Sommaire
- Nouveau revers fiscal pour le gouvernement : la contribution pour la « retraite des riches » censurée
- L’immondialiste Guillaume Pepy reconnaît que la SNCF emploie des islamistes fichés S
- Ces autres crimes de l’invasion : Asman-Sade Aziz écope de 30 ans pour avoir brûlé vive sa petite amie
- Comment les ‘immigrés’ facilitent l’invasion de la France : Foued et deux autres fonctionnaires condamnés pour trafic de cartes de séjour
- Le lieu de culte islamiste de Brest (enfin) perquisitionné
- Trois militaires attaqués à Toulouse, deux blessés par arme à feu
- Faits divers & occupation
- À lire
- Régionales : le FN en tête dans deux sondages
- Un islamiste élu sur une liste de gauche défend l’État islamique lors d’une commémoration
- Pendant les attentats, le FN continue l’épuration
- « L’immigration d’aujourd’hui, ce sont les terroristes de demain » : quand un sénateur était hué parce qu’il disait la vérité
- En bref
- Aveu et mensonges de Bernard Cazeneuve
- Brahim Abdeslam libéré en mai par les juges rouges belges après une arrestation pour cambriolage
- Après les attentats, la parole des colons se libère (suite)
- Les 60 militants nationalistes arrêtés ont Novosibirsk
- L’UE prétend renforcer le contrôle des armes à feu… pour les honnêtes citoyens
FRANCE
Nouveau revers fiscal pour le gouvernement : la contribution pour la « retraite des riches » censurée
La contribution à 45 % pour les revenus excédant 300 000 euros a été jugée inconstitutionnelle par le Conseil constitutionnel.
« Aucun mécanisme n’atténue l’effet de seuil provoqué par l’application de ce taux dès le premier euro […] les effets de seuil qui résultent de l’institution de la contribution additionnelle au taux de 45 % sont excessifs »,
ont constaté les juges. La contribution sur les « retraites des riches » avait été votée au parlement fin décembre 2014 lors de l’examen de la loi sur le financement de la Sécurité sociale. Les employeurs accordant une retraite manifestement hors-norme à ses cadres, excédant huit fois le plafond annuel de la SS, devaient être soumis à cette contribution additionnelle.
L’immondialiste Guillaume Pepy reconnaît que la SNCF emploie des islamistes fichés S
« Lorsque les services de lutte antiterroriste repèrent quelqu’un qui est à la SNCF, ils ne nous donnent pas la fiche S mais ils donnent l’information que telle ou telle personne doit faire l’objet d’une ‘mesure particulière’. On ne licencie pas la personne, mais en fonction de son poste, on peut la muter »,
a déclaré l’homosexualiste et mondialiste Guillaume Pepy ne s’est jamais caché de favoriser la « diversité ».
Ces autres crimes de l’invasion : Asman-Sade Aziz écope de 30 ans pour avoir brûlé vive sa petite amie
La cour d’assises de Seine-Saint-Denis a condamné Asman-Sade Aziz à 30 ans de prison ce soir. Il a été reconnu coupable d’avoir brûlé vive sa compagne en 2012. Elle avait 17 ans. Le crime s’était déroulé dans une cave d’un pavillon de Villemonble appartenant à l’oncle du tueur, où le corps de la jeune fille, Sofia, avait été retrouvé carbonisé, les mains liées dans le dos. Il l’avait aspergée d’essence avant de mettre le feu à la jeune fille et au matelas où il l’avait couchée. Deux hypothèses avaient été évoquées dans ce crime de l’invasion : un meurtre commis par l’étranger, ou un ‘crime d’honneur’ perpétré par la famille de l’étrangère.
Comment les ‘immigrés’ facilitent l’invasion de la France : Foued et deux autres fonctionnaires condamnés pour trafic de cartes de séjour
À l’heure où les médiats et les autorités feignent de s’interroger sur le voyage de terroristes depuis la Turquie jusqu’à Paris, un jugement rendu jeudi rappelle l’état de corruption de leur République jusqu’au sein de leurs préfectures. Deux femmes qui travaillaient au bureau des étrangers de la sous-préfecture de Boulogne-Billancourt n’ont écopé que de trois ans de prison, dont seulement 18 mois ferme, pour avoir participé à un trafic de cartes de séjour. Elles validaient des dossiers en échange de cadeaux. Elles ne sont interdites de travailler dans la fonction publique que pendant 5 ans. Les médiats ont caché les noms de deux criminelles.
