La DGSE vient de perdre un petit réseau d’agents en Turquie, ceci intervient une semaine après l’incident naval en Méditerranée entre deux frégates. Deux micros événements, en l’état, ils ne pèseront pas bien lourd par rapport aux tendances : l’édification à Strasbourg d’une mosquée ottomane géante et l’implantation de Renault en Turquie.
À son arrivée au pouvoir en 1981, François Mitterrand envisageait de dissoudre les services secrets français. Et il n’avait peut-être pas entièrement tort, on aimerait croire que l’histoire se fait sous la houlette de nos gouvernements engagés dans des tractations diplomatiques secrètes et des actions clandestines, qu’il existe quelque part des OSS 117, des Malko Linge et des Francis Coplan, des super héros capables de renverser le cours de l’histoire au profit de la France. Mais ce n’est pas le cas.
Prenons par exemple cette histoire de microréseau « français » retourné, puis démantelé par les Turcs, un réseau chargé d’espionner les organisations islamiques piliers du pouvoir d’Erdogan en Turquie :
Le quotidien turc Daily Sabah a publié un scoop le 22 juin 2020 : le contrespionnage turc a arrêté quatre individus soupçonnés d’espionnage au profit de la France. « Les suspects recueillaient des informations sur le travail interne des organisations conservatrices, des groupes religieux et de la présidence turque des affaires religieuses, ainsi que sur ses collaborateurs. Ils se sont introduits dans les organisations conservatrices dans les quartiers d’Istanbul Fatih, Bayrampaşa, Esenyurt, Zeytinburnu, Üsküdar, Ümraniye et Başakşehir afin de recueillir des informations sur l’organe religieux principal du pays – la présidence des affaires religieuses (Diyanet) ». Il s’avère que les « appréhendés utilisaient de fausses pièces d’identité d’agents du Renseignement national turc en affirmant récolter des informations sur des groupes terroristes ». L’un des suspects s’appelle Metin Özdemir, qui a été recruté par la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE) française quand il servait en Afghanistan. Il a déjà avoué qu’il recueillait et avait transmis aux autorités françaises des informations sur 120 personnes, dont des imams.
Ainsi, la DGSE déploie de laborieux efforts pour connaître les arcanes du pouvoir religieux en Turquie en se demandant probablement s’il n’a pas un potentiel expansionniste dangereux pour la France, il cherche la paille en Turquie, incapable de voir la poutre ici en France à Strasbourg, et la poutre, ce n’est rien que ça :
En France, à Strasbourg, l’entreprise Demathieu et Bard, qui avait déjà érigé en 2009 la grande mosquée de Strasbourg, la mosquée du Heyritz, inaugurée en 2012, récidive en plus grand, en plus provocateur encore, en prenant la direction d’un projet pharaonique, la construction d’une mosquée ottomane géante, la mosquée Eyyub Sultan : elle sera d’une taille et d’une visibilité comparables à celle de la cathédrale de Strasbourg.
Mes chers Coplan, Linge, OSS 117, ce n’est pas la peine de chercher à Istanbul, c’est déjà là en France, ils sont déjà passés en masse, ils s’incrustent, ils nous remplacent.
Revenons maintenant sur l’incident naval :
« Le Courbet, navire français au large de la Libye, visé par une manœuvre turque «extrêmement agressive» » titre le figaro, Le Courbet, un navire français déployé au large de la Libye pour identifier un cargo suspecté d’être impliqué dans un trafic d’armes, a fait l’objet le 10 juin dernier de trois «illuminations radar», équivalant à un marquage de cible, de la part d’une frégate turque, a révélé ce mercredi le ministère français des Armées. »
Oui, et alors, que se passera-t-il maintenant ? Florence Parly, ministre de la défense qui dénonce l’incident à l’OTAN, s’est-elle rapprochée du ministre de l’Économie, Bruno Lemaire ? Ce dernier aurait pu lui expliquer que l’État français détient 15% du capital de Renault (30% des droits de vote), et que Renault détient 51% d’Oyak, son partenaire turc pour la production de voitures dans la région de Bursa sur les bords de la mer de Marmara. Cette usine turque de Renault est une des plus grosses usines du groupe avec 6 000 employés qui fabriquent des Clios et des Méganes, principalement pour approvisionner les marchés occidentaux. Est-ce que Renault va fermer l’usine de Bursa ? On parie que non ?
