Le mercredi 13 décembre, Grzegorz Braun, député polonais du mouvement « Confédération », a éteint une ménorah d’Hanouka au Parlement polonais, pendant l’investiture du gouvernement du nouveau Premier Ministre Donald Tusk, chef d’une coalition des forces pro-UE.
Les procureurs polonais ont annoncé l’engagement de poursuites à son encontre pour cet acte « de racisme, de xénophobie et d’antisémitisme inacceptable ».
Pendant ce temps-là en France, Macron a reçu en grande pompe dans la salle des fêtes du palais de l’Élysée le grand rabbin de France Haïm Korsia venu lui remettre le prix « Lord Jacobovits » décerné chaque année par la Conférence européenne des rabbins pour récompenser « la lutte contre l’antisémitisme et pour la sauvegarde des libertés religieuses » et a profité de l’occasion pour allumer, sous les yeux la première bougie de Hanouka
Voir aussi :
Bienvenue aux cortèges d’Hanouka mais sus aux crèches et aux saints de France !
France : pas de crèche en mairie mais des chandeliers de Hanouka partout dans l’espace public
Le Père Noël est un extincteur!
C’est du reste tout ce qu’il reste de rouge et blanc en cette fin d’année:
Le Père Noël a disparu de nos décorations, de nos vitrines, de nos galeries marchandes.
Il est blanc et en plus c’est un homme, donc pas wokable, et donc, on le fait disparaître.
Je salue le courage de ce député, du moins, à cette occasion.
Macron les allume, oui, mais je pense que ce serait le cas de toute la classe politique de l’extrême droite à l’extrême gauche.
qu’est ce qui te met mal à l’aise avec le clan de marine lepen ?? parce qu’ils sont plus courageux que les républicains ou les socialistes qui tournent autour de macron comme des mouches ?? bin, oui ! vous êtes bien bouffés par la coruption dans les républicains et le constat n’est plus à faire chez les socialistes qui ont vendu et trahi la France !! comme Sarko par la même occasion !! alos oui, cela vous gène que les francais n’aient d’autres choix que marine ! bon oui, bayrou décide de qui aura les parrainages ! donc, tous les souverainistes n’ont pas droit de se présenter !