Il paraît que notre kakistocratie* (le pouvoir des plus médiocres) actuelle s’emploie à toutes les audaces et manœuvres pour confisquer aux « citoyens » les élections ; c’est en fait déjà le cas depuis longtemps mais là c’est, en quelque sorte, officiel, au nom de la « RÉSISTANCE », qui est en fait une épuration anti française qui dure depuis la fin du dernier conflit mondial, il y a 80 ans, en vue d’éteindre toute réelle résistance au grand remplacement, actuellement en cours, de sa population, accompagné par un populicide constitutionnel, qui va de l’infanticide encouragé dans le ventre de maman jusqu’à l’euthanasie des anciens, qui ne sont plus « productifs » ; le sénat a refusé (pour l’instant) que ce soit les enfants qui procèdent à l’exécution de leurs vieux. Mais ça viendra car c’est ce que nos républicains désignent par « progrès », il faut attendre que les mentalités évoluent, paraît-il. C’est une question de temps, de communication, « de pédagogie » comme ils disent.
D’ailleurs ils (QUI ?) ne se cachent même pas de leurs futures manœuvres en répandant leurs tactiques dans les merdias de grands chemins, eux-mêmes subventionnés par une dette que nous ne rembourserons de toute façon jamais, sinon par une hyper inflation. Nos impôts ne parviennent plus depuis longtemps à financer les dépenses de toutes nos administrations, 6 millions de fonctionnaires dont les mieux placés ont un avis très sérieux contre le « fascisme » (« une réaction anti communiste italienne qui ne s’exporte pas » dixit son Duce, un autoritarisme disparu avec son autorité il y a un bail, mais qui justifie les antifas), tout comme leurs confrères magistrats, syndicalistes, directeurs d’universités, d’hôpitaux, journalistes autorisés, copains, coquins, tous regroupés dans des fraternelles et autres mafias diverses et avariées. Cette bande de morpions et de parasites confisquent déjà presque les deux tiers de la richesse produite par les Français, 66% du PIB (trafic de drogue inclus), au travers des prélèvements obligatoires, amendes, rackets, corvées…
Lorsque l’on constate par quelle logorrhécratie, ces bras cassés s’épuisent à vouloir créer un « Homme nouveau », en voulant absolument faire « table rase » du passé, par la TERREUR et la peur, par toutes les idéologies ahurissantes et abrutissantes, on imaginerait que nous arrivions au bout, au fond, au plafond.
Rassurez-vous, en France nous avons des champions, et « Mechancon » n’est même pas sur le podium. C’est dire ! Imaginez Saint Louis ou Sainte Jeanne d’Arc constater à quel point nous nous sommes reniés, particulièrement dans l’abandon de la vraie foi catholique pour des valeurs républicaines vaseuses et valseuses, des idéologies, des erreurs, des paganismes, des spiritualités spontanées ou inspirées, des idoles et des mensonges. Tout passe par le verbe (et non le Verbe qui est VÉRITÉ), le vocabulaire, la sémantique ; ils nous proposent un « catéchisme » anti catholique, repris parfois même par François, à la remorque des « progressistes » immigrationistes, LGBT+++, islamo-gauchistes jusqu’à vouloir transformer l’ÉGLISE en une ONG à la ramasse.
On affiche les erreurs à côté de la VÉRITÉ, et puis celles-ci finissent par remplacer celle-là. Aujourd’hui Nos Saints, nos rois, nos héros, nos martyrs, nos anciens ne passent plus au travers des fourches caudines des « valeurs de la République » dont celles du CAC 40. Hasta la révolution siempre !
Une Révolution s’effondre lorsqu’elle s’arrête de tourner ; c’est comme une toupie ça va très vite mais ça n’avance pas. Alors il faut que ça tourne, pas que ça tourne rond, mais que ça tourne en rond pour distraire l’homoeconomicus, comme l’homosovieticus autrefois, cet animal sans âme et sans Dieu, obsédé aujourd’hui par les réseaux sociaux, son avatar fantasmé, et le jeu politique dont on le gratifie pour qu’il obéisse et reste à la niche. Un jeu dont les organisateurs, les « élites » ont quelques règles d’or, des valeurs autrement dit, parmi lesquelles « il ne faut pas prendre les Français pour des cons, mais ne pas oublier qu’ils le sont » ; on affole le public à coup de grandes sensations et slogans, on l’appelle à rejoindre la « résistance », à participer même à la terreur organisée et à l’épuration, on appelle à la rescousse toutes les idoles défraîchies du système, « des figures », ces prêtres républicains même s’ils sont pédophiles, et pourquoi pas d’authentiques prêtres jureurs comme sous la TERREUR, puisque on est en République.