Le criminel étranger qui dirigeait le réseau a été jugé en son absence. Le Maghrébin de 40 ans, Foued, a écopé de 7 ans de prison et 100 000 euros d’amende. Ce dernier prétendait travailler pour le consulat d’Algérie, pays auquel les gouvernements d’occupation en France bradent pourtant chaque année les visas par centaines de milliers. Ce n’était pas assez pour le criminel qui en faisait le trafic.
Le lieu de culte islamiste de Brest (enfin) perquisitionné
Profitant de l’état d’urgence, les autorités ont mené une perquisition contre le lieu de culte islamiste diffusant les propos de l’extrémiste Rachid Abou Houdeyfa. Il s’agit de l’individu qui, lors de cours donnés à de très jeunes enfants, affirmait entre autres que ceux qui écoutaient de la musique étaient transformés en porc.
La « mosquée Sunna » est installée dans le quartier occupé de Pontanézen de Brest, régulièrement théâtre de crimes commis par l’occupant.
Trois militaires attaqués à Toulouse, deux blessés par arme à feu
Trois militaires, qui avaient quitté « sans autorisation » leur casernement ont tenu à préciser les autorités, ont été attaqués à Toulouse, dans le quartier de la Gloire jeudi soir. Selon le témoignage des soldats, deux individus à scooter ont ouvert le feu sur eux avec un fusil de chasse. Deux des militaires ont été hospitalisés.
Faits divers & occupation
-Un TGV Marseille-Rennes a été partiellement évacué vendredi à Massy à cause du comportement inquiétant de trois individus, gantés, regardant des vidéos de maniement d’armes, etc..
-Le couvre-feu a été instauré jusqu’à lundi dans le quartier envahi des Champs-Plaisants à Sens après une saisie d’armes.
-Dans le département de l’Hérault, où existent différents foyers islamistes, notamment celui de Lunel, seule une dizaine d’assignations à résidence ont été notifiées. Une dizaine seulement de perquisitions ont été menées en cinq jours.
-Le nombre de voitures brûlées dans les jours qui ont suivi les attentats n’a pas été révélé par les autorités. Trois l’ont été dans la nuit de samedi à dimanche à Aureilhan, dans la cité Les Arrious.
-Dans « l’attaque » d’un lieu de malbouffe communautariste de Blaye, quatre « assaillants » ont été arrêtés, mais le « commerçant » a également été mis en garde à vue. Il avait affirmé avoir été victime d’une « agression raciste ». Or, un contentieux existait préalablement entre les « assaillants » qui ont ouvert le feu et le tenancier qui a vraisemblablement menti. Les identités et races des protagonistes ont été cachées.
-Les migrants ont été une nouvelle fois à l’origine d’un drame dans le Nord. L’un d’eux s’est projeté sous les roues d’une voiture près de Grande-Synthe, étant tué sur le coup dans la nuit de jeudi à vendredi. Un drame tragique qui, s’il n’avait pas écouté les promesses du grand patronat et les mensonges de l’extrême gauche, si le gouvernement d’occupation n’avait pas tout fait pour faciliter l’invasion et s’il avait préféré relever son pays plutôt que d’envahir l’Europe, ne serait pas arrivé.
À lire
-« Que peut faire l’État islamique avec la bombe française non explosée ? ». (Les Échos)
-« Affaire Air Cocaïne : les deux pilotes maintenus en détention ». (Midi Libre)
-« Boko Haram Ranked Ahead of ISIS for Deadliest Terror Group » [Boko Haram arrive en teête, devant l’ÉI, des groupes terroristes les plus meurtriers] (NY Times).
-« Les surveillants de la prison gênés par la fumée de cannabis… » Les Syndicats rassurés par les experts : les détenus peuvent se droguer en prison sans danger pour la santé des gardiens. (Sud-Ouest)
-« Pour lutter contre le terrorisme, Donald Trump veut ficher les musulmans ». (Metro)
-« Le Conseil d’État refuse de suspendre la déchéance de nationalité de 5 ex-“terroristes” ». (Le Figaro)
-« Turquie: Deux tonnes de Captagon, la drogue des djihadistes, saisies à la frontière ». (20 Minutes)
BASSE POLITIQUE
Régionales : le FN en tête dans deux sondages
Selon une enquête Harris, le FN est crédité au premier tour des élections régionales, au niveau national, de 27 % des voix, devant le PS et ses alliés (26 %) et LR et ses alliés (25 %). Il s’agit de la première enquête diffusée après les attentats de Paris et de la première donnant les listes PS devant celles du parti LR. Les autres listes sont créditées de 7 % (FG/EÉLV), 5 % (FG), 5 % (DF), 2 % (LO/LCR) et 1 % pour les listes divers gauche, les listes UPR et les autres listes.
