Sommaire
François Hollande est de plus en plus fier de son bilan catastrophique à l’Élysée
République exemplaire : 14 fonctionnaires au service de Giscard
Quinze ans après Sangatte, ouverture d’un centre « provisoire » pour délinquants étrangers à Calais
Nouvelle attaque islamiste à Chalon-sur-Saône ?
Pas de dissolution du parlement en Suède
Injustice bananière au Vatican
Dernière chance pour l’élection d’un président en Grèce
Eskilstuna : seulement quelques dizaines de rassemblements en soutien aux islamistes
Invasion : 2 300 nouveaux colons en Sicile en 72 heures
FRANCE
François Hollande est de plus en plus fier de son bilan catastrophique à l’Élysée
Après avoir battu des records d’impopularité et alors que le chômage – priorité présidentielle officielle – bat également des records, le président de leur République se vante de continuer à prendre des mesures et à engager des réformes contre l’avis d’une immense majorité de Français :
« Ma capacité à tenir, à avancer, est maintenant démontrée. Les Français l’ont vu. »
Et, alors qu’il traite par le mépris toutes les réactions du pays réel (nationalistes, Manif pour Tous et quasiment toutes les professions), il annonce sa volonté de persister dans le sens de la ruine… qui enrichira la finance apatride, comme d’habitude :
« Il faut savoir prendre des initiatives, avancer, tenir le calendrier, l’agenda, imposer les sujets. »
République exemplaire : 14 fonctionnaires au service de Giscard
Le Canard enchaîné a révélé que l’ancien président de la République Valéry Giscard dit d’Estaing, qui n’exerce plus de responsabilités – si tant est qu’il en avait à l’époque autrement que jouer de l’accordéon et écrire des poèmes érotiques de gare – depuis plus trente-trois ans, bénéficie de la protection et de l’aide de quatorze fonctionnaires payés par le contribuable. Autour du politicien mondialiste – responsable entre autres de la légalisation et de la propagande en faveur de l’avortement des enfants blancs et du regroupement familial, devenu par la suite actif lobbyiste des intérêts antifrançais au sein de l’Union européenne (UE) – se pressent quotidiennement depuis 1981 quatorze personnes : des cuisiniers, un chauffeur, des gardes du corps, des secrétaires, etc.
L’affaire a été révélée après la diffusion de photos de François Hollande au cœur de l’Élysée avec l’une de ses maîtresses. Après la diffusion de ces images, cinq membres de la garde rapprochée du président de leur République ont été limogés, et l’Élysée n’a pas été en mesure de les remplacer. La seule idée venue à l’esprit des équipes de François Hollande – tout aussi inutilement nombreuses, a fortiorio au vu du résultat –, fut de réaffecter l’un des deux marins (!) au service de Valéry Giscard Destaing à François Hollande. L’exécutif, devant les plaintes et menaces de l’ancien président, a abandonné cette idée. Les Français paieront encore de longues années pour les 14 employés de Valéry Giscard.
Quinze ans après Sangatte, ouverture d’un centre « provisoire » pour délinquants étrangers à Calais
Il y a quinze ans ouvrait à Calais le centre de Sangatte. Prévu pour accueillir 200 clandestins qui auraient dû être expulsés, il finit par en abriter plus de 1 500, créant de graves problèmes avec la population locale, victime de nombreuses agressions y compris les plus graves. L’initiative du gouvernement Parti socialiste (PS), sous la direction alors de Lionel Jospin, avait créé un appel d’air sans précédent pour les clandestins de toute l’Europe assurés à Sangatte d’être nourris, logés, blanchis, en attendant de passer illégalement en Grande-Bretagne avec la complicité active du gouvernement. Trois ans plus tard, les autorités ayant constaté que le centre avait créé d’énormes problèmes sans en régler aucun, il fut fermé.
Près de quinze ans après l’ouverture de Sangatte, une nouvelle fois, un gouvernement PS est à l’origine de l’ouverture d’un centre pour délinquants étrangers à Calais, ville où pullulent actuellement plusieurs milliers de personnes « sans papiers » contre lesquels les policiers ne font rien malgré les viols et les cambriolages.
