Seul 0,5% de l’abattage en France est kasher contre 60% qui serait halal. Certains, comme le docteur Alain de Peretti, cherchent à faire campagne contre le halal en évitant de parler du kasher justement sur la base des pourcentages donnés ci-dessus.
Ça n’a pas de sens, l’abattage kasher est rigoureusement identique au halal, pas pour les prières autour, c’est évident, mais pour le reste.
Pour s’en convaincre, il suffit de regarder un extrait du docu-reportage réalisé en 1940 en Allemagne : Der Ewige Jude (Le Juif éternel). Il s’agit d’un film d’une heure et dix minutes, la séquence sur l’abattage rituel débute à une heure et une minute :
Goebbels avait gardé le meilleur pour la fin.
La séquence est précédée d’un avertissement en incrustation :
« L’une des coutumes les plus éclairantes de ce qu’on appelle la religion des Juifs est l’abattage des animaux. Les scènes réelles suivantes sont parmi les plus horribles jamais prises, nous les montrons en dépit des objections concernant leur mauvais goût, ce qui compte, c’est que le peuple connaisse la vérité sur les Juifs. Nous conseillons aux citoyens sensibles de ne pas regarder. »
Sacré Goebbels, si avec un avertissement pareil, on ne regarde pas… On a un doute, chez qui a-t-il bien pu apprendre à faire ça ?
Essayons de faire un avertissement de la même eau :
« Nous remontrons cette séquence en dépit du fait qu’elle provienne d’un documentaire nazi de 1940 violemment antisémite, mais l’important, c’est que le peuple connaisse la vérité sur la souffrance animale lors d’un abattage rituel »
Le visionnage de la séquence montre sans ambigüité qu’il sera juridiquement impossible de toucher au halal sans toucher au kasher.
Or, l’influence du Crif en France n’est pas de 0,5%, est-ce pour cela qu’il est impossible de faire avancer le sujet en France et en Europe ?
Leur argumentation est d’ailleurs limpide, et elle s’appuie précisément sur la scène que nous venons d’évoquer : « regardez, les nazis déjà en 1940 faisaient campagne contre l’abattage rituel, et on voit où cela a mené.
Bon courage docteur Alain de Peretti, merci pour votre combat, mais gageons que la seule façon d’interdire l’abattage rituel sera d’interdire la consommation de viande :
Les écologistes, nos amis verts, nous préparent cet enfer : le multiculturalisme végan.
Francis Goumain