Le Crime and Enforcement Activity in New York City (Jan 1 – Dec 31, 2022) est désormais disponible, voir les liens en fin d’article. En voici les données essentielles :
1 – NYPD = New York Police Department
2 – Le directeur du NYPD est une directrice, elle vient de démissionner après un an et demi à la tête du NYPD, c’était la première femme à la tête du NYPD, la voici en photo, il s’agit de Keechant Sewell :
3 – Il y a eu 414 meurtres à New York en 2022, rappelons qu’à Marseille, il y a eu une trentaine de tués par balle – la presse tricolore s’affole en constatant qu’il y en a déjà une quarantaine en août 2023.
4 – Voici en graphique la répartition en pourcentage par ethnie et par statut (victime – Suspect – Arrêté).
5 – L’acronyme BIPOC signifie « Black, indigenous and people of color », il n’est pas utilisé dans ce rapport, mais il est d’usage courant aux USA, il saute aux yeux dans le graphique que les BIPOC sont surreprésentés dans les meurtres.
6 – D’autant que le rapport nous donne la répartition par ethnie de la population en général, par exemple, à New York, il y a 30% de Blancs et 20% de Noirs :
7 – Ce qui donne l’intéressant graphique ci-dessous fait par Jared Taylor, il ne s’agit pas de pourcentage, tout est comparé au Blanc, c’est l’unité de base, son taux de criminalité est fixé à 1, cela se lit comme suit :
Si on prend au hasard un Blanc dans la rue et au hasard un Noir dans la rue, le Noir a 33 fois plus de chance d’être un meurtrier que le blanc … et 99 fois plus de chance que le blanc d’être l’auteur d’une fusillade.
Le moment de se rappeler ce que disait William Pierce, auteur en 1978 de The Turner Diaries – un livre qui anticipe largement sur la série Guérilla de Laurent Obertone : « Not all the snakes are venimous ».
Aux États-Unis, il y a aussi des statistiques sur la criminalité en col blanc, et là, ce n’est pas du tout la même ethnie qui est surreprésentée, mais c’est une autre histoire.
Source : Article de Jared Taylor BIPOCs Are Destroying New York City, by Jared Taylor – The Unz Review
Rapport annuel de la police sur la criminalité à New York Reports & Analysis – Crime & Enforcement – NYPD (nyc.gov)
Merci Francis pour avoir résumé avec brio ce rapport.
« Tous les serpents ne sont pas venimeux », elle bien bonne … à défaut de nous rassurer.
Vu l’état de décomposition de ce pays, on se demande comment il peut encore mener deux guerres à la fois.