Un premier bâtiment, chauffé et prévu pour dormir, a ouvert le 26 décembre, financé en totalité par l’argent du contribuable français, pour des délinquants ayant violé nos frontières et désirant passer en Grande-Bretagne.
En attendant l’ouverture totale du centre de jour, le centre de nuit ouvrira quinze heures par jour ; il pourra accueillir jusqu’à 1 500 délinquants.
« Mort aux Blancs »
Si le moindre propos s’interrogeant sur la politique de l’État criminel d’Israël est considéré comme une attaque « antisémite », si les auteurs de livres dénonçant la mafia juive sont traînés devant les tribunaux, si le moindre « tag » nationaliste dans la plus petite des villes est effacé dans la journée et dénoncé dans l’ensemble des médiats nationaux, c’est en toute impunité que peuvent être lancés les appels au meurtre contre les Blancs. Ce tag, réalisé il y a plusieurs mois, n’est pas exposé au musée de l’invasion inauguré récemment par François Hollande alors qu’il en est sans doute la plus belle illustration.
Nouvelle attaque islamiste à Chalon-sur-Saône ?
Un individu au volant d’une voiture a renversé deux personnes samedi à Chalon-sur-Saône. L’une des deux victimes, une femme âgée de 31 ans, a été grièvement blessée. Immédiatement, les autorités ont affirmé que la piste privilégiée était celle de l’accident.
Pourtant, l’auteur des faits s’est enfui sans avoir été arrêté. La police, qui ignore jusqu’à son identité et qui ne l’a pas interrogé privilégie donc pourtant une piste. Le chauffard a abandonné son véhicule qui a été retrouvé vide par la police.
Occupation & faits divers
-Une femme de 32 ans s’est suicidée en s’immolant à Ambleteuse dans le Pas-de-Calais. Au chômage comme son mari, elle était mère de deux enfants, dont un bébé d’un an.
-Un incendie dans un camp illégal de Gitans a conduit à l’interruption totale du trafic de la ligne RER B vendredi. Il n’y a eu aucune interpellation ; l’ensemble des étrangers occupant le camp avait fui avant l’arrivée des secours. Aucune estimation des dégâts que devront payer les contribuables français n’a été diffusée, pas plus qu’aucune information concernant le coût de l’arrêt des lignes ferroviaires et de l’intervention des pompiers.
-Un mineur de 13 ans est tombé dans un coma éthylique à Tournon-sur-Rhône après une « petite beuverie entre copains » (sic) comme le rapporte la presse locale. Ses compagnons de beuverie l’ont abandonné inconscient sur les marches d’un ancien hôpital, prévenant ensuite la grand-mère de leur « ami ».
À lire
-« Au-delà du buzz, le portrait complexe des convertis à l’islam » (LOLJ)
-« Le cadeau de Noël du gouvernement aux internautes : la surveillance ». (L’Express)
-« La Hongrie choisit la manière forte pour combattre la drogue ». À l’opposé du laxisme pro-dégénérés et pro-drogues du gouvernement Valls, de nombreux États reviennent à de saines méthodes de gouvernement à travers le monde. (Le Monde)
EUROPE
Pas de dissolution du parlement en Suède
Alors que le parti d’extrême d’extrême des Démocrates suédois (SD, Sverigedemokraterna) pouvait prétendre à devenir la deuxième force politique de Suède à l’occasion des élections législatives anticipées, le premier ministre de gauche Stefan Lofven a annoncé avoir trouvé in extremis un accord pour sauver son gouvernement. La dissolution du parlement avait été annoncée après le rejet du projet de budget présenté par le gouvernement et l’adoption d’une proposition de loi formulée par l’opposition, grâce aux voix de l’extrême droite.
Stefan Lofven a affirmé être parvenu à renforcer son alliance avec un parti d’extrême gauche les Verts), avec quatre partis centristes et libéraux-conservateurs, au risque de renforcer l’idée que tous les partis du système font la même politique. En conséquence la dissolution du Riksdag est repoussée à la prochaine crise politique.
