J’ai le plaisir de vous présenter ces articles idéaux pour un cadeau de Saint-Valentin :
- Tout d’abord, le parfum Terre de France.
Parfum artisanal de qualité, les bénéfices de la vente ne revenant pas aux Arts Enracinés sont reversés par l’association Terre de France à des agriculteurs, à des familles de militaires et à des écoles rurales.
Le parfum et disponible pour mesdames et pour messieurs :
- https://arts-enracines.fr/accueil/161-terre-de-france-pour-femme.html
- https://arts-enracines.fr/accueil/155-terre-de-france-pour-homme.html
- Ce journal d’une sage-femme qui exerça quarante ans à domicile dans un village autrichien à la croisée du XIXe et du XXe siècle.
A travers le récit de sa vie de sage-femme au fil des années, Lisbeth Burger raconte la part la plus intime et humaine de la vie des villageoises et de leurs familles. A des situations parfois très difficiles (enfants morts en bas âge, filles-mères, adultères, jeunes femmes dans la détresse abandonnées par leur compagnon et leur famille et souhaitant avorter mais aussi le drame qu’a été la guerre de 14-18 pour les villages européens) succèdent des exemples de mères héroïques dans les souffrances d’accouchements difficiles et d’une vie de misère.
Ce récit est l’occasion d’une réflexion concrète sur des sujets aussi primordiaux que la charité chrétienne, la pudeur féminine, l’avortement, l’importance du baptême des nouveau-nés.
Disponible sur Arts Enracinés
Merci Monsieur Sanial pour cette belle présentation du livre de Lisbeth Burger dont j’avais assuré la première réédition en 1980 et qui fut suivi de plusieurs autres ! il est un peu vieillot mais il faut savoir en profiter, il reste d’une actualité prenante et fait beaucoup de bien ; des actes comme le votre sont rares dans l’ambiance actuelle et je l’apprécie à sa juste valeur ! Etant âgé et fatigué je me déplace peu , mais je garde précieusement votre adresse si une occasion se présentait ! J’ observe votre travail, ces dernières années, avec beaucoup d’ intérêt même si je suis très éloigné des idées d’un Evola et de toute son école . Vous devriez vous intéresser à Pierre Pascal et à son Maurras (Pierre Pascal qui avait fondé la revue de poésie « Eurydice » et les éditions du Trident dans les années 1930-40 fut un ami d’ Evola) , c’est le livre dont je me sens le plus fier après plus de 60 ans de militantisme et 40 d’ éditeur (voir à son sujet nos deux numéros spéciaux de Lecture et Tradition) ; il y a bien aussi Barruel, les Servien et Jacques d’ Arnoux , mais c’est un autre domaine !
Merci encore et bonne journée .
Jean Auguy fondateur de Chiré en 1966.