Sommaire
- Victoire judiciaire pour Robert Faurisson
- 1 880 islamistes dans les filières terroristes en France, dont 491 partis dans l’ÉI et 133 éliminés
- Occupation & faits divers
- À lire
- Hausse de la TVA…
- … et conséquences à France Télévisions
- Affaire de corruption Bygmalion-UMP-Sárközy : nouvelle mise en examen
- Guerre ouverte entre les étrangers cadres du parti Les Républicains à Paris
- La Serbie déverse les envahisseurs qu’elle a acceptés en Croatie
- Les routes de l’invasion selon l’AFP
FRANCE
Victoire judiciaire pour Robert Faurisson
Le tribunal correctionnel de Paris a annulé les poursuites à l’encontre du professeur Robert Faurisson, poursuivi par des groupuscules antifrançais pour une prétendue « contestation de [prétendu] crime contre l’humanité ». L’historien était jugé pour la diffusion d’une vidéo dans laquelle il présentait les arguments révisionnistes concernant les prétendues « chambres à gaz homicide » allemandes.
Les magistrats ont donné raison à l’avocat de Robert Faurisson, qui avait mis en lumière l’imprécision de la citation engageant les poursuites, cette dernière n’indiquant notamment pas quelle peine il encourait, renvoyant au contraire à un article prévoyant des peines différentes de celles réellement encourues pour de tels « crimes contre la pensée ». Selon la loi de leur République, celle qui libère les violeurs, laisse les corrompus siéger dans les parlements et les gangs de Gitans couper les autoroutes, de tels faits sont passibles d’un an de prison et 45 000 euros d’amende.
La nullité de la citation n’avait pas empêché le parquet d’oser réclamer six mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende.
1 880 islamistes dans les filières terroristes en France, dont 491 partis dans l’ÉI et 133 éliminés
Selon les chiffres officiels français, dont tout porte à croire qu’ils sont approximatifs sinon sous-estimés, 1 880 Français invertis à l’islam ou étrangers importés par leur République en France sont impliqués dans les filières terroristes.
Parmi eux, 491 individus sont actuellement en Syrie ; toujours selon les services de renseignements, 133 sont morts sur place, éliminés par l’armée syrienne, morts dans les violences entre gangs islamistes, tués par les raids aériens ou morts dans des attentats suicides ou des accidents.
Selon les autorités, de plus en plus d’entre eux se font exploser lors d’attentats.
Occupation & faits divers
-Trois semaines après les faits, trois Gitans, âgés de 15, 19 et 48 ans, ont été arrêtés à Roye où ils avaient agressé violemment plusieurs journalistes. L’un d’eux a été contraint d’arrêter de travailler durant un peu plus de trois semaines. Les deux majeurs sont convoqués en novembre et seront jugés pour entrave à la liberté d’expression et violences en réunion. Le mineur sera convoqué devant un juge pour enfants. Tous devraient trouver le même laxisme judiciaire qui leur a permis peu après ces attaques de couper durant une journée l’une des plus importantes autoroutes d’Europe, et d’y commettre pour environ 100 000 euros de dégâts sous le regard des forces de “l’ordre” républicain.
-Quatre criminels multirécidivistes, condamnés pour de graves crimes (meurtre et attaques à main armée notamment), en liberté grâce aux juges rouges de Taubira ou après s’être évadés, recherchés également pour avoir braqué une armurerie à Carmaux, ont été arrêtés à Marbella en Espagne, accusés d’avoir enlevé puis séquestré durant près de deux mois un homme d’affaires français dont ils ont pillé les biens et volé pour un total d’environ 1,3 million d’euros. Lors de leur attaque à Carmaux, deux policiers avaient été blessés.
-Un délinquant « bien connu des services de police », mais « fragile psychologiquement », âgé d’une trentaine d’années a ouvert le feu à plusieurs reprises près d’écoles à Orgerus, près de Mantes-la-Jolie en région parisienne. Il est soupçonné d’avoir commis plusieurs incendies criminels contre des voitures peu avant.
