Excellente analyse de nos camarades nationalistes au Portugal : Força Nova
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a critiqué les médias russes, RT et Sputnik, et a déclaré en ces termes la décision de les bannir de l’espace de l’Union européenne :
« Dans une nouvelle étape sans précédent, nous allons interdire la machine médiatique du Kremlin dans l’UE. Les opérateurs publics Russia Today et Sputnik, ainsi que leurs filiales, ne seront plus autorisés à diffuser leurs mensonges pour justifier la guerre de Poutine et semer la division dans notre union. » (Ursula von der Leyen)
La guerre en Ukraine et son issue auront des conséquences géopolitiques importantes et les lobbies mondialistes y voient déjà des opportunités d’approfondir leur contrôle sur les populations occidentales.
Déjà, sous le prétexte habituel de « lutte contre la désinformation », ils veulent interdire l’accès des Européens aux médias russes. C’est le moment et la justification qu’ils attendaient depuis longtemps, car ce désir est là depuis longtemps.
On peut comprendre pourquoi ; certains médias russes sont les derniers espaces de liberté pour la pensée dissidente. S’il est vrai qu’ils ont souvent un point de vue aligné sur le Kremlin, ils n’en publient pas moins des articles d’une grande qualité et donnent la parole à de nombreux chroniqueurs et opinions qui sont aujourd’hui totalement interdits à la télévision et aux journaux occidentaux. La critique de l’idéologie du genre, de la « mentalité woke », de certaines oligarchies internationalistes et de leur pouvoir, trouve dans ces médias une liberté qui est interdite dans les grands médias occidentaux.
L’ironie de l’argument qui sous-tend les souhaits exprimés par Mme Von der Leyen est que les médias russes, à côté de la gigantesque machine de propagande occidentale hautement financée que sont « nos » médias, sont une bande d’amateurs.
Il est simplement anecdotique qu’en Occident, le même pouvoir qui exerce un contrôle effectif sur les médias de masse, qui définit ce qu’est la vérité et la désinformation, qui décide de ce à quoi les citoyens peuvent accéder, qui persécute les personnes et les contenus non conformes à ses récits officiels, qui veut déterminer ce qui peut être dit ou lu sur les médias sociaux, ait l’effronterie d’accuser les Russes sans rougir de honte. C’est le point zéro de l’éthique et de l’honnêteté intellectuelle. Aujourd’hui, seule une personne aliénée peut être réellement convaincue que CNN ou la BBC ne sont pas des médias de propagande alignés sur les lobbies financiers et les structures de pouvoir du mondialisme occidental.
Cette interdiction envisagée s’ajoute à d’autres actions promues par les instances de l’UE et qui visent à contrôler totalement ce que les citoyens européens peuvent savoir, toujours, bien sûr, sous l’égide de la lutte vertueuse contre la « désinformation ». C’est même avec ce type d’argument qu’ils entendent contraindre les plateformes numériques à renforcer la censure sur leurs utilisateurs. (https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/en/IP_21_2585)
En bref, il ne s’agit que d’un nouvel épisode d’un processus plus large qui vise à contrôler tous les récits dans l’espace public et, avec lui, la capacité de réflexion des citoyens occidentaux. Nous serons autorisés à avoir d’innombrables télévisions et d’innombrables journaux, à accéder à de nombreux réseaux sociaux, il est seulement important que dans tous ces endroits, tout ce qui est dit soit correctement aligné. Et ils n’appelleront pas cette « diversité uniforme » de la propagande, ils diront aux imprudents, de plus en plus peu critiques et formatés, que c’est la liberté de choix et que la propagande est faite par ceux qui publient une opinion divergente. Nous vivons une époque effrayante. L’Occident est une infection en phase terminale.
Source : https://t.me/forcanovaoficial
ils les ont de fait déjà interdit aujourd’hui. Si on veut aller sur RT France, la page est inaccessible. Comment faire respecter la liberté de cette presse ?
En effet le site RT France est indisponible en France,
https://francais.rt.com/actualite
MAIS, on y a toujours accès en utilisant la navigation TOR.
1 – il faut télécharger le navigateur « Brave » (cela ne viendra pas écraser vos autres navigateurs)
2 – Dans Brave, il faut compléter l’installation en demandant la page TOR.
Et ensuite, vous collez l’adresse RT dans la fenêtre d’adresse, comme d’habitude et le tour est joué.
Bravo pour votre article.
Je pensais voter Zemour mais je supporte de moins en moins ces oppositions en carton pate.
quant à Marine, pas question .
Je voterai Poutine !
On peut facilement contourner la censure en prenant un IP …américain ! Car ces sites interdits ici ne sont pas bloqués aux USA, mais seulement pour les EUROLARBINS…
La chaîne reste accessible sous TOR.
Zelensky déclarait vouloir adhérer à l’Otan et devenir une puissance nucléaire; si ce n’est pas une déclaration de guerre, cela y ressemble énormément, et avec le soutien de « l’Occident ». Dans certaines de ses vidéos, supposées comiques, il descend des élus ukrainiens « pro-russes ». Son pays, bien qu’étant l’un des plus riches en matières premières, ressources agricoles,…est l’un des plus corrompus en Europe ; il connaît l’un des revenus les plus faibles au monde, moins de 300€/mois.