Il y a un entre soi tel dans cette kakistocratie nationale et internationale, qui s’exerce aussi par le biais d’une ploutocratie, avec démocrassouille et magouilles, qu’ils ne se rendent généralement même pas compte de leurs agissements, comme ces journalistes et artistes, les moins divergents et les plus cons du système, après les sportifs bien entendu (c’est l’esprit d’équipe, un cerveau pour toute l’équipe, et si possible le moins lourd à porter). Les « démocraties libérales » sont devenues aussi grotesques que les « démocraties populaires ». Et leurs affrontements parfois feints, parfois organisés, parfois provoqués, permettent d’éliminer les meilleurs enfants sur le front, laissant les plus tarés à l’arrière, et aux commandes.
Cette kakistocratie pourraient bien essayer de nous confisquer, en France comme ailleurs, nos économies, nos libertés, notre santé, nos enfants, nos déplacements, notre existence même, toujours bien sûr au nom de la démocratie et de ses prétendues valeurs républicaines.
D’ailleurs je me demande si ce n’est déjà pas le cas ?
* Kakistocratie : de l’anglais kakistocracy, emprunté au grec ancien κάκιστος, kakistos (« pire »), superlatif de κακός, kakós (« mauvais »), avec le suffixe -cratie (« gouvernement »), gouvernement par les pires personnes, ou par des personnes considérées comme particulièrement médiocres.
Dans sa philosophie de l’inégalité Nicolas Berdiaev emploie le terme de « ochlocratie » qui est emprunté au grec okhlocratia, de okhlos, « foule » et –kratos, « pouvoir ». « Gouvernement par la foule, la multitude, la populace ». La démoncratie donne l’illusion au quantitatif d’être libre de son destin en défendant des « valeurs » qui ne sont intrinsèquement par les siennes.
Merci de retirer le mot paganisme qui est associé aux méfaits que vous dénoncez justement dans ce article.
Vos lecteurs païens respectent vos engagements chértiens. faites de même avec eux.
S’il n’y avait que ça!
Quelle logorrhée! C’est consternant.
Logorrhée ? C’est pas gentil, ça…
Mais cette critique pas très charitable a au moins le mérite de faires sourire, dès lors que provenant d’un Veysseyre, qui noircit des pages en termes choisis (ça fait cultivé…) pour nous démontrer qu’en politique, un effet n’a jamais de cause… et qu’en désigner une fait de vous un « conspi imbécile ».
S’agissant de la pensée dite « païenne »…
Bien que pensant moi-même que l’influence des philosophes grecs ne doit pas être jugée à l’aune de leur instrumentalisation malintentionnée par les révolutionnaires du 18ème siècle et peut enrichir le raisonnement d’un catholique féru de tradition, je pense que l’ensemble de l’analyse de monsieur Zahar mérite respect et attention.
Vous me faites vraiment sourire…
Je proteste tout le contraire: un phénomène est déterminé par une multitude de causes que seul un démon de Laplace, et peut-être dans quelques lustres l’IA avec une puissance de calcul encore plus importante, serait capable d’embrasser. Le conspi aussi fat que prudhommesque et inculte qui nous discrédite (c’est à se demander s’il n’est pas stipendié) et ruine tout notre combat affirme lui contre la vérité ontologique exposée ci-dessus qu’il n’existe qu’une cause ou du moins favorise au-delà de toute mesure une cause sur les multiples autres dans la genèse et l’explication des phénomènes politiques et la rend intelligente (Kalergi, Young Leader, Sarkozy-Mallah et son discours de l’école polytechnique de décembre 2008, les juifs, les francs-maçons, « l’oligarchie mondialiste », etc.), ce qui est grotesque et éhontement faux.