À lire
-« Banque de France : des économistes dénoncent la nomination de François Villeroy de Galhau ». « Dans une tribune au Monde quelque 150 économistes contestent le choix de nommer l’ex-directeur général délégué de BNP Paribas à la tête de la Banque de France ». (Les Échos)
-« Kenya : un albinos attaqué ». (Le Figaro).
-« Malawi : il kidnappe et tente de vendre une lycéenne albinos ». (Le Parisien)
-« Fukushima : Premier rejet en mer d’eau contaminée, mais filtrée ». (20 Minutes)
Hausse de la TVA…
Une nouvelle hausse de la redevance TV se produira en 2016, de 1 euro, après de fortes hausses les années passées et pour une offre audiovisuelle toujours plus creuse, et toujours plus politisée à l’opposé des choix des Français. Les Français soumis à cette taxe devront débourser 137 euros en 2016, contre 125 en 2012 (+9,6 % en quatre ans) et 96,2 euros en 1994 (+42,4 % en 21 ans). Les fournisseurs d’accès à internet seront par ailleurs plus taxés, le gouvernement ayant finalement refusé de réintroduire la publicité après 20 heures sur les chaînes publiques.
… et conséquences à France Télévisions
Quelques jours après sa prise de fonction officielle, la nouvelle directrice très contestée de France Télévisions a annoncé que le groupe prévoyait un déficit de 50 millions d’euros en 2016.
« La Ministre [sic]de la Culture a rendu public ce week-end un arbitrage du Gouvernement [sic] concernant l’audiovisuel public. […] À cette heure, compte tenu des hypothèses budgétaires communiquées par notre actionnaire, les ressources publiques pour France Télévisions seraient au mieux stables en 2016 par rapport à 2015. Au regard par ailleurs de l’évolution du marché publicitaire, on peut considérer, si ce schéma était confirmé, que les ressources globales de l’entreprise diminueraient en 2016. […] J’ai demandé à l’ensemble des équipes de préparer un plan d’économies , à l’exclusion de tout nouveau plan de départ »
déclare-t-elle selon Le Figaro.
BASSE POLITIQUE
Affaire de corruption Bygmalion-UMP-Sárközy : nouvelle mise en examen
Le cofondateur de Bygmalion Bastien Millot a été une nouvelle fois mis en examen hier dans le cadre de l’enquête sur les fausses factures créées par cette agence de communication pour permettre à Nicolas Sárközy de dépasser – très largement – le plafond autorisé pour la campagne de l’élection présidentielle de 2012.
Déjà poursuivi pour complicité de faux et usage de faux, il l’est désormais pour financement illégal de campagne électorale.
Si treize personnes sont mises en examen dans ce dossier, le principal bénéficiaire de l’escroquerie, Nicolas Sárközy, ne l’est toujours pas. Plusieurs de ses proches le sont, comme le toujours député payé par les contribuables Jérôme Lavrilleux, et l’ancien préfet de leur République Guillaume Lambert.
Guerre ouverte entre les étrangers cadres du parti Les Républicains à Paris
L’israélite Nathalie Kosciusko-Morizet a suspendu l’Algéro-Marocaine Rachida Dati du groupe Les Républicains (LR, ex-UMP) de Paris. La première reproche à la seconde de ne pas avoir réglé ses cotisations. La seconde a prétendu les avoir payées – « je suis totalement à jour » avait-elle déclaré.
Après avoir confirmé n’avoir pas payé – en plus de mentir, donc, ce qui est intéressant de la part d’une ancienne ministre de la Justice, elle s’est justifiée en disant qu’elle ne voulait pas financer les gueuletons de ses congénères.
