Un caméraman d’ITV News a filmé le moment où un Gazaoui non armé a été abattu alors qu’il faisait partie d’un groupe tenant un drapeau blanc, quelques instants seulement après que les journalistes de la chaîne sur le terrain l’aient interviewé.
La vidéo montre un groupe d’hommes debout, les mains levées, agitant un drapeau blanc alors qu’ils cherchent à évacuer leurs familles d’un bâtiment à Al Mawasi, dans le sud de Gaza, une ancienne « zone de sécurité ».
La victime, identifiée comme étant Ramzi Abu Sahloul, venait de parler à ITV News, expliquant qu’il essayait de faire sortir sa mère et son frère du bâtiment. Un autre membre du groupe a déclaré aux journalistes :
« Nulle part n’est sûr à Gaza. Partout vous trouvez l’armée israélienne. Ils nous tirent dessus chez nous, dans n’importe quel immeuble et dans la rue ».
Tragiquement, quelques instants après l’interview, Sahloul a été abattu. Alors que d’autres tentaient de transporter son corps en lieu sûr, le drapeau blanc, internationalement reconnu comme symbole de capitulation ou de trêve, a été utilisé pour couvrir les blessures mortelles de Sahloul. Sa femme a ensuite été vue en train de pleurer sa perte.
Les Forces de défense israéliennes (FDI), contactées par ITV News pour commentaires, ont nié avoir eu connaissance de l’incident. Interrogée davantage, l’armée israélienne a rejeté la vidéo, la qualifiant de « clairement montée » et a refusé de commenter davantage.
Le bilan des morts à Gaza s’élève à plus de 25 000 morts et 62 000 blessés, selon le ministère de la Santé de Gaza.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré que la campagne visant à démanteler le Hamas et à assurer le retour de tous les otages se poursuivrait jusqu’à son terme…
C’est un pogrom programmé, un génocide parfaitement assumé et soutenu par l’Occident, une chasse à l’homme organisée par un État terroriste contre un peuple autochtone et emprisonné dans une étroite bande de terre. Certes la majorité de ces pauvres gens ont voté pour pour un parti politique islamiste et terroriste.
Même si nous avons en horreur l’islamisme et ses conséquences, comment pouvoir justifier la contre attaque d’une armée de criminels ?
Je partage le contenu de votre commentaire, sauf sur un ou deux points : l’organisation en question est peut-être islamiste, je vous l’accorde, mais tous les organisations islamistes sont différentes et n’ont pas le même projet, et concernant le qualificatif « terroriste » accolé, pour reprenez-la des éléments de la dialectique des médias mainstreems. Si cette organisation a pu commettre des crimes de guerre le 7 octobre, non prouvés à ce jour, elle n’est considérée comme terroriste que par une petite partie des États, liés et soumis à Israël.
En termes simples, Israël commet un crime contre l’humanité et son peuple est aveuglé par le racisme ! le tout avec la complaisance des riches pays occidentaux. C’est l’un des génocides les plus graves après la Première Guerre mondiale !
Peut être que les importants gisements de gaz off-shore situés au large de GAZA expliquent tout cela.
et dire que c’est assassins sont soutenus par la présidente et la 1er ministre de pédoland ,,,,,
YouTube a censuré cette vidéo comme 18+ sur Internet. Vous pouvez suivre le lien ci-dessous avec la dernière vidéo montrant que le commandant israélien semble accepter que Tsahal était derrière le crime de guerre !
https://youtu.be/cpl0plT0EbA?si=u0UpoTUCxRkDSbrP