Sommaire
Solidarité nationaliste
Nouvelle page pour Alsace nationaliste
Camaraderie gouvernementale exemplaire
Suspicion de détournements de fonds au Sénat
Nouvelle garde à vue pour la corrompue UMP Isabelle Balkany-Smadja
Affaire Bygmalion/Copé : un député UMP réclame des explications
TER : une erreur de taille ?
Insupportable police pédéraste de la pensée : Minute condamné
Défiguration de Paris : le permis de construire de la « tour Triangle » déposé
Envois d’islamistes en Syrie : les avoirs de Mohamed Latrèche gelés
Pédocriminalité : un directeur d’école n’écope que de 18 mois ferme
Occupation & faits divers
À lire
« Israël est un cancer » : la Corée du Nord se défend après les attaques de Netanyahou
Deux Palestiniens exécutés par Tsahal
L’armée prend en main la situation en Thaïlande
L’opération Serval prolongée et renforcée au Mali
Le monde en guerre
5 juin 2014, Beauvais : rencontre autour de Thomas Joly et Rivarol
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Solidarité nationaliste
Il y a trois semaines, L., une militante de Terre & Peuple de 52 ans est décédée. Elle laisse derrière elle son compagnon et un enfant de 12 ans. Une cagnotte a été ouverte pour aider la famille. Vous pouvez y contribuer ici : http://www.leetchi.com/c/projet-frigga-cagnotte-de-soutien-aux-notres .
(Source : le CLAN)
Nouvelle page pour Alsace nationaliste
Le groupe Alsace nationaliste s’est doté d’une nouvelle page Facebook après la censure de la précédente : https://facebook.com/AlsaceNatio.
FRANCE
Camaraderie gouvernementale exemplaire
Le Canard enchaîné révèle dans son dernier numéro qu’Aurélie Filippetti, craignant la concurrence de Fleur Pellerin, en a appelé à Manuel Valls pour empêcher cette dernière de monter les marches au Festival de Cannes. Ce samedi, Fleur Pellerin, l’asiate en charge du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger, devait « monter les marches » à Cannes à l’occasion de la diffusion d’un film consacré à Yves Saint-Laurent.
La ministre de ministre de la Culture et de la Communication Aurélie Filippetti, invitée elle aussi par l’équipe du film à monter les marches, a fait intervenir le cabinet de Manuel Valls pour obliger Fleur Pellerin à rentrer au Palais des festivals par une porte dérobée. La ministre de la Culture de François Hollande a ainsi pu se glorifier d’avoir été la seule membre du gouvernement à parader avec l’équipe du film.
Le traitement du chômage et de la criminalité par le gouvernement passera après ces hautes considérations politiques.
Suspicion de détournements de fonds au Sénat
Une enquête a été ouverte sur des faits présumés de détournements de fonds publics, abus de confiance et blanchiment au profit de sénateurs UMP. Après plusieurs mois d’enquête de la Brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA) et sur signalement de TRACFIN, il apparaît que deux associations, l’Union républicaine du Sénat (URS) et le Cercle de réflexion et d’études sur les problèmes internationaux (CRESPI), ont pu servir à détourner près de 400 000 euros au profit de plusieurs sénateurs UMP.
Nouvelle garde à vue pour la corrompue UMP Isabelle Balkany-Smadja
L’épouse du corrompu juif UMP Patrick Balkany, condamnée dans le passé comme son mari pour diverses affaires de corruption, a été placée en garde à vue à la Direction centrale de la police judiciaire à Nanterre. Isabelle Balkany-Smadja, épouse et première adjointe du maire de Levallois-Perret, est interrogée sur des mouvements de fonds suspects et sur le placement illégal d’argent à l’étranger pour frauder les Français. Deux enquêtes visent actuellement les deux occupants de Levallois-Perret ; dont une pour blanchiment de fraude fiscale.
Affaire Bygmalion/Copé : un député UMP réclame des explications
Le député UMP Lionel Tardy a publié une lettre ouverte au président de son parti pour exiger des précisions concernant le scandale Bygmalion.