« Ils n’ont que la haine à la bouche en ce qui me concerne. Je vais quand même pas financer les déjeuners où ils vont en rajouter dans la haine me concernant »,
a-t-elle lancé dans une grande tirade victimaire, avant d’attaquer Nathalie Kosciusko-Morizet :
« Vous savez, quand je vois Madame Kosciusko-Morizet qui essaye tactiquement d’obtenir un poste et tout… Non. Quand on fait de la politique, on y va franco. On se présente, on gagne, on gagne, on perd, on perd ».
EUROPE
La Serbie déverse les envahisseurs qu’elle a acceptés en Croatie
Alors qu’elles assuraient jusqu’ici l’invasion de l’Europe par la Hongrie, les autorités serbes ont dû s’adapter à la fermeture de sa frontière avec ce pays. C’est donc désormais vers la Croatie que le gouvernement serbe achemine les envahisseurs qu’elle a laissé entrer sur son territoire.
Les autorités serbes proposent aux envahisseurs, dès leur arrivée à la ville frontière du sud avec l’Ancienne République yougoslave de Macédoine à Presevo, des bus à destination de Sid, à la frontière avec la Croatie.
Les routes de l’invasion selon l’AFP
La France, que le gouvernement refuse de protéger, sera-t-elle la prochaine cible des réseaux criminels pour l’invasion ?
MAP: Migrant/Refugee routes into Europe and new border controls/fences – @AFP pic.twitter.com/SjAvdz9Wgz
— Conflict News (@Conflicts) 15 Septembre 2015
ÉTRANGER
Un véritable traitement de « déradicalisation » pour islamistes : la peine de mort
Le Koweït a annoncé la condamnation à mort de sept terroristes pour leur participation à un attentat contre une mosquée chiite le 26 juin dernier. L’attaque avait fait 26 morts et 227 blessés. Parmi les condamnés à mort, cinq sont actuellement en fuite, dont deux Séoudiens ; les deux autres, l’individu qui a conduit le terroriste devant la mosquée et un individu considéré comme le chef de l’État islamique (ÉI) au Koweït, pourraient être rapidement éliminés.
Au total, 29 islamistes koweïtiens, séoudiens et pakistanais étaient poursuivis, dont sept femmes ; quatorze ont été acquittés, les autres écopant à diverses peines de prison.
Le chef d’el-Qaëda évoque une coopération avec l’ÉI
« J’appelle tous les moudjahidine dans les districts d’Irak et de Syrie à collaborer et à s’entraider. […] Malgré les graves erreurs [de l’ÉI], si j’étais en Irak ou en Syrie, je coopérerais avec eux pour tuer les croisés, les laïques et les chiites, même si je ne reconnais pas la légitimité de leur État, parce que le problème est plus large »,
a déclaré le chef de La Base (el-Qaïda) Ayman al-Zawahiri dans un message non daté – il pourrait remonter à plusieurs mois – diffusé dimanche sur l’internet. Ces derniers mois, les groupes nihilistes affiliés à el-Qaïda, le Front pour la victoire du peuple du Levant (Jabhat an-Nuṣrah li-Ahl ash-Shām dit Front al-Nosra), et l’État islamique (ÉI) se sont livrés de violents combats en Syrie. Celui qui a fait allégeance il y a quelques semaines au nouveau chef des talibans afghans propose cinq axes pour que les islamistes travaillent ensemble : l’arrêt des combats entre groupes terroristes, l’arrêt des appels à tuer les autres islamistes, la création d’un tribunal religieux indépendant, une amnistie générale et une collaboration pour soigner les blessés, abriter les réfugiés ou stocker les vivres.
Ayman al-Zawahiri appelle par ailleurs les terroristes à « porter la guerre dans les villes et contre les installations de l’Occident et notamment aux États-Unis », car « l’ennemi a intensifié sa croisade contre l’islam », appelant les occupants musulmans de l’Europe à suivre l’exemple des frères Kouachi notamment. Ces deux réfugiés ont assassiné une quinzaine de personnes en janvier dernier à Paris.