Un sondage OpinionWay donne le FN à 30 %, LR à 28 %, le PS à 22 %, EÉLV à 9 %, le FG à 4 % et DF à 4 %.
Un islamiste élu sur une liste de gauche défend l’État islamique lors d’une commémoration
« Daech n’attaque pas nos valeurs, notre culture ou notre goût de la fête. Il attaque la France parce que la France les attaque, et participe à la mort de centaines de milliers de civils ».
a déclaré Atef Rhouma, conseiller municipal de gauche à Ivry-sur-Seine et représentant l’association Convergence citoyenne ivryenne (CCI). Le fait est particulièrement remarquable car il s’est déroulé lors d’un hommage (sic) rendu aux victimes des massacres de Paris organisé par le maire, membre du Parti communiste français (PCF), un parti qui, hier comme aujourd’hui, a toujours été celui de l’invasion et du terrorisme.
Atef Rhouma est l’un des adjoints au maire, chargé de la petite enfance. Le maire PCF de la ville, Philippe Bouyssou, a pris la défense de son adjoint, qui a également dénoncé « la responsabilité de l’État Français » et ses « politiques meurtrières », osant prétendre que le PS « instrumentalis[ait] ces meurtres et l’émotion de nos concitoyens à des fins racistes », reprenant le discours de l’État islamique (ÉI, ed-dawla el-Islāmiyya).
Pendant les attentats, le FN continue l’épuration
Le conseil départemental FN du Var Damien Guttierez a été suspendu mercredi du Front national (FN). Le parti d’extrême droite l’a accusé d’avoir dénoncé le commerce des kits de campagne, considérés comme frauduleux. Il a nié avoir formulé de telles critiques.
Ce nouveau converti au marinisme, qui avait annoncé sa candidature à la présidence du FN en 2017, devra probablement trouver rapidement un autre parti du système. Il avait déjà essayé vainement l’Union pour un mouvement populaire (UMP) et le Mouvement démocrate (MD) avant d’échouer au très peu regardant néo-FN, qui lui avait malgré cela offert immédiatement une place éligible.
Le parti d’extrême droite compte encore un élu de moins.
« L’immigration d’aujourd’hui, ce sont les terroristes de demain » : quand un sénateur était hué parce qu’il disait la vérité
Il y a quelques semaines, le sénateur Jean-Louis Masson prédisait :
« L’immigration d’aujourd’hui, ce sont les terroristes de demain ».
Sous les huées des maçons, gauchistes et autres extrémistes, il rappelait le drame de l’invasion, son coût pour la France. Quelques semaines plus tard, une dizaine d’immigrés, réfugiés, demandeurs d’asile de la première, deuxième et troisième génération ont assassiné 130 personnes à Paris.
https://www.youtube.com/watch?v=uWMgDi3vwx4
SPÉCIAL ATTENTAT
En bref
-Le bilan des attaques du 13 novembre a été revu à 130 morts.
-Le bilan d’une semaine d’état d’urgence est de 793 perquisitions administratives, 164 assignations à résidence, 107 interpellations, 90 gardes à vue, 174 armes découvertes (dont 18 de guerre), 64 saisies de produits stupéfiants ainsi que de 250 000 euros.
-Un troisième corps a été retrouvé dans les décombres de l’appartement de Saint-Denis où la police a lancé l’assaut jeudi.
-Hasna Ait Boulahcen, dont le corps a été identifié, pourrait ne pas être celle qui s’est fait exploser à Saint-Denis mercredi. Ce serait ce troisième terroriste qui l’aurait fait.
-Une équipe composée d’une dizaine d’individus serait intervenue mercredi soir à Aulnay pour « nettoyer » l’appartement d’Hasna Aït Boulahcen, morte durant l’attaque de la police d’une planque à Saint-Denis.
