Sommaire
FRANCE
Un jeune de 16 ans massacré à coups de couteau, de marteau, de barre de fer à Pantin
Une violente agression s’est produite dans la nuit de samedi à dimanche en pleine rue à Pantin (Seine-Saint-Denis occupée). Une bande d’une vingtaine de criminels a attaqué un jeune âgé de 16 ans, lui infligeant de nombreuses blessures à coups de marteau et à coups de couteau, dans le dos, à la tête et dans le torse. Les policiers sont arrivés après les faits, trouvant le corps sans vie sur le trottoir. La voiture des tueurs a été retrouvée quelques heures plus tard à La Courneuve.
Faits divers & occupation
-Deux policiers ont été attaqués à Toulouse dans la nuit de samedi à dimanche : après avoir permis l’arrestation d’un voleur à l’arraché, ils ont été attaqués par des complices des délinquants.
-Un délinquant étranger a encore provoqué d’importants problèmes sur le site de la SNCF de Calais-Fréthun après avoir tenté de monter sur un train et provoqué un incident électrique. L’auteur est un envahisseur albanais que le gouvernement s’est refusé à expulser. Un autre incident s’était produit vendredi quand un autre envahisseur avait tenté de sauter sur un train et avait heurté une caténaire.
-Un violent incident s’est produit à la sortie d’une discothèque de Saint-Pierre-de-Chandieu, une commune à une quinzaine de kilomètres au sud-est de Lyon, entre la cité occupée de Vénissieux et Saint-Quentin-Fallavier, tristement célèbre pour avoir été le théâtre de la première décapitation commise par un islamiste en France depuis la guerre d’Algérie. Après une altercation, un individu a écrasé six personnes sur le parking du « One Set ». L’une d’elles est hospitalisée dans un état critique, l’autre paralysée des membres inférieurs.
-Une probable évasion a été évitée à Maubeuge. La mixité des gardiens dans les prisons a conduit à une « idylle » entre un criminel et une agent de Christiane Taubira. En plus de mots d’amour, les deux criminels se sont échangé divers objets interdits, y compris des clés de menottes. Malgré cela, ils n’ont pas été condamnés pour avoir préparé l’évasion, mais seulement pour l’introduction d’objets dans la prison et, pour la surveillante, pour violation du secret professionnel. Elle n’a écopé que de huit mois de prison, le criminel de 18 mois supplémentaires.
-Un enfant de trois ans a été poignardé à Pont-de-l’Arche en Normandie samedi par un individu de 56 ans qui s’était introduit chez lui. Le poignardeur a été arrêté et présenté immédiatement comme « fou ».
Économie & social
-Le maraîcher breton Jacques Jeffredo a organisé dimanche une Journée nationale en hommage aux agriculteurs, installant devant la basilique de Sainte-Anne-d’Auray 600 croix pour les environ 600 agriculteurs qui se suicident chaque année. Après une messe, une stèle a été inaugurée près de la statue de Sainte-Anne d’Auray.
-Plusieurs milliers d’enseignants ont manifesté dans les rues de Paris samedi pour dénoncer la réforme de la Marocaine Najat Belkacem contre l’Éducation nationale, visant notamment à supprimer le latin et le grec à l’école, mais aussi l’allemand. Il y avait, selon les chiffres de la police, près de 3 fois plus de manifestants qu’en mai. Plusieurs partis politiques étaient représentés, notamment d’extrême droite (FN et DF) et d’extrême gauche (FG), ainsi que des associations telles que SOS Éducation et Enseignants pour l’enfance.
-Plusieurs syndicats et associations (Unité SGP Police, FO Police municipale, Gendarmes et Citoyens, UNSA Police, Syndicat national de la sécurité publique) organisent une manifestation mercredi à Paris contre la ministre de la “Justice” (sic), l’antifrançaise Christiane Taubira, complice habituelle des criminels. Le rendez-vous est à midi le 14 octobre, place Vendôme. Les mots d’ordre variés vont de la protestation contre les agressions contre les policiers à la dénonciation des décisions de justice visant clairement à favoriser la criminalité en France.
