Analyse et récapitulatif humoristique et irrévérencieux des infos de la semaine en 11 minutes : Bébé cuit au four, l’INSEE invente le PIB ressenti, les délégations olympiques se font braquer, Linky fait sauter les compteurs à distance etc.
Pour ceux qui le souhaitent, la transcription complète de toutes les vidéos figure sur le blog de La mite dans la caverne.
En cas de censure sur Youtube, la vidéo est aussi disponible sur Odysee.
L’histoire du bébé qui n’aurait existé à desseins que dans certains imaginaires, a donné lieu à toute une propagande » justifiant » le génocide de la population palestinienne qui se déroule actuellement à Gaza, sans que cela émeuve grand monde. A noter que toute manifestation dénonçant ce génocide est interdite en France, par Darmanin, actif et vigilant comme il ne l’a jamais été.
On a vu aussi vu sur un plateau de télévision, un chroniqueur, à l’évocation du bébé en question, s’effondrer en larmes, en direct, sous les regards compatissants des invités. Les bébés palestiniens brûlés au phosphore blanc, suite à des bombardements, dans les hôpitaux de Gaza, n’ont, eux, eu droit à aucune séquence émotion.
Une jeune femme qui, dans une vidéo publiée sur un réseau social , s’était amusée de ce Fake news et proposé un accompagnement, pas du meilleur goût, je vous l’accorde, fut le lendemain interpellée à son domicile, suite à une plainte de Darmanin, et placée en garde à vue
Par contre les individus qui ont plaisanté lourdement sur le fait qu’il n’y aurait plus d’enfants à Gaza dans un live diffusé sur un réseau social, n’ont pas été, à ma connaissance, inquiétés. Comme quoi une vie imaginaire a plus de valeur que les vies réelles d’enfants palestiniens.
Bonjour Jeune Nation, je vous remercie chaleureusement pour vos articles que j’apprécient beauoup. Cordialement.
Pommier