La plateforme de donations GoFundMe a annoncé, le 5 février dernier, qu’elle allait redistribuer l’intégralité de l’argent destiné au Convoi de la Liberté des camionneurs canadiens.
En effet, la somme va être totalement reversée à « des organismes de charité vérifiés par GoFundMe. »; les organisateurs du Convoi, légitimes récipiendaires des dons, n’auront pas un centime.
La justification pour cette mesure :
« Nous avons des preuves reçues des forces de l’ordre que ce qui était à l’origine une manifestation pacifique est devenue une véritable occupation, avec des rapports de police faisant état de violences et d’actes délictueux. » déclare GoFundMe.
Aucun de ces rapports n’a été porté à la connaissance du publique.
Jon Carpay, président du Justice Centre for Constitutional Freedom, un groupe de légistes représentant les organisateurs du Convois, déclare que la plateforme n’a aucune crédibilité si elle ne fournit aucune preuve de violences ou de délits.
Les organisateurs du Convois dénoncent une décision de toute évidence purement politique ; selon eux, à l’instar de la police canadienne, la plateforme fait usage de la désinformation et des méthodes les plus basses pour retirer au peuple canadien son droit d’user de sa liberté d’expression et de protester contre ce qu’ils considèrent comme un régime totalitaire.
GoFundMe a déclaré samedi que les dons pourraient être rendus aux particuliers s’ils le souhaitaient, le mécanisme de remboursement serait simplifié tout spécialement pour l’occasion. Cependant, Ron Desantis, gouverneur républicain de Floride, observe très justement que GoFundMe est à la limite de la fraude en voulant donner de l’argent à des organismes de leur choix, alors qu’il était à l’origine destiné à un but bien précis…
La somme totale des dons s’élèverait à prêt de 9 millions de dollars. De quoi bien aider nos camarades camionneurs patriotes dans leur opération géniale, entre la guerre de position et le trollage IRL (In Real Life).
Les organisateurs se sont reportés sur la plateforme GiveSendGo, un compétiteur de GoFundMe ; dès dimanche, cette plateforme apparemment bien plus libre, était l’objet de cybers attaques ; les responsables du site assurent qu’ils travaillent d’arrache pied pour le remettre en route.
Cette affaire nous montre que la nécessité de plateformes alternatives ne va aller qu’en grandissant. On ne peut gagner une guerre avec les armes et sur le terrain de l’ennemi. Les plateformes réellement libres ou pouvant se permettre de ne pas s’en tenir à la ligne de conduite du politiquement correct – qui se soviétise de jour en jour – ne sont pas nombreuse, mais elles existent. GAB – présidé par le très catholique Andrew Torba -, du côté des réseaux sociaux, en est un excellent exemple.
Pour celles qui manquent, il va falloir les inventer !
Source : traduction de theepochtimes.com
Les camionneurs sont une version motorisée des Gilets jaunes. C’est un mouvement du peuple de souche eurocanadien. Les minorités visibles sont absentes à toute fin pratique, car elles votent toutes en bloc pour Trudeau qui les fait venir par avions pleins afin de remplacer la population blanche. Le chef de la police d’Ottawa qui a demandé à Go Fund Me de geler les fonds des camionneurs est un Jamaicain qui n’a aucune filiation avec le Canada et qui se fiche pas mal des natifs qu’il hait à mort pour des raisons compréhensibles de son point de vue
Je vous saurais gré de bien vouloir corriger la faute dans mon commentaire ci-dessus :c’est « plein » et non « plain ». Toputes avec une minuscule SVP »
Dans mon commentaire sur Ernst Zundel du 2 février, il y aussi une faute d’inattention :
Vivre dans le mensonge conduit à une sorte de folie que ces trois chevaliers sans peur et sans reproche ont contribuer à guérir.
C’est « ont contribué » et non « ont contribuer ».
Désolé, je vais faire plus attention à l’avenir. Écrivons peu mais écrivons bien, c’est la moindre des choses pour un francophone qui se respecte.
Cher Pierre,
Votre souci de la perfection vous honore. Mais, en tant que journaliste retraité, je puis témoigner que, plus on sait écrire et plus on écrit vite. Les « coquilles » étant dès lors inévitables…
Coquilles qui échappent en général à la relecture, à moins qu’il s’agisse de la relecture par une tierce personne ou d’une relecture tardive. Pour ma part, je suis trop souvent très déçu lorsque je me relis quelques jours après publication…
Et moi donc. Lorsque je me relis le lendemain…
Vous avez raison, on se ressemble, je ne vois mes erreurs que quelques jours plus tard. Mais bon, il n’est jamais trop tard pour bien faire entre gens civilisés. Merci au rédacteur qui a bien voulu me corriger.
Mes amis, vous êtes en retard de 2 jours!!! Devant la levée de boucliers et la menace des avocats, GoFundMe a déclaré qu’ils allaient reverser 10 Millions de dollars aux camionneurs!!
Alain
Arizona
Merci pour votre contribution. Avez-vous une source ?