Le téléphone portable a pris la place du bébé, mais les deux scènes sont assez similaires, celle avec le téléphone date du 2 avril 2025, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas fait le tour du monde : si vous n’avez pas vu les images de cette jeune New Yorkaise conspuée dans les rues de l’érouv de Brooklyn par une foule Loubavitch au mieux de sa forme, inutile d’appeler le réparateur, votre TV fonctionne normalement, tout à fait normalement et comme d’habitude.
L’agression, enregistrée par un passant, s’est déroulée jeudi près du siège mondial du mouvement Chabad-Lubavitch à Crown Heights, où une apparition d’Itamar Ben-Gvir avait déclenché des heurts entre des militants pro-palestiniens et des membres de l’importante communauté juive orthodoxe du quartier.
Il se trouve que la malheureuse a été prise pour une pro-palestinienne, ce qui lui a valu d’être poursuivie sous les huées, les crachats, les projectiles, le tout agrémenté de quelques coups de pied aux fesses, elle en aura été quitte pour la peur de sa vie.
Habitante du quartier, âgée d’une trentaine d’années, elle était sortie pour voir ce qui se passait dans la rue après avoir entendu les hélicoptères tourner au-dessus de chez elle. Il était environ 22 h 30, mais à ce moment-là, la manifestation s’était en grande partie dispersée. Ne voulant pas être filmée, elle s’est couverte le visage d’un foulard.
Mal lui en a pris, « Dès que j’ai eu relevé mon foulard, je me suis immédiatement retrouvée encerclée par une centaine de bonshommes ».
Je ne savais plus où aller
« Ils me criaient dessus, menaçaient de me violer, scandaient « mort aux Arabes ». Je pensais que la police allait me protéger, mais elle restait sans bouger».
Alors que ça tournait à l’émeute, un policier isolé tentait enfin de l’escorter pour la mettre à l’abri. Ils ont été poursuivis sur plusieurs pâtés de maisons par une foule surexcitée qui lançaient des railleries en hébreu et en anglais.
La vidéo la montre recevant deux coups de pied au derrière, quelqu’un lui lançant un cône de signalisation à la tête et un quatrième une poubelle.
On entend dans la foule : « On est en Amérique. Nous avons Israël. Nous avons une armée maintenant ».
À un moment donné, on voit qu’elle et le policier ont failli se retrouver dos au mur.
« J’ai vécu comme dans un cauchemar, dans ma panique, j’ai eu la présence d’esprit de ne pas conduire cette foule vers chez moi. »
Finalement, l’agent l’a fait monter dans un véhicule de police, quelqu’un a crié « Embarquez-la ! », et la foule s’est mise à applaudir quand la voiture a démarré.
Couverte de bleus et traumatisée, cette New Yorkaise de toujours n’ose plus sortir de chez elle et demande une enquête, mais aucun officiel ne semble prendre son cas au sérieux.
Pendant ce temps-là, Trump combat l’antisémitisme
Les lecteurs seront intéressés d’apprendre que le président Donald Trump a nommé Martin Marks agent de liaison de son administration avec la communauté juive américaine.
Sachant que l’exécutif américain s’était déjà doté d’un envoyé spécial pour la surveillance et la lutte contre l’antisémitisme et d’un bureau pour les questions relatives à l’Holocauste, les deux assurant sans relâche la promotion de la ligne judéo-israélienne au sein du département d’État et même à destination du monde entier.
En outre, la présidente de l’université Columbia a démissionné sous pression, les subventions aux universités récalcitrantes sur la question palestinienne sont coupées, et le Congrès est en train de discuter Projet de loi « Sensibilisation à l’Antisémitisme » avec en point de mire le Premier et le Second amendement.
Du train où vont les choses, l’Iran sera interdit d’accéder à la bombe atomique pour se défendre contre Israël, et les peuples en Occident ne disposeront plus non plus de la liberté d’expression pour se défendre d’un certain nombre de menées totalitaires et suprémacistes d’une certaine communauté.
Traduction et adaptation : Francis Goumain
Sources :
More Exciting News From The White House, by Philip Giraldi – The Unz Review