Le monde en guerre
* Islamisme mondialisé
-La police américaine a affirmé avoir déjoué un attentat qui se préparait lors de la venue du pape aux États-Unis. L’individu, arrêté à Philadelphie, est âgé de 15 ans. Il aurait été intoxiqué par des vidéos de propagande de l’État islamique (ÉI).
-L’Australie a annoncé avoir mené ses premiers raids aériens contre l’ÉI en Syrie.
* Maghreb
-Libye. Des tueurs se revendiquant de l’État islamique (ÉI) ont assassiné un boulanger tunisien présenté dans une vidéo comme un « espion » à la solde du gouvernement de Tobrouk.
* Proche-Orient
-Égypte. L’armée a affirmé avoir tué 55 islamistes lors de combats mardi, portant à 415 le nombre de terroristes que les autorités déclarent avoir tué dans le Sinaï depuis le déclenchement d’une importante offensive dans cette région et qui a fait plusieurs victimes parmi les civils, notamment huit touristes mexicains.
-Palestine. Mardi, pour le troisième jour consécutif, des violences se sont produites sur l’esplanade des Mosquées à Jérusalem, provoquant de plus en plus d’agitations au niveau régional contre la gestion de la situation par Israël, ce dernier recueillant les violentes critiques de l’Iran, mais aussi de pays comme la Jordanie.
-Liban. Les autorités ont annoncé l’arrestation de cinq ressortissants libanais accusés d’avoir tenté de constituer une cellule terroriste liée à l’ÉI. Ses membres auraient notamment tenté d’infiltrer les manifestations toujours actuelles dans la « crise des déchets » dans le pays.
-Syrie. Au lendemain d’une double attaque similaire qui a fait 32 morts, l’explosion d’une voiture piégée à Hassaké a fait un mort et quinze blessés selon le gouvernement, quatre morts et plus de trente blessés mardi selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).
Les roquettes tirées par les “rebelles” contre Alep ont fait au moins 20 morts et une centaine de blessés selon le gouvernement, 38 morts parmi les civils, dont quatorze enfants, et environ 150 blessés selon l’OSDH mardi
-Turquie. Deux policiers ont été tués et deux autres ont été blessés lors d’une explosion au passage d’un convoi dans la province d’Hakkari mardi. Une autre attaque menée par les combattants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, Partiya Karkerên Kurdistan) dans la province de Mus a fait treize blessés parmi les soldats turcs.
Concernant les élections qui doivent se tenir le 1er novembre, un sondage accorde au Parti pour la justice et le développement (AKP, Adalet ve Kalkınma Partisi) de l’islamiste Recep Tayyip Erdoğan 41,4 % des voix, contre 27,3 % au Parti républicain du peuple (CHP, Cumhuriyet Halk Partisi), 15,3 % au Parti d’action nationaliste ou (MHP, Milliyetçi Hareket Partisi) et 13 % pour les Kurdes du Parti démocratique du peuple (HDP, Halkların Demokratik Partisi). L’AKP ne serait donc pas une nouvelle fois en mesure de constituer un gouvernement, ajoutant à la crise sécuritaire une crise politique qui semble insoluble dans le cadre du contexte légal actuel.
* Arabie
-Yémen. Un deuxième soldat émirati, membre de la force d’invasion du Yémen à l’appel des Séoudiens, est mort au deuxième jour d’une nouvelle offensive des troupes d’occupation. Les soutiens des groupes islamistes tentent de s’emparer de la province de Marib afin de pouvoir prendre possession de la capitale Sanaa et instaurer un régime fantoche à la solde de l’Arabie séoudite.
AGENDA
25 septembre 2015, Colmar : Réunion de rentrée et assemblée générale d’Alsace nationaliste
26 septembre 2015, Metz : Réunion de rentrée et assemblée générale de Lorraine nationaliste
17 octobre 2015, Perpignan : Réunion de rentrée et assemblée générale de Roussillon nationaliste
Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.
© Jeune nation – 2015