-Un hommage politique sera rendu le 27 novembre à Paris en présence, entre autres, de François Hollande, Angela Merkel ou Marine Le Pen.
-Abdelhamid Abaaoud, qui serait l’organisateur des attaques de vendredi, a été découvert sur une vidéo du métro, à la station Croix de Chavaux, à Montreuil, peu après les attaques. Il s’agit de la station la plus proche du lieu où a été retrouvée la Seat utilisée par les tueurs. Il pourrait être le neuvième membre du commando, le troisième de l’équipe qui a attaqué les restaurants avec les frères Abdeslam.
-Sept des neuf individus arrêtés à Bruxelles ont été relâchés.
-Au moins quatre islamistes de vendredi figuraient sur une liste antiterroriste des services de renseignement américains – au milieu de 1,1 million d’autres suspects –, dont l’un sur une liste de dangereux terroristes.
Aveu et mensonges de Bernard Cazeneuve
« Nous souhaitons que l’Europe, qui a trop perdu de temps sur un certain nombre de questions qui relèvent de l’urgence, prenne aujourd’hui les décisions qui s’imposent »,
a déclaré Bernard Cazeneuve lors d’une « réunion d’urgence » (sic) avec ses homologues européens. S’il avoue enfin la responsabilité de leur Union européenne, il ose évoquer une situation « d’urgence » alors qu’elle est dénoncée depuis des décennies par les nationalistes, dans ses causes profondes comme dans ses conséquences dramatiques prévisibles.
Bernard Cazeneuve, en plusieurs décennies de carrière, n’a jamais, à un seul moment, remis en cause ni l’Union européenne (UE), ni l’invasion de masse, ni le régime républicain corrompu et son matérialisme.
Pour seules mesures aujourd’hui, bien tardivement, rejetant toujours celles qui s’imposent – en commençant par l’expulsion de tous les occupants, en débutant par celle des terroristes « intellectuels » juifs et des islamistes –, Bernard Cazeneuve veut accroître notamment les mesures liberticides, notamment sur les armes à feu.
Brahim Abdeslam libéré en mai par les juges rouges belges après une arrestation pour cambriolage
Lors d’un reportage réalisé par RTL dans le cadre du magazine Enquêtes, le terroriste Brahim Abdeslam a été filmé en mai dernier en plein cambriolage. La racaille immigrée avait été arrêtée en flagrant délit après avoir vidé des machines à sous d’un bar.
« J’obtempère, monsieur. […] Touchez pas à mon argent, c’est mon argent [sic]. […] C’est mon argent, j’ai rien pris, j’ai rien volé »,
clame le voleur lors de l’intervention des policiers.
(RTL a flouté l’image du terroriste à la demande de la justice)
Très rapidement, malgré le flagrant délit, malgré les antécédents et bien que déjà connu comme islamiste dangereux ayant tenté de rejoindre la Syrie, le criminel avait été immédiatement libéré.
Après les attentats, la parole des colons se libère (suite)
« Vive Daech ! Allah Akbar, nique la France ! »
X, arrêté à Savigny après avoir fui un contrôle et mordu un policier.
« Je vais me pointer au commissariat et faire un carnage. Je vais mettre une ceinture et tout faire péter, ils vont comprendre ».
Brahim Ouzaouit, islamiste fiché ‘S’, multirécidiviste – 17 fois condamné, il a notamment attaqué en 2011 un militaire –, condamné à neuf mois pour possession de matériel islamiste.
« Les attentats c’est à cause des juifs, c’est normal. Si je croise un juif dans la rue, je le kalache. Il faut tous les crever. De toute façon vous verrez tout le monde sera musulman. »
Patrick Fabre, métis se proclamant islamiste comme sa mère, 19 ans, 12 fois condamné, prenant la parole après la ‘minute de silence’ de lundi à Marseille.
« Nique la police ! Nique la France ! Vive les attentats ! »
Une occupante précoce de 14 ans, arrêtée à Besançon.
« Allah Akbar ».
Deux occupants à Versailles, en faisant comme s’ils jetaient des grenades sur automobilistes.
« Allah Akbar ! »
Propos tenus par des élèves d’Enghien-les-Bains pendant la minute de silence.
