Il n’y avait quasiment aucun musulman parmi les centaines de milliers de manifestants dans les rues de Paris et Lyon dimanche dans les rangs de La Manif pour tous. Pourtant la banderole d’un petit groupe de moins de dix individus à fait le tour d’internet. Le petit groupe a été particulièrement mis en avant par les organisateurs de la manifestation. Cela a évoqué quelques réflexions d’Hervé Ryssen, comparant le Jour de colère et la manifestation de dimanche.
[…] C’est l’UMP qui était aux commandes, avec un service d’ordre vigilant, ne tolérant aucun tract, aucun slogan, aucun drapeau d’aucun mouvement autre que ceux de la “Manif pour tous”. Là, ce n’était pas 98 %, mais bien 99 % des manifestants qui étaient des Français de souche, “blancs de chez blancs”. Pourtant, la manifestation était ouverte à tous, à toutes les communautés, de toutes les races et de toutes les religions. La “Manif pour tous” avait même décidé de dérouler le tapis rouge pour les musulmans. Parmi les orateurs qui se sont succédé à la tribune, on a ainsi pu entendre un certain Camel Bechikh, membre du collectif des “musulmans patriotes” et président de “Fils de France” une association qui encourage les musulmans à aimer la France et à défendre les valeurs traditionnelles. […]
Il nous a paru tout de même incongru qu’une telle place fût accordée à un musulman, d’autant que les militants nationalistes avaient eux été soigneusement tenus à l’écart – les organisateurs s’étant mis d’accord avec la police socialiste de Manuel Valls pour neutraliser ou interpeller dès le départ les groupes de jeunes pas assez “bon chic bon genre”. […] À une bonne dizaine de reprises, les deux écrans géants ont montré de près la banderole de ses amis dans la foule, sur laquelle était écrit, en français et en caractères arabes : “Les Français musulmans disent non au mariage homosexuel” […] ces “musulmans patriotes” n’étaient qu’une poignée. J’ai personnellement compté six femmes portant le “hijab” recouvrant leurs cheveux, sept ou huit Arabes, et un Noir ! Pas plus !
Voilà les troupes de renforts des “musulmans patriotes”, qui ont eu toute l’attention, toute la faveur des organisateurs de la “Manif pour Tous”, et qu’a saluées chaleureusement Camel Bechikh au micro. Alors à ces musulmans, je le dis très amicalement : essayez de vous faire un peu plus discrets à l’avenir dans les manifestations de patriotes français si vous voulez évitez les grincements de dents. Le fait est qu’à la fin de son discours, on n’a pas vu beaucoup de gens applaudir.
Ne grinçons pas des dents en voyant ces Arabes parachutés dans la manifestation. Au contraire, disons en souriant: » C’est la preuve que l’UMP n’a que des visées électoralistes. Son seul but est de se rendre intéressante, en s’opposant aux socialistes. Elle n’a que faire de nos familles françaises, elle oublie le but en ratissant le plus largement possible. Parce que le but des familles françaises, c’est de perpétuer avec amour le Sang de la France éternelle.