Philippe Douste-Blazy au cœur du racket de la taxe sur les billets d’avion !
La presse allemande a révélé ces dernières semaines un scandale de financement de la campagne de Clinton par des subventions publiques allemandes.
Les contribuables allemands ont d’abord appris que l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ) avait viré 2,4 millions d’euros à la « Fondation Bill, Hillary et Chelsea Clinton ». Puis que le ministère fédéral de l’Environnement a participé lui aussi à son financement à hauteur de 4,5 millions d’euros. Un journaliste, Tilo Jung, en avait parlé dès mai 2016, mais à l’époque aucune réaction n’avait suivi : Clinton n’était pas encore élue. Ce financement illégal, qu’il devenait impossible de garder sous silence en raison de multiples fuites sur les réseaux sociaux, n’a été médiatisé qu’après l’élection.
Quant à la destination de cet argent, ça reste pour le moment un mystère tellement la gestion et les comptes de la Fondation, de ses filiales et de ses organismes satellites sont opaques. Aux États-Unis même, une enquête du journal Politico, basée sur des documents reçus par l’Administration des services généraux (GSA), apporte de nouvelles preuves que, pour la famille Clinton, il n’y avait pas de limites claires entre leur Fondation « à but non-lucratif », leurs comptes en banque personnels, le poste de Secrétaire d’État d’Hillary et les relations d’affaires de Bill…
Mais la France et certains hommes politiques français ne sont pas en reste dans l’affaire ! En effet la France a organisé un prélèvement fiscal obligatoire sur les Français qualifiés de « riches » (ceux qui prennent l’avion !) par une taxe sur les billets qui alimente les caisses des Clinton !
Philippe Douste-Blazy après qu’il ait quitté la politique française a reçu en 2006 la visite de Bill Clinton. Celui-ci l’a convaincu de faire financer des actions humanitaires par une taxe sur les billets d’avions. Douste-Blazy a usé de son influence sur l’UMP pour la faire voter par la France. Elle va de 4 à 45 euros environ par billet selon la longueur du trajet et la classe utilisée. Et les fonds collectés en France sur le dos des contribuables qui voyagent sont versés à Unitaid qui les reverse à la Fondation Clinton ! En remerciement, Bill Clinton est intervenu pour qu’en 2007 Douste-Blazy soit nommé Conseiller Spécial du Secrétaire Général des Nations-Unies et Président d’Unitaid, une agence des Nations-Unies.
On attend avec impatience l’ouverture des enquêtes pénales et financières qui s’imposent…