Chronique de la descente aux enfers du Front National
Le secrétaire général du Front National Nicolas Bay en visite en Palestine occupée
L’ex mégrétiste, aujourd’hui secrétaire général du Front National va notamment rencontrer des membres de la communauté « francophone » en Palestine occupée
Le secrétaire général du Front National n’a pas twitté ni partagé l’info sur son Facebook. Pourtant depuis mercredi 25 janvier, il est en discrète visite dans l’entité sioniste.
Pour le député européen, ce déplacement est présenté comme « “privé” et a été délibérément tenu discret, quasiment secret », écrit le journalope (((Barak David))) dans Haaretz.
Nicolas Bay a rencontré dès son arrivée (((David Shayan))), une jeune figure montante de la droite israélienne, qui est président des Jeunes du Likoud, le parti de Benjamin Netanyahou. (((Shayan))) a confirmé avoir rencontré Bay, tout en ignorant à quelle formation politique il appartenait. « Ce n’est qu’après la réunion, qui n’était pas officielle, que j’ai appris que Bay était du parti de Marine Le Pen », a-t-il dit.
Selon « Haaretz », Nicolas Bay doit également rencontrer des membres de la communauté juive francophone israélienne.
Mais le 26 janvier Nicolas Bay a ostensiblement rendue publique sa visite au Mémorial de Yad Vashem l’accompagnant d’une citation de Marine Le Pen qui ne laisse plus aucun doute sur sa soumission au judaïsme politique :
« Les camps ont été le summum de la barbarie »
Et Jean-Marie Le Pen est toujours Président d’Honneur…
Mercredi 25 janvier 2017, la Cour de cassation a validé la suspension de la procédure engagée par le parti en août 2015 en, « estimant qu’un tel procédé violait les propres statuts du Front national ».
Un recours, déposé dans la foulée, a été rejeté ce jeudi matin par la Cour d’appel de Versailles.
Ces deux victoires à la suite permettent à Jean-Marie Le Pen de conserver son titre président d’honneur. Une décision qui semble réjouir le fondateur du parti: « Ces décisions de justice s’imposent sans délai aux dirigeants du parti que j’ai fondé et dirigé durant 40 ans. Apaisement et rassemblement sont les préalables aux succès électoraux. Il faut maintenant panser les plaies d’une base militante meurtrie et en finir avec l’esprit d’exclusion », écrit-il dans un communiqué.
Ainsi, même en n’étant plus un membre officiel du FN, le patriarche Le Pen reste membre de droit de toutes les instances dirigeantes du mouvement.