Injustice bananière au Vatican
La justice du Vatican a fait libérer une membre des FEMEN exhibitionniste et auteur d’un vol et de dégradations au cœur de la cité papale jeudi. Le jour de Noël, elle avait franchi le dispositif de sécurité, attaqué la crèche de la place Saint-Pierre, et volé le Jésus de la crèche.
Iana Aleksandrovna Azhdanova, membre du groupe de prostituées internationales, a été libérée après quelques heures de garde à vue avec pour seule peine une interdiction de séjour au Vatican. Elle ne sera pas poursuivie pour outrage, actes obscènes dans un lieu public, et vol.
Dernière chance pour l’élection d’un président en Grèce
La crise politique en Grèce connaîtra un tournant ce lundi avec le troisième et ultime vote pour doter le pays d’un président. Le candidat de la junte n’a obtenu au premier et au second tour que 160 voix puis 168 sur les 200 nécessaires. Il lui faudra atteindre 180 voix lundi pour pouvoir être élu. Le premier ministre a multiplié les interventions et les menaces pour tenter de convaincre les douze députés qui lui manquent. Il était encore hier soir « l’invité » de la télévision d’État.
« Les Grecs ne veulent pas d’élections générales. J’ai fait et je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour éviter des élections anticipées. Le refus de l’élection présidentielle équivaut à un chantage politique […] Ceux qui s’y livrent font le choix conscient d’une nouvelle aventure »
a-t-il déclaré.
Quel que soit le résultat, cette élection est déjà un désaveu pour le chef de la junte Antonio Samaras, qui avait promis à la troïka de rassembler dès le premier tour environ 180 voix. Si l’ancien commissaire européen Stavros Dimas était élu lundi, ce serait une victoire à la Pyrrhus pour Antonio Samaras qui a démontré par cette crise qu’il ne dispose que d’une très faible et fragile majorité au parlement. Le reste de son mandat se poursuivra avec le risque que chaque vote conduise à un renversement du gouvernement.
En cas d’échec lundi, Antonio Samaras est donné perdant dans les sondages qui accordent la victoire aux extrémistes de gauche. La Coalition de la gauche radicale (SYRIZA, Synaspismós Rhizospastikís Aristerás) est créditée de 27,2 % des voix devant le parti Nouvelle démocratie d’Antonio Samaras à 24,7 %. Le Parti socialiste s’effondre à 6,1 %, rongé sur sa droite par le parti La Rivière et sur sa gauche par le Parti communiste, tous deux à 5,8 %. L’Aube dorée (XA, Χρυσή Αυγή), le mouvement nationaliste habituellement sous-estimé des médiats et qui subit une répression jamais connue en Grèce, est crédité de 5,5 %, suffisamment pour maintenir une présence au parlement.
Eskilstuna : seulement quelques dizaines de rassemblements en soutien aux islamistes
Une association anti-suédoise baptisée « Ensemble [sic] pour Eskilstuna » avait appelé vendredi à une grande manifestation après le jet d’un engin incendiaire contre un lieu de culte islamiste au cœur de la ville. Alors que rien ne relie jusqu’ici les faits à la résistance nordique – la police politique suédoise, la Säkerhetspolisen (SÄPO, police de sécurité), a fait savoir que « pour l’instant rien ne pointe dans une direction plutôt que dans une autre » –, les extrémistes anti-suédois ont montré du doigt les patriotes, et demandé aux manifestants de « coller leurs cœurs aussi près que possible » du lieu de culte étranger. Seules quelques centaines d’ennemis de la Suède ou de Suédois reniés – sur les plus de 60 000 habitants que compte la ville et les plus de 90 000 de l’agglomération d’Eskilstuna ont répondu à l’appel.
Invasion : 2 300 nouveaux colons en Sicile en 72 heures
Pas de trêve pour l’Europe : l’invasion se poursuit, chaque jour plus violente. Mercredi, les militaires italiens ont « secouru » 1 300 colons afro-maghrébins dans le détroit de Sicile. Jeudi, environ un millier d’envahisseurs ont été amenés en terre d’Europe par les « secours ».
Vendredi, trois navires militaires ont pris à leur bord 900 assaillants qui ont été conduits à Messine après avoir été soignés à bord d’un navire spécialisé. Le remplacement de population n’a pas mis longtemps à se mettre en œuvre : une Africaine a déjà donné naissance à un bébé.