« Face au silence assourdissant des dirigeants de notre parti, il est un moment où les Français, les militants et élus UMP de base disent STOP. […] En vous exprimant depuis le siège de l’UMP, vous avez tenté d’amalgamer une affaire personnelle (Bygmalion), avec les affaires de l’UMP, ce qui a été tout à fait dommageable pour l’image de notre parti. Les Français, les militants et élus UMP de base ne votent pas pour Jean-François Copé, mais pour l’UMP […]. Ils veulent cette fois-ci des explications claires sur le fonctionnement de leur parti ».
écrit-il.
« Je ne me déroberai pas devant mes responsabilités, bien sûr que j’ai des interrogations par rapport à ce que j’ai lu [sic]. Je ne suis absolument pas au fait dans mes fonctions de président de la gestion quotidienne de l’UMP dans sa dimension comptable, jamais »
a tenté de plaider Jean-François Copé, qui, pour une fois pourrait ne pas y couper.
TER : une erreur de taille ?
Dans le cadre du plan de renouvellement des TER, la SNCF a commandé 2000 nouvelles rames. Le marché aurait été passé sans que personne ne vérifie si les trains étaient adaptés à la taille des quais des gares de France. Or, 1 300 d’entre elles sont trop étroites pour laisser passer les nouveaux trains. Selon le Réseau ferré de France (RFF), cette réalité était prise en compte et la société a provisionné plusieurs dizaines de millions d’euros pour réaliser les travaux nécessaires.
L’incident a été utilisé par Alain Rousset (PS), président de l’Association des régions de France (ARF) pour exiger plus de pouvoirs pour les régions au détriment de la SNCF et de RFF, notamment pour les commandes. La société nationale de chemins de fer avait été justement créée, à la fin des années 1930 pour pallier ce genre de problèmes, les installations ferroviaires régionales étant jusque-là parfois incompatibles.
Insupportable police pédéraste de la pensée : Minute condamné
L’hebdomadaire Minute a été condamné pour une « une » humoristique publiée en juillet 2012. « Mariage homo : bientôt ils vont pouvoir s’enfiler… la bague au doigt » et « Sida : malgré les risques ils vont vous donner leur sang » avait à l’époque titré le journal. La justice d’occupation vient de décréter que ces propos étaient répréhensibles. Minute est condamné à 4 000 euros d’amende et 3 000 de dommages et intérêts après une plainte de l’association SOS Homophobie pour « injure » et « provocation à la haine ».
Défiguration de Paris : le permis de construire de la « tour Triangle » déposé
La SCI Triangle a officiellement déposé une demande de permis de construire pour une « tour Triangle » qui doit être édifiée dans le XVe arrondissement de Paris. Haute de 180 mètres, l’oeuvre maçonnique doit être construite par deux architectes suisses, Jacques Herzog et Pierre de Meuron pour le groupe Unibail-Rodamco dans le parc des Expositions de la porte de Versailles pour 535 millions d’euros.
Envois d’islamistes en Syrie : les avoirs de Mohamed Latrèche gelés
Le gouvernement a émis le 12 mai un décret visant Mohamed Latrèche et l’une de ses associations pour geler ses ressources financières. Cette décision a été prise alors que la justice enquête à Strasbourg – ville choisie par Mohamed Latrèche comme quartier général – sur le séjour de sept terroristes islamistes en Syrie.
« Les fonds, instruments financiers et ressources économiques qui appartiennent à Latrèche (Mohamed Ennacer) et à l’Association culturelle islamique sont gelés »
précise le texte du décret contre le fondateur du Parti des musulmans de France – pour lequel il a été candidat aux élections législatives et municipales à Strasbourg ces dernières années –, auquel il est reproché d’avoir fait « l’apologie du djihad armé terroriste, notamment le djihad armé syrien, et, ce faisant, favorise les actes de terrorisme ».
Pédocriminalité : un directeur d’école n’écope que de 18 mois ferme
L’ancien directeur d’une école de Bogny-sur-Meuse (près de Charleville-Mézière) a été reconnu coupable d’avoir agressé sexuellement huit enfants, sept de ses élèves ainsi que sa nièce, âgés au moment des faits de moins de dix ans. Malgré la gravité des faits, il n’a écopé que 36 mois de prison, dont seulement 18 mois fermes.
