Yvan Benedetti était en Russie durant le processus de Referendum sur le rattachement des quatre provinces ukrainiennes Donetsk, Louhansk, Zaporojié et Kherson à la Russie. Dans cette vidéo il répond à quelques questions : Vous rentrez de Russie. Est-ce que vous pouvez nous expliquer ce que vous faisiez là-bas ? / Que révèlent les résultats de ce référendum ? / Peut-on interpréter votre présence là-bas comme un soutien à Poutine ? / Quel impact ce conflit peut-il avoir sur l’Europe et plus précisément sur la France ? / Quelle est la position des nationalistes vis à vis de tout cela ?
« Le fait que je sois observateur international lors du référendum de rattachement du Donbass, de Zaporojié et de Kherson à la Russie en a surpris plus d’un.
Dans cette vidéo, je reviens donc sur les raisons de ce voyage. Je livre mon analyse sur cette guerre qui a débuté en 2014 comme un conflit local et qui dérive de plus en plus vers un affrontement mondial qui n’ épargnera rien ni personne.
J’ai pris mes responsabilités en tant que nationaliste français.
Pour moi, il y a un avant 24 février et un après. Le 20ème siècle avait démarré en 14 à Sarajevo. Le 21ème commence en 2022 en Ukraine. »
Yvan Benedetti
Pour suivre Yvan Benedetti :
Essentiellement sur
Belle et bonne surprise, méritée aussi.
Dommage, la vidéo n’indique pas comment c’est venu, dans quel cadre c’était, qui a financé, mais le résultat est là, Yvan a été invité en Russie, et peu de Français peuvent en dire autant.
Superbe vidéo, cela n’a rien à voir avec les reportages des médias Français, merci à monsieur Benedetti.