Lors d’une autre vague d’opérations, 400 colons ont été récupérés en mer et conduits à Pozzallo en Sicile. L’une des embarcations transportait le corps d’un individu mort ; un autre colon est gravement malade et les médecins soupçonnent une maladie infectieuse, le paludisme – jusqu’ici la France était le seul pays où la maladie était en progression en Europe – ou la tuberculose.
Par les seules côtes italiennes et pour les seuls envahisseurs contrôlés, 167 462 individus ont pris pieds en Italie par la mer depuis le début de l’année, soit 477 par jour en moyenne.
ÉTRANGER
Récidive 0 %
Mohammad Yousuf, âgé d’une trentaine d’années, avait appelé par deux fois les policiers durant l’été pour lancer de fausses alertes à la bombe. Dans ses messages, il revendiquait avoir posé des engins explosifs dans des parcs pour enfants très fréquentés de la ville de Multan (centre). Il avait utilisé l’identité téléphonique de l’un de ses concurrents avec lequel il avait des problèmes.
Ses aveux ne lui auront pas permis d’obtenir la clémence du tribunal : pour les fausses alertes et pour la diffusion de fausses informations, il a écopé de 26 ans de prison.
Le monde en guerre
-Mexique. Le père Gregorio Lopez Gorostieta a été assassiné entre son enlèvement lundi et la découverte de son corps vendredi près de Tlapehuala (Guerrero, sud-ouest du pays). Il a été tué d’une balle dans la tête. Il est le second prêtre assassiné dans la région en un an. Cette dernière est une importante zone de violences liées aux affrontements entre gangs mafieux.
-Congo-Kinshasa. Un journaliste des médiats publics congolais a été tué par balle dans le Nord-Kivu dans la nuit de vendredi à samedi.
-Somalie. Un islamiste pour la capture duquel les États-Unis avaient promis 2,5 millions de dollars s’est rendu hier. Zakariya Ismail Ahmad Hersi est accusé d’être le chef des renseignements du groupe islamiste al-Shebaab. Après la mort à la fin de l’été de l’ancien chef des Shebbab, Moktar Ali Zubeyr, le mouvement islamiste se serait divisé en factions rivales ; c’est ce qui expliquerait la reddition de Zakariya Ismail Ahmad Hersi.
-Libye. La fille d’un couple de médecins coptes égyptiens enlevée à Syrte a été retrouvée assassinée. Des inconnus, soupçonnés d’être liés aux groupes islamistes, ont attaqué la maison de ses parents la veille, tuant son père et sa mère, épargnant ses deux sœurs, mais la prenant en otage. La jeune victime avait 13 ans (et non 18 ans comme précédemment annoncé).
L’incendie qui s’est déclaré dans un centre pétrolier d’al-Sedra (est) durant des combats, s’est propagé et touche désormais cinq réservoirs.
-Égypte. Quelques heures après la mort de deux soldats dans le Sinaï, deux membres des Partisans de Jérusalem, groupe affilié à l’État islamique (ÉI), ont été tués au Caire lors d’une fusillade qui s’est produite lors d’un contrôle de police. Cinq personnes, trois policiers et deux passants, ont été blessées.
Un policier en faction devant des banques internationales au Caire a été tué par balle samedi et un autre a été blessé. Les cinq membres du commando qui ont mené l’attaque sont repartis sans avoir été arrêtés.
-Liban. Trois terroristes ont été tués par l’armée libanaise dans le jurd d’Ersal (vallée de la Békaa) jeudi. Cette région frontalière avec la Syrie a été marquée ces derniers mois par de violents affrontements entre les forces libanaises et les terroristes venus des zones contrôlées par les islamistes en Syrie. C’est à Ersal que les islamistes ont pris en otage une trentaine de membres des forces de sécurité libanaise ; quatre d’entre eux ont déjà été assassinés.
-Syrie. La bataille pour Kobané se poursuit dans le nord du pays après sa conquête par l’État islamique en septembre. Grâce à l’appui des frappes de la coalition sous domination américaine, les Kurdes auraient repris 60 % de la ville selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), organisme rattaché aux insurgés.