Sommaire
François Hollande a oublié les 5 millions de chômeurs, mais pas le Jour de colère
Quand il n’est pas à la « une » du Monde, François Hollande fait celle de Voici
Un corrompu condamné candidat à la primaire UMP
Une école maternelle du XXe arrondissement de Paris utilisée pour stocker de la drogue
La police toulousaine au secours d’une famille de trafiquants de drogues
Loi Duflot & suppuration ethnique
À lire
Deux mineures islamistes en partance pour la Syrie depuis Vénissieux et Tarbes arrêtées
Ébola : 1 350 morts
L’archevêque de Mossoul met en garde les Européens
L’écrasante responsabilité américaine dans le chaos irakien
James Foley aurait été assassiné par un Blanc inverti à l’islam
Nouvelle sordide histoire de mères porteuses en Thaïlande
Le monde en guerre
FRANCE
François Hollande a oublié les 5 millions de chômeurs, mais pas le Jour de colère
Le président de leur République a accordé et long et complaisant entretien au Monde dans son édition de ce jour. Si les 5 millions de chômeurs, les 15 millions de pauvres, sont à peine évoqués, François Hollande a longuement évoqué « l’antisémitisme » en France :
« Il y a des groupes très organisés et actifs notamment sur les réseaux sociaux. Rappelez-vous les slogans prononcés pendant la manifestation “Jour de colère”*, qui n’avait rien à voir avec Gaza ! Il convient de faire de la pédagogie [sic], notamment à l’école, mais aussi de faire preuve de fermeté face au racisme et à l’antisémitisme. On peut exprimer des vues sur le conflit israélo-palestinien sans que les juifs de France ou les musulmans de France en soient les victimes. Il est important que nous montrions une très grande intolérance à l’égard de l’intolérance. »
déclare-t-il rappelant la criminalisation des simples pensées de résistance face à l’occupation.
____________________________________
* Les manifestants avaient ce jour-là scandé notamment : « Juif, la France n’est pas à toi ». C’est cette affirmation qui semble avoir peiné François Hollande. Pense-t-il que notre pays doit être livré au Juif ?.
Quand il n’est pas à la « une » du Monde, François Hollande fait celle de Voici
Il offre une image parfaitement représentative de la « fonction présidentielle » de leur république.
Un corrompu condamné candidat à la primaire UMP
Le corrompu Alain Juppé, condamné par la justice, a annoncé sa candidature à la primaire de l’UMP pour désigner le candidat des libéraux-conservateurs à l’élection présidentielle de 2017.
« J’ai décidé d’être candidat, le moment venu, aux primaires de l’avenir. Il reste moins de deux ans pour les organiser. C’est un bon délai. […] Si nous nous divisons, l’issue du premier tour devient incertaine et les conséquences sur le deuxième tour imprévisibles »
Une annonce saluée par l’homme aux déjà trois défaites présidentielles François Bayrou.
« J’ai de l’estime pour Alain Juppé, qui est un homme solide, courageux, respectable, qui peut faire du bien au pays. Il peut être un atout pour l’avenir de notre pays »
a-t-il déclaré. Patrick Balkany, Jérôme Lavrilleux, Manuel Aeschlimann et Serge Bloch – dit Dassault – n’ont pas encore réagi à cette annonce , pas plus que Jean-François « Coppé »
Une école maternelle du XXe arrondissement de Paris utilisée pour stocker de la drogue
Des CRS en patrouille ont découvert par hasard un petit point de stockage d’un trafiquant de drogues à l’intérieur d’une école maternelle à Paris, dans le quartier envahi de Saint-Blaise. Intrigués après avoir trouvé un portillon ouvert dans cet établissement, les policiers ont pénétré dans les lieux et découvert, sous un escalier, plusieurs centaines de grammes de cannabis et de cocaïne, ainsi qu’une balance destinée à peser les doses.
La police toulousaine au secours d’une famille de trafiquants de drogues
Dans la nuit du 4 au 5 août dernier, un drogué monte une opération contre ses dealers habituels, un père de 55 ans et son fils âgé de 25 ans. Avec deux complices il a attaqué les trafiquants chez eux, séquestrant les deux criminels et se faisant remettre plusieurs centaines de grammes de drogues. Les trois braqueurs, âgés de 15 à 20 ans, repartent avec du matériel vidéo. Heureusement la police veille : prévenue par les deux trafiquants de drogue, elle s’est lancée à la poursuite des voleurs qui ont été arrêtés peu après.
Il n’a pas été précisé si la marchandise avait été rendue aux propriétaires.
