« Nous avons détruit le Moyen-Orient. On a commencé par l’Irak, l’Afghanistan, la Syrie avec la politique douteuse qui est la nôtre [sic]. […] Alors il faut se dire : comment rétablir la situation au Moyen-Orient [sic] ? Comment faire ? Aller faire la guerre à Daesh ? Mais c’est pas Daesh à la limite qui est l’auteur de tout ça. Je me demande même si Daesh n’est pas un élément stabilisateur de la région. Daesh est en train de créer un ’sunniteland’, ce qui n’a jamais existé parce que finalement le Moyen-Orient est en train de souffrir des accords Sykes-Picot de 1916 ou 1917 qui avaient fait une partition inintelligente et un peu n’importe comment du Moyen-Orient. Aujourd’hui on est en train de créer un État sunnite et il y avait besoin d’un État sunnite. […] Ça se fait dans la violence, dans l’exagération [sic], dans ce que certains appellent la barbarie mais le terme est utilisé n’importe comment. Mais je crois effectivement que nous avons besoin de cet État sunnite »,
a déclaré le député du parti libéral Les Républicains (LR, ex-UMP), selon lequel réduire en esclavage des chrétiens et des Yézidis et vendre et violer leurs femmes, massacrer des villages entiers, utiliser des armes chimiques, serait de « l’exagération » mais pas de la sauvagerie. Rappelons que c’est au nom de l’État islamique qu’ont été commises plusieurs attaques en Europe ces derniers mois. Mais les « sunnites qui exagèrent un peu » méritent peut-être aussi d’avoir un petit État à eux entre Marseille et l’Île-de-France pour ce député qui a laissé faire sans jamais réagir l’invasion ?
Alain Marsaud ne s’est jamais montré aussi bruyant quand il s’agissait d’obtenir un État pour les Palestiniens. Il n’en a pas demandé pour les Druzes, les Yézidis, les Kurdes. Mais les sunnites qui dirigent déjà la quasi-totalité des États musulmans dans le monde et notamment dans cette région, devraient avoir encore un État, qui plus est dominé par un des tueurs nihilistes.
Alain Marsaud défendra-t-il également le droit pour les peuples européens de résister à l’invasion et de vouloir pour eux-mêmes un gouvernement des Blancs, par les Blancs, pour les Blancs ?