1re, 2e, 10e génération : les années ne peuvent rien contre les lois éternelles des sociétés et des civilisations. L’impossible assimilation de populations inassimilables en est une, et elle se vérifie même au PS. L’avocat communautariste Hacen Boukhelifa a obtenu le renvoi devant le tribunal correctionnel de Marseille de Marie-Arlette Carlotti, ancienne sous-ministre déléguée notamment à la lutte contre l’exclusion. Il lui avait reproché, lors d’une conférence de presse laborieuse, entourée de plusieurs de ses congénères comme pour démontrer que celle qu’il accusait avait raison, d’avoir déclaré :
« Hacen Boukhelifa ne sera jamais sur ma liste, de toute façon j’ai déjà un candidat arabe de la diversité sur ma liste ! Il n’a qu’à aller voir Samia Ghali pour qu’elle le prenne dans les quartiers nord ».
Selon lui, il s’agit d’une « injure publique ». Sur fond d’accusations de corruption généralisée, de votes truqués et de pratiques communautaristes, le PS s’était déchiré pour le choix des candidats et notamment des têtes de liste lors des dernières élections municipales. Certains avaient cru que la préférence étrangère imposée aux Français était valable aussi au sein du PS, comme si les oligarques allaient accepter pour eux ce qu’ils imposent au peuple.
https://www.youtube.com/watch?v=iax0D7fRcN8
«Je réclame la démission de Mme Carlotti si elle a encore [sic] de l’honneur »,
a lancé l’étranger à l’annonce de ce simple renvoi, en évoquant la nomination par François Hollande de Marie-Arlette Carlotti à la présidence du Haut Comité pour le logement des personnes défavorisées (HCLPD). Cette inutile et coûteuse sinécure républicaine a officiellement pour « mission de faire toute proposition utile sur l’ensemble des questions relatives au logement des personnes défavorisées », alors même que le gouvernement d’occupation, qui n’a jamais rien fait pour les Français à la rue, loge chaque année des dizaines de milliers d’étrangers ayant tout juste violé nos frontières et s’apprête à le faire encore pour 30 000 autres, sans compter les 5 000 de Calais pour lesquels seront construits un centre. À cette heure, 200 étrangers ne parlant pas notre langue, n’ayant jamais manifesté la volonté de venir dans notre pays, sont acheminés par le gouvernement vers la France où ils bénéficient déjà de logements dans des foyers et d’un accueil dans un centre de vacances.
Cette affaire est l’occasion de rappeler le fonctionnement de la tristement célèbre fédération PS des Bouches-du-Rhône : alors que Hacen Boukhelifa a « trouvé » de nombreux témoins assurant comme lui que Marie-Anne Carlotti avait tenu des propos injurieux et raciste lors de l’inauguration de son local de campagne en janvier 2014, l’ancienne sous-ministre a trouvé un nombre équivalent d’individus assurant qu’elle n’avait absolument pas tenu de tels propos…