Le complotisme est une imposture, l’imposture du XXIe siècle probablement et pis imposture surtout chérie par les milieux de droite radicale malheureusement, imposture que je vais bientôt m’employer à détruire, lui comme ses suppôts! Car il n’est pas normal de combattre, de s’exclure socialement et de prendre des risques à son petit niveau, quand des ignares stupides et soucieux de se faire remarquer racontent n’importe quoi à côté et anéantissent les efforts honnêtes intellectuellement et moralement qui peuvent être entrepris ici et là pour combattre tous les bons à rien qui nous dirigent en Europe de l’Ouest.
* Je proteste de tout le contraire
Les « bons à rien » dites vous ? Quelque syllabes à peine concentrant toute la platitude intellectuelle possible !
Qui ne voit pas que vous servez un alibi à nos pires adversaires ?
« Bons à rien »… Donc incapables ?
En somme, ce n’est pas de leur faute… ils ne font pas exprès ?
La vérité étant que ce que vous croyez être leurs échecs sont au contraire leurs réussites.
Il vous suffirait de comprendre que l’immigration, la limitation de nos naissances, la livraison de nos industries de pointe à l’étranger, le recul de nos industries d’armement, la culpabilisation du patriotisme, conditionnent la fin des nations, objectif des manipulateurs de marionnettes qui les utilisent.
« Le verrou qu’il faut faire sauter à présent, c’est la Nation ! Et par là notre conception de la République… »
Edmond de Rothschild, dans la revue ENTREPRISE, n°775 du 18 juillet 1970, page 64, 2ème colonne.
Ah bon ? Les lecteurs jugeront…
– Alors, comme ça, il n’y a pas d’oligarchie mondialiste, ceux qui citent l’Etat profond américain étant évidemment « complotistes »…
– Les francs-maçons n’existent pas non plus et n’ont aucune influence… Sujet que vous maitrisez mieux qu’Alain Bauer, ancien Grand-Maître du Grand Orient, s’exprimant sur Cnews le 27 09 2020 « La maçonnerie est la religion de le République »…
– L’union dite « paneuropéenne » n’a pas précédé l’Union Européenne et son fondateur, le comte Kalergi, n’a jamais préconisé que « La race du futur, négroïdo-Eurasienne remplace la diversité des peuples »… (Idéalisme Pratique, par Kalergi, 1925)
– Le discours de Sarkozy « Nous irons ensemble vers un nouvel ordre mondial Et personne – je dis bien personne- ne pourra s’y opposer » n’a pas été prononcé le 16 janvier 2009…
– Quant aux Young leaders sélectionnés par la French American Foundation, il serait « grotesque » de les énumérer :
– François Hollande ? Young leader !
– Emmanuel Macron ? Young leader !
– Edouard Philippe ? Young leader !
– Laurent Wauquiez ? Young leader !
– Arnaud Montebourg ? Aussi !
– Rokhaya Diallo ? également !
Et Alain Juppé… et Jacques Toubon… et François Léotard… et Pierre Mariani… et Dupont-Aignan…
Et les journalistes Laurent Joffrin… Louis Dreyfus… Jean-Marie Colombani… Yves de Kerdrel… Sylvie Kauffmann…
Ce qui, bien sûr, ne révèle pas une influence de l’oligarchie mondialiste US… puisqu’elle n’existe pas !
Pas plus que n’existe le Bilderberg… Ni le Forum de Davos…
Aux lecteurs de définir qui prendre au sérieux.
Je me range quant à moi derrière un Philippe Séguin, s’exprimant devant l’Assemblée Nationale, le 5 mai 1992 :
« Voilà 35 ans que toute une oligarchie d’experts, de juges, de fonctionnaires, de gouvernants prend au nom des peuples, sans en avoir reçu mandat, des décisions dont une formidable conspiration du silence dissimule les enjeux et minimise les conséquences »
Une conspiration du silence dont quelques cuistres au QI limité sont involontairement complices.
C’est tellement plus simple de parler de « conspirationnisme » ou de « complotisme »…