« Convaincus de la justesse de la cause du peuple palestinien et de son droit légitime à défendre sa terre et ses valeurs sacrées, face à l’assaut féroce et barbare perpétré par l’occupation sioniste, nous avons appelé nos prêtres à faire sonner les cloches des églises en solidarité avec nos frères palestiniens, et à prier pour que le Seigneur Dieu protège et préserve de ce mal notre peuple dans la ville de Gaza et dans toutes les autres villes palestiniennes, et qu’il ait pitié de tous nos martyrs ». Mgr Christophoros Atallah, archevêque grec orthodoxe d’Amman (Jordanie)
La communauté latine de Gaza n’a pas suivi l’ordre d’évacuation. Les chrétiens de la paroisse ont préféré rester ensemble dans les locaux de la paroisse et de l’école. Elle n’a pas d’électricité et plus d’eau car plus de carburant pour la pompe qui puisait dans le puits. Ils attendent en prière, en silence. S’attendant à la mort. Espérant dans le Seigneur. Je n’ai pas de mots. Leur foi m’édifie. Je tremble de peur. Je les confie au Seigneur.
La communauté orthodoxe, dans son quartier est elle aussi en prière dans son église. Elle aussi a choisi de ne pas suivre l’ordre d’évacuation. Pour aller où ? Comment ? Sans aucune famille ni secours dans le sud.
Ils sont palestiniens comme la majorité des chrétiens locaux. Des convois vers le sud ont été bombardés. Le sud est bombardé. La frontière du sud vers l’Egypte est fermée La situation humanitaire est catastrophique. Comment évacuer au milieu des gravats ?
Les sœurs de mère Teresa n’ont pas voulu laisser derrière les personnes handicapées dont elles s’occupent. Alors tout le monde est resté. Pour prier ensemble pour un miracle. Pour mourir ensemble si ça doit être le cas.
Marie-Armelle Beaulieu
Rédactrice en chef de Terre Sainte Magazine
La honte n’a plus de limite et aujourd’hui avec ce niveau de violence et de barbarie il serait temps que notre dieux vienne rappeler aux sionistes les valeurs de compassion et le droit de ces misérables. Que tout cela cesse vite et je prie pour ces pauvres gens.
99% des Européens ignorent que tous les Palestiniens ne sont pas musulmans et qu’à Gaza comme en Cisjordanie il y a des Palestiniens CHRETIENS ! De même qu’il y a des Israéliens musulmans.
Ce conflit israélo-palestinien dure depuis 75 ans et l’état de guerre entre ces communautés existe dès 1948. Les atrocités et la « barbarie » sont exécutés par les Hébreux comme par les Palestiniens. Il n’y a rien de nouveau sous le soleil et montrer du doigt le Hamas comme seul responsable de la situation et coupable de « terrorisme » est un mensonge et une hypocrise rocambolesque. Les Juifs ont eux aussi commis des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité pendant ces cinquante dernières années.
Mais comme ils sont le « Peuple Elu », tout cela est passé sous silence et les médias font le service « minimum ».
Satan se déchaîne parce que les chrétiens d’occident sont hypnotisés par les médias menteurs et gavés du poison de la consommation et du divertissement. Il est plus facile de répondre aux besoins de ses sens que de répondre aux appels de son âme. Dieu s’éloigne quand on ne le recherche plus et il laisse sa place aux forces du mal qui sont puissantes de férocité et de perversité. L homme va souffrir pour toutes ses allegences à Satan prince de ce monde. Les bons comme les méchants.
Israel uber alles! Le peuple élu a tous les droits, y compris sur les non juifs!
On s’aperçoit que les organisations gouvernementales israéliennes sont plutôt (comme le révèle le personnage très extrêmiste Nétanyaou)de tendance nazie…Guerres,conquêtes,occupations des territoires,colonisations,avec leur armée style Schtostruppen.des années 1940…..Et ils sont très aidés par les diktateurs américains ..
A l’heure où j’écris ce commentaire, la petite bande de sable appelée Gaza est en passe de surclasser la puissance de la bombe d’Hiroshima en terme de tonnes de TNT reçues sur la tronche.
Un génocide en règle, là-bas et maintenant, dont nous sommes tous les témoins…
Mais l’entité criminelle sioniste peut compter sur le soutien de toute la classe politico-médiatique occidentale, sous le regard hagard de peuples littéralement zombifiés.