Loi Duflot & suppuration ethnique
Étrange obsession d’une agence de publicité recrutée pour des publicités pour la Loi Duflot
À lire
-« L’augmentation de salaire du maire FN du Pontet retoquée par la préfecture ». Une augmentation de +44 % un peu trop voyante pour la préfecture qui rappelle que la fin du règne des « coquins et les copains » ne finira qu’avec la destruction du régime. (La Flamme)
-« Un ministre britannique démissionne parce qu’il juge ses revenus “trop bas” ». Les plus de 112 000 euros de salaire (sans les divers avantages en nature) ne suffisaient pas à Mark Simmonds qui a annoncé sa démission de son poste de secrétaire d’État, après Sayeeda Warsi, partie pour dénoncer l’inféodation du pouvoir britannique à Israël. (Le Monde)
-« “Hérétiques” et [pédérastes] harcelés dans les centres de requérants ». « La pire situation est celle des chrétiens convertis, qui sont considérés comme hérétiques par leurs compatriotes musulmans radicaux. S’ils ne renoncent pas à leur conversion dans les 48 heures, ils sont des proies à traquer». (360° – site de déviants sexuels)
ÉTRANGER
Deux mineures islamistes en partance pour la Syrie depuis Vénissieux et Tarbes arrêtées
La police a arrêté deux jeunes islamistes de 15 et 17 ans à Vénissieux et Tarbes mardi. Elles devraient être mises en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Elles tentaient de rejoindre les islamistes de Syrie, peut-être pour y servir de prostituer aux tueurs.
Ébola : 1 350 morts
Selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé mardi, l’épidémie a fait 1 350 morts, dont 106 les derniers jours (8 % du total), pour 2 473 personnes infectées, dont 221 lundi et mardi (9 % du total).
Le Liberia est désormais le pays où l’épidémie se répand le plus et le pays le plus touché avec 972 cas et 576 décès.
Des affrontements entre forces de l’ordre et manifestants se sont déroulés dans la capitale du pays, Monrovia hier. Quatre civils ont été blessés par balle dans le quartier de West Point où un centre d’accueil pour malades avait été pillé. Les autorités ont imposé le couvre-feu après l’état d’urgence et ont mis en cause la mauvaise volonté des Africains :
« Nous n’avons pas pu maîtriser la maladie à cause de déni persistant, de pratiques funéraires traditionnelles, et du non-respect de l’avis de personnels de santé et des mises en garde du gouvernement ».
L’archevêque de Mossoul met en garde les Européens
« Notre souffrance est un prélude à ce que vous-mêmes, chrétiens européens et occidentaux, souffrirez dans un futur proche. […] S’il vous plaît, il faut que vous compreniez. Vos principes libéraux et démocratiques n’ont aucune valeur ici. Vous devez reconsidérer la réalité du Moyen-Orient, car vous accueillez un nombre croissant de musulmans. Vous aussi, vous êtes en danger. Il vous faut prendre des décisions courageuses et dures, y compris en allant à l’encontre de vos principes. Vous croyez que tous les êtres humains sont égaux, mais ce n’est pas une chose certaine. L’Islam ne dit pas que tous les êtres humains sont égaux. Vos valeurs ne sont pas leurs valeurs. Si vous ne comprenez pas cela rapidement, vous tomberez victimes d’un ennemi que vous aurez accueilli dans votre maison. »
a déclaré l’archevêque de Mossoul.
(Source : NDF)
L’écrasante responsabilité américaine dans le chaos irakien
« Je dis que, en effet, la politique menée par les États-Unis en Irak a conduit à monter les communautés les unes contre les autres pour parvenir à leurs fins. Mais ici, les équilibres sont très anciens et fragiles, ils ont privilégié un e stratégie à très court terme, et maintenant, le pays est dans un chaos indescriptible. Nous, chrétiens, pouvions vivre sous le régime de Saddam Hussein, ce n’est plus le cas aujourd’hui. »
Père Gabriel Toma, prêtre de la communauté catholique chaldéenne d’Irak aujourd’hui en fuite.
James Foley aurait été assassiné par un Blanc inverti à l’islam
L’homme qui a assassiné le journaliste américain James Foley serait un ressortissant britannique, blanc, comme sa victime. John se serait inverti à l’islam avant de rejoindre les terroristes islamistes en Syrie, où il est devenu le chef d’un groupe de combattants britanniques, notamment responsable de la détention des otages étrangers, basé à Racca en Syrie (ville évoquée par ailleurs dans notre synthèse « Le Monde en guerre »).
Il a été dans un premier temps reconnu par plusieurs anciens otages. Le premier ministre britannique David Cameron a déclaré hier qu’il apparaissait « de plus en plus probable » que le tueur était un Britannique. Il s’agit de l’un des 800 islamistes partis de Grande-Bretagne pour combattre au Levant.
