Suite à l’incendie de la cathédrale Saintt-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes, le Salon Beige se fendait d’un article « incendiaire » si on peut dire.
Antifas : Qui mettra les milices d’extrême gauche hors d’état de nuire ? https://www.lesalonbeige.fr/antifas-qui-mettra-les-milices-dextreme-gauche-hors-detat-de-nuire/
On y trouve entre autres la remarque suivante :
« Nantes est devenue une ville où les anarchistes, Antifa et autres miliciens d’extrême gauche, souvent protégés, sèment la terreur, notamment dans le centre-ville. »
Ironie suprême, l’article est parsemé de photos dont le Salon Beige nous explique qu’elles ont été prises et postées sur Facebook par le diocèse de Nantes.
Or, par une brève du site d’Actu17, on apprend que l’incendiaire présumé serait un réfugié rwandais bénévole du diocèse : https://actu17.fr/incendie-a-la-cathedrale-de-nantes-un-homme-interpelle-et-place-en-garde-a-vue/
« Les enquêteurs en charge des investigations pour déterminer les circonstances du sinistre qui a touché la cathédrale de Nantes ce samedi matin ont interpellé et placé en garde à vue un suspect. Il s’agit d’un homme de 39 ans, bénévole du diocèse, qui était chargé de fermer à clé la cathédrale la veille de l’incendie.
Il a été interpellé et se trouve en garde à vue depuis 13h15 ce samedi. Le trentenaire est un migrant qui voulait être régularisé. Il s’agirait d’un réfugié rwandais. Ces derniers jours, il se serait plaint avec véhémence de sa situation de migrant et du non-renouvellement de son titre de séjour. »
Après avoir été relâché dans un premier temps, le réfugié rwandais vient d’avouer et est écroué. L’Église conciliaire récolte donc les fruits de sa propagande tiers-mondiste et immigrationniste de ces dernières décennies. Et dont tous les chrétiens patissent…
Sur la forme, évidemment, le Pape François et le clergé sont assez rarement vus en panoplie d’Antifa, jeans, bandana et barre de fer. Mais sur le fond, leur pensée est exactement la même et quant aux résultats, on peut se demander s’ils ne sont pas pires dans le cas du clergé que dans celui des Antifas.
Au-delà de cette polémique, nous sommes atterrés par ce nouvel incendie, heureusement moins grave que celui de Notre-Dame.
On doit pouvoir commencer à préparer l’article sur la cathédrale de Chartres.
Est ce vraiment juste le clergé conciliaire?
Moi, j’ai entendu à Nantes, Domezain, Lourdes, Pau et Saint Nicolas du Chardonnet des paroissiens dire se sentir plus proche d’un catholique Africain que d’un paien( laic européen).
Chez les traditionalistes la majorité a toujours préféré voter pour des partis présentables(du système) que du Front national (par peur de son épargne???).
Le catholicisme français est devenu terriblement bourgeois je remarque que ces messieurs ont souvent peur du « on dit ».
Pendant longtemps je me félicitais que les postes à responsabilités au sein de la mouvance nationale soient souvent pris par des traditionalistes mais aujourd’hui j’en suis beaucoup moins convaincu.
La question doit être clairement posée: Les traditionalistes incrustent t’il la mouvance nationale par conscience ethno-raciale ou simplement pour défendre leurs principes et faire avancer leurs pions?
Personnellement avec le temps je n’ai pas coupé les ponts mais je garde une distance de sécurité car leurs positions ne sont pas toujours très claire…