Son nom a été protégé par les médiats.
Occupation & faits divers
-Quatre hommes – dont l’appartenance à des réseaux mafieux gitans n’a pas été précisée – ont été arrêtés pour avoir volé, en Normandie et en Île-de-France, environ 150 tonnes de métaux, d’une valeur marchande d’un million d’euros.
-Le corps sans vie d’une femme sans domicile fixe a été retrouvé sur la banquette arrière d’une voiture à Franconville. Elle était âgée d’une quarantaine d’années.
-Un rappeur, se faisant appeler « Beretta 9 mm » et faisant la promotion de la drogue, de la violence et de l’argent facile dans ses textes, a été arrêté lors d’une opération policière en Île-de-France. Il est accusé de diriger un trafic de drogues. Treize personnes ont été arrêtées et plusieurs millions d’euros ont été retrouvés.
-Après deux semaines de coma, la milliardaire monégasque Hélène Pastor était sortie du coma il y a quelques jours. Elle est morte mercredi à l’hôpital de Nice où elle était hospitalisée. Elle a été blessée par balle lors d’un guet-apens au cours duquel son chauffeur Mohamed Darwich avait été blessé. Il est décédé le 10 mai. Aucune interpellation n’a été opérée dans cette affaire.
-Au cours d’une soirée réunissant cinq personnes dans un immeuble à Rodez, une bagarre a éclaté. Un homme de 49 ans a succombé à des coups violents. Ses « amis » ont déposé son corps sur le palier avant d’aller le coucher. À leur réveil, ils avaient enjambé son corps pour aller prendre un café.
-Rédoine Faïd et une dizaine d’autres étrangers ont été renvoyés devant les assises pour le meurtre d’Aurélie Fouquet, une policière municipale de 26 ans assassinée il y a quatre ans.
À lire
-« Les États-Unis veulent infliger une sanction financière record à BNP ». Les autorités américaines envisagent d’infliger une amende de plus de 3,7 milliards d’euros. La banque est accusée d’avoir travaillé avec l’Iran, le Soudan et Cuba, contrairement aux intérêts et aux diktats des impérialistes israélo-américains. (Libération)
-«Interdiction de la fessée : le débat repoussé». Après la destruction de la famille, des nations, des armées, de notre race, le groupe d’extrême gauche EELV s’attaque aux derniers vestiges de l’autorité. (Figaro)
-« Air France condamnée en appel pour discrimination ». Le groupe a été reconnu coupable de discrimination pour avoir obéi aux injonctions de l’État criminel d’Israël qui refusait illégalement qu’une passagère soit embarquée depuis Paris en 2012. Air France (sic) avait mis en avant le fait que la passagère ne soit « ni juive, ni israélienne ». (Sept sur Sept)
ÉTRANGER
« Israël est un cancer » : la Corée du Nord se défend après les attaques de Netanyahou
Le premier ministre de l’État criminel d’Israël avait attaqué la semaine dernière la Corée du Nord pour ses relations avec l’Iran. Benyamin Netanyahou, qui dirige une entité qui viole d’innombrables résolutions de l’ONU et détient illégalement l’un des plus importants stocks d’armes nucléaires dans le monde, a accusé la Corée de travailler avec l’Iran dans le domaine nucléaire. « L’Iran partage certainement avec la Corée du Nord toutes les technologies qu’il acquiert » a-t-il déclaré à un journal japonais.
Israël est un « cancer pour la paix au Proche-Orient » qui détourne « le regard de l’opinion internationale qui fustige sa politique de construction et l’échec des pourparlers » a rappelé le ministère nord-coréen des Affaires étrangères.
Deux Palestiniens exécutés par Tsahal
Des images ont été diffusées de l’exécution de deux jeunes Palestiniens en Cisjordanie le 15 mai. Elles montrent deux adolescents abattus en marge d’une manifestation, alors qu’ils ne représentent manifestement aucune menace.