D’ailleurs Renault en Turquie abrite peut-être un petit réseau de la DGSE, on pourrait s’en réjouir, même minuscule et dérisoire, pense-t-on, ses agents doivent bien faire quelque chose pour la France. On présuppose que nos élites dans leurs tractations diplomatiques au Quai d’Orsay ou dans leurs actions clandestines à la DGSE travaillent pour la France et l’Occident. Mais c’est complètement faux. Si leurs actions sont secrètes, c’est pour se cacher du public français, du peuple français.
Rappelons que Raymond Poincaré – alors chef du Conseil (Premier ministre) – refusait en 1912 que la France aide l’Italie dans sa lutte contre la Turquie en Libye parce que « la France était une grande nation musulmane ». Dans le tome 2 des mémoires de Raymond Poincaré, « Les Balkans en feu », à la page 6, il explique que même si « La France avait, depuis dix ans, promis à l’Italie de la laisser faire », « Elle était elle-même, comme l’Angleterre, une grande nation musulmane ; sa politique orientale reposait sur l’intégrité de l’Empire ottoman ». On retiendra par conséquent que, pour RP, dès 1912, la France est une grande nation musulmane qui ne peut donc pas aider l’Italie catholique dans sa lutte contre la Turquie musulmane. Renversant.
Quant au principe de « l’intégrité de l’Empire ottoman », cela va loin, puisque c’est au nom de ce principe qu’il refusait l’émancipation des peuples slaves des Balkans – blancs et chrétiens – du joug Ottoman. À la page 26 de ce même tome 2 Poincaré se déclare contre « l’idée d’un agrandissement des États balkaniques (slaves) » et « pour l’intégrité de l’Empire ottoman » simplement « il est désirable que la Turquie se hâte d’améliorer son administration et de réaliser des réformes intérieures dans l’intérêt des populations chrétiennes ». C’est scandaleux, Poincaré était prêt à tout faire – même contre la Russie – pour que des populations slaves et chrétiennes restent sous le joug de la Turquie musulmane quitte à inciter la Turquie à adopter des réformes pour rendre ce joug supportable. Si déjà en 1912 le gouvernement de la République avait de telles conceptions, qu’est-ce que peuvent espérer les populations chrétiennes dans la France d’aujourd’hui ?
En 1913, les populations slaves des Balkans se sont libérées elles-mêmes du joug ottoman, sans l’aide du gouvernement de la France, malgré lui. C’est aussi ce que devront faire les Français, sans l’aide de la DGSE, malgré la DGSE. En seront-ils capables ?
Francis Goumain
Note :
Demathieu et Bard reprend les travaux de la grande mosquée de Strasbourg
2019 Strasbourg Le chantier de la mosquée Eyyub Sultan à l’arrêt
https://www.rue89strasbourg.com/chantier-mosquee-eyyub-sultan-arret-160858
Raymond Poincaré et les débuts de l’islam en France
https://jeune-nation.com/kultur/culture/raymond-poincare-et-les-debuts-de-lislam-en-france
Révoltant ce projet de mosquée ottomane dans la chair de la France à Strasbourg en Alsace.
il y a plus de 12 ans ,j’ai eu un probléme cardiaque direction l’hopital arnaud de villeneuve a montpeller j’habitais le minervois 35 km de beziers employé des hlm payant une mutuelle ,les impots etc français de sang et fier de cette terre celte ,revenons a nos moutons ,je fus transporter par un taxi ambulance pour une coronographie ,rentré le 8 aout sorti le 10 aout ,un mois aprés je reçois une lette de la securité sociale comme quoi la prochaine fois il faudrai que je me debrouille par mes propres moyens ,j’avais faillis mourrir j’en suis a plusieurs infarctus avec un traitement trés lourd entresto etc ! a la devéze un couple de turc arrivés il y avait peu de temps pour aller dans un centre le fils etant le produit de la consanguinité des musulmans retardé du cerveau lui avait droit tous les jours a un taxi payé par nous les blancs français ! voila pourquoi je suis pour le retour des sans papiers chez-eux ,si ils avaient pu me mette a dachau comme un mordeau de bois ils l’auraient fait ,mais ils ne savaient pas que j’ai du sang israelite ,et de la famille a mathausen et dachau mais comme soldats pas planqués chez le voisin ,la france aux français !