Nouvelle sordide histoire de mères porteuses en Thaïlande
Au début du mois d’août, les autorités ont retrouvé dans un appartement de Bangkok neuf enfants en bas âge. Ils ont, avec au moins 6 autres bébés, le même père, un ressortissant japonais, fils d’un oligarque qui a fait appel à des mères porteuses. Refusant de répondre aux convocations des policiers thaïlandais, qui soupçonnent un cas de trafic d’êtres humains, il a prétendu simplement « vouloir avoir des enfants » et « pouvoir prendre soin d’eux ».
Le pays a été secoué par plusieurs scandales ces dernières semaines dans des affaires mettant en cause des mères porteuses. Dans l’une d’elles, un pédocriminel formant un couple interracial avait acheté deux bébés, avant de refuser l’un d’eux, malade, pour vice de forme. Son passé de pédocriminel avait été révélé ensuite. Les autorités veulent désormais faire adopter une loi qui punira de dix ans de prison les infractions à l’interdiction de gestation pour autrui contre rémunération.
Le monde en guerre
-Ukraine. Les combats entre l’armée ukrainienne et les prorusses ont fait 34 morts et 29 blessés parmi les civils de Donetsk mercredi selon les autorités régionales.
Les prorusses ont à nouveau abattu un avion militaire près de Louhansk hier ; l’armée ukrainienne a perdu neuf soldats à Donetsk et Louhansk.
-Centrafrique. Des affrontements se sont à nouveau déroulés à Bangui mercredi entre des combattants armés et des soldats de l’EUFOR, la force d’intervention de l’Union européenne, après de précédents accrochages la veille. Un employé de la Croix-Rouge a été tué par balles et une trentaine de personnes ont été blessées.
-Égypte. Quatre hommes, présentés comme des civils, ont été enlevés lundi puis décapités dans le Sinaï.
-Palestine. Les bombardements terroristes israéliens ont fait au moins 18 morts et 120 blessés depuis la rupture de la trêve mardi. Depuis le 8 juillet, au moins 2 036 Palestiniens ont perdu la vie dans les massacres et plus de 10 300 autres ont été blessés, dans leur grande majorité des civils, et de nombreux enfants et femmes.
Le président palestinien Mahmoud Abbas est depuis hier en visite officielle au Qatar ; il y rencontrera aujourd’hui, l’émir du Qatar, Tamim Ben Hamad Al-Thani, ainsi que le chef du Hamas Khaled Mechaal.
Le Hamas a menacé hier les compagnies aériennes qui continuent à desservir l’État criminel à Tel-Aviv, alors que l’aéroport de la ville a été touché par des rockettes.
-Palestine/Ligue arabe. « Israël entrave tout type d’accord conduisant à l’apaisement. […] La Ligue arabe souhaite parvenir à une trêve permanente le plus tôt possible » a déclaré le secrétaire général de la Ligue arabe Nabil Al-Arabi.
-Syrie. De violents combats se déroulent à Racca (centre) entre l’armée syrienne, qui a engagé son aviation, et les troupes islamistes de l’ÉI qui y ont établi leur capitale ; au moins six terroristes ont été tués lors d’une attaque près de l’aéroport militaire de Tabqa, considéré comme l’une des dernières positions de l’armée syrienne dans la région où une centaine de soldats avaient été massacrés en juillet.
Des accrochages ont opposé à Hassaké (nord-est) des Kurdes à l’ÉI après la prise par les islamistes de Jazaa, durant laquelle 14 combattants ont été tués, dont dix Kurdes.
-Syrie/Koweit. La police du Koweït a arrêté Hajjaj Ben Fahd al-Ajmi, soupçonné d’être l’un des financiers du Front Al-Nosra, branche d’al-Qaïda en Syrie, moins d’une semaine après son inscription sur une liste de l’ONU consacrée aux principaux responsables du mouvement islamiste en Irak.
-Syrie/Irak. Selon un document de l’Uluslararası Stratejik Araştırmalar Kurumu (USAK, Organisation de recherche stratégique internationale), un centre de recherche indépendant turc, l’État islamique disposerait d’environ 10 000 combattants dont 800 étrangers.
Selon un rapport de , le groupe djihadiste compte 10 000 soldats, dont 800 étrangers.
-Afghanistan. Un soldat de l’OTAN a été poignardé à mort à Kaboul hier alors qu’il participait à un convoi.
-Fidji. Une vidéo, qui aurait été trouvée dans un téléphone portable abandonné dans un taxi fidjien, montre l’exécution en haute mer de quatre personnes. Agrippées à la coque d’un bateau renversé, les quatre personnes sont tuées l’une après l’autre par des hommes tirants depuis des navires de pêches. La vidéo a été diffusée sur YouTube ; les victimes de tirs pourraient être des pirates somaliens.
© Jeune nation – 2014