BASSE POLITIQUE
En bref
* Préférence
« S’il est élu, face à Marine Le Pen, il [Alain Juppé] proposera une alliance aux socialistes ».
Un proche d’Alain Juppé, rappelant la réalité du LRPS.
* Prévision
« Vous [Léa Salamé] avez raison, le FN sera au deuxième tour de l’élection présidentielle. Et du coup, nous avons une responsabilité, la droite républicaine comme la gauche républicaine sur les mots que nous employons les uns vis-à-vis des autres ».
Claude Bartolone, semblant répondre à l’appel d’Alain Juppé.
* Antiracisme laïcard
« La patrie française ne se définit pas par la couleur de la peau, mais par le partage du bien commun que constituent les valeurs de la République, la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, l’égalité entre les femmes et les hommes, le respect de la laïcité ».
Alain Juppé, reprenant les mots de Wallerand de Saint-Just (entre autres) (FN).
* Sectaire
Selon une enquête de l’IFOP, 31 % des sondés se déclarent prêts à voter pour la présidente du parti d’extrême droite à l’élection présidentielle de 2017 (+4 en quatre ans, résultat particulièrement faible considérant l’ampleur des reniements) ; 58 % au contraire ne voteraient « certainement pas » pour elle. Ils sont 67 % à la trouver « sectaire ».
* Décideur
Selon le JDD, Marine Le Pen a été contrainte à intervenir contre Florian Philippot qui tentait d’imposer ses mignons à Wallerand de Saint-(très)Just (« Il paraît que je ne suis pas très connu, ça [sa mise en examen pour corruption] augmente mon taux de notoriété » s’est réjoui le trésorier du néoFN]. « Ce n’est pas toi qui décides, c’est moi » a alors lancé la présidente du parti d’extrême droite.
Celui qui n’est pourtant que second du parti, l’énarque et agent du ministère de l’Intérieur Florian Philippot, a tenu à nier qu’il obéissait à sa présidente :
« Scène totalement inventée, il faut passer un coup de fil avant d’écrire. Vous verrez les listes en IDF tout va bien. Bonne journée »,
a-t-il lancé, visiblement assuré que « ses » candidats seront présents en masse sur les listes du néoFN en Île-de-France derrière deux mis en examen.
* Néofrontisme musulman (suite)
Le néoFN ne reconnaît pas les communautés. Sauf quand elles sont juives ou musulmanes et qu’il faut récupérer leur vote.
(ou ici)
Après Les Républicains et avant les communistes, leur néo-FN science-politisé
À l’Institut d’études politiques de Paris, dit ‘Sciences Po’, antre de l’apprentissage de la doxa en général et du mensonge politico-médiatique en particulier, les trois premières associations ayant reçu 120 parrainages d’étudiants sont, dans l’ordre, Les républicains, le Front national et les communistes…
Or, selon l’énarque gaulliste/souverainiste/néo-FN Florian Philippot, cela serait :
« un tremblement de terre dans ce qui fut longtemps un temple de la pensée unique qu’on pensait inamovible ».
Nous savions le bougre doué d’une sensibilité bien particulière, mais, cette fois, il y a de quoi se demander s’il a bien les pieds sur terre !
Soyons donc suffisamment charitable pour enseigner à Florian, comme ils disent, que le concept de « pensée unique » est un outil frelaté très prisé des Républicains de l’ultra-métissolâtre – pour les autres, mais pas pour lui – Nicolas ‘Israël, c’est le combat de ma vie’ Sárközy, pour donner l’illusion d’un « clivage droite-gauche ».