« L’Onu demande que les autorités israéliennes mènent une enquête indépendante et transparente sur ces deux décès et presse Israël de s’assurer que ses forces de sécurité respectent strictement les principes de base sur l’utilisation de la force et des armes à feu par les responsables des forces de l’ordre. Il est très préoccupant de constater que les premières informations semblent indiquer que les deux Palestiniens tués étaient sans armes et ne semblaient représenter aucune menace directe »
a déclaré le secrétaire général adjoint du groupe mondialiste pour les affaires politiques, alors même qu’Israël viole sans conséquence depuis des décennies d’innombrables résolutions de l’ONU.
L’armée prend en main la situation en Thaïlande
L’armée a pris le pouvoir en Thaïlande après plusieurs mois d’instabilité politique dans le pays. Les militaires ont instauré la loi martiale. Après la destitution du premier ministre, impliquée dans une affaire de corruption, les manifestants anti-gouvernementaux avaient repris le chemin de la rue ces derniers jours. Les chefs du mouvement de contestation ont appelé à « continuer le combat ». Les partisans du gouvernement continuer à se mobiliser également, avec désormais le déploiement de l’armée entre les deux groupes. Plusieurs chaînes de télévision, pro-opposition comme pro-gouvernement, sont désormais interdites.
L’opération Serval prolongée et renforcée au Mali
Après avoir annoncé la fin de la mission Serval au Mali et le redéploiement des troupes françaises dans l’ensemble du Sahel, le gouvernement a une nouvelle fois fait marche arrière.
« Compte tenu des circonstances de ces dernières 48 heures, l’opération de bascule du dispositif Serval vers le dispositif des forces françaises en bande sahélo-saharienne doit être décalée de quelques semaines »
a précisé une source au sein du ministère de l’Intérieur. Une indécision et des atermoiements criminels alors que 1 600 soldats français sont actuellement présents sur place, où huit d’entre eux sont morts.
« La décision a été prise de prendre des éléments à Abidjan pour les basculer à Gao. […] Pour éviter d’être fragilisé, nous injectons une centaine d’hommes supplémentaires qui permettront de faire face aux événements »
a précisé aujourd’hui le ministère de la Défense, prélevant des forces stationnées à Abidjian, en Côte d’Ivoire. Une trentaine d’hommes ont été envoyés en renfort à Kidal (nord-est). Dans cette localité, d’importants combats ont été signalés ce matin à Kidal entre des rebelles et des casques bleus.
Le monde en guerre
-Nigeria. Un double attentat commis à Jos (centre) a fait au moins 118 morts mardi. Le groupe islamiste Boko Haram pourrait en être à l’origine. Dimanche, un attentat suicide à Kano (nord) a fait quatre morts.
Une trentaine de personnes ont perdu la vie ces derniers jours près de Chibok (nord-est) du pays, dans la région où plus de 200 lycéennes ont été enlevées.
-Libye. Les quartiers de l’est de Tripoli ont été secoués par des violences ce mercredi matin. Des explosions et des fusillades se sont produites près de sites militaires de la capitale. La situation dans le pays a dégénéré ces derniers jours, marquée par la prise du parlement provisoire dimanche.
-Égypte. Trois policiers ont été tués et neuf autres ont été blessés au Caire mardi lors d’une attaque près d’une université. La veille, deux policiers ont été abattus dans le centre du pays.
-Irak. L’attaque d’un bus de l’armée a fait au moins huit morts et quatre blessés parmi des soldats irakiens à Suleiman Bek (nord), une localité du nord de l’Irak, a annoncé un responsable local.
-Pakistan. Une soixantaine de personnes, présentées comme des islamistes, ont été tuées dans le nord-ouest lors de raids aériens.
-Vietnam/Chine. Selon le gouvernement chinois, les violences contre ses ressortissants au Vietnam la semaine passée ont fait quatre morts et plus de 100 blessés.
AGENDA
5 juin 2014, Beauvais : rencontre autour de Thomas Joly et Rivarol
Le 5 juin 2014 à 19 h 30 à Beauvais, Thomas Joly, secrétaire général du Parti de la France, accueille l’équipe de Rivarol au cours d’un apéritif convivial (PAF : 10 euros à régler sur place).
Jérôme Bourbon, André Gandillon et Scipion de Salm seront présents et prendront la parole.
Réservation obligatoire : [email protected] ou 06.09.96.44.37.
Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.