L’archevêque hongrois Gyla Marfi a donné une entrevue à un médiat hongrois dans laquelle il tente de prévenir l’Europe contre l’invasion migratoire en cours et ses dangers. Selon l’archevêque l’importance du flux migratoire en Europe ne peut être due à un hasard, et l’intention de conquête de la part de musulmans peut en être une raison, mais c’est aussi la volonté des grandes puissances. Il en conclue que les chrétiens pourraient devenir une minorité en Europe si les Européens ne retrouvent pas leur foi et ne comprennent pas les dangers de l’invasion, en particulier mais pas seulement musulmane. « Même si on aime le loup, car il est aussi une créature de Dieu, on ne le laisse pas entrer dans la bergerie pour autant ».
L’archevêque a dénoncé l’origine du danger qui est selon lui, la faiblesse de la société multiculturelle : « Nous acceptons les immigrés, mais eux ne nous acceptent pas tels que nous sommes et veulent nous changer ». Et il a pointé du doigt les principaux responsables affirmant qu’il ne hait pas les musulmans et qu’il ne les blâme pas pour leurs intentions, mais blâme plutôt l’Europe pour laisser tout ceci arriver.
Bulgarie : ouverture du « marché tzigane aux épouses » de Stara Zagora
Chaque printemps, la ville de Stara Zagora, dans le centre de la Bulgarie, accueille un marché assez controversé : la traditionnelle « foire aux mariages » ou « marché des vierges », où les plus âgés « vendent » leurs filles et « achètent » des épouses à leurs fils. C’est à cette occasion que les familles kalaidzhi – un sous-groupe de Roms réunissant environ 18 000 personnes – vendent aux enchères leurs filles vierges à des prétendants qui souhaitent en faire leurs femmes. Ce marché aux vierges, a pris de plus en plus d’importance au fil des ans puisqu’il permet à ces familles de gagner d’importantes sommes d’argent alors que l’activité traditionnelle de cette communauté, la chaudronnerie, est largement concurrencée par les produits chinois.
On constate là l’échec flagrant des programmes de l’Union européenne en Bulgarie et en Roumanie en vue de l’intégration-normalisation des communautés tziganes. Sur la période 2007-2013, ce sont 17,5 milliards d’euros qui ont été affectés à des mesures en faveur des Roms avec les résultats que l’on voit : même pas capable d’empêcher un trafic d’êtres humains qui se déroule chaque année au grand jour…
Vidéo reportage :
Monde
Pakistan : un mannequin étranglée par son frère pour des « selfies »
Qandeel Baloch, un mannequin pakistanaise de 26 ans, a été retrouvée morte dans sa maison de la province du Pendjab, dans laquelle elle avait déménagé de Karachi avec sa famille sous la pression de menaces. La jeune femme a été étranglée par son frère Wasim, qui a reconnu les faits et a déclaré ne pas les regretter car, selon lui, sa sœur avait « humilié la famille en publiant ses photos en tenue découverte et en bikini ». « Je lui ai donné un cachet puis je l’ai tuée. Son comportement était inadmissible », a déclaré l’assassin. La jeune femme était une célébrité nationale depuis 2014, suivie par plus de 700 000 personnes sur les réseaux sociaux. La police du Pendjab a rapporté qu’avant sa mort, la bouche et le nez de la jeune femme avaient été cousus pour bloquer l’accès de l’air aux voies respiratoires…
5 000 assassinats appelés « crimes d’honneur » sont commis chaque année dans le monde dont 90 % ont lieu dans des pays islamiques : en Anatolie orientale, sur les territoires palestiniens, en Jordanie, au Pakistan, en Somalie et dans le Caucase du Nord russe, y compris en Tchétchénie. On en compte au moins 500 par an au Pakistan.
Turquie : le régime sombre dans une traque délirante aux pseudos putschistes
Au sein de l’armée, ce sont des généraux, des amiraux, jusqu’au premier aide de camp du Président qui ont été mis aux arrêts, sans compter des centaines de militaires, colonels ou simples soldats. Lundi matin, les forces spéciales de la police ont encore mené un raid au sein de l’Académie de l’air à Istanbul, près de l’aéroport Atatürk, tandis que la base aérienne d’Incirlik, dans le sud du pays et utilisée par l’Otan et la coalition anti-État islamique, était perquisitionnée lundi soir par des procureurs et des policiers.
Mais depuis lundi 18 juillet les purges dans l’État turc ne semblent plus e limiter à l’armée et aux corps régaliens, elles visent désormais la fonction publique dans son ensemble alors que sont même évoquées de nouvelles cibles hors de l’État comme les universitaires et journalistes. Ainsi, après les quelque 9 000 fonctionnaires de l’Intérieur, 6 000 militaires et 3 000 juges, ce sont maintenant 15 000 fonctionnaires de l’éducation et 1 500 fonctionnaires du ministère des Finances qui ont été arrêtés ou limogés soit, au total près de 35 000 personnes concernées par la purge depuis le coup d’État manqué…
Le pouvoir turc a également annoncé l’interdiction de sortie du territoire turc pour tous les fonctionnaires du pays, soit au moins trois millions de personnes. Les congés annuels des fonctionnaires turcs ont par ailleurs été annulés jusqu’à nouvel ordre, tandis que les citoyens turcs doivent désormais obtenir un document supplémentaire du ministère du Travail pour quitter le territoire.
Autant d’éléments qui accréditent l’hypothèse d’un coup d’État monté de toute pièce par Erdogan et ses sbires pour lui permettre de justifier la liquidation de toute opposition dans l’État et dans la société turque.
Corée du Nord : 3 tirs de missiles balistiques
En réaction au déploiement prévu par la Corée du Sud d’un bouclier antimissiles américain prétendument le plus performant du monde, la Corée du Nord a mené mardi 19 juillet trois tirs d’essai de missiles balistiques : 2 missiles Scud ont parcouru entre 500 et 600 kilomètres en direction de la mer du Japon et un troisième engin, un missile Rodong de portée intermédiaire, a été tiré également un peu plus tard. La série de tirs de missiles effectués récemment montrent, selon les analystes, que Pyongyang progresse dans ses efforts pour mettre au point un missile intercontinental capable de porter le feu nucléaire sur le continent américain.
Ces tirs ont été aussitôt condamnés par les États-Unis et le Japon
Vidéo
Céline / Brasillach… écrivains maudits ? Seconde partie
Kiosque
Rivarol
N°3245 du 21 juillet 2016
Sommaire :
Dossier spécial sur le carnage de Nice ; Turquie : un coup d’Etat monté ? ; Brexit : une gifle pour le Système ; Attentats à répétitions, signe de la fin d’un régime ; Le terrorisme est une des “valeurs” du Quatorze Juillet ; Antisémitisme : quels antidotes ? etc…
3,5€ en kiosque ou en ligne ici
ABONNEMENTS : 2 ans : 194 euros — 1 an : 114 euros — 6 mois : 64 euros — 3 mois : 36 euros — soutien : 175 euros — propagande : 210 euros —1 an (chômeurs, étudiants, lycéens, personnes en grande difficulté) : 100 euros.
RIVAROL 19 avenue d’Italie 75013 Paris Tél. : 01-45-86-06-39
Ephéméride nationaliste
21 juillet 1906 : naissance de Victor Barthelemy
Agenda
23 juillet – Ile d’Yeu : Hommage au Maréchal Pétain
© Jeune nation – 2016
Combat de Mars contre Minerve, 1771, Jacques-Louis David (Musée du Louvre – Paris)