Plus précisément, leur ‘politiquement correct’ n’autorise qu’une seule ligne politique -le mondialisme – et interdit donc, de fait, toute pensée. Leur supposée ‘pensée unique’ n’est donc qu’un conformisme quasiment généralisé dans leur République médiatique. Employer cette expression est, dès lors, une autre façon de s’y conformer tout en prétendant la combattre ; type d’attitude qu’on enseigne justement… à ‘Sciences Po.’, où ce FN tombant en quenouille est décidément bien à sa place.
CRISE DE L’INVASION
Affrontements lors d’une manifestation de PEGIDA à Utrecht
Plusieurs centaines de Néerlandais ont manifesté dimanche dans les rues d’Utrecht pour dénoncer l’invasion et l’islamisation de l’Europe à l’appel des Européens patriotes contre l’islamisation de l’Occident (PEGIDA, Patriotische Europäer Gegen die Islamisierung des Abendlandes). Les manifestants réclamaient la fermeture des frontières aux prétendus ‘réfugiés’, mais aussi la fermeture des lieux de culte et des écoles d’endoctrinement islamistes.
(ou ici)
Les autorités ont laissé près de ce rassemblement des extrémistes se masser puis attaquer la manifestation pacifique. Les extrémistes ont tenté de frapper les patriotes, mais ceux-ci se sont vigoureusement défendus et ont contre-attaqué. Les policiers sont alors massivement intervenus pour protéger les racailles.
(ou ici)
Dix personnes ont été arrêtées.
ÉTRANGER
Quelques heures après un attentat, un hélicoptère de l’OTAN s’écrase à Kaboul
La capitale afghane a été secouée par une violente explosion dimanche matin quand un ou deux combattants talibans se sont fait exploser au passage d’un convoi de militaires étrangers de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN). La Grande-Bretagne a déclaré qu’aucun de ses soldats n’avait été blessé, l’attaque ayant blessé trois civils. Les talibans ont affirmé que les douze occupants des deux véhicules touchés avaient été tués.
Dans l’après-midi ce dimanche, un hélicoptère de l’OTAN, un Puma Mk2, s’est écrasé à Kaboul, alors qu’il rejoignait la base de la mission Soutien résolu (RS, Resolute Support). Cinq occupants, parmi lesquels figurent deux Britanniques, sont morts et cinq autres ont été blessés. Le commandement de l’OTAN affirme qu’il s’agit d’un accident lié à un problème technique.
Au début du mois, un avion américain s’est écrasé à Jalalabad (est), faisant onze morts, coïncidant avec une violente bataille pour le contrôle de Koundouz dans le nord-est.
Offensive des talibans à travers l’Afghanistan
Les combattants islamistes ont mené plusieurs attaques à travers le pays, dans les provinces de Badakhchan (extrême nord-est), Kapisa, Laghmân, Logar et Nangarhâr (est) et Kandahar (sud) notamment, alors que les combats se poursuivent dans le nord-ouest autour de Koundouz.
De violents combats se sont produits dans la province de Kapissa dimanche (districts de Tagab et Khalassa), après un important assaut mené par les talibans. Les autorités ont affirmé avoir repoussé les islamistes, tuant 24 d’entre eux. Les talibans ont affirmé avoir pris plusieurs positions dans le district de Tagab, détruit trois blindés, et tué 10 militaires.
Trois civils sont morts vendredi lors de combats entre les talibans et les forces armées dans la province de Logar. Des combats ont également été signalés dans cette province dimanche.
Les talibans ont affirmé avoir pris le contrôle du district de Ghorak (Kandahar, sud). Des autorités locales et des témoins ont évoqué de violents combats ; l’OTAN et des forces aériennes afghanes auraient réalisé des bombardements à Shorabak. Les responsables locaux ont affirmé qu’une centaine d’islamistes avaient été tués ; ces derniers ont admis la perte de neuf hommes.
Des commandos de l’armée nationale afghane auraient assassiné le « gouverneur parallèle » des talibans de la province de Farah lors d’une attaque à Bala Buluk (ouest) ; les talibans ont reconnu des combats dans la ville, affirmant avoir repoussé l’assaut de l’armée sans faire état de pertes.