À Perpignan un multirécidiviste – combien de millions sont-ils en France ? – a appelé quinze fois le commissariat de police de Perpignan en menaçant les policiers de venir se faire exploser « au nom de Daech » (sic). Il sera jugé pour menaces d’attentat, apologie du terrorisme et outrage à agent de la force publique.
À Melun, comme diverses autres villes occupées, une dizaine de colons ont lancé des « Allah Akbar » à l’annonce des attentats dans le quartier des Mézereaux.
Un islamiste lycéen d’Hérouville-Saint-Clair, 18 ans, a été écroué après avoir publié sur Twitter des apologies d’actes terroristes. Il sera jugé en outre pour des menaces diffusées en mai.
EUROPE
Les 60 militants nationalistes arrêtés ont Novosibirsk
La police russe a mené une perquisition dans un ancien manoir de Novosibirsk (Sibérie, 2 800 kilomètres à l’est de Moscou) qui servait de local à des nationalistes, dans le cadre d’une enquête sur la destruction d’une statue du criminel contre l’humanité Lénine puis pour le soutien à des groupes ukrainiens.
Les autorités ont trouvé quelques drapeaux politiques, historiques et du matériel de défense. À l’inverse, aucune arme à feu, aucun explosif, aucun plan pour fusiller des gens sur des terrasses, ni aucune drogue n’ont été découverts.
Quatre membres risquent une peine de deux ans ferme pour destruction de monument historique (sic) et plusieurs des amendes pour « soutien à une organisation terroriste ».
Les militants étaient principalement actifs dans l’écologie sous la bannière de Greenline Front et dans la collecte de fonds pour les nombreux prisonniers politiques nationalistes en Russie et en Ukraine.
L’UE prétend renforcer le contrôle des armes à feu… pour les honnêtes citoyens
Dans une société saine, il aurait suffi de quelques dizaines de citoyens armés à Paris vendredi dernier pour limiter très fortement la portée des actes terroristes – mais dans une société saine, débarrassée de l’immigration, du judaïsme politique et de leur République, le problème ne se serait pas posé. Pour toute action, la Commission européenne a adopté jeudi divers projets législatifs visant à renforcer le contrôle des armes à feu.
L’Union européenne (UE) veut interdire – aux honnêtes gens – certaines armes semi-automatiques, même désactivées. L’UE veut également introduire un fichier international qui conduirait une interdiction d’avoir une arme à feu – qui sont notamment imposées aux patriotes – à être valable dans tous les pays de l’union. Un marquage européen des armes est également annoncé.
Ces mesures n’aideront évidemment en rien à protéger les citoyens des différents pays européens contre les crimes, qu’ils soient liés aux trafics tolérés depuis des décennies par les gouvernements, ou qu’il s’agisse d’attentats terroristes, dont les gouvernements sont tout aussi complices.
Ces mesures, qui étaient visiblement largement prêtes avant les attentats de vendredi, devront être validées par le Conseil de l’UE et le Parlement européen pour entrer en vigueur.
La Commission a encore annoncé un « plan d’action » (sic) contre les trafics d’armes et d’explosifs.
CRISE DE L’INVASION
Cinq (5) ans après le début de la guerre, l’ONU organise un sommet sur la crise des réfugiés
« Nous devons être sur nos gardes face à de telles distorsions et discriminations, qui font le jeu des terroristes qui tentent de semer la peur et la division. Nous devons répondre, non pas en fermant nos portes, mais en ouvrant nos cœurs avec unité, tolérance, pluralisme et compassion »,
a déclaré le secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU) Ban Ki-moon, qui n’a probablement pas entendu parler des massacres commis à Paris la semaine dernière.
Alors que la crise des réfugiés déstabilise deux continents depuis plusieurs années, et que la situation est devenue critique, il a annoncé la tenue d’un sommet sur la question. Il ne se déroulera qu’en mars 2016, soit cinq ans après le déclenchement de la guerre.
Si les gouvernants des pays ouest-européens continuent à faciliter l’invasion, de nombreux pays continuent à ne pas accueillir ou à ne plus accueillir les réfugiés.
Plus de 900 000 envahisseurs enregistrés en Allemagne depuis le 1er janvier
« Le nombre de 900 000 a été dépassé la nuit dernière dans le système de recensement national »,
a annoncé un porte-parole du ministère de l’Intérieur de Bavière ce vendredi, en évoquant le nombre de prétendus « réfugiés ». Il s’agit du plus vaste mouvement d’invasion jamais connu par le pays, dont la population est désormais menacée de disparition à moyen terme.
