« Au moins on est pas en Corée du Nord ! », Roger, retraité macroniste triplement vacciné.
Paris Vox nous apprend que les défenseurs de la veuve et de l’orphelin se sont une nouvelle fois distingués par leur héroïsme et leur courage. Au mépris du danger ils ont pénétré dans un lieu privatisé pour interrompre une conférence sur les libertés et extorquer 135 € à une vingtaine de participants, en majorité des étudiants.
Dénoncer les dérives liberticides du gouvernement, une pratique à risque ?
La question se pose après l’interruption d’une conférence donnée à Versailles par Thibault Mercier, un avocat particulièrement impliqué dans les défenses des libertés publiques à travers l’association qu’il co-préside Droits et Libertés.
Une soixantaine de personnes étaient présentes dans une salle de Versailles afin de réfléchir à la question suivante : La protection de la santé peut-elle justifier toute restriction à nos libertés ?
L’invitation était lancée par Auctorum, mouvement versaillais engagé auprès de sa communauté. Connu notamment pour organiser des maraudes hebdomadaires dans le but de soutenir les sans abris de Versailles, le mouvement s’est également investi dans la contestation des mesures liberticides prises face au Covid-19.
À l’instar d’autres réunions politiques, la soirée se déroulait sans obligation de pass sanitaire. Cela a déplu à la maréchaussée qui a débarqué dans la salle, pourtant calme et studieuse, où se tenait la conférence. Une personne inconnue de tous a ainsi fait irruption dans la salle. Les organisateurs se sont approchés de cette personne afin de connaître son identité et enla raison de son arrivée pleine conférence. C’est alors que l’homme a passé un brassard police. Sur ces faits, plusieurs autres policiers ont pénétré dans la salle dans le but de procéder à un contrôle des Pass.
Le contrôle des participants a débouché sur 22 amendes (à 135 € !) et l’organisateur de la soirée a été interpellé afin de fournir des explications aux forces de l’ordre sur la tenue de cet évènement. Il sera relâché finalement quelques heures plus tard sans être inquiété, le loueur de la salle devra de son côté s’expliquer à son tour.
On peut s’interroger sur un tel déploiement de forces (une vingtaine de fonctionnaire de polices, plusieurs véhicules et fourgons de polices) pour un évènement politique réunissant quelques dizaines de participants.
Il s’agit probablement d’une descente policière purement politique, une claire tentative d’intimidation, les récentes déclarations de Gérald Darmanin envers la jeunesse patriote et nationaliste laissent en effet présager une nouvelle vague de répression. Surtout, depuis que le Ministre s’est totalement discrédité et même ridiculisé en prenant un applaudissement pour des saluts nazis…
Le titre de la conférence était en tout cas prophétique et l’État semble répondre qu’on peut effectivement restreindre la liberté de tous et même nier la constitution en entravant la liberté de réunion.
Total soutien aux jeunes camarades d’Auctorum qui n’en sont pas à leur première intimidation par les forces du Nouvel Ordre covidiste. N’hésitez pas à soutenir cette dynamique communauté militante qui insuffle un esprit authentiquement révolutionnaire chez les conservateurs bourgeois de Versailles.
Oscar Walter
Retrouvez Auctorum et Paris Vox sur Telegram.
ça ne s’appelle plus police, mais milice !
400 000 cas par jour en France, cela prouve bien que le masque ne marche pas, les gens le portent toujours autant et le virus n’est ni plus petit ni plus gros qu’avant …
Quand je pense qu’on se moquait des primitifs qui dansaient pour la pluie, on peut se demander si les téléspectateurs n’ont pas régressé en dessous du primitif.
Voilà des initiatives d’une association ( auctorum) que je souhaiterais voir se multiplier et qui me redonnent de l’espoir. Défendre nos droits naturels ( et pas seulement, ceux que la fumeuse Déclaration veut bien nous rétrocéder : merci maîtres !) est sans doute l’une des plus nobles actions que nous puissions entreprendre pour faire bouger les lignes. Ce n’est pas gagné, mais avec de la persistance, du courage, on devrait pouvoir y arriver. De toute façon, on n’a plus rien à perdre, ils ne nous ont presque tout pris, mais il reste notre honneur de ne pas être dans une attitude de soumission.
Je viens d’aller sur les sites de ces trois associations : le principe est bon, même si je n’en partage pas tous les détails. Ensuite concernant, les intervenants du Cercle Droit et Liberté, je ne sais pas si tous les intervenants sont représentatifs de la défense de nos droits et de nos libertés ?
il faut que toutes les associations fassent front en se regroupant ,j’ai une association qui est entrain de se creez ,laissez moi vos coordonnees sur [email protected] et nous verrons comment agir.
400 000 cas par jour? Un nombre vraisemblablement obtenu grâce aux tests RT-PCR dont Kary Mullis, son inventeur en 1983, avait précisé qu’ils ne permettaient pas être de déceler une maladie.
Pour rappel, Mullis se vit décerner le Prix Nobel de Chimie en 1993 pour son invention. Il est décédé le 7 août 2019. C’est-à-dire cinq semaines avant le Sommet mondial de la vaccination organisé à Bruxelles par la Commission européenne et l’OMS le 12 septembre 2019, et deux mois avant Event 201, la simulation de réunion de gestion de crise de coronavirus mise sur pied à New York le 18 octobre 2019 par le Johns Hopkins Center for Health Security, la Fondation Bill et Melinda Gates et le Forum de Davos.
Non, ça ce n’est pas vrai: l’épidémie est tangible autour de nous depuis deux semaines alors qu’on cherchait les cas lors des précédentes vagues.
L’annonce gouvernementale qu’on entend est amusante: « à cause du froid et de l’humidité le virus circule davantage »
Moi, j’aurais plutôt dit: « malgré les masques et les faux vaccins, le virus se promène en roue libre »
En revanche, tous ceux qui l’on eu, vaccinés ou non, disent la même chose: c’est rien ce virus.
Personnellement, je n’ai jamais senti le moindre danger ni pris aucun précaution particulière, pas de vaccin, évidemment, pas de gel, pas de sopalin, le masque quand on m’y forçait et c’est tout.
https://democratie-participative.digital/a-voir-manifestation-contre-la-tyrannie-sanitaire-a-bruxelles/
tout est question de volonté.Le rapport de force peut très bien s’inverser.