Rencontre russo-séoudienne sur la Syrie
« Nous sommes en coopération étroite avec l’Arabie Saoudite depuis des années sur le problème de la crise syrienne. Aujourd’hui le président Poutine a réitéré notre compréhension face aux inquiétudes de l’Arabie Saoudite. Les deux parties ont confirmé que l’Arabie Saoudite et la Russie ont des objectifs similaires à propos de la Syrie. Avant tout, il s’agit de ne pas laisser un califat terroriste prendre le dessus dans le pays. Après les pourparlers d’aujourd’hui, nous comprenons bien mieux comment nous diriger vers un règlement politique »,
a déclaré le ministre des Affaires étrangères russes Sergeï Lavrov, à l’issue d’une réunion entre le président russe et le ministre séoudien de la Défense à Sotchi dimanche. Le président russe a également eu un entretien avec le prince héritier d’Abou Dhabi.
Le représentant séoudien, Mohammed ben Salmane, a rappelé l’inquiétude de son pays concernant les frappes russes en Syrie, son rejet du maintien de Bachar el-Assad au pouvoir, et l’alliance de la Russie avec l’Iran.
Le monde en guerre
* Islamisme mondialisé
-Les autorités russes ont annoncé avoir arrêté des islamistes qui s’apprêtaient à commettre un attentat dans l’ouest de la capitale.
* Afrique
-Cameroun.Un double attentat-suicide commis par deux femmes à Kangaleri (Extrême-Nord) a fait au moins neuf morts et vingt-neuf blessés dimanche parmi les habitants.
* Proche Orient
-Palestinien. Un Palestinien de 13 ans a été tué par balles par des tueurs de l’État criminel d’Israël à un barrage installé dans les territoires occupés, à Ramallah. Les affrontements à ce seul point ont fait également 20 blessés.
-Liban. L’armée libanaise a détruit un convoi dans le secteur d’Ersal (Békaa, est) ; plusieurs autres bombardements ont été effectués dans la région, tuant plusieurs islamistes et faisant plusieurs blessés.
-Syrie. L’aviation russe a annoncé avoir visé 63 cibles en 24 heures, dans les provinces d’Hama, Lattaquié, Idleb et Racca, détruisant 53 positions, un poste de commandement, quatre camps d’entraînement et sept dépôts de munitions.
-Irak. L’armée a annoncé avoir mené un raid aérien contre un convoi du chef de l’État islamique (ÉI) Abou Bakr el-Baghdadi, dimanche et revendiqué la mort de ce dernier. L’ÉI et plusieurs sources locales et médicales ont démenti. Huit dirigeants de l’ÉI seraient cependant décédés dans cette attaque contre des véhicules circulant dans la province d’Anbar (ouest) pour rejoindre une réunion de commandants islamistes.
-Turquie. Dès samedi, peu après le sanglant attentat d’Ankara, les combats ont repris entre les forces sécuritaires turques et le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, Partiya Karkerên Kurdistan), malgré l’annonce par ce dernier d’un cessez-le-feu. L’aviation turque a mené dès samedi des raids contre les positions du PKK, dans le sud de la Turquie ainsi que dans le nord de l’Irak, violant une fois encore la souveraineté irakienne. Les autorités ont revendiqué la mort de quatorze Kurdes dans le secteur de Lice (Diyarbakır, sud-est).
Deux gendarmes turcs ont été tués dimanche lors d’affrontements dans la province d’Erzurum.
* Arabie
-Yémen. Les bombardements criminels de l’Arabie séoudite se poursuivent au Yémen ; ils ont touché dimanche la prison d’el-Bayda (sud), tuant au moins douze personnes.
© Jeune nation – 2015
« L’honneur est comme une île escarpée et sans bords : on n’y peut plus rentrer dès qu’on est au dehors ».
Nicolas Boileau.