Le gouvernement fédéral allemand a, au fil du temps, évoqué plusieurs dizaines de milliers, 250 000, puis plusieurs centaines de milliers et 800 000 colons devant être accueillis. Ils seront en réalité probablement plus d’un million à la fin de l’année. L’immense majorité de ces ‘migrants’ ne sont pas des réfugiés, mais des parasites refusant de combattre pour leur peuple et leur terre chez eux ou incapables de relever leur pays, venus profiter des richesses de l’Occident. Parmi eux des dizaines, et beaucoup plus à terme, de terroristes se cachent, sans compter les criminels « habituels » comme ceux qui ont massacré un couple de vieillards italiens, un fils et sa mère dans un Ikéa en Suède, ou violé une enfant en Allemagne.
La crise de l’invasion en bref
-La Serbie a annoncé qu’elle limitait désormais le passage sur son territoire des seuls migrants affirmant être Syriens, Irakiens ou Afghans selon le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCNUR, dit HCR).
-L’Ancienne République yougoslave de Macédoine a établi une liste de pays dont les ‘réfugiés’ ne sont plus acceptés selon le HCR.
ÉTRANGER
L’État criminel d’Israël obtient la libération du criminel Pollard
Barack Obama a cédé devant les pressions de l’État criminel d’Israël et a fait libérer le criminel juif Jonathan Pollard. Ce dernier avait commis un pillage massif des données les plus sensibles du gouvernement et du renseignement américains avant de les transmettre à l’État criminel. Malgré l’ampleur et la gravité des faits, aggravés par la condition « d’allié » (sic) d’Israël, Barack Obama a cédé devant la pression de ses maîtres et validé la libération du criminel.
L’information n’a pas été commentée par les politiciens conservateurs très dispendieux dans leurs discours de propos sur l’indépendance américaine…
L’État islamique diffuse une vidéo menaçant la France et les États-Unis
Quelques jours après les attentats de Paris, l’État islamique (ÉI, ed-dawla el-Islāmiyya) a diffusé jeudi une nouvelle vidéo, menaçant la France et les États-Unis d’attentats. Dans ce dernier pays, déjà visé par des menaces la veille contre New York, la Maison-Blanche est nommée ; le groupe terroriste évoque des attentats suicides et des véhicules piégés. L’ÉI affirme qu’il va poursuivre ses attaques contre la France. Rome est également visée.
Les images montrent des tueurs applaudissant les attaques de Paris et de Saint-Denis.
Les amis séoudiens de Valls et Hollande condamnent à mort un poète palestinien pour ’apostasie’
Selon l’Observatoire des droits de l’homme (HRW, Human Rights Watch), l’Arabie saoudite a condamné à mort Ashraf Fayadh pour « apostasie ». Ce poète palestinien avait été arrêté en 2013 par la police religieuse d’Abha (Asir, sud-ouest) et à nouveau en 2014. Il avait alors été condamné à quatre ans de prison et 800 coups de fouet, condamnation dont il avait fait appel.
À l’issue du second procès, il a écopé de la peine capitale.
« J’ai lu les verdicts de ses procès en 2014 devant un premier tribunal puis celui du 17 novembre. Il est tout à fait clair qu’il a été condamné à mort pour apostasie »,
a précisé un responsable de HRW.
Le « criminel » a été dénoncé par un voisin qui affirme qu’il a « maudit » le prophète et l’Arabie séoudite ; la justice lui reproche également la teneur de ses poèmes.
Assassiner pour apostasie et pour « insultes » à Mahomet est l’une des pratiques habituelles de l’État islamique (ÉI, ed-dawla el-Islāmiyya), que prétendent dénoncer Manuel Valls, François Hollande ou encore Nicolas Sárközy, individus responsables de la grave situation sécuritaire en France et qui soutiennent activement le régime terroriste séoudien.
Attaque d’un hôtel au Mali : 28 morts
L’attaque perpétrée par les islamistes contre l’hôtel Radisson de Bamako a fait 28 morts parmi les civils vendredi. Elle s’est achevée, après plusieurs heures de prise d’otages, par la mort de deux terroristes.
Plusieurs revendications ont été publiées, notamment celles de groupes liés à La Base (el-Qaïda).
© Jeune nation – 2015